Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1263 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante
Auteur Sujet :

Bug Nforce2 sur Asus ou Abit

n°4757188
philre
tjrs à 9000rpm...
Posté le 10-04-2006 à 12:03:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_pollux_ a écrit :

remontage d'un topic vieux de 2 ans :D


comem quoi il y a encore des gentils membres de hfr qui utilisent la fct° recherche avant de poster des questions...  :whistle:  
 

Citation :

Les chips ont changé depuis, nul doute que tu trouveras une carte à base de chipset plus pérenne ;)


ben en socket A avec les meme options que l'A7N98X deluxe j'en ai pas trouvé  :pfff:  
tu aurais pas un lien, une ref un comparatif de modo "non nforce2" ? qui m'irait  :cry:

mood
Publicité
Posté le 10-04-2006 à 12:03:21  profilanswer
 

n°4757340
cyr99
Posté le 10-04-2006 à 13:23:43  profilanswer
 

amdmanu a écrit :

Wep, l'A7N8X est une bombe a retardement qui s'est super bien vendue grace à une presse informatique peu regardante, si ce n'est à la réputation du constructeur. nFarce2 inside, mon A7N8X Deluxe est repartie (comme beaucoup d'A7N8X) au SAV ASUS pour presque 2 mois pour un simple flashage de bios ! Depuis, je n'achete plus ASUS :o
 
Oublie le nFarce 2 !!


 
Expliquer le succès de l'a7n8X (et de ses variantes) ou plus généralement du chipset nforce 2 uniquement grace à du marketing c'est quand même un peu ingrat. Si ces cartes ont si bien marché c sans doute que le nforce 2 (notamment ultra 400) est resté une référence en termes de performances pour le support de l'athlon xp.  
L'overclocking était, et restera une manoeuvre dangereuse pour les composants informatique.  
 
Aussi, si on peut parfois reconnaitre le potentiel d'overclocking d'une carte mère, en aucun cas il me semble on ne peut lui reprocher de ne pas avoir ce potentiel. Si dérive de la presse informatique il y a, c'est sans doute à ce niveau qu'elle se trouve.  
 
Les ennuis informatique sont déjà suffisamment légion pour ne pas en plus en rajouter avec l'overclocking qui, s'il est efficace lorsqu'il est effectué en connaissance de cause, nécessite de prendre en compte un bon nombre de paramètres (refroissemment, voltages, timings, specs des composants...) parfois plus complexes qu'il n'y parait pour les novices.
 
Personnellement, j'ai acheté il y a quelques temps une carte MSI avec un KT880 qui était censé être aussi bon que le nforce 2 mais moins cher. Et bien j'ai été très déçu, car la qualité du KT880 était loin de celle que je connais aujourd'hui avec le nforce 2 ultra 400 et le soundstorm (la carte MSI avait d'enormes problemes de son meme après retour SAV ldlc)


Message édité par cyr99 le 10-04-2006 à 13:24:46
n°4757368
mac fly
Posté le 10-04-2006 à 13:36:33  profilanswer
 

C clair, faut arreter de généraliser ses soucis perso  :lol:  
Le Nforce 2 est bel et bien le chipset de référence en socket A, et ca n'a rien à voir avec "les médias"
 
J'ai eu 4 mobos à base de Nforce 2, j'o/c toujours au max (exemple de ma conf actuelle :D ).J'ai jamais eu le moindre problème ni bug avec le Nforce 2 et pourtant je fais des manips que l'on pourrait qualifier d'extrèmes, (voltmod etc...), mais en meme temps je ne fais jamais rien au hasard (j'ai testé des bios divers et j'ai meme flashé facilement 6 fois d'affilé avec des bios moddés divers.Je ne compte meme plus le nbr de flashages que j'ai du faire sur mes mobos et pourtant je tourne à 100% de réussite -> il y a des précautions à prendre: un windows clean, pas de programmes ouverts dans tous les sens, et un reboot du pc systématique avant de flasher quoi que ce soit  )
 
Dans l'ordre j'ai eu ma 1ère NF7-S rev2  :love:  
J'ai voulut faire mumuse et tester la DFI ultra infinity
Finalement j'ai revendu cette DFI (qui supportait mal les hauts vcores donc pas moyen de faire du voltmod cpu le max que je pouvais mettre au cpu sans que la mobo délire était de l'ordre de 1.95v  :sweat: )
bref, retour en NF7-S rev 2  :love:  
En meme temps j'ai eu gratos une a7n8x-e deluxe qui ronronne sur une de mes confs secondaire à base d'xp 2400+


Message édité par mac fly le 10-04-2006 à 13:41:57
n°4757415
philre
tjrs à 9000rpm...
Posté le 10-04-2006 à 13:55:34  profilanswer
 

ok pour vos commentaires.. sauf qu'il y a un souci pour mon cas :
 
je n'ai jamais o/c quoi que ce soit avec cette carte mere. et le bios etait à jour qd je l'ai acheté (la version beta je sais plus combien)
j'ai instalé xp sur u dd sata que je venais d'acheter j'ai tourner plusieurs jours avec le temps d'installer programmes, drivers, parametrer tout ce qu'il faut pour le net, comptes utilisateurs etc... (donc au moins une 10aine d'arrets et pouf d'un seul coup sans raison, le pc n'a plus jamais demarré  :fou: )
 
donc vous me conseillez de quand meme prendre le risque de racheter une mobo nforce2 ?
 
 
on me propose une asus a7n8x deluxe, une nf7-s et la gigabyte 7NNXP vous prendriez laquelle ? (ca me fait chier de repartir sur une a7n8x s'il m'arrive encore le meme coup  :fou: mais siu je pouvais eviter de devoir encore tout reformater et tout reinstallé  :sweat: )

Message cité 1 fois
Message édité par philre le 10-04-2006 à 13:56:13
n°4757747
cyr99
Posté le 10-04-2006 à 16:04:11  profilanswer
 

philre a écrit :

ok pour vos commentaires.. sauf qu'il y a un souci pour mon cas :
 
je n'ai jamais o/c quoi que ce soit avec cette carte mere. et le bios etait à jour qd je l'ai acheté (la version beta je sais plus combien)
j'ai instalé xp sur u dd sata que je venais d'acheter j'ai tourner plusieurs jours avec le temps d'installer programmes, drivers, parametrer tout ce qu'il faut pour le net, comptes utilisateurs etc... (donc au moins une 10aine d'arrets et pouf d'un seul coup sans raison, le pc n'a plus jamais demarré  :fou: )
 
donc vous me conseillez de quand meme prendre le risque de racheter une mobo nforce2 ?
 
 
on me propose une asus a7n8x deluxe, une nf7-s et la gigabyte 7NNXP vous prendriez laquelle ? (ca me fait chier de repartir sur une a7n8x s'il m'arrive encore le meme coup  :fou: mais siu je pouvais eviter de devoir encore tout reformater et tout reinstallé  :sweat: )


 
pour répondre à tes questions (ce qui n'était pas le cas dans mon message précédent, ca n'était pas son objet) à ta place je chercherai avant tout le reste à savoir d'où vient le probleme de ce pc qui d'un coup n'a plus démarré : il a bien du se produire qqch.  
 
Tu es sur que le probleme vient de la carte mere ? "bon on peut rajouter une Asus A7N8X deluxe à la liste des CM ayant subi le bug et ne pouvant pas redemarrer meme en ayant tester toutes les soluces de ce topics ou de celui du topic officiel de l'asus. je file acheter une gigabyte apparement bcp moins sensible"
 
Sensible à quoi ??  
 
Rappelons que le fameux bug nforce2 s'applique :
-parfois suite à un overclocking
-pas seulement sur les cartes asus. J'ai eu ce pb là avec une carte Abit NF7S
 

n°4757790
philre
tjrs à 9000rpm...
Posté le 10-04-2006 à 16:23:20  profilanswer
 

cyr99 a écrit :

pour répondre à tes questions (ce qui n'était pas le cas dans mon message précédent, ca n'était pas son objet) à ta place je chercherai avant tout le reste à savoir d'où vient le probleme de ce pc qui d'un coup n'a plus démarré : il a bien du se produire qqch.  
 
Tu es sur que le probleme vient de la carte mere ? "bon on peut rajouter une Asus A7N8X deluxe à la liste des CM ayant subi le bug et ne pouvant pas redemarrer meme en ayant tester toutes les soluces de ce topics ou de celui du topic officiel de l'asus. je file acheter une gigabyte apparement bcp moins sensible"
 
Sensible à quoi ??  
 
Rappelons que le fameux bug nforce2 s'applique :
-parfois suite à un overclocking
-pas seulement sur les cartes asus. J'ai eu ce pb là avec une carte Abit NF7S


j'ai tout testé hormis le proc (CG alim, ram DD etc) avec l'ordi d'un copain
 
si ça venait du proc normalement l'asus devrait biper, hors meme si je ne met aucune ram elle ne bip pas  :pfff:  
 
pourquoi le pc n'a jamais redemarré j'en ai aucune idée  :pt1cable:  
comme je l'ai dit sur le topic de l'asus A7N8X je n'ai pas fait de flash ou d'o/c. J'ai simplement reinstaller xp sur un nouveau DD en sata. et avant de planter j'ai fait plusieurs redemarrage lors de l'install des maj de xp et des programmes.
 
 
qd je disais moins sensible c'est simplement parcque j'ai pas trouve de personne qui parlait de souci sur la gigabyte avec ce bug (cela dit surmeent parcque bcp moins de personne ont cette carte je suis d'accord...)
 

n°4757802
amdmanu
I'm still alive
Posté le 10-04-2006 à 16:29:06  profilanswer
 

Jamais o/c mon nFarce 2 non plus et un matin ... écran noir ! C'est marrant, je pensais depuis le temps que le bug du nFarce 2 etait une evidence mais je vois que le marketing (ou autre) a tres bien fait son travail puisque certains pensent encore qu'il s'agit d'une légende urbaine ... un Hoax :o
 
Je me rapelle en avoir discuté avec le gerant d'une très bonne boutique dans le XII. Ce dernier m'a affirmé qu'il avait un taux de retour sur les A7N8X comme il en avait rarement vu, du fait de ce bios volatile. Il m'a aussi assuré qu'il avait une marge confortable sur ce produit et que les clients ne voulaient que ça :o
 
Le nForce 1 etait excellent, voir parfait. Le 2 etait loin d'etre parfait comme en témoignent les mobo dual bios et autre "bios savior" qui ont fleuries à cette époque ;)


---------------
Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !
n°4757974
mac fly
Posté le 10-04-2006 à 17:50:11  profilanswer
 

amdmanu a écrit :

Jamais o/c mon nFarce 2 non plus et un matin ... écran noir ! C'est marrant, je pensais depuis le temps que le bug du nFarce 2 etait une evidence mais je vois que le marketing (ou autre) a tres bien fait son travail puisque certains pensent encore qu'il s'agit d'une légende urbaine ... un Hoax :o
 
Je me rapelle en avoir discuté avec le gerant d'une très bonne boutique dans le XII. Ce dernier m'a affirmé qu'il avait un taux de retour sur les A7N8X comme il en avait rarement vu, du fait de ce bios volatile. Il m'a aussi assuré qu'il avait une marge confortable sur ce produit et que les clients ne voulaient que ça :o
 
Le nForce 1 etait excellent, voir parfait. Le 2 etait loin d'etre parfait comme en témoignent les mobo dual bios et autre "bios savior" qui ont fleuries à cette époque ;)


Le problème de bug Nforce2 était tellement flagrant.... que les mobos dualbios ne se sont pas généralisée  :whistle:  
 
Le bug NF2 existe bel et bien c clair ! , mais il reste négligeable devant le nbr de mobo à base de NF2 qui se sont vendues et ne sont jamais tombées en panne -> parce que si ce bug avait été aussi dévastateur que tu l'affirme, les mobos dualbios se seraient généralisé (ca coute rien du tout pour un constructeur de mettre un système de ce genre) alors qu'en pratique elles n'ont pas eu de succès, et la référence est resté la NF7-S rev 2 qu'on le veuille ou non c'est comme ça  :D
 
J'ai vu qques personnes sur HFR que je compte sur les doigts d'une main (loin d'etre des amateurs) qui ont eu ce bug sans rien faire (c'est rare mais le phénomène existe bel et bien, contrairement à ce que tu sous entend personne n'a dit le contraire...).Pourtant ca ne les a pas empeché de reprendre du NF2 (c'est pas qu'ils sont maso c'est tout simplement parce que dans l'absolu c'est le meilleur chipset sur socket A et la probabilité d'avoir ce bug n'est pas plus élevé que celle d'avoir une panne quelconque dans son pc )


Message édité par mac fly le 10-04-2006 à 17:59:23
n°4758820
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 11-04-2006 à 04:41:38  profilanswer
 

philre a écrit :

comem quoi il y a encore des gentils membres de hfr qui utilisent la fct° recherche avant de poster des questions...  :whistle:  
 

Citation :

Les chips ont changé depuis, nul doute que tu trouveras une carte à base de chipset plus pérenne ;)


ben en socket A avec les meme options que l'A7N98X deluxe j'en ai pas trouvé  :pfff:  
tu aurais pas un lien, une ref un comparatif de modo "non nforce2" ? qui m'irait  :cry:


Perso, suite à ce topic, j'avais opté pour une A7V8X (Via kt400) et j'ai jamais eu aucun problème avec :)

n°4759052
amdmanu
I'm still alive
Posté le 11-04-2006 à 10:49:38  profilanswer
 

Mac fly, Le bug du nFarce2 n'est pas si "negligeable" que tu l'affirmes, en témoignent les forums hardware qui etaient riches en topic le concernant il y a ~3 ans. A l'époque, il n'y avait pas vraiment d'alternative au nFarce 2 pour qui voulait o/c ou avoir un bon chip son intégré. Les mobos dual-bios etaient extrement rares avant ce bug et heureusement, les nForce3 et 4 sont exempt de ce bug. Certains constructeurs ont même conservés le dual-bios sur leur mobo nForce3 pour l'abandonner sur nForce4...
Suite à ce bug nForce2, j'ai opté pour un Via K8T800 et je ne l'ai vraiment pas regretté ... pendant ce temps on voyait toujours fleurir des posts du genre : ecran noir sur nForce2 suite à un flash, suite à o/c, suite à un redémarrage ect ...
 
Autant j'ai apprécié les nForce1 et 4 (le 3 dans une moindre mesure), autant le 2 etait clairement raté. Même une prévalence de 1% de ce bug reste trop importante, surtout avec un SAV peu réacif :/


---------------
Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !
mood
Publicité
Posté le 11-04-2006 à 10:49:38  profilanswer
 

n°4908294
cooltwan
Posté le 29-06-2006 à 14:08:33  profilanswer
 

vi la mienne vient de rendre l'ame  :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je crois que j'ai grillé mon Asus A7N8X Deluxe! [ RESOLU ]Possesseur de l'ASUS A7V133 ... vos T° ?
quels sont les differents chipsts nforce2 ?????Abit NF7 et SLK800U
piti souci avec une abit kt7a v1.3 biiiiiiiiiiiiippppCompatibilité Asus A7n8x Deluxe version 1.04 (de base) et xp 3000 ?
L'ASUS A7N8X-Deluxe et Carte graphique intégréeAsus P4P800 et VCT (Virtual Cable Tester)
Carte-mère nforce2 avec 2 ports RAID intégrés ? ça existe encore ???Quel carte mère choisir : EPoX EP-8RDA3+ ou ABIT NF7-S ?
Plus de sujets relatifs à : Bug Nforce2 sur Asus ou Abit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR