Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2932 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Le PentiumIV Prescott aidera Microsoft & Hollywood contre le piratage!

n°1802240
FoNk
Posté le 12-09-2002 à 13:50:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

babar01 a écrit a écrit :

oui, je penses que si MS a decidé de faire ca, bah on aura beau geuler, il le fera quand meme (winxp) et parti comme c est, avec BUSH qui veut faire la guerre a tout le monde pour faire passer ses gros tuyaux de petroles, avec les ultra conservateurs catholiques (familles de france)aux US .... Billou a toutes les chances de passer son Palladium les doigts dans le nez vue  
l ambiance ultra securitaire qui regne :( sous couvert de la protection des logiciels, des reseaux, des pirates, c est que du bon pour le public ....
 
 
 




 
Les services secrets américains sont déjà surchargés par les informations récoltées via échelon alors  :sarcastic:


Message édité par FoNk le 12-09-2002 à 13:53:17
mood
Publicité
Posté le 12-09-2002 à 13:50:35  profilanswer
 

n°1802246
lobo71
Posté le 12-09-2002 à 13:52:29  profilanswer
 

Moi ça me fait rire  :D  
 
Il est normal que les éditeurs essaient de protéger leur business, faut être logique, ils veulent que ça rapporte ... développer un logiciel ça coûte ......
 
Les financiers sont les 1ers à se frotter les mains.  
Aujourd'hui les groupes financiers (ex: ceux qui ont la majorité chez SONY)ont des actions dans les médias (musique), mais aussi dans la fabrication de CDs vierges (au fait ca sert à quoi un CD vierge ??), des lecteurs de CD, graveurs CD, DVD, FAI, fabrication de PC, CPU, SE .... et demain d'autres technologies.
 
Rien qu'en CDs vierges, z'avez vu ce que ça représente en CA au niveau mondial (et en bénéfices) ....
 
Tout ca c'est du business.  
A chaque fois ca oblige à racheter de nouveaux produits, et donc on consomme, et ça leur rapporte ....
 
Au fait les ventes de produits musicaux ne cessent d'augmenter sauf les 6 derniers mois (ralentissement general de l'économie donc pas piratage) ....
 
Ca fait 15 ans que je vois se mettre en place des systèmes anti-piratages et ça n'a jamais empêché le piratage (ex: le dernier système pour ne pas pirater les CD n'a pas tenu 3 mois).
 
Alors PALLADIUM ou pas PALLADIUM, ça changera rien !!!  
Y aura tjs moyen de contourner .....
Rappeler vous BIG BROTHER ... surveillance du monde entier et today, on avoue que c'est totalement inefficace.
Et y en a pas plein d'autres d'exemples ...

n°1802296
babar01
Posté le 12-09-2002 à 14:11:47  profilanswer
 

ouais c est sur, mais bon, ca va faire comme xp :D  
 
Mais je penses que le fossé entre l utilisateurs lambda et les autres (edonkey, mirc, crack, etc) sera de plus en plus grand,  
d autant plus que les programmes et les contraintes seront toujours plus importantes pour l utilisateur en infraction :(  
 
Je penses que ca va pas mal limiter la casse pour les editeurs, maintenant il existera toujours un programme pour casser le palladium ou le shtroump orange :D mais ca sera plus complique pour nous :lol: mais ca on s en fou :D

n°1802301
ZeTortue
Jisas yu holem hand blong mi
Posté le 12-09-2002 à 14:16:33  profilanswer
 

Mouais, enfin toute cette bataille OK je veux bien...
 
Mais n'avez vous pas chez vous un MP3 non acheté ?? Un jeux ou logiciel cracké ??? Je parie que la majorité de ceux ki ont posté ici ne peuvent se cacher de ce fait. Mais pourtant c'est bien cela qui entraine la création de Palladium.
 
Au final, c'est nous meme qui créont Palladium, nous ralons mais nous sommes le generateur de tout ca.
 
Alors le meilleur moyens de lutter ?? ACHETEZ VOS LOGICIELS !!!
 
Tain, j'ai un beau frere il me tiens le meme discours, "wai Palladium oooh la catastrophe" oui mais lui il joue aux jeux video cracké, avec des serial usurpé, des utilitaire puissants qui ont demandé des années de travaux cracké pour son bon plaisir, et apres il me tiens un discours peace & love. Hmpf, moi ca me revolte, bien fait pour Palladium on le merite, on a été trop con pour se limiter nous meme et ne pas tomber dans le piratage, et maitnenant on va se prendre une bonne clake, eh oui, comme des gamins.
 
Dingue de devoir se faire controler par d'autre pour ne pas pirater, c'est simplement ca Palladium, arreter le putain de piratage qui fait couler des boites fragiles. On est bien plus meurtrier que Microsoft.
 
Voila, ct mon coup de gueule  :kaola:

n°1802308
k666
dites non à petitmou
Posté le 12-09-2002 à 14:21:29  profilanswer
 

ZeTortue a écrit a écrit :

Mouais, enfin toute cette bataille OK je veux bien...
 
Mais n'avez vous pas chez vous un MP3 non acheté ?? Un jeux ou logiciel cracké ??? Je parie que la majorité de ceux ki ont posté ici ne peuvent se cacher de ce fait. Mais pourtant c'est bien cela qui entraine la création de Palladium.
 
Au final, c'est nous meme qui créont Palladium, nous ralons mais nous sommes le generateur de tout ca.
 
Alors le meilleur moyens de lutter ?? ACHETEZ VOS LOGICIELS !!!
 
Tain, j'ai un beau frere il me tiens le meme discours, "wai Palladium oooh la catastrophe" oui mais lui il joue aux jeux video cracké, avec des serial usurpé, des utilitaire puissants qui ont demandé des années de travaux cracké pour son bon plaisir, et apres il me tiens un discours peace & love. Hmpf, moi ca me revolte, bien fait pour Palladium on le merite, on a été trop con pour se limiter nous meme et ne pas tomber dans le piratage, et maitnenant on va se prendre une bonne clake, eh oui, comme des gamins.
 
Dingue de devoir se faire controler par d'autre pour ne pas pirater, c'est simplement ca Palladium, arreter le putain de piratage qui fait couler des boites fragiles. On est bien plus meurtrier que Microsoft.
 
Voila, ct mon coup de gueule  :kaola:  




 
+1
 
 
mais laissons la porte ouverte aussi à l'open source, paske avec ce palladium de merde on pourra même plus trouver de sites/infos sur l'open source :/


---------------
mangez du mozilla c le futur, c votre DESTIN ! http://www.mozilla.org/releases/
n°1802321
bichoco
Posté le 12-09-2002 à 14:29:59  profilanswer
 

ZeTortue a écrit a écrit :

Mouais, enfin toute cette bataille OK je veux bien...
 
Mais n'avez vous pas chez vous un MP3 non acheté ?? Un jeux ou logiciel cracké ??? Je parie que la majorité de ceux ki ont posté ici ne peuvent se cacher de ce fait. Mais pourtant c'est bien cela qui entraine la création de Palladium.
 
Au final, c'est nous meme qui créont Palladium, nous ralons mais nous sommes le generateur de tout ca.
 
Alors le meilleur moyens de lutter ?? ACHETEZ VOS LOGICIELS !!!
 
Tain, j'ai un beau frere il me tiens le meme discours, "wai Palladium oooh la catastrophe" oui mais lui il joue aux jeux video cracké, avec des serial usurpé, des utilitaire puissants qui ont demandé des années de travaux cracké pour son bon plaisir, et apres il me tiens un discours peace & love. Hmpf, moi ca me revolte, bien fait pour Palladium on le merite, on a été trop con pour se limiter nous meme et ne pas tomber dans le piratage, et maitnenant on va se prendre une bonne clake, eh oui, comme des gamins.
 
Dingue de devoir se faire controler par d'autre pour ne pas pirater, c'est simplement ca Palladium, arreter le putain de piratage qui fait couler des boites fragiles. On est bien plus meurtrier que Microsoft.
 
Voila, ct mon coup de gueule  :kaola:  




 
la lutte contre le piratage c que la partie visible de l'iceberg, palladium vise un controle total du réseau et de son contenu, deplus si il luttait uniquement contre le piratage a koi bon connaitre la config de l'utilisateur et pouvoir bloqué selon leur bon vouloir les composants hardware du pc.

n°1802327
Kenshin
Posté le 12-09-2002 à 14:32:06  profilanswer
 

bon la ca y est j'en ai ma claque de lire des conneries.
 
Il est normal que les entreprises protègent leur buiseness ? OK.
 
Mais est il normal qu'ils vendent leurs produits hors de prix ?
 
Il ne faut pas perdre de vue que ces systemes de protection sont demandés essentiellement par les majors du disque et des films...
 
Vous trouvez normal de payer un cd audio 130 Frs sachant qu'il y a dedans 20% de TVA, 20% de marges et 20% pour l'artiste...
 
vous savez les millionnaires (qu'est ce que je dis moi ? milliardaires !!!) que vous regardez a la télé...
 
N'oubliez pas: l'argent va a l'argent...
 
Le meilleur systeme anti piratage existe: il suffit de baisser les prix donc les taxes et les marges... Vous pirateriez vous un CD a 70 Frs ?
 
non, franchement les vrais pirates ce sont des gens qui passent 24/24 sur leurs pc a lire/cracker du code...les autres (ceux qui se contentent de copier des trucs déplombés) ne sont que des consommateurs qui cherchent a dépenser le moins d'argent possible pour leurs loisirs dans une société où le loisir devient omniprésent voire prépondérent... (les 35h vous avez vraiment cru que c'etait pour des emplois ?)

n°1802337
tophy
Posté le 12-09-2002 à 14:38:11  profilanswer
 

Yaura une option pour le désactiver ou un patch logiciel qui emulera un identifiant faked au boot ...
 
Problem solved
 
ca fait 30 ans que tous les ans la mesure ultime contre le piratage arrive ...
 
On a deja le patch pour install le SP1 sans se faire griller. What a surprise 24 heures ca a tenu.
 
LE piratage c'est mal !!!!!!

n°1802342
wave
Posté le 12-09-2002 à 14:40:26  profilanswer
 

Citation :

Le meilleur systeme anti piratage existe: il suffit de baisser les prix donc les taxes et les marges... Vous pirateriez vous un CD a 70 Frs ?


oui.
je ne piraterai plus quand j'aurai le choix sur le site de l'éditeur entre un mp3 à 0.5? de bonne qualité et un autre gratuit incomplet ou de mauvaise qualité pour me faire une idée avant d'acheter.
 
 
pour en revenir au sujet du topic, il faut savoir que beaucoup de gens n'ont pas encore de connection permanente (et pas de possibilité d'en avoir), ce qui impose encore un OS capable de fonctionner sans internet. Dans ce cas il suffit de débrancher un cable pour être à l'abri de tout espionnage.
Au contraire, les conneries de micro$oft vont simplement pousser les internautes à passer sous linux, au moins pour la machine qui est connectée à internet. C'est ce que je ferai si un jour je dois installer une version de windows + récente que winXP sans service pack.

n°1802359
Kenshin
Posté le 12-09-2002 à 14:53:08  profilanswer
 

ok l'exemple musical est mal choisi  
 
on peut parler divx alors...
 
et pour l'internet je ne suis pas d'accord avec toi...
 
Internet explorer 5.5->6: est ce qu'il existe autre chose qu'une mise a jour par le net ?
 
la techologie .net de crosoft est la pour ca: imposer internet a tout possesseur de pc. d'abord les entreprises, puis les particuliers...
 


---------------
On est mal payés mais qu'est ce qu'on se marre !!
mood
Publicité
Posté le 12-09-2002 à 14:53:08  profilanswer
 

n°1802375
wave
Posté le 12-09-2002 à 15:00:13  profilanswer
 

kenshin a écrit a écrit :

ok l'exemple musical est mal choisi  
 
on peut parler divx alors...
 
et pour l'internet je ne suis pas d'accord avec toi...
 
Internet explorer 5.5->6: est ce qu'il existe autre chose qu'une mise a jour par le net ?
 
la techologie .net de crosoft est la pour ca: imposer internet a tout possesseur de pc. d'abord les entreprises, puis les particuliers...
 
 




ça ne changera pas le fait que beaucoup d'utilisateurs n'ont pas internet, ou bien ont un simple modem et ne téléchargeront pas les mises à jour de + de 2Mo.
internet explorer sera certainement livré en version 6 ou + sur le CD de la prochaine version de windows.
S'il devient impossible d'utiliser windows sans internet, il va se créer un marché parrallèle d'OS qui fonctionne sans.

n°1802403
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 12-09-2002 à 15:11:07  profilanswer
 

kenshin a écrit a écrit :

Le meilleur systeme anti piratage existe: il suffit de baisser les prix donc les taxes et les marges... Vous pirateriez vous un CD a 70 Frs ?




Bah, vu le prix d'un CDR. Oui.
D'ailleurs un CD pressé devrait coûter moins cher qu'un CDR, puisque je peux pas mettre ce que je veux dessus :D


Message édité par verdoux le 12-09-2002 à 15:13:19
n°1802406
wave
Posté le 12-09-2002 à 15:12:25  profilanswer
 

verdoux a écrit a écrit :

 
Bah, vu le prix d'un CDR. Oui.
D'ailleurs un CD pressé devrait coûter moins cher qu'un CDR, puisque je peus pas mettre ce que je veux dessus :D




ben alors ils devraient vendre les originaux en CD-RW:lol:

n°1802413
libredr
Posté le 12-09-2002 à 15:15:32  profilanswer
 

wave a écrit a écrit :

 
ça ne changera pas le fait que beaucoup d'utilisateurs n'ont pas internet, ou bien ont un simple modem et ne téléchargeront pas les mises à jour de + de 2Mo.
internet explorer sera certainement livré en version 6 ou + sur le CD de la prochaine version de windows.
S'il devient impossible d'utiliser windows sans internet, il va se créer un marché parrallèle d'OS qui fonctionne sans.




 
ou qui n'espionne pas/n'enferme pas les utilisateurs : ça existe déjà, ça s'appelle Linux (ou FreeBSD).

n°1802425
wave
Posté le 12-09-2002 à 15:18:56  profilanswer
 

libredr a écrit a écrit :

 
 
ou qui n'espionne pas/n'enferme pas les utilisateurs : ça existe déjà, ça s'appelle Linux (ou FreeBSD).




tout à fait.
Mais aujourd'hui les linuxiens sont les informaticiens, pas le grand public sans internet.
y'a encore quelques changements à faire avant de pouvoir utiliser linux sans internet et sans connaissances en informatique.
Sauf si c'est juste pour utiliser un soft pré-installé par le vendeur du PC.

n°1802432
k666
dites non à petitmou
Posté le 12-09-2002 à 15:21:51  profilanswer
 

hum :/ le problème est qu'entre quelque chose qui marche et un truc qui marche et est beau ya un énorme travail et ce travail inintéressant demande l'embauche de graphistes/ergonomes/pipoteurs qui veulent être payés :(
et donc ça devient des softs payants :(


---------------
mangez du mozilla c le futur, c votre DESTIN ! http://www.mozilla.org/releases/
n°1802444
libredr
Posté le 12-09-2002 à 15:24:30  profilanswer
 

D'ailleurs Linux sur le Desktop est le seul moyen de contrer Palladium. Si dans 5 ans il y a toujours 95% des machines sous Win, ils pourront imposer Palladium, car tout le monde l'adoptera de façon naturelle, les fondeurs ne craignant pas de perdre des brouzoufs. D'ailleurs, si vous avez lu la licence du SP1 de XP, vous aurez remarque qu'ils se reservent le droit de downloader automatiquement, sans votre accord, des patches pour "améliorer la sécurité" : en gros, ils ont un accès admin sur votre machine qui permet de placer au moment où ils voudront des logiciels de contrôle de ce que vous faîtes de votre machine.
Si par contre dans 5 ans, plus de 50% des machines tournent sous des OS alternatifs, les fondeurs ne pourront pas faire 100% de chips Palladium, car ils perdraient 50% des acheteurs dont l'OS n'accepte pas l'inquisition Palladium. Et les studios Hollywoodiens n'auront également pas le choix. Si ceux-ci refusent de voir un lecteur DVD légal sous Linux, c'est bien que ça ne concerne encore qu'une minorité d'utilisateurs. Si ceux-ci deviennent majoritaires, les studios ne verraient pas les choses de la même façon (ainsi que les éditeurs de musique et de jeux).

n°1802446
wave
Posté le 12-09-2002 à 15:26:55  profilanswer
 

k666 a écrit a écrit :

hum :/ le problème est qu'entre quelque chose qui marche et un truc qui marche et est beau ya un énorme travail et ce travail inintéressant demande l'embauche de graphistes/ergonomes/pipoteurs qui veulent être payés :(
et donc ça devient des softs payants :(




tant que c'est moins cher que les produits micro$oft qui sont beaux (enfin à condition d'avoir mauvais goût) et qui marchent pas, ça me dérange pas.
Surtout que beaucoup de softs de M$ ont une logique assez peu intuitive pour un débutant, là-dessus ils sont pas meilleurs que d'autres. Mêmes les utilisateurs habitués à un soft peuvent être paumés avec la version suivante.

n°1802450
libredr
Posté le 12-09-2002 à 15:29:02  profilanswer
 

k666 a écrit a écrit :

hum :/ le problème est qu'entre quelque chose qui marche et un truc qui marche et est beau ya un énorme travail et ce travail inintéressant demande l'embauche de graphistes/ergonomes/pipoteurs qui veulent être payés :(
et donc ça devient des softs payants :(




 
Tu veux parler de Linux ? C'est une idée reçue qu'un soft libre DOIT être gratuit. Il peut parfaitement être vendu, sous forme binaire. C'est le code source qui est gratuit. Tout le reste : une distribution prête à l'emploi, les doc, le support est payant. Le business plan est juste différent : on fait surtout du fric avec le support et la diffusion.
 
Par ailleurs, si tu regardes les screenshots de KDE (un des principaux bureaux graphiques sous Linux) non seulement tu verras que ça marche bien (je fais tourner Quake3/RTCW aussi vite que sous Win avec ma Radeon) et qu'en plus c'est PLUS beau que les bureaux Windows (et complètement configurable). Le problème est que la majorité des gens ont une idée reçue de Linux qui date d'il y a 5 ans. En 5 ans, il y a eu plus de progrès avec Linux qu'en 20 ans avec Windows...

n°1802452
wave
Posté le 12-09-2002 à 15:29:15  profilanswer
 

libredr a écrit a écrit :

D'ailleurs Linux sur le Desktop est le seul moyen de contrer Palladium. Si dans 5 ans il y a toujours 95% des machines sous Win, ils pourront imposer Palladium, car tout le monde l'adoptera de façon naturelle, les fondeurs ne craignant pas de perdre des brouzoufs. D'ailleurs, si vous avez lu la licence du SP1 de XP, vous aurez remarque qu'ils se reservent le droit de downloader automatiquement, sans votre accord, des patches pour "améliorer la sécurité" : en gros, ils ont un accès admin sur votre machine qui permet de placer au moment où ils voudront des logiciels de contrôle de ce que vous faîtes de votre machine.
Si par contre dans 5 ans, plus de 50% des machines tournent sous des OS alternatifs, les fondeurs ne pourront pas faire 100% de chips Palladium, car ils perdraient 50% des acheteurs dont l'OS n'accepte pas l'inquisition Palladium. Et les studios Hollywoodiens n'auront également pas le choix. Si ceux-ci refusent de voir un lecteur DVD légal sous Linux, c'est bien que ça ne concerne encore qu'une minorité d'utilisateurs. Si ceux-ci deviennent majoritaires, les studios ne verraient pas les choses de la même façon (ainsi que les éditeurs de musique et de jeux).



un chip palladium ça veut pas dire grand-chose tant que c'est l'OS qui dirige le PC. un chip palladium sous linux ça fera juste 1 watt de perdu dans le PC, on s'en fout. faudrait juste mettre une écotaxe dessus:D

n°1802463
The_dams
Respect et Robustesse
Posté le 12-09-2002 à 15:33:08  profilanswer
 

De toute façon, contrôle ou pas, ça n'aideras pas l'économie au final, car les pirates n'acheterons jamais les softs, les cd, les dvd, qu'ils ne pourront plus avoir gratos. Uls ne les auront plus, ils seront bien dégoutés et puis c tout. Qui va acheter 600 dvd ou 200 cd audio, quel particulier va aller se payer photoshop et 3ds?? Et si il ne reste que les gens qui peuvent l'acheter pour se servir de ces softs, qui saura l'utiliser a terme?? S'il ne faut compter que sur les écoles pour former à ce type de softs, et qu'il devient impossible de les avoirs chez soi pour se faire la main, alors le nombre d'utilisateur va decroitre rapidement, et les "multinationales" vont se planter tou doucement au profit de softs open source qui vont voir leurs utilisateurs se multiplier.
 
Je ne dis pas ici que le piratage est un bien, je dis seulement qu'il a une cause et qu'il faudrait s'en préocuper avant tout.
C comme si un fabricant de voitures, constatant que ses moteurs explosent, cherchait a renforcer la structure pour qu'elle supporte l'explosion et que les passager n'aient rien, au lieu de chercher d'où vient l'explosion dans le moteur et d'y remedier.
 
Vendez les softs, les jeux, les cd, les dvd, a des prix moins prohibitifs, et le piratage diminuera sensiblement, sans avoir a deeloper des systèmes hors de prix pour l'empecher, je suis certains que cela couterait bcp moins cher et serait nettement plus efficace... :hello:

n°1802472
libredr
Posté le 12-09-2002 à 15:36:04  profilanswer
 

wave a écrit a écrit :

un chip palladium ça veut pas dire grand-chose tant que c'est l'OS qui dirige le PC. un chip palladium sous linux ça fera juste 1 watt de perdu dans le PC, on s'en fout. faudrait juste mettre une écotaxe dessus:D




 
Oui mais le problème ce sont les studios : si 50% des gens avaient autre chose que Win, on n'aurait pas eu le problème de procès pour avoir un lecteur DVD sous Linux (qui marche parfaitement bien sous Linux, même mieux pour ma machine que sous Win) et qui est illégal aux US (à cause du DMCA). Alors si vous voulez avoir de la musique, des films, et des jeux, sans avoir à brancher votre OS sur Internet pour être checké, espionné, il faut imposer l'OS libre, celui dont on a le code source et qui garantit l'intégrité et la vie privée.
 
Les éditeurs n'auront pas le choix de ne PAS pouvoir imposer Palladium à tout le monde pour être capable de lire leur média, exactement comme certains sites de vente imposent d'utiliser Internet Explorer pour pouvoir accéder/acheter.
 
Pour le look de KDE, allez faire un tour sur :
http://www.kde.org/screenshots/kde300shots.html
 
http://static.kdenews.org/mirrors/qwertz/kde31alpha/
 
http://themes.freshmeat.net/ pour plein de themes sous KDE et Gnome
 
Sérieux, c'est pas beau ?


Message édité par libredr le 12-09-2002 à 15:42:44
n°1802483
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 12-09-2002 à 15:41:26  profilanswer
 

The_dams a écrit a écrit :

 Qui va acheter 600 dvd ou 200 cd audio, quel particulier va aller se payer photoshop et 3ds??



Euh Gilou :D
http://gilou.ifrance.com/gilou/

n°1802698
lobo71
Posté le 12-09-2002 à 16:58:30  profilanswer
 

kenshin a écrit a écrit :

 
Vous trouvez normal de payer un cd audio 130 Frs sachant qu'il y a dedans 20% de TVA, 20% de marges et 20% pour l'artiste...
 
vous savez les millionnaires (qu'est ce que je dis moi ? milliardaires !!!) que vous regardez a la télé...
 
N'oubliez pas: l'argent va a l'argent...
 
Le meilleur systeme anti piratage existe: il suffit de baisser les prix donc les taxes et les marges... Vous pirateriez vous un CD a 70 Frs ?
 




 
Je sais pas si le business tu connais , mais un ouvrier qui fabrique ton PC (AMD ou INTEL, ..) ou une voiture ..., tu crois qu'il touche combien sur le matos 0.0001 % alors les artistes sont pas si mal payés.
 
J'aime pas les taxes, ni les impots, mais il en faut, sinon tu paies comment tous les avantages demandés par les concitoyens à l'ETAT (école, CMU, SNCF, RMI, ....) ???????
 
Et LINUX c'est formidable JE CONNAIS :
Installation d'1 serveur 8 heures par un gars super qualifié aïe,  
Y a 12000 versions maintenant, faut récupoérer 8000 trucs sur le net, et il faut bidouiller du code, alors le commun des mortels ahahahah d'ici qu'il passe à LINUX, on a le droit de rêver !!!
Les LINUX prêts à l'emploi se paient et même cher sur le dos des développeurs ki font ça gratos.
Au moins chez Bill, ils sont payés  :pt1cable:  
 
JE VOIS PAS LE RAPPORT entre le PIRATAGE et LA VIE PRIVEE
On prend des risques, faut les assumer ....
 
FAUT ARRETER LA DEMAGOGIE  :ouch:
 
ET PUIS TOUT CE QUI EST PROTEGE PEUT SE CONTOURNER donc PAS D'INQUIETUDE C'EST COMME TOUJOURS DISSUASIFS POUR LA MASSE,MAIS PAS POUR CELUI QUI VEUT PASSER OUTRE.
C'EST LA LOI DES 20/80 (c k veulent les BusinessMen c'est préserver les 80% qui achètent).


Message édité par lobo71 le 12-09-2002 à 17:14:55
n°1802796
darkangel
C2FFA
Posté le 12-09-2002 à 17:26:15  profilanswer
 

Dtf, d'ici quelques temps, tous les logiciels seront sur serveurs officiel : tu veux y acceder? ty a droit pendant xx temps apres le truc refuse de fonctionner. et/ou tu l'as pas en entier et juste ce qu'il te faut. Je pense que c une bonne solution, dans la mesure ou on utilise uniquement ce dont on se sert, pour le temps qu'on se sert. Nombre d'intermediaire minimisé, acces direct au programme, drtoits d'auteurs respectés, etc... ca na que des avantages.

n°1802889
libredr
Posté le 12-09-2002 à 17:53:19  profilanswer
 

lobo71 a écrit a écrit :

 
Et LINUX c'est formidable JE CONNAIS :
Installation d'1 serveur 8 heures par un gars super qualifié aïe,  
Y a 12000 versions maintenant, faut récupoérer 8000 trucs sur le net, et il faut bidouiller du code, alors le commun des mortels ahahahah d'ici qu'il passe à LINUX, on a le droit de rêver !!!
Les LINUX prêts à l'emploi se paient et même cher sur le dos des développeurs ki font ça gratos.
Au moins chez Bill, ils sont payés  :pt1cable:  
 
 
FAUT ARRETER LA DEMAGOGIE  :ouch:
 
ET PUIS TOUT CE QUI EST PROTEGE PEUT SE CONTOURNER donc PAS D'INQUIETUDE C'EST COMME TOUJOURS DISSUASIFS POUR LA MASSE,MAIS PAS POUR CELUI QUI VEUT PASSER OUTRE.
C'EST LA LOI DES 20/80 (c k veulent les BusinessMen c'est préserver les 80% qui achètent).




 
D'accord, faut arrêter la démago. T'as au moins essayé une distro moderne ? Ca s'installe pratiquement tout seul, y a pas besoin d'écrire des lignes de code... Alors faut peut-être arrêter les idées reçues, je ne suis pas informaticien, et pourtant j'arrive à me servir de Linux comme de Windows. J'ai même eu moins de mal à l'installer. Tu crois que Windows c'est si simple ? N'est simple que le système que l'on connaît, c'est tout. Qui te parle d'installer un serveur chez toi ? C'est facile d'installer un serveur Microsoft à la maison ?
 
Et puis quand tu dis que les distro Linux se paient sur le dos des développeurs, c'est débile : quels développeurs ? Linux est un logiciel libre GNU, c'est-à-dire que ce sont des milliers de dévelopeurs qui ont BENEFICIE du code de leurs prédécesseurs, et qui ont redistribué des versions AMELIOREES. Personne ne les a obligés, ils ont participé à un travail conjoint. C'est le principe du donnant-donnant : tu profites et fais ce que tu veux avec le code, mais si tu redistribues tes modifs, tu en fais profiter les autres de la même manière. Maintenant le moyen de faire du fric avec des logiciels libres est simplement différent de celui pratiqué avec des logiciels proprio.
 
Alors faudra pas venir pleurer si après s'être accroché à ton Windows tu découvriras un matin qu'ils ont installé (comme leur autorise la licence de SP1) un logiciel sur ta machine qui t'empêchera d'écouter tes disques.


Message édité par libredr le 12-09-2002 à 18:06:32
n°1803096
Blairaal
ins/mv rulez
Posté le 12-09-2002 à 18:44:23  profilanswer
 

a propos des protections contre la copie, un exemple récent :
asterix et cléopatre. VHs= 19?, dvd=29? .
 
pourquoi ces 10? de plus ? un dvd coute moins cher a fabriquer/dupliquer qu'une VHS .
 
La véritable différence, c'est qu'actuellement le dvd n'est pas vraiment copiable, tandis que la vhs oui . Demandez a vos parents les débuts de la VHS : au début il n'y avait que des magnétoscopes lecteurs, pas enregistreurs. Les vhs coutaient 300 balles (de l'époque, donc je dirais quelque chose comme 80? d'aujourd'hui) . A la sortie des magnétoscopes enregistreurs a un prix abordable, les prix des vhs sont tombés, comme par hasard ...
 
Des qu'il y aura des graveurs dvd standardisés a un prix abordable, il se passera le meme phénomene qu'avec la VHS .
 
Pas de piratage possible = prix prohibitif . Ils sont obligés de baisser le prix pour que la plupart des gens puissent acheter le produit. Il y a toujours des gens qui copieront quelque soit le prix(je le faisais, quand j'avais pas une thune. Maintenant que j'ai des soos, je télécharge, teste, et achete si c'est bon. Dernier en date : mafia qui en plus est a 45?, la ou la plupart des jeux sont a 54? voire plus), mais ceux qui pourront acheter le feront d'eux meme  :hello:


---------------
Laissez vous pousser les dents. Ne marchez pas sur les opossum. Mangez des kiwis .
n°1803113
bichoco
Posté le 12-09-2002 à 18:48:25  profilanswer
 

Blairaal a écrit a écrit :

a propos des protections contre la copie, un exemple récent :
asterix et cléopatre. VHs= 19?, dvd=29? .
 
pourquoi ces 10? de plus ? un dvd coute moins cher a fabriquer/dupliquer qu'une VHS .
 
La véritable différence, c'est qu'actuellement le dvd n'est pas vraiment copiable, tandis que la vhs oui . Demandez a vos parents les débuts de la VHS : au début il n'y avait que des magnétoscopes lecteurs, pas enregistreurs. Les vhs coutaient 300 balles (de l'époque, donc je dirais quelque chose comme 80? d'aujourd'hui) . A la sortie des magnétoscopes enregistreurs a un prix abordable, les prix des vhs sont tombés, comme par hasard ...
 
Des qu'il y aura des graveurs dvd standardisés a un prix abordable, il se passera le meme phénomene qu'avec la VHS .
 
Pas de piratage possible = prix prohibitif . Ils sont obligés de baisser le prix pour que la plupart des gens puissent acheter le produit. Il y a toujours des gens qui copieront quelque soit le prix(je le faisais, quand j'avais pas une thune. Maintenant que j'ai des soos, je télécharge, teste, et achete si c'est bon. Dernier en date : mafia qui en plus est a 45?, la ou la plupart des jeux sont a 54? voire plus), mais ceux qui pourront acheter le feront d'eux meme  :hello:  




 
ben pourtant les cd audios et les jeux ont pas baissé au contraire

n°1803176
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 12-09-2002 à 18:59:09  profilanswer
 

je m'en fous je vais rester avec un AMD  :D

n°1803207
lobo71
Posté le 12-09-2002 à 19:05:52  profilanswer
 

libredr a écrit a écrit :

 
 
D'accord, faut arrêter la démago. T'as au moins essayé une distro moderne ? Ca s'installe pratiquement tout seul, y a pas besoin d'écrire des lignes de code[/g?
 
[g]Et puis quand tu dis que les distro Linux se paient sur le dos des développeurs, c'est débile : quels développeurs ? Linux est un logiciel libre GNU, c'est-à-dire que ce sont des milliers de dévelopeurs qui ont BENEFICIE du code de leurs prédécesseurs, et qui ont redistribué des versions AMELIOREES.

 
Alors faudra pas venir pleurer si après s'être accroché à ton Windows tu découvriras un matin qu'ils ont installé (comme leur autorise la licence de SP1) un logiciel sur ta machine qui t'empêchera d'écouter tes disques.




 
Tu appelles comment quand on vend ce qui au départ devait circuler librement ???? C pas de l'arnaque !!! je bosse en SSII (société de devpt info), et je sais de koi je parle, on gagne du fric sur des trucs qu'on a pas développé ....
 
Pirater c voler, normal qu'ils sévissent. Si demain, on te braque tu te laisses faire .....
 
Faut assumer les risques de ce qu'on fait, voila TOUT !!!!!
 
Ils gagnent du fric et alors, ca nous empechent pas de vivre et combien de gens vivent dans nos pays grace à ça (des millions, même des membres de ta famille)  ????
 
Je défends personne, mais un artiste ki gagne 10000 euros mini par mois je vais pas le plaindre ......
Ca c'est du bidon, si tu veux defendre les artistes, faut acheter leurs CD, comme ca 20% de 100F * ts les pirates MP3, ca fait bcp d'argent, et les artistes seront contents.
 
Et je répète, aucun système n'est inviolable, et les  
logiciels sur serveur c pas pour demain, 30% des foyers ont Internet en France, je te dis pas ds le monde, et comment ils font faire pour avoir des logiciels.....
 
L'Internet "mobile" c pas pour demain non plus (GPRS 30K maxi, UMTS mis aux oubliettes ....)
 
Bref, on a de beaux jours devant nous .......


Message édité par lobo71 le 12-09-2002 à 19:13:55
n°1803330
libredr
Posté le 12-09-2002 à 19:37:14  profilanswer
 

lobo71 a écrit a écrit :

 
 
Tu appelles comment quand on vend ce qui au départ devait circuler librement ???? C pas de l'arnaque !!!  




 
T'as lu la licence GPL ? Tu as le DROIT de vendre un logiciel GPL, du moment où tu fournis les sources. Donc elle est où l'arnaque là ? Non seulement ça se vend, mais ça circule librement AUSSI. Ca serait bien de se renseigner d'abord... Rien ne t'empêche de coller aux logiciels propriétaires si tu préfères.
 
[citation]
 
Pirater c voler, normal qu'ils sévissent. Si demain, on te braque tu te laisses faire .....
[/citation]
 
Tout à fait d'accord, c'est pour ça que je préfère utiliser Linux plutôt que de pirater XP. Maintenant le problème n'est pas fait uniquement pour empêcher le piratage. Mais ça permettra :
 
- d'éliminer le "fair use". Eh oui, copier pour toi-même, pour ton autoradio, pour te faire ta propre compile, ce n'est PAS pirater. Regarder un DVD sous Linux, que j'ai acheté, ce n'est PAS pirater. En faire un DivX pour l'emmener sur mon portable dans le train, ce n'est PAS pirater. Et ça les éditeurs veulent l'empêcher. Là tu confonds tout.
 
- de censurer le contenu de ton ordi, et collecter encore plus facilement des infos personnelles. Et là c'est encore plus grave.


Message édité par libredr le 12-09-2002 à 19:40:04
n°1803338
Blairaal
ins/mv rulez
Posté le 12-09-2002 à 19:39:24  profilanswer
 

la license GPL stipule que NON, ON N'A PAS LE DROIT DE VENDRE LE PRODUIT.
 
PAR CONTRE : on peut faire payer les frais de duplication, la notice, l'installeur, la documentation, la hotline, et c'est ce qui est fait. Si tu veux n'importe quelle distrib sous licence GPL, tu vas sur le site linux.org et tu télécharges .


---------------
Laissez vous pousser les dents. Ne marchez pas sur les opossum. Mangez des kiwis .
n°1803350
libredr
Posté le 12-09-2002 à 19:43:07  profilanswer
 

Blairaal a écrit a écrit :

la license GPL stipule que NON, ON N'A PAS LE DROIT DE VENDRE LE PRODUIT.
 
PAR CONTRE : on peut faire payer les frais de duplication, la notice, l'installeur, la documentation, la hotline, et c'est ce qui est fait. Si tu veux n'importe quelle distrib sous licence GPL, tu vas sur le site linux.org et tu télécharges .




.
FAUX. Putain renseignez-vous. C'est à cause d'idées reçues comme ça que la GPL rend réticents certains programmeurs...
TU N'AS PAS LE DROIT DE VENDRE LE SOURCE, MAIS TU PEUX VENDRE LE BINAIRE. TU N'ES PAS OBLIGE DE FOURNIR LES SOURCES EN FTP, MAIS SEULEMENT A CELUI QUI T'ACHETE LES BINAIRES. Alors évidemment, souvent, les sources sont librement téléchargeables, et quelqu'un peut fournir un binaire précompilé. Mais le programmeur n'est pas obligé de le faire.
Par exemple, Mandrake n'est pas obligé de fournir une image iso des packages compilés, juste les sources de programmes, point. Ils le font car quelqu'un pourrait le faire à sa place et pour des raisons de beta tesing aussi.


Message édité par libredr le 12-09-2002 à 19:45:34
n°1803363
ZeTortue
Jisas yu holem hand blong mi
Posté le 12-09-2002 à 19:46:17  profilanswer
 

Bah wai Linux tout ca, mais euh il fera jamais tourner tout mes jeux D3D !!  
 
Si on me dit ke 99% de mes jeux Ogl/D3D peuvent tourner a un framerate acceptable sous Linux, je telecharge une derniere distrib' des ce soir !!

n°1803378
libredr
Posté le 12-09-2002 à 19:50:54  profilanswer
 

ZeTortue a écrit a écrit :

Bah wai Linux tout ca, mais euh il fera jamais tourner tout mes jeux D3D !!  
 
Si on me dit ke 99% de mes jeux Ogl/D3D peuvent tourner a un framerate acceptable sous Linux, je telecharge une derniere distrib' des ce soir !!




 
Peut-être mais si 50% des machines de bureau tournaient sous autre chose, les éditeurs ne feraient pas des versions Linux ? Tout le monde utiliserait OpenGL au lieu de D3D (d'ailleurs Carmack qui a fait Doom/Quake préfère OpenGL à D3D, c'est pas pour rien). Ils sont pas fous, les éditeurs, ils commencent d'ailleurs à s'intéresser à Linux puisque le marché décolle (ATI a fait ses premiers drivers 8500 pour Linux par ex.)
Et à ce moment là, adieu Palladium : tu veux vendre des DVD, tu ne peux obliger les gens à avoir Windows. En revanche, si 96% des gens utilisent Win, ils sont alors à leur merci.
Evidemment, faut pas être maso : j'ai moi-même gardé une petite partition Win 98 pour jouer à deux trois jeux D3D. Sinon pour TOUT le reste je n'utilise plus que Linux (Retouche d'image, DVD, Web, mail...)


Message édité par libredr le 12-09-2002 à 19:52:28
n°1803380
kyo54
Posté le 12-09-2002 à 19:51:32  profilanswer
 

ZeTortue a écrit a écrit :

Bah wai Linux tout ca, mais euh il fera jamais tourner tout mes jeux D3D !!  
 
Si on me dit ke 99% de mes jeux Ogl/D3D peuvent tourner a un framerate acceptable sous Linux, je telecharge une derniere distrib' des ce soir !!




Pourqu'oi dire jamais?


---------------
.
n°1803392
libredr
Posté le 12-09-2002 à 19:54:14  profilanswer
 

kyo54 a écrit a écrit :

 
Pourqu'oi dire jamais?




 
En effet, puisqu'il y a un émulateur D3D sous Linux, qui fait tourner Max Payne. Mais bon ça ne vaut pas un natif OpenGL.
Tiens, Neverwinter Nights va bientôt sortir pour Linux. Qui a dit que Linux n'avait pas d'avenir pour les jeux ? Le problème n'est pas technique, c'est juste le nombre d'utilisateurs.

n°1803407
Blairaal
ins/mv rulez
Posté le 12-09-2002 à 19:58:59  profilanswer
 

je précise que nvidia sort maintenant de tres bon drivers pour tous leurs gpu ... pour linux ! et qui plus est, ces drivers utilisent l'accélération matérielle. Couplée a la version 4 de xfree ca booste bien en openGL.
 
Pour le D3D, il y a un tres bon projet en cours qui n'émule pas mais remplace les dlls D3D par un wrapper openGL, et ca a l'air de bien marcher :)


---------------
Laissez vous pousser les dents. Ne marchez pas sur les opossum. Mangez des kiwis .
n°1803412
gecko
J'suis vert
Posté le 12-09-2002 à 20:01:24  profilanswer
 

The_dams a écrit a écrit :

De toute façon, contrôle ou pas, ça n'aideras pas l'économie au final, car les pirates n'acheterons jamais les softs, les cd, les dvd, qu'ils ne pourront plus avoir gratos. Uls ne les auront plus, ils seront bien dégoutés et puis c tout. Qui va acheter 600 dvd ou 200 cd audio, quel particulier va aller se payer photoshop et 3ds?? Et si il ne reste que les gens qui peuvent l'acheter pour se servir de ces softs, qui saura l'utiliser a terme?? S'il ne faut compter que sur les écoles pour former à ce type de softs, et qu'il devient impossible de les avoirs chez soi pour se faire la main, alors le nombre d'utilisateur va decroitre rapidement, et les "multinationales" vont se planter tou doucement au profit de softs open source qui vont voir leurs utilisateurs se multiplier.
 
Je ne dis pas ici que le piratage est un bien, je dis seulement qu'il a une cause et qu'il faudrait s'en préocuper avant tout.
C comme si un fabricant de voitures, constatant que ses moteurs explosent, cherchait a renforcer la structure pour qu'elle supporte l'explosion et que les passager n'aient rien, au lieu de chercher d'où vient l'explosion dans le moteur et d'y remedier.
 
Vendez les softs, les jeux, les cd, les dvd, a des prix moins prohibitifs, et le piratage diminuera sensiblement, sans avoir a deeloper des systèmes hors de prix pour l'empecher, je suis certains que cela couterait bcp moins cher et serait nettement plus efficace... :hello:  




 
Premièrement les pirates ça s'appelle le grand public, je fais juste regarder dans mon entourage immédiat et des gens qui copient à tout va il y en a. Par exemple avant tout le monde achetaient des CDs, quand les mp3 et Napster sont devenu populaire tout ceux que je connais on cessé d'acheter des CDs car c'est gratos et plus besoin d'aller au Virgin du coin. Le budget alloué pour les CDs est passé pour l'achat de DVDs, quand le DivX est arrivé tout le monde a arrêté d'acheter des DVDs. C'est pas 600 DVDs par années mais 1, 2 voir 4 par mois pour certains et là plus rien.  
 
Ça fait un sacré paquet de fric que les Studio perdent. Biensûr dans mon entourage tout le monde a un PC avec internet et tout le monde saient se servir de Kazaa ou autre. Avec le temps il y aura de plus en plus de monde qui auront un PC avec internet haute vitesse et ça ça ne va pas aider dans la lutte contre le piratage. C'est comme pour les consoles, un gars qui puce sa console et qui a 100 jeux copiés et bien si le piratage serait éliminé le gars il aurait 4 ou 5 jeux payé au lieu et ça ça profite aux boites de développement tandis que les 100 juex coipés c'est zéro bénef. C'est faux de dire que si le piratage est élimié que les gens vont se priver, au contraire il y aura un budget d'alloué aux CDs, DVDs, jeux et soft.
 
Et puis sous Windows, pas besoin d'avoir Office PRO, Word seul ou une suite bureautique concurente ferait l'affaire pour taper un CV tout comme Photoshop peut être remplacé par Photoshop elements ou une solution concurente à prix abordable.

n°1803416
Manu-fr-tl​se
Posté le 12-09-2002 à 20:02:54  profilanswer
 

Personnellement je pense que cette évolution est inéluctable .
Faut quand meme bien se rendre compte que en 2002 on est encore dans la Préhistoire d'Internet et du numérique. On peut bidouiller tant qu'on veut nos chers PC et tout pirater joyeusement.
Imaginer que cela va durer éternellement c'est se voiler la face.
 
Le numérique est apparu il y a 30 ans.
La voiture a été inventé en 1900, quand on voit les bagnoles et tout l'environnement en 1930 ça fait un peu rigoler non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
 

Sujets relatifs
Question aux possesseurs de l'office keyboard de microsoftprbl avec clavier+sourie wireless desktop microsoft
Souris optical : microsoft ou logitech ?Microsoft intellimouse Explorer ver.3
PC et utilisation intensive: lutter contre la fatigue visuelle???!!![ECRAN] Réel intéret pour un LCD DVI contre un LCD VGA
[Clavier/Souris] Microsoft Black Pack ou Logitech Cordless Desktop ?Vous avez des infos sur ces nouveaux claviers microsoft?
clavier microsoft office keyboardQui a eu l'occasion de tester la dernière souris microsoft (la bleu)?
Plus de sujets relatifs à : Le PentiumIV Prescott aidera Microsoft & Hollywood contre le piratage!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR