Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
534 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Le PentiumIV Prescott aidera Microsoft & Hollywood contre le piratage!

n°1801112
Blairaal
ins/mv rulez
Posté le 11-09-2002 à 23:20:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je suis en multi 98/2K/mandrake, pas d'xp.
 
C'est simple, si palladium s'impose au grand public, qu'est ce qui se passera ?
le net se sindera en deux? Tu crois vraiment que les admins réseau, ceux qui administrent leurs serveurs, vont mettre du palladium pour faire plaisir au grand public ?
 
Y'en aura, ceux qui n'auront que le grand public comme cible. Mais tous les serveurs qui distribuent du contenu pour autre chose que le grand public n'y passeront pas.  
 
Et d'un certain coté, ca sera pas mal, ca nous éviteras les posts "j'arrive pas a aller sur tel site avec mon paicai" .
 
si le palladium se développe, il y aura une réponse de par tous ceux qui pronent la liberté et le non flicage systématique. Et cette réponse sera sans doute violente.
 
Si les admins ont la mauvaise idée de penser qu'avec palladium leurs soucis sont envolés, ils vont avoir des surprises. Parce que comment faire si un palladium se fait hacker par un non palladium ? Ben l'admin qui se reposait sur palladium sera comme un con, parce qu'il n'aura pas appris a gérer la sécurité lui meme. Ca fera tres, tres mal ...


---------------
Laissez vous pousser les dents. Ne marchez pas sur les opossum. Mangez des kiwis .
mood
Publicité
Posté le 11-09-2002 à 23:20:13  profilanswer
 

n°1801126
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2002 à 23:25:29  answer
 

je sens que  
-> je vais pas tarder à faire une réserve de cpu / cm
-> je ne vais jamais quitter 2000 pour les os grossoft

n°1801132
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2002 à 23:27:06  answer
 

Blairaal a écrit a écrit :

je suis en multi 98/2K/mandrake, pas d'xp.
 
C'est simple, si palladium s'impose au grand public, qu'est ce qui se passera ?
le net se sindera en deux? Tu crois vraiment que les admins réseau, ceux qui administrent leurs serveurs, vont mettre du palladium pour faire plaisir au grand public ?
 
Y'en aura, ceux qui n'auront que le grand public comme cible. Mais tous les serveurs qui distribuent du contenu pour autre chose que le grand public n'y passeront pas.  
 
Et d'un certain coté, ca sera pas mal, ca nous éviteras les posts "j'arrive pas a aller sur tel site avec mon paicai" .
 
si le palladium se développe, il y aura une réponse de par tous ceux qui pronent la liberté et le non flicage systématique. Et cette réponse sera sans doute violente.
 
Si les admins ont la mauvaise idée de penser qu'avec palladium leurs soucis sont envolés, ils vont avoir des surprises. Parce que comment faire si un palladium se fait hacker par un non palladium ? Ben l'admin qui se reposait sur palladium sera comme un con, parce qu'il n'aura pas appris a gérer la sécurité lui meme. Ca fera tres, tres mal ...




oui


Message édité par Profil supprimé le 11-09-2002 à 23:27:20
n°1801134
Blairaal
ins/mv rulez
Posté le 11-09-2002 à 23:27:47  profilanswer
 

de toute facon, faire cela leur coupe tout le marché européen, et certainement aussi le marché américain (a la différence qu'en france, on n'attends pas qu'il y ait un monopole pour dire stop ... )


---------------
Laissez vous pousser les dents. Ne marchez pas sur les opossum. Mangez des kiwis .
n°1801175
ats
Posté le 11-09-2002 à 23:44:38  profilanswer
 

Blairaal >  
Tout ne me semble pas aussi facile que tu le dis, mais soit.  
Ce que je dis, moi, c'est que le contrôle du réseau va bientôt devenir une nécessité politique au sens général (et noble) du terme.
Qu'est-ce que ça signifie ?
Eh bien, que Palladium (une fois débarrassé de toutes les sottises qu'on peut lire à ce sujet) n'est au fond que l'expression d'une urgence dont les groupes commerciaux dans un premier temps (parce qu'ils sont en première ligne), les états dans un second temps, prennent conscience peu à peu : un réseau sans contrôle est une plaie ouverte dans le sein des démocraties libérales.  
Cela va beaucoup plus loin que la lutte contre le piratage de XP. Il s'agit aussi (surtout) d'avoir un regard sur ce qui passe par le réseau parce que c'est potentiellement un gros pétard qui cherche une allumette...Et l'on sait commme les gens sont taquins : il leur vient même, parfois, des idées saugrenues, le 11 septembre par exemple...
 
Les financiers s'en émeuvent d'abord, sous la pression de leurs actionnaires. Il ne me paraît pas impossible que même un GWB (c(est un exemple) finisse par se demander s'il ne devrait pas les imiter.

n°1801187
Blairaal
ins/mv rulez
Posté le 11-09-2002 à 23:51:31  profilanswer
 

les controles sur ce qui transite sur le réseau "ok", meme si c'est déja tres abusif.
 
ben oui, a la poste, on ouvre pas ton courrier au cas ou tu préparerai peut etre un attentat.  
 
Mais le principe de palladium ,c'est qu'il va fouiner dans les données persos des utilisateurs . Faut pas déconner la ...
 
de toute facon, ce systeme sera interdit en France (atteinte au droit a la vie privée, notion qui n'existe pas toujours a l'étranger)


---------------
Laissez vous pousser les dents. Ne marchez pas sur les opossum. Mangez des kiwis .
n°1801206
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 12-09-2002 à 00:01:15  profilanswer
 

Blairaal a écrit a écrit :

les controles sur ce qui transite sur le réseau "ok", meme si c'est déja tres abusif.
 
ben oui, a la poste, on ouvre pas ton courrier au cas ou tu préparerai peut etre un attentat.  
 
Mais le principe de palladium ,c'est qu'il va fouiner dans les données persos des utilisateurs . Faut pas déconner la ...
 
de toute facon, ce systeme sera interdit en France (atteinte au droit a la vie privée, notion qui n'existe pas toujours a l'étranger)




C'est plus subtil que ça. Palladium ne va pas fouiner ton PC.
Simplement certaines applis (voire l'OS) ne fonctionneront pas correctement si tu leur refiles des documents non "sûrs".
Et inversement elles mettront dans les documents que tu crées des "certificats" de sûreté.
 
Justement MS prendra bien soin de ne pas faire du mouchardage de base. Ils sont pas fous. Ils veulent que leur techno soit acceptée.

n°1801215
Blairaal
ins/mv rulez
Posté le 12-09-2002 à 00:05:49  profilanswer
 

cela veut donc dire que si tu veux que ton document soit accepté par la machine il faut que ms le certifie et donc le vérifie.
 
je tapes mon document word, il est pas certifié. Donc je dois l'envoyer a ms pour qu'ils le certifient.
 
autre chose : je programme . a chaque test de mon programme, je serait obligé de l'envoyer a ms pour qu'ils autorisent le systeme a l'exécuter. supaiiiiiiiiiir . chuis ultra content [:gerbe]


---------------
Laissez vous pousser les dents. Ne marchez pas sur les opossum. Mangez des kiwis .
n°1801219
ats
Posté le 12-09-2002 à 00:06:41  profilanswer
 

Je comprends bien ce que tu dis (je crois, du moins), mais la nuance est là : dès que tu es sur le réseau, la notion de données personnelles est problématique.
Les MP3 son-ils des données personnelles ? Il y a visiblement des éditeurs de musique qui ne le pensent pas, surtout quand ils découvrent que la musique qu'ils ont produite, avec leurs sous, est chez toi gratuitement. On peut râler : comment les blâmer d'un autre côté ?
 
De même, ton coffre de voiture t'appartient. Personne, en principe n'a le droit de regarder ce que tu y mets. Sauf qu'en période vigie-pirate, ça rassure quand même tout le monde de savoir qu'un policier peut te demander de l'ouvrir à l'improviste, au cas où...
 
C'est toujours le débat du privé-public : quand le privé peut constituer un danger pour le public, il est du devoir des états d'y aller voir. C'est pas drôle, mais comment faire ?
En tout cas, cela met en évidence la nécessité d'un contrôle - avec tous les bémols, toutes les prudences d'usage, etc., là d'accord... Et l'on n'y coupera pas.

n°1801223
ats
Posté le 12-09-2002 à 00:09:36  profilanswer
 

Vous tapez plus vite que moi...
Juste un edit : je rappelle que la technologie DRM a d'abord été proposée par AMD et refusée par Intel qui a ensuite cédé :)

mood
Publicité
Posté le 12-09-2002 à 00:09:36  profilanswer
 

n°1801228
Blairaal
ins/mv rulez
Posté le 12-09-2002 à 00:11:50  profilanswer
 

c'est la toute la différence : ouvrir ton coffre n'empeche pas les attentats, et c'est l'ETAT, donc un  service public rigoureusmeent controlé qui s'en occupe.
 
La c'est une société privée qui impose ca.
 
Perso, je suis une entreprise, je leur dis d'aller se faire voir . Envoyer mes fichiers confidentiels sur lesquels je travaille se faire vérifier par des inconnus ? C'est une blague ? Ces fichiers ne sortent pas de l'entreprise point barre.
 
c'est tout simplement ingérable pour microsoft et companie. je les vois mal certifier quelques milliers de fichiers par seconde . Surtout si les anti palladium se mettent a creer spécialement des fichiers inutiles pour faire tomber les serveurs de certification :ange:


---------------
Laissez vous pousser les dents. Ne marchez pas sur les opossum. Mangez des kiwis .
n°1801231
Blairaal
ins/mv rulez
Posté le 12-09-2002 à 00:12:37  profilanswer
 

le probleme n'est pas amd/intel, si amd le fait aussi je le conchierai aussi .


---------------
Laissez vous pousser les dents. Ne marchez pas sur les opossum. Mangez des kiwis .
n°1801254
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 12-09-2002 à 00:25:07  profilanswer
 

T'as le droit de faire des documents sans les faire certifier par MS ou un tiers (parce qu'il n'y aura pas que MS pour certifier).  
Par contre tu ne "bénéficieras" alors pas pour tes créations des contrôles de Palladium (limitation des copies, du nombre d'utilisations, ...)

n°1801257
ats
Posté le 12-09-2002 à 00:27:11  profilanswer
 

Tu sais, l'idée ne m'enchante pas davantage. J'ai dit que je n'avais pas acheté ni même "essayé" XP à cause de la procédure d'activation qui me semble contraire à toute pratique commerciale raisonnable.  
Je ne suis pas non plus pro-MS ou anti-machin.  
Je signalais juste l'historique du DRM pour qu'on ne se trompe pas de cible et qu'on n'attribue pas toutjours les idées réputées liberticides aux mêmes "méchants".
Mais si Palladium ne prend pas, il y aura d'autres projets parce que c'est inévitable... L'avenir du réseau passe par une forme de sécurisation (politique, économique, etc.), donc de contrôle, donc de regard.  
Je ne sais pas ce qu'elle sera, mais elle sera, ça me paraît inévitable.

n°1801261
stilgars
Posté le 12-09-2002 à 00:31:05  profilanswer
 

Je crois que les intervenants qui prennent le Palladium de haut comme une bonne blague se trompent lourdement, le loup est dans la bergerie.
 
Qui se souvient qu'en 1995, MS a tenté de passer outre le Internet et le WWW; en tentant d'imposer MSN, qui n'était alors pas simplement un portail mais un véritable réseau concurrent et privé.
 
Le MP3, le DivX, tous ces formats qui permettent la copie numérique à l'infini; sont un véritable gachis financier pour les grands groupes de médias, qui concentrent actuellement leur forces pour trouver une solution à ce problème. Rendez vous compte l'argent "perdu" dans ce trou noir numérique, dont Internet est au centre. Le systéme palladium en place, l'Internet deviendrait soudainement viable économiquement, et la copie numérique jugulée.
 
Les grands groupes ont la volonté ($$$$$$ à la clef) et les moyens (mass médias, pressions financières, introduction progressive, MS et les majors au centre du dispositif, étant les premiers concernés) de nous imposer ce systéme.

n°1801339
Tow
Posté le 12-09-2002 à 01:21:36  profilanswer
 

[:drapo]

n°1801628
gliterr
Posté le 12-09-2002 à 09:11:54  profilanswer
 

Stilgars a écrit a écrit :

Je crois que les  
intervenants qui prennent le Palladium de haut comme une bonne  
blague se trompent lourdement, le loup est dans la bergerie.
 
 
Les grands groupes ont la volonté ($$$$$$ à la clef) et les  
moyens (mass médias, pressions financières, introduction  
progressive, MS et les majors au centre du dispositif, étant  
les premiers concernés) de nous imposer ce systéme.




 
mais le probleme est que tout ce bordel est pr le moment  
uniquement américain.
 
Non franchement, ca peut pas tenir un truc pareil.
Imagine, ds 5 ans, tu a le choix entre le P IX d'intel, 9Ghz,  
600 euros + palladium, le K 11 d'amd, 5 ghz et 500euros  +  
palladium et le VIA C6, 2 ghz, 700 euros sans palladim, t'achète
 quoi ?
 


Message édité par gliterr le 12-09-2002 à 09:14:09
n°1801642
1805
Posté le 12-09-2002 à 09:21:50  profilanswer
 

Il y aura toujours du piratage, même sans internet, je me souvient de l'époque du CPC6128 : les jeux ne circulaient pas sur internet mais cela n'empèchait pas les gens d'avoir des centaines de disquettes de jeux piratés.

n°1801683
bichoco
Posté le 12-09-2002 à 09:44:25  profilanswer
 

Blairaal a écrit a écrit :

ATS > faudrait surtout que certains groupes arretent de vouloir le beurre, l'argent du beurre, la fille de la crémière et la crèmerie .
 
Un exemple? En voila un récent.
 
Sony a sorti un nouveau format de cd "illisible" sur un lecteur cd-rom.
1 mois plus tard sortait le lecteur cd-rom SONY qui permettait de lire ces cds.
Sony fabrique également des graveurs AUDIOS AUTONOMES, et des cds uniquement pour ces graveurs.
 
Alors il faudrait arreter de prendre les gens pour des cons.
 
Méthode simple pour contourner le palladium si un jour il existe ? (dans 2 semaines on apprendra que c'est un hoax) : ca s'appelle le MULTIBOOT : j'ai palladium sans connection internet, et je boote sous linux/beos/winXP/win2K/win98/etc ... pour aller sur internet .
 
Ou j'ai mon "vieux" pc qui servira a aller sur internet, tandis que palladium sera déco du réseau .
 
ca sera totalement ingérable .




 
c pas si simple un serveur palladium acceptera seulement des connexions avec des pc palladium donc dtc, tu pourras pas acceder a plein de sites suivant le develloppement de palladium

n°1801687
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 12-09-2002 à 09:47:52  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

 
Tu te sens pas un peu... imbu de ta personne ?




 
 :lol:

n°1801688
bichoco
Posté le 12-09-2002 à 09:48:10  profilanswer
 

Blairaal a écrit a écrit :

de toute facon, faire cela leur coupe tout le marché européen, et certainement aussi le marché américain (a la différence qu'en france, on n'attends pas qu'il y ait un monopole pour dire stop ... )




 
malheureusement je crois pas, les gens ne seront même pas au courant et quand bien même c pas ca qui les empécheraient de l'acheter ( je parle de l'acheteur lambda qui tâte keud en info)

n°1801710
bichoco
Posté le 12-09-2002 à 09:55:28  profilanswer
 

Blairaal a écrit a écrit :

les controles sur ce qui transite sur le réseau "ok", meme si c'est déja tres abusif.
 
ben oui, a la poste, on ouvre pas ton courrier au cas ou tu préparerai peut etre un attentat.  
 
Mais le principe de palladium ,c'est qu'il va fouiner dans les données persos des utilisateurs . Faut pas déconner la ...
 
de toute facon, ce systeme sera interdit en France (atteinte au droit a la vie privée, notion qui n'existe pas toujours a l'étranger)




 
ca  reste à voir je trouves que c un peu gros et ca risque  de poser des pb au niveau du droit, le gros pb c'est qu'avec palladium microsoft controle tout ce que tu installes comme équip. aussi bien hardware et software du coup ils peuvent bloqué n'importe quel produit si ils le désirent, ensuite le 2nd pb c'est le controle de données entrantes et sortantes sur ton pc qui leur permettrais une forme de censure massive, ex: un mp3 d'un groupe qui tient des propos "génants" sur un pays, hop chaque fois que le fichier est repéré on le supprime.

n°1801741
Blairaal
ins/mv rulez
Posté le 12-09-2002 à 10:10:15  profilanswer
 

c'est justement pour cette raison qu'un systeme de ce genre sera interdit en france .
 
maintenant je veux bien croire que le clampin de base ne saura pas ce qu'est palladium, mais l'admin responsable de quelques dizaines de serveurs internet, LUI saura . Et n'acheteras pas palladium .
 
de toute facon c'est ce qu'on appelle du hype, ca n'existera jamais, c'est pour faire peur. C'est exactement comme quand on dit a un mome "fais attention ou le petit jesus te punira"  
 
un systeme pareil ne PEUT PAS s'imposer .


---------------
Laissez vous pousser les dents. Ne marchez pas sur les opossum. Mangez des kiwis .
n°1801771
ark
No wukkas
Posté le 12-09-2002 à 10:22:29  profilanswer
 

Blairaal a écrit a écrit :

c'est justement pour cette raison qu'un systeme de ce genre sera interdit en france .
 
maintenant je veux bien croire que le clampin de base ne saura pas ce qu'est palladium, mais l'admin responsable de quelques dizaines de serveurs internet, LUI saura . Et n'acheteras pas palladium .
 
de toute facon c'est ce qu'on appelle du hype, ca n'existera jamais, c'est pour faire peur. C'est exactement comme quand on dit a un mome "fais attention ou le petit jesus te punira"  
 
un systeme pareil ne PEUT PAS s'imposer .




  :non: regarde l'ID des p3 ca a fait un candale tel que tlm était au courant même ceux ki avainent pas de pC
on en a même parlé au JT de 20h je crois :D c'est une sale pub :o


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°1801821
MagiSim
Magique, et oui !
Posté le 12-09-2002 à 10:45:33  profilanswer
 

Bon, qui c'est quia ppelle les guignols pour que ça passe au JT (Le rire fait parfois plus d'effet que les journaux banals...).


---------------
Pour savoir pourquoi je suis magique, faut me connaître !
n°1802044
gliterr
Posté le 12-09-2002 à 12:23:03  profilanswer
 

Blairaal a écrit a écrit :

c'est justement pour cette raison qu'un systeme de ce genre sera interdit en france .
 
maintenant je veux bien croire que le clampin de base ne saura pas ce qu'est palladium, mais l'admin responsable de quelques dizaines de serveurs internet, LUI saura . Et n'acheteras pas palladium .
 
de toute facon c'est ce qu'on appelle du hype, ca n'existera jamais, c'est pour faire peur. C'est exactement comme quand on dit a un mome "fais attention ou le petit jesus te punira"  




 
Peut être pour faire passer d'autres systemes de sécurités, contraignant mais très loin du systeme décrit ici.
On diras alros "bah ils sont pas si méchant MS finalement"
 
[citation]
un systeme pareil ne PEUT PAS s'imposer .
[/citation]
 
On est d'accord.

n°1802066
Tow
Posté le 12-09-2002 à 12:35:39  profilanswer
 

gliterr a écrit a écrit :

 
 
[citation]  
un systeme pareil ne PEUT PAS s'imposer .  




 
On est d'accord.
[/citation]
 
ouais ouais, on avait deja dit ça quand on avait reçu les premiers echos de windows XP, et en fait il est passé comme une lettre à la poste
 
l'ID dans les cpu ça servait juste à IDENTIFIER c'est pour ça qu'ils se sont cassés les dents -> aucuns soutient
 
mais ici avec palladium ça servira à la protection des copyright, donc BEAUCOUP de fric en jeu, donc l'argument protection de la vie privée va passer à la trappe, vous allez voir !!!
 
ds 1 an les premiers cpu munis du système palladium désactivé arrivent, et dans deux ou trois ans maximum quand la majorité des pc auront été renouvellés hop on active le bazar et c'est fini, on va tous se faire avoir en beauté !

n°1802136
stilgars
Posté le 12-09-2002 à 13:09:14  profilanswer
 

Tow a écrit a écrit :

 
 
ouais ouais, on avait deja dit ça quand on avait reçu les premiers echos de windows XP, et en fait il est passé comme une lettre à la poste
 
l'ID dans les cpu ça servait juste à IDENTIFIER c'est pour ça qu'ils se sont cassés les dents -> aucuns soutient
 
mais ici avec palladium ça servira à la protection des copyright, donc BEAUCOUP de fric en jeu, donc l'argument protection de la vie privée va passer à la trappe, vous allez voir !!!
 
ds 1 an les premiers cpu munis du système palladium désactivé arrivent, et dans deux ou trois ans maximum quand la majorité des pc auront été renouvellés hop on active le bazar et c'est fini, on va tous se faire avoir en beauté !




 
:jap:
 
Il faut bien comprendre l'énorme bénéfice que pourraient retirer les grands groupes dans les média et le software : juguler définitivement les copies numériques illégales !
Si ce système s'impose, ces groupes controleront l'économie du XXIe siécle !
 
Je vous trouve très optimiste quant à la lucidité du grand public; les sytémes palladium seront massivement vendus dans les carroufs et autre FNACs, les notions de logiciel libre ou de protection de la vie privée, c'est loin d'être des arguments massue pour le consommateur lambda !

n°1802147
kyo54
Posté le 12-09-2002 à 13:13:33  profilanswer
 

immortal a écrit a écrit :

 
 
 
ouais parle pour toi je suis peut etre lobotomise a cause de la tele du pc mais toi mon pauvre tu prends vraiment les gens pour des cons et lorsque l'on voit des propos aussi stupide  
et limite nazi  :gun:  
on voit vraiment que tu es culturer a mort
il y a de plus en plus de personne avec des hauts niveaux d'etudes et d'ailleur je ne suis pas dedans un pauvre bac+2  
mais bon toi t'es un winner et 50 ans en arriere tu aurais choisi
le camp des resistances a partir de 1945  
 
 
allez va chercher bonheur va  va!
 




vous ramenez systématiquement le mal aux nazis. Comme votre idée du mal est étroite...


---------------
.
n°1802149
bichoco
Posté le 12-09-2002 à 13:14:43  profilanswer
 

kyo54 a écrit a écrit :

 
vous ramenez systématiquement le mal aux nazis. Comme votre idée du mal est étroite...




 
mai 2002 effect....

n°1802151
kyo54
Posté le 12-09-2002 à 13:16:06  profilanswer
 

Beavis and Butt-head a écrit a écrit :

 
 
Il y a un projet de CPU open source! Et sinon la Chine?
 
La première chose à faire est de passer à Linux et d'installer Wine ou VMware pour les programmes Windows dont on ne peut se passer.
 
Ensuite parler de Palladium et du hardware DRM inlassablement jusqu'à ce que tout le monde comprenne que quand tous les nouveaux PCs familiaux et portables seront vendus équipés d'office en DRM et Palladium en quelques années c'est des centaines de millions de PCs qui seront sous le contrôle des multinationales et plus sous le contrôle de leurs utilisateurs. Imperceptiblement en quelques années on ne pourra plus rien acheter et installer de neuf sans entrer dans le système Palladium, plus accéder à plein de sites, et à terme plus accéder du tout à internet, ou alors seulement à de petits sites.
 
Encore une fois allez tous lire les liens que j'ai mis plus haut au lieu de croire ce qui vous fait plaisir, de croire que l'on peut voir venir.
 
Le flicage de l'informatique est en route: les multinationales sont en train de poser les premières pièces du puzzle.
 
Ceux qui ont joué au Go doivent pouvoir comprendre qu'avec un coup d'avance pour nos adversaires on est foutus. Il faut donc d'ores et déjà faire la pire publicité possible au Pentium IV Prescott et au Banias, qui lui aussi sera équipé de DRM en hard. Car quand toutes les pièces du puzzle seront installées dans les foyers des consommateurs confiants, il sera trop tard.
 
Cela fait des années que les plus grandes multinationales du secteur planchent sur un futur totalement fliqué pour l'informatique. Leur projet est très cohérent, très sournois. C'est entre elles et nous que ça se joue. Aucun Etat ne s'y opposera puisque rien n'est obligatoire là-dedans: upgrader un PC n'est pas obligatoire, activer Palladium non plus. Le truc consistera fondamentalement à nous dire: pour accéder à ce contenu vous devez activer Palladium, comme aujourd'hui on doit avoir des plugins installés pour accéder à plein de sites. Ce sera pareil pour le matériel. Et le jour où notre CPU actuel rendra l'âme on ne pourra pas y échapper! Il faut donc boycotter dès le début le hardware DRM.




+1


---------------
.
n°1802154
darkangel
C2FFA
Posté le 12-09-2002 à 13:16:25  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

 
 
Et toi, tel le messie, ne fait pas partie de ces brebis egarees.
 
Vais mettre une croix blanche sur mon calendrier : Jesus est revenu.
 
Tu te sens pas un peu... imbu de ta personne ?



:lol:

n°1802158
kyo54
Posté le 12-09-2002 à 13:18:35  profilanswer
 

Reset.Smith a écrit a écrit :

Il faut rester extrèmement vigilant.
 
Cependant j'ai espoir : il y a quelques années Intel avait essayé d'imposer un numéro d'id au coeur du Pentium qui permettait d'identifier une machine sur le réseau.
 
Résultat : un tolé général et l'abandon pur et simple de cette fonctionalité.
 
Or Palladium est un projet de toute autre ampleur...  




il n'a pas essayé, il à réussi


---------------
.
n°1802162
kyo54
Posté le 12-09-2002 à 13:20:49  profilanswer
 

Blairaal a écrit a écrit :

le probleme n'est pas amd/intel, si amd le fait aussi je le conchierai aussi .




Y'a des numéros de serie dans les procs Intel depuis 3 ans lorsque même les derniers AMD n'en ont pas...


---------------
.
n°1802164
kyo54
Posté le 12-09-2002 à 13:21:43  profilanswer
 

Blairaal a écrit a écrit :

c'est justement pour cette raison qu'un systeme de ce genre sera interdit en france .
 
maintenant je veux bien croire que le clampin de base ne saura pas ce qu'est palladium, mais l'admin responsable de quelques dizaines de serveurs internet, LUI saura . Et n'acheteras pas palladium .
 
de toute facon c'est ce qu'on appelle du hype, ca n'existera jamais, c'est pour faire peur. C'est exactement comme quand on dit a un mome "fais attention ou le petit jesus te punira"  
 
un systeme pareil ne PEUT PAS s'imposer .




Connaissez-vous la méthode Rocard? Le principe est simple: si vous voulez faire passer une mesure impopulaire, annoncez quelque chose de beaucoup plus dur. Vous aurez alors un mouvement de protestation (qui était de toute façon inévitable) et alors, écoutant les revendications, vous diminuerez votre projet(ce qui reviendra à votre plan initial) et les gens repartieront satisfait.
 
Dans la pratique, suposons que vous voulez supprimer 30 postes dans une entreprise, alors annoncez-en 50 et après avoir reçu les plaintes, revenez à 30.
 
 
En informatique qu'est-ce que ça donne? Par exemple Intel veux intégrer un numéro de serie dans le proco. Protestation? Alors Intel propose de le desactiver, mais ne le supprime pas.
 
Microsoft veux imposer l'activation des produits. Protestation? MS limite alors son utilisation mais l'activation continue à géner des utilisateurs, et généralement ceux qui sont hônnetes.
 
Et maintenant MS, toujours dans son optique, veux lancer une nouvelle étape. Après MSN, et maintenant .NET, MS songe à l'étape supplémentaire: Palladium.
 
Alors MS fait une énorme annonce. Bien sûr Palladium ne sera pas si grâve, et pas pour aujourd'hui, mais on constate que petit à petit, les espions et autres moyens de contrôle se multiplient!
Songez déjà au contrôle de l'information par MS.NET:
- MS à accès à son email grâce à sa boite MSN, Passport ou Hotmail.
- MS sait à quel moment l'utilisateur se connecte sur Internet grâce à MSN Explorer ou Messenger.
- MS connait parfaitement la configuration matérielle de l'utilisateur grâce au code d'activation de Windows XP.
- MS à accès aux comptes bancaires de l'utilisateur avec son compte Passport.
 
 
Pensez-vous que MS reculera? Il ne l'a jamais fait et n'y à aucun interêt. C'est donc à nous de restreindre l'emprise de MS en n'utilisant surtout pas les services Internet MS. Utilisez par contre un maximum de logiciels libre. Même si vous n'utilisez pas Linux, abandonnez IE au profit de Mozilla, abandonnez MS Office au profit de OpenOffice. Vous verrez que vous avez à y gagner sur tous les points...


---------------
.
n°1802168
darkangel
C2FFA
Posté le 12-09-2002 à 13:24:46  profilanswer
 

Géneration parano aussi :lol:

n°1802174
tba
J'M les pâtes ;)
Posté le 12-09-2002 à 13:26:06  profilanswer
 

Je veux bien penser que la mise en oeuvre d'un tel systeme soit dangereux. Mais croire qu'un tel systeme mettra fin au piratage est évidement une fumisterie de premiere.
 
Je vous rappelle que ce qui s'échange sur le net ce n'est pas ce qui s'y achete. Ce qui se vend c'est un CD audio, un DVD etc. Ensuite par transformation et compression cela devient un mp3 un divx etc. La dessus personne n'a besoin de validation par m$ ou quiconque d'ailleurs. Et c'est cette matière qui échappe au major.  
 
Pour eux la solution ne passe pas par la sécurisation en aval du piratage mais en amont. Et cela sous entend redéfinir des normes de cd audio, des Dvd etc. Et devant le besoin d'une standardisation pour une adoption d'un systeme quelqu'il soit, c'est une mission impossible. J'imagine tres bien un reseau // au net comme le retour au BBS si vraiment le systeme peer to peer est en danger. Au pire un retour à cette bonne vieille poste ;)

n°1802197
EnforcerZ
Force et Courage
Posté le 12-09-2002 à 13:34:54  profilanswer
 

Sont trop betes les ricains pour inventer une solution ultime, tout ce que ils trouvent pour eviter la contrefaçon sur touts les supports existants est vite contre en 1 semaine voir 2 par des personnes souvent benevoles qui eux passent relement leurs temps a trouver...
 
La question est de savoir si vraiment tous les grands ingenieurs Ricains cherchent, ou bien si ils ne font que samblant juste pour recevoir leurs paye a la fin du mois et cela depuis deja plus de 50 ans ...


Message édité par EnforcerZ le 12-09-2002 à 13:35:11
n°1802206
babar01
Posté le 12-09-2002 à 13:37:10  profilanswer
 

oui, je penses que si MS a decidé de faire ca, bah on aura beau geuler, il le fera quand meme (winxp) et parti comme c est, avec BUSH qui veut faire la guerre a tout le monde pour faire passer ses gros tuyaux de petroles, avec les ultra conservateurs catholiques (familles de france)aux US .... Billou a toutes les chances de passer son Palladium les doigts dans le nez vue  
l ambiance ultra securitaire qui regne :( sous couvert de la protection des logiciels, des reseaux, des pirates, c est que du bon pour le public .....
 
Bref, y a quand meme un truc, comment se fait il qu en europe et dans le reste du monde on est pas inventé un nouvel OS semblable un crosoft ???? On est pas plus cons qu aux US que je saches :lol: alors ..... pourquoi, ca metterait de l ordre un peu sur ce monopole de crosoft.
 
VOilou, mais si crosoft veux faire passer son projet pallsdium pendant le mandat de bush, il a toutes les chances de gagner et la, bah je reprendrais une autre reponse, y aura 2 reseaux, celui de bilou et les autres, mais comment ils vont fonctionner les autres, sous linux :heink: ca va pas etre top pour les jeux et le reste :lol:  :lol:  

n°1802233
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 12-09-2002 à 13:47:56  profilanswer
 

Et la seconde étape sera de rendre illégal tout OS qui n'utilise pas Palladium. Et le tour sera joué.

n°1802240
FoNk
Posté le 12-09-2002 à 13:50:35  profilanswer
 

babar01 a écrit a écrit :

oui, je penses que si MS a decidé de faire ca, bah on aura beau geuler, il le fera quand meme (winxp) et parti comme c est, avec BUSH qui veut faire la guerre a tout le monde pour faire passer ses gros tuyaux de petroles, avec les ultra conservateurs catholiques (familles de france)aux US .... Billou a toutes les chances de passer son Palladium les doigts dans le nez vue  
l ambiance ultra securitaire qui regne :( sous couvert de la protection des logiciels, des reseaux, des pirates, c est que du bon pour le public ....
 
 
 




 
Les services secrets américains sont déjà surchargés par les informations récoltées via échelon alors  :sarcastic:


Message édité par FoNk le 12-09-2002 à 13:53:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
 

Sujets relatifs
Question aux possesseurs de l'office keyboard de microsoftprbl avec clavier+sourie wireless desktop microsoft
Souris optical : microsoft ou logitech ?Microsoft intellimouse Explorer ver.3
PC et utilisation intensive: lutter contre la fatigue visuelle???!!![ECRAN] Réel intéret pour un LCD DVI contre un LCD VGA
[Clavier/Souris] Microsoft Black Pack ou Logitech Cordless Desktop ?Vous avez des infos sur ces nouveaux claviers microsoft?
clavier microsoft office keyboardQui a eu l'occasion de tester la dernière souris microsoft (la bleu)?
Plus de sujets relatifs à : Le PentiumIV Prescott aidera Microsoft & Hollywood contre le piratage!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR