Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3111 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Le PentiumIV Prescott aidera Microsoft & Hollywood contre le piratage!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

Le PentiumIV Prescott aidera Microsoft & Hollywood contre le piratage!

n°1798599
Beavis and​ Butt-head
Posté le 11-09-2002 à 05:17:00  profilanswer
 

La grande alliance entre Intel, Microsoft, Hollywood, les maisons de disque, les fabricants de logiciels, et de nombreux fabricants de matériel informatique (dont AMD!) va commencer à se matérialiser dès l'année prochaine avec le Pentium IV Prescott gravé en 0.09µ, qui incluera des fonctions de gestion des droits digitaux et autres joyeusetés qui communiqueront avec le système Palladium de Microsoft, internet, les nouveaux périphériques,...
Votre PC ne sera plus privé et sous votre contrôle mais sera de plus en plus sous le contrôle logiciel et matériel des membres de cette grande alliance destinée à en finir une bonne fois pour toutes avec la copie privée, le piratage, le partage,... De plus en plus de contenus, de programmes, de films, de musiques, de sites internet, de périphériques seront inaccessibles, inutilisables sans Palladium et sans gestion des droits digitaux activée en hardware.
Déjà petit à petit les licences Microsoft évoluent au fur et à mesure des patches et des updates, SP,...pour conférer de plus en plus de droits à Microsoft sur votre PC, droits que Microsoft se réserve de mettre en pratique dans le futur.
Progressivement, la Trusted Computing Platform Alliance tisse sa toile. Si les FAI rentrent dans l'alliance volontairement ou contraints par des lois comme on s'attend à ce que ça arrive aux USA (et pourquoi pas aussi en Europe où les lois liant internet et la sécurité se durcissent dans l'indifférence générale), ça signifie qu'à terme internet sera inaccesibles sans Palladium et sans DRM activés sur votre PC qui sera alors sous le contrôle des multinationales et des Etats tout puissants.
Personnellement je pense que l'on a intérêt à tous passer très vite sous Linux pour marquer notre défiance envers cette alliance, à encoyer des mails à tous les membres de cette alliance leur signifiant que nous les boycottons dès aujourd'hui et nous engager à n'acheter qu'à des fabricants n'en faisant pas partie, ou même à ne plus du tout upgrader nos PCs tant que cette funeste alliance n'aura pas été démantelée. Ils en va de l'avenir de notre liberté sur nos PCs et sur internet.
 
Si vous ne prenez pas ceci au sérieux et vous croyez plus malins que tout le monde avec vos centaines de CDs gravés, lisez ce que des gens très intellligents ont écrit sur cette affaire et ses gigantesques implications sur le futur de l'informatique et d'internet:
 
Quelques liens:
 
Topic sur Blabla:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
TCPA / Palladium Frequently Asked Questions:
http://www.cl.cam.ac.uk/~rja14/tcpa-faq.html
 
TCPA and Palladium: Sony Inside
http://www.kuro5hin.org/story/2002/7/9/17842/90350
(article d'un ancien employé de Microsoft qui en sait long sur ce qui se prépare, avec une discussion à la suite)
 
Palladium summary:
http://vitanuova.loyalty.org/2002-07-05.html
 
Une discussion déclenchée sur Slashdot par l'article qui suit:
http://yro.slashdot.org/comments.p [...] &op=Change
 
<< Intel chip to include antipiracy features
 
By Chris Gaither, Globe Staff, 9/10/2002
 
SAN JOSE, Calif. - Bracing itself for another potential fight with computer privacy advocates, Intel Corp. said yesterday that its next generation of microchips, due next year, would include anti-piracy features that will protect computers against hackers and viruses while giving digital publishers powerful new tools to control the use of their products.
 
The technology, code-named LaGrande, was designed to protect computers from viruses and bad-natured hackers. But the feature will also give Hollywood, the recording industry, and software makers much stronger controls over the way consumers use their digital music, films, and computer programs.
 
Publishers, for example, may prevent PCs that run LaGrande and Microsoft Corp.'s software-based Palladium security technology from copying CDs, forwarding certain documents, or running unlicensed software.
 
Paul Otellini, Intel's president, said the chip maker would include no copyright protections in LaGrande, but he acknowledged that digital publishers could use the technology with software programs such as Palladium to create their own.
 
Intel intends to include the technology in the Prescott chip design, which will succeed the Pentium 4 as the Santa Clara, Calif., company's flagship PC chip in the second half of 2003.
 
Until then, consumer advocacy groups say they will lobby to ensure that publishers don't use these so-called secure computing initiatives to spy on PC users.
 
''These systems are likely to police copyright by watching who consumes what,'' said Chris Hoofnagle, legislative counsel with the Washington-based Electronic Privacy Information Center. ''There are grave consequences for privacy with these systems,'' he added.
 
Intel's LaGrande effort is part of the Trusted Computing Platform Alliance, a coalition of high-tech giants including Intel, IBM Corp., Microsoft, and Hewlett-Packard Co.
 
While Intel is approaching secure computing at the level of the silicon chips and their accompanying components, Microsoft's Palladium initiative is software-based. Microsoft plans to include Palladium in future versions of the Windows operating system.
 
Privacy groups locked horns with Intel in 1999 over another attempt to solve the same security problems that LaGrande is tackling. Intel assigned a digital identifier, known as a processor serial number, to every new Pentium III chip, but disabled the feature a year later, after privacy groups said the serial number threatened to make anonymous Web surfing and Internet transactions impossible.
 
Ari Schwartz, associate director of the Washington-based Center for Democracy and Technology, said LaGrande appeared to give users more control over the information revealed about themselves than the processor serial numbers. His group is meeting regularly with Microsoft and others to monitor their intentions.
 
''A lot of what's decided is going to be on the policy side, not the technical side,'' he said.
 
Seth Schoen, staff technologist for the San Francisco-based Electronic Frontier Foundation, said Palladium and LaGrande could create a computing environment that is safer for publishers and their content, but less safe for computer users looking to maintain their privacy.
 
By protecting vaults of data and the pathways that transfer them within the PC, LaGrande will prevent viruses from infecting central parts of the computer, make it harder for hackers to take over computers remotely, and allow for more secure e-commerce transactions, Otellini said in a speech at Intel's twice-yearly developer forum yesterday.
 
But, he added, the chip maker learned from the processor serial number debacle. In ''creating a safer computing environment,'' he said, Intel is working with privacy groups ''to ensure that we do it in ways that are acceptable to the norms of privacy today.''
 
Intel used its developer forum to announce other new technologies and show off designs of the future. Demonstrations included an experimental Pentium 4 chip that designers ratcheted up to 4.7 gigahertz, nearly twice as speedy as the fastest chip on the market, a 2.8 gigahertz chip. They also showed a sneak preview of a chip code-named Madison, which is the next iteration of Intel's Itanium line of server chips.
 
Finally, Intel said it would move a new technology, currently being used in server chips, into top-of-the-line desktop computers this year. The 3.0 gigahertz Pentium 4, due this quarter, will include a feature known as hyper-threading, which improves performance as much as 30 percent with some software applications by making one processor act like two.
 
Chris Gaither can be reached at gaither@globe.com.
 
This story ran on page C3 of the Boston Globe on 9/10/2002.
© Copyright 2002 Globe Newspaper Company. >>

mood
Publicité
Posté le 11-09-2002 à 05:17:00  profilanswer
 

n°1798601
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 11-09-2002 à 05:26:20  profilanswer
 

trop long
 
résumé?
 
conclusion: achetons amd


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°1798605
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-09-2002 à 05:28:33  profilanswer
 

Il faudrait qu'un jour beavis essaie de penser par lui meme plutot que de se reposer sur les opinions de gens "intelligents" ( Sous entendu on doit boire ce qu;ils disent comme de l'eau de roche).
 
Finalement, ptet que beavis n'est qu'une autre a prejuge, et n'ingurgite le savoir que predigere, et ne lui appartenant finalement pas.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1798606
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-09-2002 à 05:28:49  profilanswer
 

burgergold a écrit a écrit :

trop long
 
résumé?
 
conclusion: achetons amd




 
Ouah, un vaillant.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1798609
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 11-09-2002 à 05:30:29  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

 
 
Ouah, un vaillant.
 




 
tjrs à mon poste :D
 
serait pas bien un modo québecois? pendant que tlm dort, bin moi jreste ici à faire le guet :D


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°1798611
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-09-2002 à 05:35:09  profilanswer
 

burgergold a écrit a écrit :

 
 
tjrs à mon poste :D
 
serait pas bien un modo québecois? pendant que tlm dort, bin moi jreste ici à faire le guet :D




 
Y a deja un modo americain :lol:
 


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1798612
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 11-09-2002 à 05:36:25  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

 
 
Y a deja un modo americain :lol:
 
 




 
les stats ca craint
 
vive le québec  :sol:


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°1798615
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-09-2002 à 05:38:54  profilanswer
 

burgergold a écrit a écrit :

 
 
les stats ca craint
 
vive le québec  :sol:  




 
bof, il y fait vraiment bon vivre je trouve...
 
Bon bouffer moins mais bon, on peux pas tout avoir :D


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1798620
Beavis and​ Butt-head
Posté le 11-09-2002 à 05:51:49  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

Il faudrait qu'un jour beavis essaie de penser par lui meme plutot que de se reposer sur les opinions de gens "intelligents" ( Sous entendu on doit boire ce qu;ils disent comme de l'eau de roche).
 
Finalement, ptet que beavis n'est qu'une autre a prejuge, et n'ingurgite le savoir que predigere, et ne lui appartenant finalement pas.




 
Déjà il y a un an sur Blabla (bien avant d'entendre parler de Palladium, donc), j'essayais d'expliquer à un blablateur pourquoi je le trouvais naïf quand il affirmait que l'on pourrait éternellement continuer à faire tout ce qu'on voulait avec le software: l'économie étant de plus en plus virtuelle (soft: logiciels, musique, films,...) elle est de plus en plus fragile. Une part toujours plus grande du PNB est à la merci de la copie. L'Etat (en charge de la croissance du PNB) et les multinationales feraient tout pour se protéger, c'était pour moi une évidence stratégique. Un an plus tard cette évidence commence à prendre forme.
Les gens n'ayant aujourd'hui plus de mémoire, plus de culture historique mais vivant toujours plus dans le virtuel et dans la fiction ne comprennent plus rien au pouvoir et à son fonctionnement stratégique, à ses intérêts à long terme, plus rien à son fonctionnement et à ses mouvements.
Génération télé, génération PC, génération lobotomisée! :D :eek:

n°1798622
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-09-2002 à 06:01:36  profilanswer
 

Beavis and Butt-head a écrit a écrit :

 
 
Déjà il y a un an sur Blabla (bien avant d'entendre parler de Palladium, donc), j'essayais d'expliquer à un blablateur pourquoi je le trouvais naïf quand il affirmait que l'on pourrait éternellement continuer à faire tout ce qu'on voulait avec le software: l'économie étant de plus en plus virtuelle (soft: logiciels, musique, films,...) elle est de plus en plus fragile. Une part toujours plus grande du PNB est à la merci de la copie. L'Etat (en charge de la croissance du PNB) et les multinationales feraient tout pour se protéger, c'était pour moi une évidence stratégique. Un an plus tard cette évidence commence à prendre forme.
Les gens n'ayant aujourd'hui plus de mémoire, plus de culture historique mais vivant toujours plus dans le virtuel et dans la fiction ne comprennent plus rien au pouvoir et à son fonctionnement stratégique, à ses intérêts à long terme, plus rien à son fonctionnement et à ses mouvements.
Génération télé, génération PC, génération lobotomisée! :D :eek:




 
Et toi, tel le messie, ne fait pas partie de ces brebis egarees.
 
Vais mettre une croix blanche sur mon calendrier : Jesus est revenu.
 
Tu te sens pas un peu... imbu de ta personne ?


Message édité par Tetedeiench le 11-09-2002 à 06:23:02

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le 11-09-2002 à 06:01:36  profilanswer
 

n°1798636
immortal
blizzard beast
Posté le 11-09-2002 à 06:54:44  profilanswer
 

Beavis and Butt-head a écrit a écrit :

 
 
Déjà il y a un an sur Blabla (bien avant d'entendre parler de Palladium, donc), j'essayais d'expliquer à un blablateur pourquoi je le trouvais naïf quand il affirmait que l'on pourrait éternellement continuer à faire tout ce qu'on voulait avec le software: l'économie étant de plus en plus virtuelle (soft: logiciels, musique, films,...) elle est de plus en plus fragile. Une part toujours plus grande du PNB est à la merci de la copie. L'Etat (en charge de la croissance du PNB) et les multinationales feraient tout pour se protéger, c'était pour moi une évidence stratégique. Un an plus tard cette évidence commence à prendre forme.
Les gens n'ayant aujourd'hui plus de mémoire, plus de culture historique mais vivant toujours plus dans le virtuel et dans la fiction ne comprennent plus rien au pouvoir et à son fonctionnement stratégique, à ses intérêts à long terme, plus rien à son fonctionnement et à ses mouvements.
[g][g]Génération télé, génération PC, génération lobotomisée! :D :eek:[/g][/g]



 
 
ouais parle pour toi je suis peut etre lobotomise a cause de la tele du pc mais toi mon pauvre tu prends vraiment les gens pour des cons et lorsque l'on voit des propos aussi stupide  
et limite nazi  :gun:  
on voit vraiment que tu es culturer a mort
il y a de plus en plus de personne avec des hauts niveaux d'etudes et d'ailleur je ne suis pas dedans un pauvre bac+2  
mais bon toi t'es un winner et 50 ans en arriere tu aurais choisi
le camp des resistances a partir de 1945  
 
 
allez va chercher bonheur va  va!

n°1798693
daft974
Un Noizo...
Posté le 11-09-2002 à 08:16:43  profilanswer
 

Beavis and Butt-head a écrit a écrit :

 
 
Déjà il y a un an sur Blabla (bien avant d'entendre parler de Palladium, donc), j'essayais d'expliquer à un blablateur pourquoi je le trouvais naïf quand il affirmait que l'on pourrait éternellement continuer à faire tout ce qu'on voulait avec le software: l'économie étant de plus en plus virtuelle (soft: logiciels, musique, films,...) elle est de plus en plus fragile. Une part toujours plus grande du PNB est à la merci de la copie. L'Etat (en charge de la croissance du PNB) et les multinationales feraient tout pour se protéger, c'était pour moi une évidence stratégique. Un an plus tard cette évidence commence à prendre forme.
Les gens n'ayant aujourd'hui plus de mémoire, plus de culture historique mais vivant toujours plus dans le virtuel et dans la fiction ne comprennent plus rien au pouvoir et à son fonctionnement stratégique, à ses intérêts à long terme, plus rien à son fonctionnement et à ses mouvements.
Génération télé, génération PC, génération lobotomisée! :D :eek:




 
Quel jugement fais tu aux gens toi?  :non:  
Tu te bases que sur tes idées plutots provoquantes et radicales (dans le mauvais sens du terme).
 
J'ai Internet, je surfe beaucoup, et je suis tout à fait lucide sur ce qui se passe dans le monde, j'ai mes opignons l'actualité et je les gardes.(Et oui je pense figure toi!)
 
Alors ton bagage d'idées pseudo politico-totalitaires tu les ranges. :non:  
 
Et si ça te dérange de faire partis de la génération PC, alors TU SORTS---->
 

n°1798704
reset.smit​h
Posté le 11-09-2002 à 08:26:04  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

 
 
Et toi, tel le messie, ne fait pas partie de ces brebis egarees.
 
Vais mettre une croix blanche sur mon calendrier : Jesus est revenu.
 
Tu te sens pas un peu... imbu de ta personne ?




 
C'est la "Beavis and Butt-head touch" :D
Enfin moi ça me dérange po, il sexprime bieng :D

n°1798716
ark
No wukkas
Posté le 11-09-2002 à 08:53:07  profilanswer
 

news sur clubic la desssu
 
mis à part les délires de B&BH la technologie intel est dangereuse et sous la pression des utilisateurs intel sera bien obligé de la virer
 
à mon avis AMD ne fera pas la même gaffe car commercialement parlant intel se plante là :/


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°1798727
tracker
‹^› ‹(•¿•)› ‹^›
Posté le 11-09-2002 à 09:02:13  profilanswer
 

oulà bah si ils veulent controler mon pc, ils feront aussi tout mon boulot :D


---------------
Profil D3
n°1798729
bichoco
Posté le 11-09-2002 à 09:03:03  profilanswer
 

[:drapo]

n°1799434
Beavis and​ Butt-head
Posté le 11-09-2002 à 14:24:41  profilanswer
 

Génération analphabêêêête!
 
Génération opinions!
 
Génération inculture!
 
Génération naïveté!
 
Génération Chirac!
 
Génération Skyrock!
 
Génération M6!
 
Génération spectaculaire!
 
Génération FPS!
 
Génération gamers!
 
:D :D :D
 
Vous méritez ce que vous allez vous prendre dans la gueule par des adultes qui pensent à long terme pitoyables gamins illettrés en-dessous de toute pensée!
 
Génération larves! :D :D :D

n°1799435
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 11-09-2002 à 14:26:33  profilanswer
 

ark a écrit a écrit :

news sur clubic la desssu
à mon avis AMD ne fera pas la même gaffe car commercialement parlant intel se plante là :/




Sauf si les futures versions de windows réclament un CPU disposant de ces fonctionnalités.

n°1799445
gecko
J'suis vert
Posté le 11-09-2002 à 14:29:16  profilanswer
 

Bon il sort quand le patch anti-Prescott?

n°1799455
Daryl
www.elecson.com
Posté le 11-09-2002 à 14:32:37  profilanswer
 

[:drapo]


---------------
Data Analytic Robot Youth Lifeforce
n°1799457
angryboy
Posté le 11-09-2002 à 14:33:30  profilanswer
 

ark a écrit a écrit :

news sur clubic la desssu
 
mis à part les délires de B&BH la technologie intel est dangereuse et sous la pression des utilisateurs intel sera bien obligé de la virer
 
à mon avis AMD ne fera pas la même gaffe car commercialement parlant intel se plante là :/




 
amd a déjà signé avec M$
 
 
.....
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Mais heureusement
 
 
 
 
.....
 
 
 
 
 
 
 
 
Il reste Cyrix et le via C3 :love:

n°1799480
thegti
La constipation se soigne ...
Posté le 11-09-2002 à 14:43:02  profilanswer
 

C'est de l'intox ca, sont quand même pas aussi cons chez Intel. Si ils font ca, leur image va en patir sérieurement et plus grand monde acheterons leur processeur (y compris les entreprises qui sont jamais à jour niveau licence).

n°1799493
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 11-09-2002 à 14:48:57  profilanswer
 

thegti a écrit a écrit :

C'est de l'intox ca, sont quand même pas aussi cons chez Intel. Si ils font ca, leur image va en patir sérieurement et plus grand monde acheterons leur processeur (y compris les entreprises qui sont jamais à jour niveau licence).




C'est pas de l'intox, Intel a annoncé ça à l'IDF.
Ils ont présenté ça comme un système anti-virus en soulignant qu'en effet ça pouvait servir aussi à d'autre choses  :(  
 
Et ce projet fait partie d'une alliance IBM, Intel, HP et Microsoft pour le développement d'une plateforme PC "sure".

n°1799503
pedrito
Posté le 11-09-2002 à 14:54:41  profilanswer
 

Beavis and Butt-head a écrit a écrit :

Génération analphabêêêête!
 
Génération opinions!
 
Génération inculture!
 
Génération naïveté!
 
Génération Chirac!
 
Génération Skyrock!
 
Génération M6!
 
Génération spectaculaire!
 
Génération FPS!
 
Génération gamers!
 
:D :D :D
 
Vous méritez ce que vous allez vous prendre dans la gueule par des adultes qui pensent à long terme pitoyables gamins illettrés en-dessous de toute pensée!
 
Génération larves! :D :D :D
 




 
Puisque 1989 semble être ton livre de chevet, te souviens-tu de la fin ?
Il y a toujours une issue ...
Ton intervention me rassure et je me dis qu'un nouveau gourou est né et, que bien heureusement, il est là pour nous sauver car il a pitié de nous.
La méthode des insultes m'était inconnue jusqu'à ce jour et je dois dire que je suis bien curieux d'en voir le résultat.
Combien vas-tu réussir à en sauver ici ?
L'avenir nous le dira !
Ex Anarchiste ?
Ex baba cool ?
Ex 68 tard ?
Anti social ?
Anti société ?
 
Mais alors qu'est ce que tu fous avec un pc entre les mains ?
 
Le mot de la fin : le piratage existe depuis toujours et même parfois couvert ou ordonné par l'état ( mais c vrai tu es contre ) mais pour autant tout le monde n'y adhère pas.
Où est le risque pour moi pôvre brebis égarée analphabète qui respecte bien gentillement toutes les lois ?
 
Vivement le retour à l'homme des cavernes.

n°1799506
gee
Bon ben hon
Posté le 11-09-2002 à 14:55:27  profilanswer
 

comme deja dit sur software
on n est pas dans un monde a la farenheit...
donc j y crois pas un instant


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1799901
bichoco
Posté le 11-09-2002 à 17:37:00  profilanswer
 

thegti a écrit a écrit :

C'est de l'intox ca, sont quand même pas aussi cons chez Intel. Si ils font ca, leur image va en patir sérieurement et plus grand monde acheterons leur processeur (y compris les entreprises qui sont jamais à jour niveau licence).




 le pb c'est que si tout les fabriquants le font et ben t'auras plus le choix sinon tu upgrade plus ton pc, t'achétes plus de logiciel. Et ce sera pas dur à imposer si il commence à équiper les pc de grande surface qui represente la plus grosse part, les acheteurs ne s'y connaissant pas ils prendront sans se poser de question.

n°1800001
trunks
ZzzzZZzzzZ
Posté le 11-09-2002 à 18:00:05  profilanswer
 

b&b powah

n°1800012
gliterr
Posté le 11-09-2002 à 18:01:33  profilanswer
 

bichoco a écrit a écrit :

 
 le pb c'est que si tout les fabriquants le font et ben t'auras plus le choix sinon tu upgrade plus ton pc, t'achétes plus de logiciel. Et ce sera pas dur à imposer si il commence à équiper les pc de grande surface qui represente la plus grosse part, les acheteurs ne s'y connaissant pas ils prendront sans se poser de question.




 
Et si tout le fabriquants le font, tu auras encore ton matos actuel et il y en auras bcp avec Taiwan et la Chine qui peuvent se passer des américains.
Quand à la partie software, avec Linux ds le coin, c'est suicide assuré pour MS à la condition que tout ce baratin est vrai.
 
De l'autre, vous croyez que MS pourras avoir des serveurs pr fouiller tout les PC du monde ?
Et les états ne diront rien ?
Maouis, c pire que de la SF ce truc.

n°1800094
mister mag​oo
Posté le 11-09-2002 à 18:29:14  profilanswer
 

fort possible de reussir à museler tous les pc du monde : suffit de faire...ce qu'ils commence à faire. et win xp n'est que la premiere pierre de l'edifice. et ne pas compter sur les "Etats" pour te sauver...ils ont tout interet à blinder le systeme (du moment qu'ils en ont les clés) : le piratage numerique fait perdre beaucoup d'argent et de tva. l'avenir sera cyber-terrorisme...bah c'est sûr c'est pas pour demain, mais pour apres-demain.
 
linux : la plupart des utilisateurs ne sont pas capable ou ne veullent pas se donner la peine. foutez-vous dans le crane que le commun des mortels n'aspirent qu'a surfer tranquile sous windows.
 
beavis, sache que nous savons tout cela mais franchement qu'est-ce tu veux faire ? boycotter ? vas-y...mais c'est pas toi avec ton p'tit pc qui va faire beaucoup de mal !
 
quand il s'agira de se "battre" (amis pirates bonsoir), t'inquiete y'aura du monde.
si tu veux commencer  maintenant, tu developpes ton propre systeme info (micropprocesseur + os + un ch'ti bts force de vente pour fourguer ton matos)...quoi tu sais pas !!!
 
ben wait and see, alors....faut pas se battre contre du vent.

n°1800549
Beavis and​ Butt-head
Posté le 11-09-2002 à 20:38:34  profilanswer
 

mister magoo a écrit a écrit :

fort possible de reussir à museler tous les pc du monde : suffit de faire...ce qu'ils commence à faire. et win xp n'est que la premiere pierre de l'edifice. et ne pas compter sur les "Etats" pour te sauver...ils ont tout interet à blinder le systeme (du moment qu'ils en ont les clés) : le piratage numerique fait perdre beaucoup d'argent et de tva. l'avenir sera cyber-terrorisme...bah c'est sûr c'est pas pour demain, mais pour apres-demain.
 
linux : la plupart des utilisateurs ne sont pas capable ou ne veullent pas se donner la peine. foutez-vous dans le crane que le commun des mortels n'aspirent qu'a surfer tranquile sous windows.
 
beavis, sache que nous savons tout cela mais franchement qu'est-ce tu veux faire ? boycotter ? vas-y...mais c'est pas toi avec ton p'tit pc qui va faire beaucoup de mal !
 
quand il s'agira de se "battre" (amis pirates bonsoir), t'inquiete y'aura du monde.
si tu veux commencer  maintenant, tu developpes ton propre systeme info (micropprocesseur + os + un ch'ti bts force de vente pour fourguer ton matos)...quoi tu sais pas !!!
 
ben wait and see, alors....faut pas se battre contre du vent.  




 
Il y a un projet de CPU open source! Et sinon la Chine?
 
La première chose à faire est de passer à Linux et d'installer Wine ou VMware pour les programmes Windows dont on ne peut se passer.
 
Ensuite parler de Palladium et du hardware DRM inlassablement jusqu'à ce que tout le monde comprenne que quand tous les nouveaux PCs familiaux et portables seront vendus équipés d'office en DRM et Palladium en quelques années c'est des centaines de millions de PCs qui seront sous le contrôle des multinationales et plus sous le contrôle de leurs utilisateurs. Imperceptiblement en quelques années on ne pourra plus rien acheter et installer de neuf sans entrer dans le système Palladium, plus accéder à plein de sites, et à terme plus accéder du tout à internet, ou alors seulement à de petits sites.
 
Encore une fois allez tous lire les liens que j'ai mis plus haut au lieu de croire ce qui vous fait plaisir, de croire que l'on peut voir venir.
 
Le flicage de l'informatique est en route: les multinationales sont en train de poser les premières pièces du puzzle.
 
Ceux qui ont joué au Go doivent pouvoir comprendre qu'avec un coup d'avance pour nos adversaires on est foutus. Il faut donc d'ores et déjà faire la pire publicité possible au Pentium IV Prescott et au Banias, qui lui aussi sera équipé de DRM en hard. Car quand toutes les pièces du puzzle seront installées dans les foyers des consommateurs confiants, il sera trop tard.
 
Cela fait des années que les plus grandes multinationales du secteur planchent sur un futur totalement fliqué pour l'informatique. Leur projet est très cohérent, très sournois. C'est entre elles et nous que ça se joue. Aucun Etat ne s'y opposera puisque rien n'est obligatoire là-dedans: upgrader un PC n'est pas obligatoire, activer Palladium non plus. Le truc consistera fondamentalement à nous dire: pour accéder à ce contenu vous devez activer Palladium, comme aujourd'hui on doit avoir des plugins installés pour accéder à plein de sites. Ce sera pareil pour le matériel. Et le jour où notre CPU actuel rendra l'âme on ne pourra pas y échapper! Il faut donc boycotter dès le début le hardware DRM.


Message édité par Beavis and Butt-head le 11-09-2002 à 20:42:26
n°1800578
PROTOMAN 4
Posté le 11-09-2002 à 20:49:04  profilanswer
 

alors en quelque mots nos logiciel actuels ne fonctionnerons plus sous plaldium  :(  
 
 


---------------
microsoft = mon amour  
n°1800619
reset.smit​h
Posté le 11-09-2002 à 20:59:38  profilanswer
 

Il faut rester extrèmement vigilant.
 
Cependant j'ai espoir : il y a quelques années Intel avait essayé d'imposer un numéro d'id au coeur du Pentium qui permettait d'identifier une machine sur le réseau.
 
Résultat : un tolé général et l'abandon pur et simple de cette fonctionalité.
 
Or Palladium est un projet de toute autre ampleur...

n°1800798
asskicker2
Posté le 11-09-2002 à 21:51:09  profilanswer
 

vs êtes con ou quoi ??!!??!!?? Il suffit de ne pas avoir internet é op ils ne peuvent po voir ce que tu as chez toi !!! Ils vont po allé voir tous les gens de la terre pour voir s'ils ont des cds gravé il te suffit de ne po avoir de conneixon internet é le tour é joué !!

n°1800812
bichoco
Posté le 11-09-2002 à 21:55:46  profilanswer
 

asskicker2 a écrit a écrit :

vs êtes con ou quoi ??!!??!!?? Il suffit de ne pas avoir internet é op ils ne peuvent po voir ce que tu as chez toi !!! Ils vont po allé voir tous les gens de la terre pour voir s'ils ont des cds gravé il te suffit de ne po avoir de conneixon internet é le tour é joué !!




 
 
ouias génial.....
ce serait bien chiant de plus avoir de connec

n°1800822
PROTOMAN 4
Posté le 11-09-2002 à 21:59:30  profilanswer
 

fait chier mais alors nos jeux pc sont bon a etre jeter


---------------
microsoft = mon amour  
n°1800841
ats
Posté le 11-09-2002 à 22:03:11  profilanswer
 

Malgré le ton polémique, limite missionaire en goguette, de B&B-H, il y a des idées intéressantes dans ses liens, souvent plus modérées que ses propos.
 
Il me semble qu'il y a une impasse dont il faudra bien sortir : on ne peut pas éternellement reprocher à MS-Intel ses trous de sécurité et vouloir dans le même temps laisser faire à peu près n'importe quoi via le Net. Si intel et MS (et AMD et les autres) choisissent de trancher, ce sera sûrement dans le sens d'un contrôle accru.  
Je trouve discutable, à titre personel, que les mesures de sécurité soient prises sur le dos du client et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas acheté - ni installé -  XP. Mais qui est dans mon cas, même ici ?
En revanche, il est difficle de reprocher aux sociétés qui investissent des sommes considérables dans des logiciels ou des produits de consommation (musique, etc.) de vouloir tirer les bénéfices de leur investisssement.
 
Il faudra bien que toute l'économie du logiciel passe au stade industriel pour se développer et cela implique une sécurité industrielle. Le temps des six disquettes de Win 3.1 avec leur code facilement remplaçable, ou leur languette de protection scotchée :) , est révolu... Je ne vois pas comment changer cela, et apparemment je ne suis pas le seul...
 
Cela dit, je remarque que la conclusion de B&B-h parle d'elle-même : il faut, dit-il, passer à Linux. Nous y revoilà. Gentil-Linus va nous débarrasser de Bill Brother.
Je ne crois plus au Père-Noël depuis un certain temps, hélas.
 
Le réseau mondial étant apparemment définitivement entré dans les moeurs, il va bien falloir se poser les questions que toute administration réseau pose : qui a le droit de faire quoi, avec quoi, sous quelles conditions ? Et qui contrôle cela ?
La question est évidemment politique et dépasse de beaucoup Palladium, Intel et Bill Gates.  
Je crois que les sociétés industrielles n'ont pas encore pris la mesure de ce que représente un réseau mondial en termes politiques et économiques. Mais on y va, tout doucement.
 
IMHO, o'course.


Message édité par ats le 11-09-2002 à 22:07:40
n°1801021
reset.smit​h
Posté le 11-09-2002 à 22:48:58  profilanswer
 

Excellente réflexion ATS !
 
:jap:

n°1801051
Blairaal
ins/mv rulez
Posté le 11-09-2002 à 22:57:41  profilanswer
 

ATS > faudrait surtout que certains groupes arretent de vouloir le beurre, l'argent du beurre, la fille de la crémière et la crèmerie .
 
Un exemple? En voila un récent.
 
Sony a sorti un nouveau format de cd "illisible" sur un lecteur cd-rom.
1 mois plus tard sortait le lecteur cd-rom SONY qui permettait de lire ces cds.
Sony fabrique également des graveurs AUDIOS AUTONOMES, et des cds uniquement pour ces graveurs.
 
Alors il faudrait arreter de prendre les gens pour des cons.
 
Méthode simple pour contourner le palladium si un jour il existe ? (dans 2 semaines on apprendra que c'est un hoax) : ca s'appelle le MULTIBOOT : j'ai palladium sans connection internet, et je boote sous linux/beos/winXP/win2K/win98/etc ... pour aller sur internet .
 
Ou j'ai mon "vieux" pc qui servira a aller sur internet, tandis que palladium sera déco du réseau .
 
ca sera totalement ingérable .


---------------
Laissez vous pousser les dents. Ne marchez pas sur les opossum. Mangez des kiwis .
n°1801088
Yenodis
Posté le 11-09-2002 à 23:09:06  profilanswer
 

ouai mais tu pourras pas éternellement utiliser un "ancien" windows pour le net...c'est pas gerable.
 
les upgrates et les navigateurs pour les windows non-palladium ne seront pas disponible ou non dévellopé...pareil pour les drivers des nouvelle pieces.
 
si seulement les gens reflechissaient avant de se jeter aveuglément sur tout ce que pond bilou..on en a l'exemple avec la windows Xp et dernierement avec la sp1...tout le monde se jette dessus et l'install, presque par habitude.


Message édité par Yenodis le 11-09-2002 à 23:10:37
n°1801112
Blairaal
ins/mv rulez
Posté le 11-09-2002 à 23:20:13  profilanswer
 

je suis en multi 98/2K/mandrake, pas d'xp.
 
C'est simple, si palladium s'impose au grand public, qu'est ce qui se passera ?
le net se sindera en deux? Tu crois vraiment que les admins réseau, ceux qui administrent leurs serveurs, vont mettre du palladium pour faire plaisir au grand public ?
 
Y'en aura, ceux qui n'auront que le grand public comme cible. Mais tous les serveurs qui distribuent du contenu pour autre chose que le grand public n'y passeront pas.  
 
Et d'un certain coté, ca sera pas mal, ca nous éviteras les posts "j'arrive pas a aller sur tel site avec mon paicai" .
 
si le palladium se développe, il y aura une réponse de par tous ceux qui pronent la liberté et le non flicage systématique. Et cette réponse sera sans doute violente.
 
Si les admins ont la mauvaise idée de penser qu'avec palladium leurs soucis sont envolés, ils vont avoir des surprises. Parce que comment faire si un palladium se fait hacker par un non palladium ? Ben l'admin qui se reposait sur palladium sera comme un con, parce qu'il n'aura pas appris a gérer la sécurité lui meme. Ca fera tres, tres mal ...


---------------
Laissez vous pousser les dents. Ne marchez pas sur les opossum. Mangez des kiwis .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Le PentiumIV Prescott aidera Microsoft & Hollywood contre le piratage!

 

Sujets relatifs
Question aux possesseurs de l'office keyboard de microsoftprbl avec clavier+sourie wireless desktop microsoft
Souris optical : microsoft ou logitech ?Microsoft intellimouse Explorer ver.3
PC et utilisation intensive: lutter contre la fatigue visuelle???!!![ECRAN] Réel intéret pour un LCD DVI contre un LCD VGA
[Clavier/Souris] Microsoft Black Pack ou Logitech Cordless Desktop ?Vous avez des infos sur ces nouveaux claviers microsoft?
clavier microsoft office keyboardQui a eu l'occasion de tester la dernière souris microsoft (la bleu)?
Plus de sujets relatifs à : Le PentiumIV Prescott aidera Microsoft & Hollywood contre le piratage!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR