Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3870 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  395  396  397  ..  414  415  416  417  418  419
Auteur Sujet :

[Officiel - R+] A7N8X all versions --> Lire Page 1

n°6304745
vison bute
Je ne mange pas de graine!
Posté le 29-03-2008 à 10:59:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elbarto a écrit :

je veux bien te croire :D

j'ai un hitachi 120 Go réference IC35L120AVV207-1, il est vieux de plusieurs années, il marche encore mais il emet depuis l'origine un bruit mécanique discret de "Reset" ( une sorte de tiic-taac très discret comme si il repositionnait sa tête de lecture de temps en temps ), c'est pas très rassurant :D

en faisant quelques recherches sur le net d'autres personnes ont aussi ce phénomène qui serait lié peut-être à la chaleur, un dispositif de sécurité

mes autres disques ne me font pas ce souci, bizarre

J'ai exactement le même! :love:  :love:  

Sa complainte revient régulièrement chez moi car il est enfermé dans un boitier externe et dieu sait qu'il a de la route dans les pattes car à la base c'était mon dd système.  

il a très facilement 5 ans, pas mal d'heures de vol et dans des conditions plus que barbares car souvent à l'époque où il supportait mon windows j'arrêter mon pc, je démontais le disque dur et il se baladait avec moi dans mon sac à dos pour faire des échanges de données chez un pote (on le branchais en slave sans même le fixer dans son boitier et sans même l'intégrer car pas de place et la flemme de tout chambouler :whistle: ).

Depuis 3/4 ans il est dans un boitier externe Advance "fool" alu (structure plastique et juste deux feuilles d'habillage en alu : "Töp refrôädissement" :o ) mal refroidit car le ventilo fait plus de bruit qu'il n'est efficace donc je l'enclenche pas, il tourne souvent H24 comme ça et j'ai jamais eu de perte de perfs ni de données! :p  

Et le silence reste royal a part sa légère complainte qui reste finalement assez peu audible! :love:  :love:  

Une merveille ce dd à mes yeux, :love:  rien de comparable avec mes maxtor qui grattent qui chauffent et qui m'ont tous à peu près fait une frayeur!  :fou:

---------------
my feedback
mood
Publicité
Posté le 29-03-2008 à 10:59:45  profilanswer

n°6305130
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 29-03-2008 à 14:06:29  profilanswer

Elbarto a écrit :

personnellement ma faveur va vers Seagate et Samsung si je devais racheter un disque

Perso, si j'avais à choisir, ça serait tout sauf Seagate/Maxtor.  [:airforceone]  

---------------
Psn Id : TheKensei - Garage GT5 - Mon feedback
n°6305238
pactole@
Posté le 29-03-2008 à 14:46:22  profilanswer

Nco34 a écrit :

J'ai :o
En fait j'ai un 500 Go des 4 principaux constructeurs  :whistle:

Le Western en effet est d'un remarquable silence, Le samsung aussi. Le plus bruyant des 4 c'est bien le Seagate  :jap:

je confirme, les seagates sont bruyants au niveau du grattage
j'ai un 7200.10 500G et un 7200.8 250G, et il font vraiment un gros bruit de grattage, alors que le westerne 1Terra que j'ai il fait un bruit de souris à côté.

Elbarto a écrit :

si c'était un modele 500 Go Sata c'est possible qu'il soit bruyant ( il y a pas ce défaut en version PATA )

c'est quasi pareil, ça gratte dur :D

Nco34 a écrit :

Perso, si j'avais à choisir, ça serait tout sauf Seagate/Maxtor.  [:airforceone]

pareil

quoique j'avais des maxtor 80Giga IDE, et eux ils étaient plutot silencieux par contre par rapport au seagate 250G (ide) ou 500G(sata), mais le nombre de plateau peut peut être influer, je ne sais pas.

Message édité par pactole@ le 29-03-2008 à 14:50:33
n°6305725
Elbarto
Posté le 29-03-2008 à 19:35:04  profilanswer

le seagate 500 Go en version SATA n'est pas une réussite niveau silence mais par contre en PATA c'est le contraire :D

à part cette version 500 Go il est incontestable que Seagate s'est fait une réputation au niveau du silence du fonctionnement, faites une recherche sur le forum vous verrez :D

n°6305856
pactole@
Posté le 29-03-2008 à 20:30:11  profilanswer

Elbarto a écrit :

le seagate 500 Go en version SATA n'est pas une réussite niveau silence mais par contre en PATA c'est le contraire :D

à part cette version 500 Go il est incontestable que Seagate s'est fait une réputation au niveau du silence du fonctionnement, faites une recherche sur le forum vous verrez :D

PATA c'est quoi ? IDE ?

n°6305872
Elbarto
Posté le 29-03-2008 à 20:35:53  profilanswer

oui PATA c'est la connexion IDE :D

n°6306169
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 29-03-2008 à 23:02:32  profilanswer

Elbarto a écrit :

Mais tu veux que j'enregistre mon 320 Go ?
Sur des patins en silicone Antec, censé attenuer tout bruit. J'entend que ça

---------------
n°6306227
Elbarto
Posté le 29-03-2008 à 23:37:37  profilanswer

ton cas doit être particulier ( nombre de plateaux, série differente ) [:cosmoschtroumpf]  

mon seagate 200 Go en PATA lui est très silencieux par rapport à mon Hitachi et Maxtor :D

le trio de tête des disques silencieux se joue entre Seagate, Western Digital et Samsung, n'hésite pas à consulter les tests :)

n°6306248
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 29-03-2008 à 23:57:48  profilanswer

Bah, j'ai pas besoin de consulter les tests, au risque de me repeter j'ai pu tester tous les models de 500 Go chez moi.

---------------
n°6306251
Elbarto
Posté le 30-03-2008 à 00:03:07  profilanswer

on est d'accord en ce qui concerne le modele 500 Go SATA de Seagate qui n'est pas une réussite,

mais ce n'est pas le cas pour les autres capacités,  ne te fie pas à ton experience perso

mood
Publicité
Posté le 30-03-2008 à 00:03:07  profilanswer

n°6306463
Xenon1
Niarrrhhhhh
Posté le 30-03-2008 à 10:45:59  profilanswer

Citation :

Elbarto a écrit :
et tu as essayé toutes les positions au niveau du jumper sur ces 4 broches ? :D

Ben non, je me suis pas amusé  :kaola:  
Mon papounet m'a appris qu'il ne faut jamais appuyer sur tous les boutons ou brancher qq chose sans avoir lu la notice  :lol:  
Et lorsque j'avais testé le HD, il y avait une fonction en erreur :
"Erreur sur SetMaxAddressEXT (1953525167)=51:10. Vérifiez que le disque est alimenté"
Ce qui est étrange, car le test précédent a parcouru avant tous les blocs pendant 3h30 pour dire que c'était ok...(test long)

Depuis, je l'ai donc rendu et échangé chez les :jap: contre 2 disques seagate 500 go IDE 16 Mb. Et là, aucun problème  :D  
L'affaire est dans le sac...(ou plutôt dans la tour  ;) )

Je vous vois tous causer HD. Ma modeste expérience (au regard de certains d'entre vous...) :
Mon ancien HD de 250 Go que j'ai acheté début 2004, et qui commence à lâcher est un Maxtor Maxline Plus II SATA/150
On peut pas dire qu'il était effectivement très silencieux... :whistle:  

Dans ma nouvelle config (à base de la gigabyte p35c-ds3r), un ami m'avait conseillé samsung pour le silence
J'ai donc suivi ses conseils et installé un samsung 750 Go SATA 2 - 7200tr.  
Je ne l'entend pas! Je sais pas si c'est parceque y'a pas encore grand chose dessus, mais c'est impressionnant.
(ou alors le boitier antec, et qu'il soit installé "suspendu" y est peut-être aussi pour quelque chose...)

n°6309328
medoc974
Posté le 31-03-2008 à 20:15:04  profilanswer

medoc974 a écrit :

Voila je viens de recevoir l'eprom (bios 1013) que j'ai commandé sur recobios.com  
Leur eprom ou leur bios est H.S ou corrompu    :(  
J'ai pu tester sur 2 carte Asus A7N8X-E deluxe aucune boot avec leur eprom.

Je vais tente d'être clair (dsl, pour orthographe je fais de mon mieux...)
J'ai 2 carte A7N8X-E
1)La 1er bug Nforce 2 (bios et pile HS)
2)La 2eme Port Rj45 GigatBit oxydé,donc HS (que la port la carte marche très bien).Je récupère l'eprom de cette derrière (un peu a l'arrache  :whistle: )  
Mais premier démarrage sans problème. :p  (avec l'eprom de la carte 2 sur la 1)
Je passe commande sur recobios.com  (l 'eprom + pile + pince )
Je monte l'eprom puis la pile (cela ma semblé le plus logique) sur la carte2 (celle qui a le port rj45 HS) tout les ventilo démarre et la led de la carte s'allume aussi,mais rien sur l'ecran ...
Donc je teste l'eprom de recobios sur la carte1  
Rien non plus... (les même symptôme)
Donc leur eprom ou leur bios est HS... :pfff:  et peut-être aussi une de mes carte mère  :fou:  
Car même avec sont  eprom d'origine la carte avec le port rj45 HS ne veux pas démarre,j'ai pu qd même démarré garce a cette eprom l'autre carte (oui faut suivre un peu qd meme^^)

Resume vite fait:
Eprom carte 1 HS (aucune des cartes ne veux démarré avec )
Eprom carte 2 fait marche la carte 1 ,mais plus la carte 2 )
Eprom Recobios aucune ne veux démarré avec

Faut-il mettre la pile avant l eprom ou l'eprom avant la pile?

n°6309424
vison bute
Posté le 31-03-2008 à 21:17:10  profilanswer

Le bios 1013 officiel monte a combien en voltage max sur une A7nx8 e deluxe?  

Dans mon bios je ne peux pas monter au delà de 1.750v ce qui me parait peu.

---------------
my feedback
n°6309532
fredsgar
Posté le 31-03-2008 à 22:25:11  profilanswer

Mon Asus a cramé il y 2 semaines. Un beau matin, plus de boot. J'ai bien la diode qui s'allume, mes DD qui démarrent mais rien d'autre. Ecran noir pas de bip.
J'ai essayé de changé la pile du BIOS mais ça n'a rien fait. J'ai l'impression que ce n'est pas suffisant. Je sais que c'est pas évident mais y a t il une autre piste que je pourrai suivre pour la ressusciter?

---------------
Trynig is the first step towards failure...
n°6309577
gamerz59
Posté le 31-03-2008 à 22:56:07  profilanswer

vison bute a écrit :

Le bios 1013 officiel monte a combien en voltage max sur une A7nx8 e deluxe?  

Dans mon bios je ne peux pas monter au delà de 1.750v ce qui me parait peu.

1.85 V :)

n°6309667
vison bute
Posté le 31-03-2008 à 23:33:47  profilanswer

Bah pourquoi je ne peux pas monter plus? :(
J'ai pas les options...

Sinon, je suis sûr que mon t-bred 2600+ fsb333 prendrais plus que 11*200 :D

---------------
my feedback
n°6309781
medoc974
Posté le 01-04-2008 à 05:37:10  profilanswer

medoc974 a écrit :

J'ai 2 carte A7N8X-E
2)La 2eme Port Rj45 GigatBit oxydé,donc HS (que la port la carte marche très bien).Je récupère l'eprom de cette derrière (un peu a l'arrache  :whistle: )  
Je monte l'eprom puis la pile (cela ma semblé le plus logique) sur la carte2 (celle qui a le port rj45 HS) tout les ventilo démarre et la led de la carte s'allume aussi,mais rien sur l'ecran ...
Donc leur eprom ou leur bios est HS... :pfff:  et peut-être aussi une de mes carte mère  :fou:  
Car même avec sont  eprom d'origine la carte avec le port rj45 HS ne veux pas démarre,j'ai pu qd même démarré garce a cette eprom l'autre carte (oui faut suivre un peu qd meme^^)

Resume vite fait:

n°6309808
Elbarto
Posté le 01-04-2008 à 08:16:59  profilanswer

medoc974 a écrit :

tu dois avoir un problème avec le masculin/féminin  :pt1cable:  

on dit "un bug", "un port", ce sont des noms masculins :D

sinon pour ton port RJ45 oxydé j'ai peut-être la même chose car je remarque que parfois ma connexion internet/réseau se perd ( je suis obligé de faire un clic droit "réparer la connexion" sur l'icone réseau dans la barre des taches )

n°6309981
Revolution​67
Posté le 01-04-2008 à 11:04:50  profilanswer

medoc974 a écrit :

J'ai 2 carte A7N8X-E

Resume vite fait:

Si tu veux je te vends ma carte A7N8X E Deluxe V2, car je pense avoir le bug NForce 2...
Après avoir fait quelques essais, j'ai abandonné la tentative de réanimation, pour me tourner vers un kit upgrade... Mais du coup je me retrouver avec de la RAM et une carte graphique sous le bras  :fou:

n°6317177
matchou
El Barto
Posté le 05-04-2008 à 11:03:04  profilanswer

fredsgar a écrit :

Mon Asus a cramé il y 2 semaines. Un beau matin, plus de boot. J'ai bien la diode qui s'allume, mes DD qui démarrent mais rien d'autre. Ecran noir pas de bip.
J'ai essayé de changé la pile du BIOS mais ça n'a rien fait. J'ai l'impression que ce n'est pas suffisant. Je sais que c'est pas évident mais y a t il une autre piste que je pourrai suivre pour la ressusciter?

Meme problème chez moi après plus de 5 ans de service mon A7N8X deluxe refuse de s'initialiser, comme toi j'ai bien la diode qui s'allume, mes DD qui démarrent, les ventilos qui tournent mais  ecran noir et pas de bip.
J'ai testé avec une autre alim, une autre carte graphique et alterné ma ram mais rien.

Je crois bien que ma dernière chance est de changer la pile. (ou je peux trouver ca ?)

Depuis une semaine mon pc freezait parfois sous windows sans prévenir m'obligeant a appuyer 4 seconde sur le bouton on/off pour l'éteindre puis au redémarrage le fsb à 166 passait à 100.

Ce problème est bien emmerdant quand même car si je change de config je vais etre obligé de réinstaller win xp et ca va me faire perdre toutes mes données sur la partition de windows..

---------------
Don't Folllow Leaders, Watch Parkin Meters !
n°6317286
Elbarto
Posté le 05-04-2008 à 12:17:35  profilanswer

la pile tu peux la trouver en grandes surfaces ou chez le marchand de journaux, c'est une pile bouton CR2032 3 volts

n°6317374
Kompressor
Maniaco dépressif du silence
Posté le 05-04-2008 à 13:02:17  profilanswer

Tu peux aussi trouver la pile sur eBay, j'en ai commandé une 20aine pour pas cher, vu qu'elle est utilisée un peu partout ;)

---------------
Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas)
n°6318129
Elbarto
Posté le 05-04-2008 à 21:36:35  profilanswer

le site ldlc.com en vend aussi des pas chers :D

n°6318230
matchou
El Barto
Posté le 05-04-2008 à 22:38:07  profilanswer

Merci, malheureusement apres remplacement de la pile, le problème persiste, cette fois c'est la fin, je suis contraint de la débrancher [:endraum]

---------------
n°6319957
vison bute
Posté le 07-04-2008 à 00:14:22  profilanswer

matchou a écrit :

Meme problème chez moi après plus de 5 ans de service mon A7N8X deluxe refuse de s'initialiser, comme toi j'ai bien la diode qui s'allume, mes DD qui démarrent, les ventilos qui tournent mais  ecran noir et pas de bip.
J'ai testé avec une autre alim, une autre carte graphique et alterné ma ram mais rien.

Je crois bien que ma dernière chance est de changer la pile. (ou je peux trouver ca ?)

Depuis une semaine mon pc freezait parfois sous windows sans prévenir m'obligeant a appuyer 4 seconde sur le bouton on/off pour l'éteindre puis au redémarrage le fsb à 166 passait à 100.

Ce problème est bien emmerdant quand même car si je change de config je vais etre obligé de réinstaller win xp et ca va me faire perdre toutes mes données sur la partition de windows..

boot sur un live cd linux et transfert tout sur un autre dd! ;)

---------------
my feedback
n°6319965
matchou
El Barto
Posté le 07-04-2008 à 00:24:21  profilanswer

vison bute a écrit :

boot sur un live cd linux et transfert tout sur un autre dd! ;)

Merci c'est une excellente solution, tu as un live cd a me conseiller ?

---------------
n°6320083
dolan
Made in madinina
Posté le 07-04-2008 à 07:41:40  profilanswer

centOS
knoppix

il y en a plein ;)

n°6320107
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 07-04-2008 à 08:54:40  profilanswer

Je crois que Bouldows sait le faire aussi (c'est juste pour que l'interface ne trouble pas trop...)
Mais sinon, n'importe quel live cd peut le faire, c'est p'têt le moment de tester une distrib linux...

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°6320241
matchou
El Barto
Posté le 07-04-2008 à 11:01:45  profilanswer

J'eu utilisé un temps linux red hat mais par flemmardise essentiellement je suis repassé sur xp.
Je vais tester centOS sorti recemment

---------------
n°6320405
Elbarto
Posté le 07-04-2008 à 12:49:07  profilanswer

si tu veux tester Linux je te conseille la mandriva 2008 en live CD, la meilleure distribution pour débuter et en plus l'entreprise est française :D

certains te diront de prendre ubuntu ou kubuntu aussi :D

n°6320442
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 07-04-2008 à 13:11:45  profilanswer

Ou Fedora Core 9 qui doit sortir à la fin du mois tout comme la dernière mouture Ubuntu d'ailleurs (qui a été adopté par les élus de l'assemblée nationale d'ailleurs). Mais c'est HS par rapport au topic...

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°6321013
Elbarto
Posté le 07-04-2008 à 19:06:08  profilanswer

pas si HS que ça car les distributions Linux permettront de prolonger la durée de vie de nos A7N8X :D

car installer Vista dessus serait une folie ( ça consomme trop de ressources ) alors qu'une distribution Linux est très flexible et peut s'adapter sans soucis à toutes les machines grâce à une meilleure modularité et possibilité de configuration ( bureau 3D ou pas, choix du bureau KDE, Gnome ou un bureau ultra leger comme Xfce ) :)

Message édité par Elbarto le 07-04-2008 à 19:09:27
n°6321030
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 07-04-2008 à 19:12:50  profilanswer

J'ai vista, ça passe avec le 3200+ et 1 Go de ram :hello:

---------------
n°6321072
Elbarto
Posté le 07-04-2008 à 19:40:36  profilanswer

Nco34 a écrit :

J'ai vista, ça passe avec le 3200+ et 1 Go de ram :hello:

avec toutes les features de Vista activées ou bien tu as désactivé certains trucs comme l'interface 3D ?

et niveau occupation ram et grattage de disque dur ça doit être quand même un peu plus important, c'est comme si tu avais du lest dans ta machine, avec du linux ça pourrait permettre à ton A7N8X/3200+ de donner pleinement  sa toute puissance

et puis tout le monde n'a pas un 3200+, moi je me traine bien avec un 2400+ depuis 4 ans :D

il n'y a que la ram que j'ai upgradé à 2 Go et la capacité des disques que j'ai augmenté, tout le reste c'est d'origine :D

Message édité par Elbarto le 07-04-2008 à 19:42:05
n°6321084
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 07-04-2008 à 19:46:42  profilanswer

J'ai une 6800 GT derrière, donc l'interface 3D galope (mm en 1600*1200) c'est evidement plus lent qu'un windows XP, mais je l'ai gardé, car ça tourne finalement bien ;)

---------------
n°6321091
Elbarto
Posté le 07-04-2008 à 19:52:23  profilanswer

reste à voir si tu pourras faire tourner le prochain OS de Krosoft prévu pour 2009 d'après une news parue aujourd'hui :D ( probablement un Vista Second Edition )  

ou bien si d'ici là tu auras tourné la page A7N8X :D

n°6321146
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 07-04-2008 à 20:26:10  profilanswer

Sauf mort prématurée, elle sera toujours là :sol:

---------------
n°6325076
ribwund
Posté le 10-04-2008 à 00:22:30  profilanswer

Je vois que le topic n'est pas mort et cette a7n8x non plus :D

J'ai une A7n8x E deluxe, depuis tres lgt avec mon ti 2800+ Barton.

A coté les C2D c'est de la rigolade :p

Plus sérieusement j'ai jamais trop cherché mais la sur le topic il explique comment débloquer le COEF, j'ai fait la manip du fil de cuivre en U sur le SOCKET, Et mon pc est comme avant, toujours bloqué, il n'est pas Cramé c'est deja bien lol

Pourriez vous m'éclaircir

---------------
Mon Topic de Vente - Achat // Feedback
n°6325088
Elbarto
Posté le 10-04-2008 à 00:35:08  profilanswer

si tes applications tournent de manière convenable alors pourquoi se lancer dans l'overclocking ? :D

le risque c'est d'avoir ensuite une machine instable

n°6325095
ribwund
Posté le 10-04-2008 à 00:44:41  profilanswer

A non depuis que j 'ai mon pc il est O/C enfin je change HIVER ETE lol  

12.5x180 1.725v Si je me trompe pas  

Pas de soucis de ce coté je sais comment m'y prendre  

Mais comme j'ai jamais trouver vraiment comment debloquer le Coef quand je suis tombé sur cette methode je me suis dit pourquoi pas.

C'est par curiosité que je voudrai débloquer mon coef pour faire Joujou un peux :)

Message cité 1 fois
Message édité par ribwund le 10-04-2008 à 00:44:49

---------------
Mon Topic de Vente - Achat // Feedback
n°6325304
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 10-04-2008 à 09:56:09  profilanswer

Bon, ben je reviens avec mon pb de CM. J'ai donc changé le processeur, ça venait pas de là. Après je me suis dit que c'était la CM qui jouait sa capricieuse, donc je l'ai remplacée par une Abit NF7S, mais, une fois installée je n'arrivais pas à l'éteindre. :/ J'ai donc changé d'alim', et c'était l'alim. [:flu1]  

A7N8X-E Deluxe roxx [:chadouw]

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 10-04-2008 à 09:56:45

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  395  396  397  ..  414  415  416  417  418  419

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'a7n8x n'aime pas la radeon 9500 pro?a7n8x deluxe et lan
Pb de stabilité avec A7N8XDetonator FX 44.03 Officiel WHQL
a7n8x veut plus booter apres clear cmosasus a7n8x dl et jumper fsb
Asus A7N8X Deluxe ==> Problème de son !Bios A7N8X
Disponibilité des A7N8X rev 2.0 deluxeProblèmes avec mes port PCI sur mon A7N8X
Plus de sujets relatifs à : [Officiel - R+] A7N8X all versions --> Lire Page 1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)