Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2598 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Bug Nforce2 sur Asus ou Abit

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente
Auteur Sujet :

Bug Nforce2 sur Asus ou Abit

n°2560625
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 30-06-2003 à 08:50:17  profilanswer
 

Le problème est assez simple, j'ai parcouru rapidemment les topic concernant l'A7N8X et la NF7-S pour savoir quelle carte acheter, sachant que si je pouvais éviter de bousiller mon bios en essayant d'overclocker mon proc, ça serait bien qd même :whistle:  
 
Sur le peu que j'ai lu, il semblerait que le bug nforce2 arrive plus fréquemment sur l'asus que sur l'abit... est-ce parce que les gens ont acheté plus d'asus, qu'ils overclockerait plus sur l'asus (ça serait bien étonnant quand on connait la cote d'abit pourles overclockers).
 
Voilà, j'aimerai votre avis, pour éviter d'ht une carte qui risque de  me faire un joli écran noir après une petite tentative d'overclock (et ceci en considérant que je me passerais bien de l'achat d'un bios savior :D )
 
Sondage pour essayer de comprendre :)
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=


Message édité par _pollux_ le 01-07-2003 à 14:10:05

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
mood
Publicité
Posté le 30-06-2003 à 08:50:17  profilanswer
 

n°2560632
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-06-2003 à 08:56:43  profilanswer
 

l OC est une opperation a risque. si tu veux pas de PB, tu OC pas.
 
Perso, j ai une A7N8X et je la considere comme la pire des carte mere que j ai jamais eu. et pourtant je l utilise dans des condition normal.


---------------
#mais-chut
n°2560637
c_planet
Posté le 30-06-2003 à 09:03:53  profilanswer
 

attends le kt600

n°2560640
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-06-2003 à 09:10:18  profilanswer
 

c_planet a écrit :

attends le kt600


 
non maintenant j attend un 875.
 
cela dit, il semble ke je soit le seul a avoir auttant de probleme, alors c est peut etre ma carte ki a des probleme.


Message édité par Z_cool le 30-06-2003 à 09:11:27

---------------
#mais-chut
n°2560643
flash_gord​on
Posté le 30-06-2003 à 09:12:24  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :

Le problème est assez simple, j'ai parcouru rapidemment les topic concernant l'A7N8X et la NF7-S pour savoir quelle carte acheter, sachant que si je pouvais éviter de bousiller mon bios en essayant d'overclocker mon proc, ça serait bien qd même :whistle:  
 
Sur le peu que j'ai lu, il semblerait que le bug nforce2 arrive plus fréquemment sur l'asus que sur l'abit... est-ce parce que les gens ont acheté plus d'asus, qu'ils overclockerait plus sur l'asus (ça serait bien étonnant quand on connait la cote d'abit pourles overclockers).
Voilà, j'aimerai votre avis, pour éviter d'ht une carte qui risque de  me faire un joli écran noir après une petite tentative d'overclock (et ceci en considérant que je me passerais bien de l'achat d'un bios savior :D )


 
c'est réellement parce que les gens ont acheté plsu d'asus..
 
proportionellement, le pb est équivalent partout
 
j'ai eu le pb sur une chaintech 7njs
 
perso, moi je dit kt400 powaa
 
au moins qd on appuie sur power.. on est sur que le pc va démarrer..


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2560654
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 30-06-2003 à 09:24:25  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
c'est réellement parce que les gens ont acheté plsu d'asus..
 
proportionellement, le pb est équivalent partout
 
j'ai eu le pb sur une chaintech 7njs
 
perso, moi je dit kt400 powaa
 
au moins qd on appuie sur power.. on est sur que le pc va démarrer..


 
ouep, c'est ce que je me disais aussi... le pb du kt400, c'est que nivo options, c'est pas la panacée, sachant que j'espérait bien pouvoir me servir des capacité du nforce2 nivo son, réso, sata, voir même graphique. :/


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°2560655
xanack
Posté le 30-06-2003 à 09:26:25  profilanswer
 

ouais c'est vraiment mal foutu ! j'ai pas encore eu le pb avec ma A7N8X mais c'est vraiment du foutage de gueule, on appelle tous ça le bug nforce2, moi j'appelle ça la carrotte nvidia !
c'est plus un bug a ce niveau, c'est un defaut de fabriquation...
je trouve ça scandaleux, surtout qu'il ya des solutions hardwares (bios savior que je refuse de payer)....  
Les fabricants de CM comme asus et abit qui doivent recevoir un très grand nombre de cas en sav, devraient faire qqchose, c'est pas normal !
quand on ne sera plus sous garantie y'aura plus de solution....franchement moi j'ai acheté une version normale a 127? à l'époque, je me suis saigné pour me la payer et maintenant a chaque fois que je vais dans le bios, j'ai des sueurs froides !  :pfff:

n°2560658
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 30-06-2003 à 09:27:09  profilanswer
 

à part ça, il n'y a pas de nouvelle révision du nforce2 prévue pour éviter ce bug ? ou une update du bios qui corrigerait le tir si c'est possible ?


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°2560660
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 30-06-2003 à 09:28:16  profilanswer
 

xanack a écrit :

ouais c'est vraiment mal foutu ! j'ai pas encore eu le pb avec ma A7N8X mais c'est vraiment du foutage de gueule, on appelle tous ça le bug nforce2, moi j'appelle ça la carrotte nvidia !
c'est plus un bug a ce niveau, c'est un defaut de fabriquation...
je trouve ça scandaleux, surtout qu'il ya des solutions hardwares (bios savior que je refuse de payer)....  
Les fabricants de CM comme asus et abit qui doivent recevoir un très grand nombre de cas en sav, devraient faire qqchose, c'est pas normal !
quand on ne sera plus sous garantie y'aura plus de solution....franchement moi j'ai acheté une version normale a 127? à l'époque, je me suis saigné pour me la payer et maintenant a chaque fois que je vais dans le bios, j'ai des sueurs froides !  :pfff:  


 
Je suis un peu d'accord avec toi :/


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°2560668
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 30-06-2003 à 09:32:22  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :

l OC est une opperation a risque. si tu veux pas de PB, tu OC pas.


 
Ca n'a rien à voir ... mon BIOS s'est corrompu en désactivant le SATA et en quittant (Save & Exit) sur ma NF7-S.
Maintenant la carte est vraiment excellente et je trouve que le nForce2 est un bon chipset.
 
Mais j'attends maintenant mon savior avant toute modif de BIOS.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 30-06-2003 à 09:32:22  profilanswer
 

n°2560669
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-06-2003 à 09:33:57  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :

à part ça, il n'y a pas de nouvelle révision du nforce2 prévue pour éviter ce bug ? ou une update du bios qui corrigerait le tir si c'est possible ?


 
Je te dirais bien ke le Nforce 3 corrigera ce Bug, mais kan on voit ke l USB n a pas ete ameliore entre le Nforce 1 et le 2, c est meme pas sur.


---------------
#mais-chut
n°2560674
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-06-2003 à 09:34:49  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


 
Ca n'a rien à voir ... mon BIOS s'est corrompu en désactivant le SATA et en quittant (Save & Exit) sur ma NF7-S.
Maintenant la carte est vraiment excellente et je trouve que le nForce2 est un bon chipset.
 
Mais j'attends maintenant mon savior avant toute modif de BIOS.


 
tu appel ca une excelente carte, moi j appel ca une bombe a retardement.


---------------
#mais-chut
n°2560678
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 30-06-2003 à 09:39:28  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :


 
tu appel ca une excelente carte, moi j appel ca une bombe a retardement.

en gros, c'est une excellente carte du moment que l'on a un bios de rechange :/


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°2560685
c_planet
Posté le 30-06-2003 à 09:42:25  profilanswer
 

le nforce 2 c'est un peu comme une super meuf qui aurait le cancer.

n°2560686
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 30-06-2003 à 09:42:33  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :

en gros, c'est une excellente carte du moment que l'on a un bios de rechange :/


 
Voilà en gros c'est ça [:spamafote] ...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2560690
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-06-2003 à 09:45:10  profilanswer
 

c_planet a écrit :

le nforce 2 c'est un peu comme une super meuf qui aurait le cancer.


 
j aime pas l'image.
 


---------------
#mais-chut
n°2560691
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-06-2003 à 09:45:45  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :

en gros, c'est une excellente carte du moment que l'on a un bios de rechange :/


 
ba moi les bug, j ai pas besoin d aller dans le bios pour les avoir.


---------------
#mais-chut
n°2560693
Optitribe
Posté le 30-06-2003 à 09:47:22  profilanswer
 

Pollux > Attends de voir ce que propose VIA avec son KT 600.Théoriquement d'ici un mois on devrait en savoir plus et va lire la preview d'[H]ardocp en attendant ( http://www.hardocp.com/article.html?art=NDc2 )
 
Personnellement si c'était à refaire , je ne rachéterais pas de carte Nforce2 .

n°2560695
flash_gord​on
Posté le 30-06-2003 à 09:47:36  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :


 
ouep, c'est ce que je me disais aussi... le pb du kt400, c'est que nivo options, c'est pas la panacée, sachant que j'espérait bien pouvoir me servir des capacité du nforce2 nivo son, réso, sata, voir même graphique. :/


 
a part le graphique.. tu peux trouver tout le reste sur n'importe quel chipset..
 
sur ma mobo, j'ai 3 firewire, un cmi8738 5.1, 2 sata, un raid, 6 usb2, un lan 1GB, le bluetooth...


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2560696
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 30-06-2003 à 09:48:44  profilanswer
 

c_planet a écrit :

le nforce 2 c'est un peu comme une super meuf qui aurait le cancer.


 :heink: super la comparaison...


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°2560702
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-06-2003 à 09:50:37  profilanswer
 

optitribe a écrit :

Pollux > Attends de voir ce que propose VIA avec son KT 600.Théoriquement d'ici un mois on devrait en savoir plus et va lire la preview d'[H]ardocp en attendant ( http://www.hardocp.com/article.html?art=NDc2 )
 
Personnellement si c'était à refaire , je ne rachéterais pas de carte Nforce2 .


 
+1
 
et je compt bien reparrer mon erreur


---------------
#mais-chut
n°2560703
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 30-06-2003 à 09:51:22  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
a part le graphique.. tu peux trouver tout le reste sur n'importe quel chipset..
 
sur ma mobo, j'ai 3 firewire, un cmi8738 5.1, 2 sata, un raid, 6 usb2, un lan 1GB, le bluetooth...


 
Bon, va falloir que je me renseigne un peu mieux alors  :sweat:  
Et p'tre attendre un peu le KT600 pour voir ce qu'il donne... mais comme j'étais à la base assez pressé... enfin, je verrai bien :D
 
Puis on sait jamais, des fois que nvidia sorte un correctif qui résolve tout :D (bon, je rève, j'admets  :whistle: )


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°2560714
xanack
Posté le 30-06-2003 à 09:56:31  profilanswer
 

moi je suis d'accord sur le fait qu'il ny a que cette histoire de bios qui est vraiment innacceptable..... car pour le reste j'en suis très content, les perfs sont vraiment bonnes, il y a effectivement des petits soucis d'usb et de son mais c'est pas très mechant et y'aura toujours des petits soucis du genre avec toutes les mobos et chipsets....
Z_COOL a eu une très mauvaise experience avec l'asus mais bon c'est heureusement pour nous une exception, et j'espere qu'après le retour sav qu'il va faire ce sera bien....


Message édité par xanack le 30-06-2003 à 10:05:31
n°2560724
flash_gord​on
Posté le 30-06-2003 à 10:01:59  profilanswer
 

tu oublies l'usb.. je trouve la gestion usb de nvidia plutot intérréssante...
 
de plus, si un périph usb marche pas sur ta mobo.. appelle le sav nvidia... c'est de la faute du périph...


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2560739
Yoyo@
Posté le 30-06-2003 à 10:07:59  profilanswer
 

Bah je ne comprends pas !
 
Moi, j'ai déja eu le probleme du BIOS comrrompu, écran noir sur une Leadtek ! Mais depuis, j'ai eu une ANF7-S v1.2, et sur les nouveaux BIOS, ils te remmettent aux fréquences par faut avant toutte sauvegarde, donc a priori, il n'y a plus de porbleme de flashage !  En tout cas, oi, j'en ai plus eu du tout !
 
Bref, je l'aime beaucoup mon ABIT  :love:  
(meme si elle est un poil moins véloce que la Leadtek !)

n°2560746
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 30-06-2003 à 10:10:36  profilanswer
 

Yoyo@ a écrit :

j'ai eu une ANF7-S v1.2,


 
Une hybride mutante de marque ABSUS ?


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2560752
xanack
Posté le 30-06-2003 à 10:11:39  profilanswer
 

Yoyo@ a écrit :

Bah je ne comprends pas !
 
Moi, j'ai déja eu le probleme du BIOS comrrompu, écran noir sur une Leadtek ! Mais depuis, j'ai eu une ANF7-S v1.2, et sur les nouveaux BIOS, ils te remmettent aux fréquences par faut avant toutte sauvegarde, donc a priori, il n'y a plus de porbleme de flashage !  En tout cas, oi, j'en ai plus eu du tout !
 
Bref, je l'aime beaucoup mon ABIT  :love:  
(meme si elle est un poil moins véloce que la Leadtek !)


 
 
serres les fesse mon gars, parce que le pb ne vient pas forcement du flashage mais juste une modif dans le bios peut te bousiller l'eeprom, genre tu te met en fsb 200 et tu ne redemarre jamais..... c'est ça le pb dont on parle !

n°2560756
xanack
Posté le 30-06-2003 à 10:12:54  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


 
Une hybride mutante de marque ABSUS ?


 
 
 :lol:  
ouais bah j'en veux pas....  :o

n°2560757
flash_gord​on
Posté le 30-06-2003 à 10:13:49  profilanswer
 

ça peut meme le faire sans modif du bios...
 
c'est ça qui est énorme je trouve...


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2560759
flash_gord​on
Posté le 30-06-2003 à 10:14:46  profilanswer
 

y'avait un sondage sur le forum ppc qui l'illustrait bien...


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2560769
xanack
Posté le 30-06-2003 à 10:18:48  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

ça peut meme le faire sans modif du bios...
 
c'est ça qui est énorme je trouve...


 
AH BON !!!????
genre tu redemarres sous windows et paf ? jamais entendu parler de ça ???

n°2560773
flash_gord​on
Posté le 30-06-2003 à 10:20:39  profilanswer
 
n°2560781
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-06-2003 à 10:23:02  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

tu oublies l'usb.. je trouve la gestion usb de nvidia plutot intérréssante...
 
de plus, si un périph usb marche pas sur ta mobo.. appelle le sav nvidia... c'est de la faute du périph...


 
 
USB, Memoire , Bios dead, Sata, Fire Wire, Audio
 
voila une petite liste des Bug qui arrive avec la A7N8X. Il n y a que le Dead Bios ke j ai pas connu et le Fire Wire (peut etre parce ke je l ai jamais essaye)
 
Ba je trouve ke pour une carte Hi-tech, ca fait enormement de probleme. et le Plus gros bug dans l histoire : 180? de prix d achat.


---------------
#mais-chut
n°2560794
flash_gord​on
Posté le 30-06-2003 à 10:29:41  profilanswer
 

comme quoi les mentalités changent..
 
y'a encore 4 mois, je me faisait incendier (limite ban) quand j'osais ouvrir ma gueule pour dire que le nforce était pourri


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2560798
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 30-06-2003 à 10:33:36  profilanswer
 

Sur ma NF7-S je n'ai jamais eu le problème du bios corrompu (des fois au reboot j'ai eu des BIOS checksum error sans raison, mais bon on a inventé le clear cmos pour ça) et pourtant je l'ai pas mal fait bosser.
Mais c'est clair que laisser passer un tel bug et ne jamais tenter de le corriger que ce soit en hard ou soft est inadmissible.
 
Pour la gestion de l'usb j'ai eu quelques bugs bizarres (déconnexions mystérieuses, écran bleus) mais j'ai remarqué que Windows 2000 a un comportement assez bizarre pour la gestion des périphériques, et d'autre part le driver de ma webcam est miteux donc je ne peux pas réellement incriminer le NF2 à coup sûr :/


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2560799
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 30-06-2003 à 10:33:42  profilanswer
 

finalement, le nforce premier du nom était p'tre moins buggé :/


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°2560803
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-06-2003 à 10:35:13  profilanswer
 

J oubliais :
 

  • Dual LAN : Mon port Nforce decone
  • ASUS C.O.P : Personne ne la encors vu marcher  
  • ASUS Q-Fan Technology (permet de ralentire le ventilo du CPU) ne marche qu avec le connecteur de ventilo de boitier  
  • ASUS Reliability

    Citation :

    All ASUS motherboards are designed and tested to meet the highest quality standards. Responsive customer support and frequent BIOS and driver updates ensure the fastest, most reliable performance. All ASUS motherboards are backed by a 3-year limited warranty.  


    ---------------
    #mais-chut
n°2560812
flash_gord​on
Posté le 30-06-2003 à 10:37:49  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :

finalement, le nforce premier du nom était p'tre moins buggé :/


 
pour l'usb, la mémoire et le son, c'était pareil
 
 
d'ailleur qd on voit que le nforce 2 a pris les pbs du 1 et en a rajouté d'autres..
 
imaginons le 3...
 
pci pas compatible avec tout, la moitié des durons et athlons qui seront pas xp passeront pas, il faudra pas installer les drivers ide.. pas plus que ceux de l'agp.. sinon seules les geforce fx marcheront...
 
 
enfin voila...


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2560822
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 30-06-2003 à 10:40:59  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :

J oubliais :
 

  • Dual LAN : Mon port Nforce decone
  • ASUS C.O.P : Personne ne la encors vu marcher > sur A7V333 il marchait. Je vois pas pourquoi il en serait autrement sur nforce, d'ailleurs je suis certain que l'électronique qui s'en occupe n'a pas du tout évoluée de l'un a l'autre... Evidemment si tu testes avec un duron ça ne marchera pas :sarcastic:
  • ASUS Q-Fan Technology (permet de ralentire le ventilo du CPU) ne marche qu avec le connecteur de ventilo de boitier > chez moi (A7V333) ça marchait aussi avec le ventilo CPU, mais le monitoring merdait un peu lorsque qu'il était activé, chose tout à fait normal avec du PWM.
  • ASUS Reliability > :whistle:

    Citation :

     

    All ASUS motherboards are designed and tested to meet the highest quality standards. Responsive customer support and frequent BIOS and driver updates ensure the fastest, most reliable performance. All ASUS motherboards are backed by a 3-year limited warranty.  




---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2560826
xanack
Posté le 30-06-2003 à 10:42:47  profilanswer
 

heu "pourri" faut pas exagerer, le bios d'accord, le reste si tu regarde le topik de l'asus, c'est toujours les memes merdes qui reviennent et dans 90% des cas ça se regle..... donc bon, et rappelle toi "via" et son super kt133a (et d'autres dailleurs)
je pense que l'euphorie nforce2 etait en fait plus un espoir qu'autre chose  :D  :sweat:  
le truc que je ne comprend pas c'est l'inegalité des cartes meres, y'en a qui tombe vraiment sur des series de merde et d'autres jamais de pb et quelque soit la rev (meme si elles sont identiques)... enfin je parle pour asus, abit je sais pas...
 
 
EDIT : flash gordon pong


Message édité par xanack le 30-06-2003 à 10:46:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Bug Nforce2 sur Asus ou Abit

 

Sujets relatifs
Je crois que j'ai grillé mon Asus A7N8X Deluxe! [ RESOLU ]Possesseur de l'ASUS A7V133 ... vos T° ?
quels sont les differents chipsts nforce2 ?????Abit NF7 et SLK800U
piti souci avec une abit kt7a v1.3 biiiiiiiiiiiiippppCompatibilité Asus A7n8x Deluxe version 1.04 (de base) et xp 3000 ?
L'ASUS A7N8X-Deluxe et Carte graphique intégréeAsus P4P800 et VCT (Virtual Cable Tester)
Carte-mère nforce2 avec 2 ports RAID intégrés ? ça existe encore ???Quel carte mère choisir : EPoX EP-8RDA3+ ou ABIT NF7-S ?
Plus de sujets relatifs à : Bug Nforce2 sur Asus ou Abit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR