| |||||
| Auteur | Sujet : [Officiel - R+] A7N8X all versions --> Lire Page 1 |
|---|---|
Nco34 Trackmaniaque | Reprise du message précédent :
--------------- Psn Id : TheKensei - Garage GT5 - Mon feedback |
Publicité | Posté le 27-03-2008 à 18:32:52 ![]() ![]() |
shawy Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!! |
Message édité par shawy le 27-03-2008 à 18:51:41 --------------- Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison |
Elbarto | autre solution:
|
Troudd | Samsung Spinpoint T 500go fonctionne sur mon A7n8x Deluxe pour info --------------- FlickR|hajdukbastien.fr|Facebook|500px |
shawy Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!! |
Message édité par shawy le 27-03-2008 à 22:48:31 --------------- Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison |
Publicité | Posté le 27-03-2008 à 22:36:38 ![]() ![]() |
Nco34 Trackmaniaque | Si c'est indiqué.
Xenon1 Niarrrhhhhh | Euh c'est indiqué où exactement dans le manuel que le SCSI correspond au SATA ? |
Nco34 Trackmaniaque | Page 4-16 en eliminant les possibilités.
Message édité par Nco34 le 27-03-2008 à 23:30:05 --------------- Psn Id : TheKensei - Garage GT5 - Mon feedback |
Revolution67 | Et pour ma carte mère HS, personne ne sait si c'est le bug NForce 2 d'après les symptomes???
|
Nco34 Trackmaniaque | ça y ressemble, mais ça peut être autre chose.... --------------- Psn Id : TheKensei - Garage GT5 - Mon feedback |
Revolution67 |
|
Elbarto |
|
medoc974 | J'ai un Hitachi 1000 go 32 Mo dans un boitier antec (USB + Esata)
Message édité par medoc974 le 28-03-2008 à 05:50:33 |
Elbarto |
ça sert pas grand chose d'avoir un tel CPU sur une A7N8X ( peut-être juste pour améliorer la fluidité des vidéos HD ) un CPU de type Athlon XP 2400+ suffit largement pour un usage standard du PC ( internet, bureautique, DVD, jeux 3D pas trop exigeants avec une bonne carte graphique ) et il reste toujours la possibilité de l'overclocker Message édité par Elbarto le 28-03-2008 à 09:25:36 |
Nco34 Trackmaniaque | Pour avoir les 2 processeur cités, je peux t'affirmer que le gain entre le 2400+ et le 3200+ est non negligeable --------------- Psn Id : TheKensei - Garage GT5 - Mon feedback |
Elbarto |
|
Troudd | Et ? Il a pas dit qu'il voulait faire du word et du surf ^^ qui te dit qu'il a pas envie de jouer --------------- FlickR|hajdukbastien.fr|Facebook|500px |
Profil supprimé | Posté le 28-03-2008 à 13:33:51 ![]() Ouais sur mediacoder par exemple la différence est plus que visible |
Nco34 Trackmaniaque |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
basketor63 Sarkozy en prison |
|
Elbarto |
et tu as essayé toutes les positions au niveau du jumper sur ces 4 broches ? sinon Maxtor moi j'ai arreté d'en acheter depuis 2002 car je trouvais que ces disques étaient un poil trop bruyant par rapport aux autres marques ( ça gratte trop ) depuis je privilegie des marques comme Seagate ( en général plutôt silencieux au niveau bruit ) et Samsung ( excellent rapport qualité-prix ) j'ai aussi arreté d'acheter du IBM/Hitachi car j'avais des doutes sur leur fiabilité depuis le fiasco des disques IBM DTLA produits début 2001, c'est une marque qui semble trop orientée vers la performance mais pas la fiabilité et la longévité des disques or comme les disques sont de plus en plus gros au niveau de la capacité de stockage alors le critère de la fiabilité me semble prioritaire par rapport aux perfs ( perdre 1 To de données ça doit faire mal Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 28-03-2008 à 15:59:43 |
Elbarto |
attention tu parles à un fan de l'open-source, je n'utilise que ça pratiquement ( Firefox, thunderbird, Eclipse, NVU et même des jeux 3D open source comme Nexuiz mais OpenOffice est en train de s'améliorer, la 2.4 qui vient de sortir a fait beaucoup de progrès et se rapproche de plus en plus de l'ergonomie de Microsoft Office
outre les jeux 3D il y a aussi tout ce qui est compression vidéo dont l'A7N8X semble un peu à la traine, notamment des compressions avec le codec mpeg4 x264, ça prend un temps fou c'est là que la puissance et le multi-core serait utile mais pour l'instant comme je fais pas trop de compression vidéo j'essaie de patienter un peu avant d'acheter un nouveau PC plus puissant Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 28-03-2008 à 16:06:06 |
Profil supprimé | Posté le 28-03-2008 à 16:10:58 ![]()
|
Nco34 Trackmaniaque |
medoc974 |
|
Elbarto |
pourtant les seagates ont bati leur réputation sur leur silence de fonctionnement ( en version 7200.11 ) il y aussi les western digital serie AACS et les samsung, le niveau de silence se regle aussi via l'utilitaire de seagate ( comme chez beaucoup de fabricant de disques dur )
avec ton super CPU 3200+ ceci devrait être négligeable, surtout pour un logiciel bureautique mais attention OpenOffice est écrit principalement en C++, le java ne sert que pour quelques fonctions annexes: http://wiki.services.openoffice.or [...] nerale/015 cependant il est vrai que le démarrage est un peu longuet, comme chez Firefox, mais ce problème est en cours de résolution pas d'inquiétudes Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 28-03-2008 à 20:59:20 |
Elbarto | Hitachi ayant racheté la division disque dur et les technologies d'IBM alors je prefere rester prudent et appliquer le principe de précaution Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 28-03-2008 à 21:04:04 |
Profil supprimé | Posté le 28-03-2008 à 21:09:46 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-03-2008 à 21:12:18 |
Nco34 Trackmaniaque |
Message cité 2 fois Message édité par Nco34 le 28-03-2008 à 22:15:07 --------------- Psn Id : TheKensei - Garage GT5 - Mon feedback |
Elbarto |
si c'était un modele 500 Go Sata c'est possible qu'il soit bruyant ( il y a pas ce défaut en version PATA ) mais sur d'autres capacités et en série 7200.11 il y a pas ce souci normalement, le silence étant le positionnement commercial de seagate depuis des années, validé par des tests et les acheteurs http://www.buildsilentpc.com/content/view/8/16/ et apparemment d'après un test en anglais que j'ai vu le dernier seagate SATA en 1 To serait très interessant: http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] disque.htm il y a aussi la fixation sur le boitier PC qui peut jouer ( caisse de résonance ), des petites rondelles de caoutchouc peuvent aider à absorber le bruit de fonctionnement personnellement ma faveur va vers Seagate et Samsung si je devais racheter un disque Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 29-03-2008 à 04:53:07 |
Elbarto | je veux bien te croire j'ai un hitachi 120 Go réference IC35L120AVV207-1, il est vieux de plusieurs années, il marche encore mais il emet depuis l'origine un bruit mécanique discret de "Reset" ( une sorte de tiic-taac très discret comme si il repositionnait sa tête de lecture de temps en temps ), c'est pas très rassurant en faisant quelques recherches sur le net d'autres personnes ont aussi ce phénomène qui serait lié peut-être à la chaleur, un dispositif de sécurité mes autres disques ne me font pas ce souci, bizarre Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 29-03-2008 à 04:53:16 |
DiB91 Bwaaaaaaah |
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
vison bute Je ne mange pas de graine! |
--------------- my feedback |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| l'a7n8x n'aime pas la radeon 9500 pro? | a7n8x deluxe et lan |
| Pb de stabilité avec A7N8X | Detonator FX 44.03 Officiel WHQL |
| a7n8x veut plus booter apres clear cmos | asus a7n8x dl et jumper fsb |
| Asus A7N8X Deluxe ==> Problème de son ! | Bios A7N8X |
| Disponibilité des A7N8X rev 2.0 deluxe | Problèmes avec mes port PCI sur mon A7N8X |
| Plus de sujets relatifs à : [Officiel - R+] A7N8X all versions --> Lire Page 1 | |