Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3062 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Je crois que j'ai grillé mon Asus A7N8X Deluxe! [ RESOLU ]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Je crois que j'ai grillé mon Asus A7N8X Deluxe! [ RESOLU ]

n°2560223
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 29-06-2003 à 23:24:32  profilanswer
 

Voilà, tt à l'heure j'ai mis à jour le bios de ma carte mère ( Rev 1.4 ) avec la version 1004.
Le flash se passe sans pb, je reboot, fais un tour ds le bios, je remets mon petit o/c en 10x180 ou lieu de 13.5x133 ( Xp 2200+ ), je reboot encore une fois, fais un tour sous windows, tout marche nickel.
 
Je me dis, ce bios est un un bios censé être stable pour le fsb 400. Je décise donc de pousser l'o/c pour faire un test en 10x200 histoire d'atteindre les 2ghz. Ce que je fais de suite. je redémarre, pas de bip, pas de boot... rien...
Je fais un clear Cmos, mais là plus rien à faire, le pc redémarre, plus de bip, écran noir ( j'ai rétiré la pile, la prise de courant etc... ).
J'ai cru à un moment que j'avais cramé mon proc. Je démonte le proc de mon 2ème pc ( un xp 1800+ ), je l'installe sur mon pc principale, pareil écran noir!  
Je décide donc d'en avoir le coeur net, je teste mon 2200+ sur mon second pc, et là il démarre...donc c'est pas le proc.
J'ai même testé à tout hasard une autre alim ( on ne sait jamais ), pareil, pas de bip et écran noir. :cry:  
 
Alors, ai-je cramé ma carte mère ou s'est elle mise en sécurité??? ( s'il y en a une ).
 
Désolé d'avoir été un peu long.
 
Merci par avance.


Message édité par Deep95 le 03-07-2003 à 20:22:36

---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
mood
Publicité
Posté le 29-06-2003 à 23:24:32  profilanswer
 

n°2560237
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 29-06-2003 à 23:28:08  profilanswer
 

Attends bien que tous les condos se vident et réessaye ds 1h environ pour être sur... Cette mobo ne crame pas pour si peu je suis sur...


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2560249
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 29-06-2003 à 23:33:52  profilanswer
 

dib91 a écrit :

Attends bien que tous les condos se vident et réessaye ds 1h environ pour être sur... Cette mobo ne crame pas pour si peu je suis sur...


 
J'espère que tu as raison et c'est ce que je me disai aussi, mais là je commence à avoir un doute.
 
J'avais oublié de dire que la led rouge sous le port AGP de s'allume pas, est-ce normal?
 
Merci de ton soutiens. :hello:


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°2560276
Deufret
Beware of Heisenberg
Posté le 29-06-2003 à 23:47:16  profilanswer
 

tu viens de connaitre la mort du bios...probleme bien connu sur les cartes a base nforce 2...
la seule solution est de remplacer la puce du bios...

n°2560290
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 29-06-2003 à 23:50:50  profilanswer
 

Deufret a écrit :

tu viens de connaitre la mort du bios...probleme bien connu sur les cartes a base nforce 2...
la seule solution est de remplacer la puce du bios...


 
Comment la puce du bios peut-elle rendre l'âme comme ca?
Et où puis-je trouver cette puce de remplacement si tel est le cas?
Merci.


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°2560301
coolgars
Posté le 29-06-2003 à 23:54:29  profilanswer
 

et apres on me dit "achete du Nforce 2 !"
 
ben je rpefere mon kt400  :kaola:  
 
 
 :hello:

n°2560305
DJeY
Fuck 'em n' their law
Posté le 29-06-2003 à 23:55:59  profilanswer
 

nawak

n°2560309
coolgars
Posté le 29-06-2003 à 23:57:45  profilanswer
 


 
 :lol:

n°2560318
Dirk1
Posté le 30-06-2003 à 00:01:56  profilanswer
 

Deufret a écrit :

tu viens de connaitre la mort du bios...probleme bien connu sur les cartes a base nforce 2...
la seule solution est de remplacer la puce du bios...


 
Oui je pense aussi malheureusement :( Ce bug arrive quand tu lance un o/c à la bourrin si j'ai bien suivi  :??:  
Pas à pas y pas de soucis mais passer directement à 200 donne ce genre de tuile :(
D'ailleur il y un topic la dessus si mes souvenir sont bons.
 

n°2560332
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 30-06-2003 à 00:08:20  profilanswer
 

Dirk1 a écrit :


 
Oui je pense aussi malheureusement :( Ce bug arrive quand tu lance un o/c à la bourrin si j'ai bien suivi  :??:  
Pas à pas y pas de soucis mais passer directement à 200 donne ce genre de tuile :(
D'ailleur il y un topic la dessus si mes souvenir sont bons.
 


 
Bourrin, pas vraiment puisque j'étais déjà o/c en bus de 180.
C'est vrai que ca fait une marge de 180 à 200 mais bon.
Tu as le lien sur le topic dont tu parles stp?


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
mood
Publicité
Posté le 30-06-2003 à 00:08:20  profilanswer
 

n°2560343
Skynotik
Posté le 30-06-2003 à 00:11:16  profilanswer
 

Bienvenue au Club ! J'en ai grillée deux comme ça en une semaine ! En des Rev 2.0 en plus, où le pb était censé être résolé  :pfff:  
 
du coup, NFS7 Rev 2.0 Powaaaaaa :) :sol:  
 
Bon courage à toi !


---------------
Sky - PC4War (www.pc4war.com)
n°2560357
Dirk1
Posté le 30-06-2003 à 00:15:58  profilanswer
 

Deep95 a écrit :


 
Bourrin, pas vraiment puisque j'étais déjà o/c en bus de 180.
C'est vrai que ca fait une marge de 180 à 200 mais bon.
Tu as le lien sur le topic dont tu parles stp?


 
Vient du topic officiel A7N8X :http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=569434&cat=1&config=&interface=&cache=&sondage=&owntopic=&p=1&trash=&subcat=108
 
>>>BUG NFORCE 2
 
Nouvelle : Un nouveau bios 1004 beta vient de sortir et j'attends des retours de nos forumeurs pour savoir si il apporte des améliorations de ce côté... en effet il permet deja a beaucoup de forumeurs qui ne le pouvaient pas avant, d'atteindre maintenant les 200 de fsb!
 
C'est le problème majeur de cette carte mère qui a obligé de nombreux forumeurs à renvoyer leur carte en SAV.
Il se traduit par un blackout de la carte mère (écran noir au redémarrage) après une modification dans le bios ou un oc trop poussé.
Ce problème n'est pas uniquement réservé les mobos asus mais est présent chez toutes les mobos nforce 2. De nouvelles révisions voient le jour chez tous les fabriquants pour pallier à ce problème 1.2 et 2.0 chez abit et 2.0 chez asus. Il semblerait que Nvidia ait demandé aux constructeurs de mettre un jumper spécialement dédié au rattrapage du bios, un peu comme un clear cmos mais que seul MSI ait suivi les spécifications de Nvidia. Voila pourquoi une fois que le problème survient il n'y a généralement pas de solution.
les constructeurs sont donc en train de créer des bios pour régler cela et sortent en même temps de nouvelles révisions de la mobo.
 
Pour éviter ce problème je vous conseille :
- éviter de modifier plusieurs paramètres dans le bios en même temps
- Si vous oc la carte, essayez de ventiler le chipset
- Toujours oc par incréments de 1 si possible
- ne jamais mettre son FSB à 200 juste pour essayer   , toujours le faire en connaissance de cause
- lors de l'enregistrement des paramètres du bios et jusqu'au redémarrage complet de la machine, être patient et laisser les choses se faire... en effet il semble que le bios se mette à jour lors du redémarrage et non de la fermeture de la machine.
- Ne pas avoir de trop grosses ambitions en oc si on a pas les moyens de se payer une nouvelle mobo    (pour les possesseurs d'anciennes révisions)
 
Plusieurs solutions ont été proposées mais elles sont encore hypothétiques et dans la majeur partie des cas un retour en sav s'impose...  
Je donne quelques idées à essayer en désespoir de cause :
 
- mettre le jumper pour repasser de 133/166 vers 100
 
- Effectuer un clear C-mos ou enlever la pile si il faut pendant toute une nuit.
Commentaire de Stique7 pour un clear CMOS plus efficace : debrancher la prise de la limentation du boitier. Faire comme si on veux bouter (avec la prise debranche) pour vider les condos. Faire un clear CMOS.. changement du jumper.
 
- bouter en maintenant la toucher inser enfoncée et en appuyant sur supp ensuite (je doute que cette astuce fonctionne, c'est une solution pour d'autres cartes nforce2)
 
- remplacer la pile de la mobo, en effet il semble que certaines piles fournies soient d'une amuvaise série.
 
- Voici deux liens expliquant comment récupérer un bios après un flashage raté, cela peut aider :
http://forums.technoqc.com/viewtopic.php?t=14
http://www.materiel.be/cm/bios/intro.php
 
>>>Créer une disquette bootable avec un autoexecbat qui lancera l'utilitaire de flashage automatiquement pour reflasher le bios. Voir ici un commentaire de cette manip réalisée sur nf7-s, il faut adapter logiquement à la A7N8X. Voir les paramètres de awdflash dans la partie flash à chaud.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
>>>Essayer de flasher le bios à chaud avec une autre a7n8x. Le bios est reprogramme entierement pas comme quand on fait un flash normal, il n'y a pas de parti non updatée. Pour cela il faut modifier les paramètres de flash :
/F pour forcer à flasher malgré les erreurs (comme quand les versions de CM ne correspondent pas)
/QI pour qu'il prenne le part number sur le fichier .BIN et non sur la puce à flasher.  
 
Voici des commentaires de flashage à chaud:  
°°°Farok :  
"J'ai recupere mon a7n8x! Un petit hotswap via mon abit et zou ca remarche !!la commande que j'ai utilise est":
awdflash.exe asus.bin /py/sn/cb/cc/cp/wb/E/F  
°°°vanessam  
Le flashage a chaud marche avec une autre rev pou la rev 2, je l'ai fait. La commande utilisée était a peu près:
awdflash 1005.bin /py/sn/Sb/QI/E/F
 
 
Voici un commentaire de shalkys3
Le clear reset (après écran noir sur un OC trop poussé) est dispo sur l'a7n8x (en tout qu'à sur la mienne) version standart 1.4 . (il se situe juste en dessous de la CG , un petit Jumper à déplacer puis redémarez en le laissant déplacé, attendez quelques secondes... éteignez "à l'arrache" (bouton d'alim) remettez le Jumper sur sa position d'origine, redémarrez ... la le bios doit mettre votre proco en sous fréquence et y'a plus qu'à refaire le reglage...  
 
-------
 
Je précise que je n'ai vérifié aucune des solutions proposées moi même!
Pour les pbs de bios une solution ultime serait de se procurer un Bios Savior dont une CG est en cours :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

n°2560367
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 30-06-2003 à 00:18:34  profilanswer
 

SkyNotik a écrit :

Bienvenue au Club ! J'en ai grillée deux comme ça en une semaine ! En des Rev 2.0 en plus, où le pb était censé être résolé  :pfff:  
 
du coup, NFS7 Rev 2.0 Powaaaaaa :) :sol:  
 
Bon courage à toi !


 
Oui bon...c'est pas de chance pour nous...
Mais bon, ce que j'aimerai savoir c'est:
 
1- S'il est possible de réparer la carte en changant de puce et si oui où la trouver?
 
2- Y'a plus rien à faire et que ma carte est condamné pour aller à la poubelle?


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°2560371
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 30-06-2003 à 00:21:12  profilanswer
 


 
 
milles mercis!!!  :jap:  :jap:  :jap:


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°2560386
aspegic500​mg
Posté le 30-06-2003 à 00:34:49  profilanswer
 

J'ai eu EXACTEMENT le meme probleme et les memes symptomes sur une A7N8X deluxe (mais une vieille rev certifié que pour 333)
 
Comme je ne trouve plus la facture (elle avait que 3 mois :sweat: ), j'ai commandé 2 "bios savior" dont un qui sera programmé d'origine avec un bios d'A7N8X deluxe :)  
Ca devrait me permetre de sauver la bete!
 
pour les bios savior voir la cg (close maintenant) sur achats/ventes, il y'aura peut etre des excedents! (j'en ai pris un deuzieme pour ma nf7-s 2.0 par securité et pour pouvoir n'importe quel bios sans danger ;) )

n°2560390
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 30-06-2003 à 00:38:02  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :

J'ai eu EXACTEMENT le meme probleme et les memes symptomes sur une A7N8X deluxe (mais une vieille rev certifié que pour 333)
 
Comme je ne trouve plus la facture (elle avait que 3 mois :sweat: ), j'ai commandé 2 "bios savior" dont un qui sera programmé d'origine avec un bios d'A7N8X deluxe :)  
Ca devrait me permetre de sauver la bete!
 
pour les bios savior voir la cg (close maintenant) sur achats/ventes, il y'aura peut etre des excedents! (j'en ai pris un deuzieme pour ma nf7-s 2.0 par securité et pour pouvoir n'importe quel bios sans danger ;) )


 
Ah, c cool comme truc, je ne connaisais pas.
Où puis-je trouver ca sur paris?
Est-ce que ca fonctionne si mon bios est déjà out?


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°2561089
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 30-06-2003 à 12:11:31  profilanswer
 
n°2561102
skirms_fr
quand on est con c pour la vie
Posté le 30-06-2003 à 12:18:34  profilanswer
 

deep y a k une seul solution a ton probleme , c tu trouve un gars ou un pote a toi ki a une a7n8x dlx ou non , et tu vas lire ca http://www.materiel.be/cm/bios/hotswap.php
 
mon bios avait bugé a cose d un o/c apres un flash et mon eeprom a été flashé a chaud comme c expliké sur le site et depuis ca tourne nikel :)
 
et ecran noir au demarage + pas de bip= cm morte  :non:  :non:  
 
a la rigueur envoyez moi vos cm je paie les fdp :) si vs vs en debarrassez lol :)


Message édité par skirms_fr le 30-06-2003 à 12:20:20
n°2561122
immortal
blizzard beast
Posté le 30-06-2003 à 12:29:07  profilanswer
 

ma a7n8x deluxe m a deja fait ces symptomes mais a force d'insister elle redemarre a chaque fois  
 
je suis un chanceux c'est une rev 1.4 pourtant

n°2561131
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 30-06-2003 à 12:33:38  profilanswer
 

Merci les gars...
 
Malheureusement, je ne connais personne qui a la même carte que moi. :(  
 
Ce que j'aimerai faire, c'est remplacer la puce du bios, mais ou puis-je la trouver sur la region parisienne?


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°2561151
chaced
Posté le 30-06-2003 à 12:40:10  profilanswer
 

ça me l'a fait une fois, j'ai essayé du 12.5*180 au lieu de 172 et hop écran noir.
 
Dégouté, apres une 20 de reset dans la tete, la carte est repartie avec les réglages par défauts.
 
OUUFFF
 
M'enfin, j'aurais récupéré une 2.0 comme ça :d


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°2561361
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 30-06-2003 à 14:09:45  profilanswer
 

chaced a écrit :

ça me l'a fait une fois, j'ai essayé du 12.5*180 au lieu de 172 et hop écran noir.
 
Dégouté, apres une 20 de reset dans la tete, la carte est repartie avec les réglages par défauts.
 
OUUFFF
 
M'enfin, j'aurais récupéré une 2.0 comme ça :d


 
T'as bien de la chance, j'ai bien essayé une cinquantaine de fois le reset mais rien à faire.
Et en plus la garantie est passé!  :cry:  
 
Ou puis-je faire reprogrammer mon bios sur Paris et sa région?
Qualqu'un a une adresse svp?


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°2561574
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 30-06-2003 à 15:26:04  profilanswer
 

Deep95 a écrit :


Ou puis-je faire reprogrammer mon bios sur Paris et sa région?
Qualqu'un a une adresse svp?


 
Personne ne sais?


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°2561590
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-06-2003 à 15:33:19  profilanswer
 

Deep95 a écrit :


 
Personne ne sais?


 
dans n importe kel magasin d electronique normallement.


---------------
#mais-chut
n°2561654
xanack
Posté le 30-06-2003 à 15:55:50  profilanswer
 

Deep95 a écrit :


 
Personne ne sais?


j'ai fais une recherche sur google et j'ai rien trouvé....
a montgallet y devrait avoir moyen je pense.....
 

n°2561754
aspegic500​mg
Posté le 30-06-2003 à 16:32:10  profilanswer
 

Deep95 a écrit :


 
Ah, c cool comme truc, je ne connaisais pas.
Où puis-je trouver ca sur paris?
Est-ce que ca fonctionne si mon bios est déjà out?


 
Normalement c'est preventif puisque vendu vierge de tout bios, mais dans la cg dont je fais parti, un forumeur qui fait le regroupement me le flash prealablement avec un bios d'A7N8X deluxe :D  
 
Fait une recherche sur le mot "savior" dans la categorie achats/ventes, tu touvera tout de suite ;)

n°2562076
skirms_fr
quand on est con c pour la vie
Posté le 30-06-2003 à 17:58:24  profilanswer
 

vas faire un tour ds la boutik ABSX rue montgallet , g lu un post sur le site rue montgallet k un gars avait reparé un buios comme ca il me semble , sinon perso , g envoyé ma puce a qq un et il me l a flashé , essais de trouver qq un de sympa ici ki puisse te faire ca

n°2562142
thybyly
Posté le 30-06-2003 à 18:18:25  profilanswer
 

Essaye de enlever tes mémoires et de booter. Ensuite il te dira que tu as un problème de mémoire. Remets tes mémoire et flash le bios. Moi sa la fonctionner !!

n°2562509
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 30-06-2003 à 20:32:32  profilanswer
 

skirms_fr a écrit :

vas faire un tour ds la boutik ABSX rue montgallet , g lu un post sur le site rue montgallet k un gars avait reparé un buios comme ca il me semble , sinon perso , g envoyé ma puce a qq un et il me l a flashé , essais de trouver qq un de sympa ici ki puisse te faire ca


 
 
Merci pour le conseil, c'est ce que j'ai fais aujourd'hui.
Je suis allé chez ABSX et ils ont essayé de flashé mais ca n'a rien donné car leurs carte était une rev 2.0 et la mienne une 1.4.
Ils ont mis le bios de la version 2.0 sur ma carte, forcément que ca marche pas!
En plus ils me dises, "Je comprend pas, votre bios marche très bien sur notre carte mais sur la votre ca ne veux pas booter".
Pffff, pourtant je leur avaient apporter le prog et le bon bios à flasher.
Ca, à tout les coup c'était pour me revendre une nouvelle CM, puisque le mec me dit à la fin; "Désolé ca marche pas parce-que bla bla bla... ...mais je peux vous vendre une nouvelle carte si vous voulez?"
Mais bien sûr, y'a marqué "con" aussi sur mon front. :fou:  
Enfin, je me suis renseigner ds d'autre magasin et la plupart ne veulent pas effectué cette opération.
Sauf un autre ( Micro Box ) que j'ai trouvé mais je dois repassé demain car le gars qui s'occupe de ca n'étais pas là aujourd'hui.
On verra bien ce que cela donnera demain.
 
 
 

Thybyly a écrit :

Essaye de enlever tes mémoires et de booter. Ensuite il te dira que tu as un problème de mémoire. Remets tes mémoire et flash le bios. Moi sa la fonctionner !!


 
 
Merci aussi, mais j'ai aussi déjà essayé cette combine et rien à faire. Que ce soit pour la CG, la mémoire, le proc ( même tout combiné ). Ca démarre mais pas de bip, rien... :(  
J'ai fais aussi un reset bios, enlevé la pile, débranché le cable d'alimentation et ce toute la nuit et là non plus, rien à faire. :cry:  
 
En tout cas, merci pour votre aide les gars!  :jap:


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°2562527
skirms_fr
quand on est con c pour la vie
Posté le 30-06-2003 à 20:42:14  profilanswer
 

:)
 
normalement y a pas de raison ke ta cm ai cramé , c juste un pb d eeprom a mon avi , fo trouver la bonne cm , le meme rev par exemple, mais ca m etonne car celui ki a flashé la mienne venait de recevoir sa cm a7n8x dlx , ca devait etre soit une rev 1.6 soit une 2.0 et la mienne est une 1.6
 
perso je ne sorais pas le faire , car g pas la pince , et vu ttes les galeres ke g u , je prefere pas tenter le diable :)
 

n°2562540
AMG
Watercooled :D
Posté le 30-06-2003 à 20:46:40  profilanswer
 

coolgars a écrit :

et apres on me dit "achete du Nforce 2 !"
 
ben je rpefere mon kt400  :kaola:
 
 
 :hello:  

Tu t'enflammes cousin :/


---------------
www.wizit.fr
n°2562581
Jacques Ho​uille
Posté le 30-06-2003 à 21:08:53  profilanswer
 

Deep95 a écrit :


 
 
Merci pour le conseil, c'est ce que j'ai fais aujourd'hui.
Je suis allé chez ABSX et ils ont essayé de flashé mais ca n'a rien donné car leurs carte était une rev 2.0 et la mienne une 1.4.
Ils ont mis le bios de la version 2.0 sur ma carte, forcément que ca marche pas!
En plus ils me dises, "Je comprend pas, votre bios marche très bien sur notre carte mais sur la votre ca ne veux pas booter".
Pffff, pourtant je leur avaient apporter le prog et le bon bios à flasher.
Ca, à tout les coup c'était pour me revendre une nouvelle CM, puisque le mec me dit à la fin; "Désolé ca marche pas parce-que bla bla bla... ...mais je peux vous vendre une nouvelle carte si vous voulez?"
Mais bien sûr, y'a marqué "con" aussi sur mon front. :fou:  
Enfin, je me suis renseigner ds d'autre magasin et la plupart ne veulent pas effectué cette opération.
Sauf un autre ( Micro Box ) que j'ai trouvé mais je dois repassé demain car le gars qui s'occupe de ca n'étais pas là aujourd'hui.
On verra bien ce que cela donnera demain.
 
 
 
 
 
 
Merci aussi, mais j'ai aussi déjà essayé cette combine et rien à faire. Que ce soit pour la CG, la mémoire, le proc ( même tout combiné ). Ca démarre mais pas de bip, rien... :(  
J'ai fais aussi un reset bios, enlevé la pile, débranché le cable d'alimentation et ce toute la nuit et là non plus, rien à faire. :cry:  
 
En tout cas, merci pour votre aide les gars!  :jap:  


 
Si ta puce de bios faisait démarer leur carte et que la leur ne faisait pas démarrer la tienne c'est peut être que le northbridge de ta mobo a morflé quand tu as essayer de passer à 200 de FSB. Ce ne serais pas très étonnant étant donné que le nforce 2 ne supporte officiellement que 166 de fsb. Par contre tu es sur que la garantie est finie c'est pas si vieux que ça les Nforce 2.

n°2562607
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 30-06-2003 à 21:22:23  profilanswer
 

Jacques Houille a écrit :


 
Si ta puce de bios faisait démarer leur carte et que la leur ne faisait pas démarrer la tienne c'est peut être que le northbridge de ta mobo a morflé quand tu as essayer de passer à 200 de FSB. Ce ne serais pas très étonnant étant donné que le nforce 2 ne supporte officiellement que 166 de fsb. Par contre tu es sur que la garantie est finie c'est pas si vieux que ça les Nforce 2.


 
Je viens d'apprendre que la garantie chez Asus est de 3 ans pour les carte mères.
En fait, je croyais qu'elle était fini car le magasin ou je l'ai acheté ne la garantisse que 6 mois.
Perso, je ne crois pas que le northbridge ai morflé ( je l'espère surtout ). Je tournai depuis des mois en fsb de 180 et j'avais déjà fais le test en fsb de 200 mais là c'était un boot puis juste un plantage, et au pire des cas un petit reset bios et ca repartai.
Je pensai qu'avec le bios 1004 ( censé faire fonctionné le Nforce2 en 200 de fsb ), j'avais voulu de nouveau faire un test pour voir si cela aurai une influence sur la stabilité.
Effectivement, pour influencé la stabilité, ca influence!!!
Sinon, si c'est bien le NB qui a pris, sav, mais comme c'est plus le magasin qui ma l'as vendu, je ne sais pas comment et où je dois envoyer ma carte pour la garantie.


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°2562641
immortal
blizzard beast
Posté le 30-06-2003 à 21:37:48  profilanswer
 

en faite moi je ne fais pas de reset mais je l'eteint et la rallume avec le bouton power et hop elle repart
 
 
en fait deep si 95 est ton departement je peux p t d'aider
 
j'habite pres de cergy et en plus je suis rmi donc dispo  
when you want man

n°2571576
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 03-07-2003 à 20:25:13  profilanswer
 

Voilà, juste un dernier post pour dire un grand merci à "IMMORTAL" pour son aide et sa sympathie sans lequel mon pc ne fonctionnerai tjrs pas.
 
Voilà, encore merci!  :hello:


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°2572101
aspegic500​mg
Posté le 03-07-2003 à 23:55:24  profilanswer
 

donc finalement tu as fait quoi pour qu'elle remarche? :??:

n°2572253
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 04-07-2003 à 01:54:06  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :

donc finalement tu as fait quoi pour qu'elle remarche? :??:  


 
On a fait un flash à chaud.
Dans un premier temps, on a mis l'eeprom de IMMORTAL sur ma carte mère pour voir si cela venais de la carte ou bien du bios.
Après le test, c'était bien mon bios qui en avais pris un coup car ca a démarré sans problème.
Nous avons donc procédé donc à la technique du flash à chaud.
Un fois son pc démarré et ensuite mon eeprom posé, on a d'abord essayé de faire un flash traditionnel mais cela a refusé de fonctionné.
J'avais imprimé avant de venir une feuille avec la ligne de commande qu'un forumeur avais utilisé avec succès.
Je décide donc d'employé la même méthode et ca a fonctionné du 1er coup! Ouf... :sweat:  
Pour ceux que ca intéresse, voici la ligne que j'ai tapé:
 
A:\>adwflash.exe an8d1004.bin /py/sn/sb/qi/e/f
 
 
Voilà!  :hello:


Message édité par Deep95 le 04-07-2003 à 01:55:09

---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°2572355
skirms_fr
quand on est con c pour la vie
Posté le 04-07-2003 à 07:06:51  profilanswer
 

content pr toi , bienvenue au club :)

n°2572499
Ren'
Posté le 04-07-2003 à 09:20:53  profilanswer
 

moi g failli avoir ce bug a cause de mes timings memoires (g voulu passer en 11-2-2-2 et puis pouf ecran noir + aucun bip :D
alors g fé 5 reset et c t reparti!
 
j'été un homme heureux et qui fesait ouf! toutes les 5 secondes :D
 
mobo : Abit NF7-S

n°2573100
amdmanu
I'm still alive
Posté le 04-07-2003 à 13:20:33  profilanswer
 

Moi j'ai abandonné l'idée de flasher cette mobo :(
 
Premier flash retour SAV Asus 1 mois :fou:


---------------
Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Je crois que j'ai grillé mon Asus A7N8X Deluxe! [ RESOLU ]

 

Sujets relatifs
Possesseur de l'ASUS A7V133 ... vos T° ?A7N8X deluxe, pour plus de luxe...
A7N8X deluxe 1.6 ???? urgentCompatibilité Asus A7n8x Deluxe version 1.04 (de base) et xp 3000 ?
FSB 400 sur a7n8x depuis quand ?L'ASUS A7N8X-Deluxe et Carte graphique intégrée
Plus de sujets relatifs à : Je crois que j'ai grillé mon Asus A7N8X Deluxe! [ RESOLU ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR