Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2890 connectés 

Asus X38 & Crucial Ballistix : bon ménage ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  334  335  336  337  338  339
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus P5E / P5E3 / P5E3-WS / P5E3 Dlx / Maximus Formula

n°6161618
kouz8
vision 10 topic
Posté le 17-01-2008 à 22:58:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai un raid0 en sata + un graveur en ide et pas de controlleur jmicron sur mon xp 32 bits en tout cas

et je met 5sec maxi a transferé 200mo d'une partition a l'autre du raid donc question perf y'a pas de soucis de ce coté

mood
Publicité
Posté le 17-01-2008 à 22:58:12  profilanswer

n°6161634
DirtyShady
Posté le 17-01-2008 à 23:04:59  profilanswer

kouz8 a écrit :

j'ai un raid0 en sata + un graveur en ide et pas de controlleur jmicron sur mon xp 32 bits en tout cas

et je met 5sec maxi a transferé 200mo d'une partition a l'autre du raid donc question perf y'a pas de soucis de ce coté

Ba moi j'ai qu'une chose a dire...

C'est bien  :lol:

Message édité par DirtyShady le 17-01-2008 à 23:05:50
n°6161687
Daedelus
Posté le 17-01-2008 à 23:31:13  profilanswer

Daedelus a écrit :

j'ai recu ma pc6400 tracer ... ca marche po mieux ... alors qu'elle est dans la QVL !

je vais me mettre une balle !

BONNE NOUVELLE LES GARS !!! :D  :D  :D  

ca marche nickel, j'ai un problème de masse tout con ... j'ai tout remonter à zéro ! le pc boot nickel !!!

par contre je sais pas d'ou ca venait parce que j'ai rien trouvé d'anormal ! :??:  :??:  :??:  

VIVA CRUCIAL :lol:  :lol:  :lol:

n°6161690
Daedelus
Posté le 17-01-2008 à 23:33:29  profilanswer

sinon pour l'OC, j'ai l'intention de faire un petit 8*400, mais je sais pas ce qu'est le FSB strap ? il faut le mettre à 400 ?

je garde la tracer 6400, je renvoie la 8500 ... elles ont trop de look les tracer :D

n°6161693
Daedelus
Posté le 17-01-2008 à 23:35:58  profilanswer

j'ai mis la ram a 4 4 4 12 en 2.2 volts, timmings recommandés quoi, le fsb strap a 400, le FSB a 400 et le coeff à 8.

y'a t'il d'autres trucs a activer ?

core voltage est a 1.312 ? c'est trop ou c'est bien ? sinon faut mettre combien ?

Message édité par Daedelus le 17-01-2008 à 23:41:09
n°6161776
HJ
Posté le 18-01-2008 à 00:26:36  profilanswer

Moonly a écrit :

Oui c'est ça, excepté qu'en IDE aussi l'AHCI et le RAID sont possible, mais comme je le dis à la fin de mon précédent message : il faut vérifier que le disque dur IDE supporte le NCQ.

Non pas d'AHCI en IDE, c'est pour le SATA exclusivement.
L'AHCI n'implique pas le NCQ, tout comme le NCQ peut fonctionner sur un contrôleur IDE qui le gère.
cf doc technique Intel

DirtyShady a écrit :

Bon j'ai 2 HDD, 1 HDD Seagate 7200.11 SATA II 500Go (Pour l'OS), et j'ai 1 HDD Seagate 7200.7 SATA I 160 Go (Stockage mp3, patch, utilitaires, etc....

Et j'ai 2 graveurs IDE sur le controleur IDE (logique  :D )

J'ai mis mon SATA en AHCI dans le Bios, mes 2 disque font bien le NCQ.

Et pourtant j'ai ce fichu message lorsque je veux installer les JMicron.

http://img522.imageshack.us/img522 [...] e55ut4.png

Alors pourquoi ??? Parceque j'ai aucun souci sur mon nouveau pc, c'est ultra stable, aucun conflit, aucun plantage, pas d'overclocking. Aucun point d'exclamation dans le Gestionnaire de périph.

Mais j'aimerai comprendre pour le JMicron...

ça fait 5 pages où c'est débattu. Tout a été dit (notamment par moi ainsi que par d'autres forumeurs).

Autre rappel: le passage SATA mode IDE ou compatible mode vers AHCI ne peut se faire qu'avant installation de Windows 2000 ou XP. Sinon écran bleu au boot avec "inaccesible boot device" car le périphérique ne sera pas reconnu (logique).
Sous Vista, le basculement est possible sans reinstall apparemment, car Vista intègre déjà un driver AHCI (à confirmer, je n'ai jamais tester sous Vista)

Message cité 1 fois
Message édité par HJ le 18-01-2008 à 00:31:00
n°6161817
wolfflyter
Posté le 18-01-2008 à 00:39:57  profilanswer

HJ

" L'AHCI n'implique pas le NCQ "

Depuis que certain poste des messages sur le sujet je vous
dis que c'est l'embrouille . :)  

Intel® Matrix Storage Technology  
What is Native Command Queuing?  

Native Command Queuing (NCQ) is a feature supported by Advanced Host Controller Interface (AHCI). It allows ATA drives to accept more than one command at a time and dynamically reorder the commands for maximum efficiency. NCQ, when used in conjunction with a hard drive that supports NCQ, can increase storage performance on random workloads.

In order to take advantage of NCQ, you need:

Intel® Matrix Storage Technology software  
Hard drive(s) that supports NCQ  
Intel® chipsets using a controller hub that supports AHCI  
Note: The latest version of the Intel® Matrix Storage Technology software is version 5.x and is named Intel® Matrix Storage Manager.

Further reading: NCQ whitepaper

This applies to:

Message cité 1 fois
Message édité par wolfflyter le 18-01-2008 à 00:40:18

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°6161858
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 18-01-2008 à 02:22:00  profilanswer

DirtyShady a écrit :

Bon j'ai 2 HDD, 1 HDD Seagate 7200.11 SATA II 500Go (Pour l'OS), et j'ai 1 HDD Seagate 7200.7 SATA I 160 Go (Stockage mp3, patch, utilitaires, etc....

Et j'ai 2 graveurs IDE sur le controleur IDE (logique  :D )

J'ai mis mon SATA en AHCI dans le Bios, mes 2 disque font bien le NCQ.

Et pourtant j'ai ce fichu message lorsque je veux installer les JMicron.

http://img522.imageshack.us/img522 [...] e55ut4.png

Alors pourquoi ??? Parceque j'ai aucun souci sur mon nouveau pc, c'est ultra stable, aucun conflit, aucun plantage, pas d'overclocking. Aucun point d'exclamation dans le Gestionnaire de périph.

Mais j'aimerai comprendre pour le JMicron...

Flood détecté, répondu déjà 15 fois (j'ai même redonné une explication complète juste avant). :pfff:

kouz8 a écrit :

ca fais 10pages que tu floodes avec ca ...

et si personne ne t'as repondu depuis alors que tu poste ca 3x par jour je pense que personne n'aura jamais la reponse et apres tout...

tu n'as pas de probleme sur ton systeme alors pourquoi s'obstiner? :/

+1, encore que pour l'obstination dans le sens comprendre le fonctionnement, je suis d'accord. ;) Mais bon là c'est le boulet (y'a pas d'autre mot désolé) qui se dit informaticien depuis belle lurette (au passage il aurait besoin de lunettes si il ne fait pas exprès d'éviter nos réponses). Si il continue il faudra avertir un modo pour flood.

DirtyShady a écrit :

Parceque j'utilise pas bètement un PC, pour moi c'est pas une solution d'abandonner l'installation de quelques chose qui est sencé fonctionner.

Ca n'a jamais été une solution de faire ça. On progresse pas en faisant ca, on se cultive pas en faisant ca.

Si un forum comme Hardware.fr n'est pas un forum ou on peux trouver les solutions aux problèmes qu'on rencontre, je vois pas pas bien a quoi il peux servir.....

En tous cas un forum ne sert pas à flooder et ignorer les réponses. Tu as déjà eu tes réponses mais tu les ignore et continue à flooder. :ange:

HJ a écrit :

Non pas d'AHCI en IDE, c'est pour le SATA exclusivement.
L'AHCI n'implique pas le NCQ, tout comme le NCQ peut fonctionner sur un contrôleur IDE qui le gère.
cf doc technique Intel

Oui je me suis trompé, merci de la correction. ;)

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°6161865
wolfflyter
Posté le 18-01-2008 à 03:12:12  profilanswer

Moonly

J'avoue que tu as fait preuve d'une grande patience avec DirtyShady
qui ne fait pas beaucoup d'efforts pour comprendre.

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°6161866
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 18-01-2008 à 03:31:32  profilanswer

Je ne suis peut-être pas mon meilleur jour, mais je suis loin d'être dans le pire. Merci wolfflyter. ;)

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
mood
Publicité
Posté le 18-01-2008 à 03:31:32  profilanswer

n°6161898
Castel46
Posté le 18-01-2008 à 07:42:15  profilanswer

Bonjour à tous j'ai un petit soucis avec ma P5E3 dlxe  

Dés que je change un parametre dans le bios (meme juste changer la langue) je n'ai plus d'affichage.  
Quand j'enregistre ca coupe (normal quoi) mon ecran passe en veille --> reboot l'ecran se rallume mais j'ai rien à l'affichage

Après un clear cmos ca repart.  

Une fois j'ai reussi à lancer l'install xp mais j'ai eu un ecran bleu : "le bios n'est pas compatible acpi............"

Carte mère Asus P5E3 Deluxe (BIOS 0402)
Core2Duo E6750  
2 x 1Go de DDR3 1333 OCZ Reaper  
Alim Cooler Master 620 W  
1 DD Samsung Spinpoint 250 Go SATA2  
1 Graveur NEC SATA  
1 carte graphique Asus 6200tc

Quelqu'un à une idée?

---------------
Mon Feed-back - The MPT Show
n°6161900
dj pred
Posté le 18-01-2008 à 07:57:59  profilanswer

flash ton bios

n°6161903
Castel46
Posté le 18-01-2008 à 07:59:58  profilanswer

Oui mais avec quel versio? 0903?

---------------
n°6161905
dj pred
Posté le 18-01-2008 à 08:05:07  profilanswer

Bah vu que ta des soucis bios , faut metre le bios le plus stable possible j'ai pas la p5e3 donc je peux pas te dire quelle est le meilleur par contre si sa continue a te le faire sa pourrais carrement venir de la carte mere.

n°6161910
DirtyShady
Posté le 18-01-2008 à 08:12:06  profilanswer

dj pred a écrit :

flash ton bios

En mettant a jour ton Bios sa peux être que mieux.

--------------------------------------------------

Je sais que j'ai insisté, mais si vous regardez bien j'ai pas autant de réponses que vous le dites concernant mes questions. Ca a été la plupart du temps très vague avec pas mal de contradictions.

Oui je bosse dans l'informatique, mais le passage d'un configuration en Athlon 64 a une config en Core 2 Duo entraine forcément un petite remise a niveau. Alors j'aime tout savoir, tout comprendre, et je considère que ceux qui ont le + d'expérience avec leur Maximus Formula sont + en disposition a aider les nouveaux acquiereurs de cette carte.

Désolé mais pour le JMicron c'est pas clair. Pour mon problème de Intel Chipset Utility-Intel Matrix Storage avec l'ICH9R c'est pas plus clair non plus mais bon, je crois pas une seul seconde au "bug", je sais encore configurer un Bios correctement (AHCI, etc....). De plus j'ai essayé 2 fois avec un Vista clean (nouvelle install).

Message cité 2 fois
Message édité par DirtyShady le 18-01-2008 à 08:14:26
n°6162041
HJ
Posté le 18-01-2008 à 10:10:21  profilanswer

wolfflyter a écrit :

HJ

" L'AHCI n'implique pas le NCQ "

Depuis que certain poste des messages sur le sujet je vous
dis que c'est l'embrouille . :)  

Intel® Matrix Storage Technology  
What is Native Command Queuing?  

Native Command Queuing (NCQ) is a feature supported by Advanced Host Controller Interface (AHCI). It allows ATA drives to accept more than one command at a time and dynamically reorder the commands for maximum efficiency. NCQ, when used in conjunction with a hard drive that supports NCQ, can increase storage performance on random workloads.

In order to take advantage of NCQ, you need:

Intel® Matrix Storage Technology software  
Hard drive(s) that supports NCQ  
Intel® chipsets using a controller hub that supports AHCI  
Note: The latest version of the Intel® Matrix Storage Technology software is version 5.x and is named Intel® Matrix Storage Manager.

Further reading: NCQ whitepaper

This applies to:

donc, c'est bien ce que je disais. L'AHCI n'implique pas le NCQ. Le NCQ est une fonctionnalité supporté par l'AHCI. On peut très bien mettre son controleur en mode AHCI avec un disque dur n'ayant pas le NCQ. (l'AHCI apporte d'autres fonctionnalités: hotplug, ...)

n°6162051
Castel46
Posté le 18-01-2008 à 10:13:46  profilanswer

OK

alors quel est la version de bios la plus stable pour une P5E3 Deluxe ?

---------------
n°6162171
Dark Fortr​ess
Up 100% naturel & sans ogm
Posté le 18-01-2008 à 11:15:01  profilanswer

Que pensez vous de cette RAM ? (pour une éventuelle P5E)

http://www.ldlc.be/fiche/PB00066905.html

Message cité 2 fois
Message édité par Dark Fortress le 18-01-2008 à 11:15:18

---------------
Fille de Bach (c.) * A bus station is where a bus stop. A train station is where a train stop. On my desk i have a workstation. *
n°6162286
Daedelus
Posté le 18-01-2008 à 12:12:29  profilanswer

Daedelus a écrit :

BONNE NOUVELLE LES GARS !!! :D  :D  :D  

ca marche nickel, j'ai un problème de masse tout con ... j'ai tout remonter à zéro ! le pc boot nickel !!!

par contre je sais pas d'ou ca venait parce que j'ai rien trouvé d'anormal ! :??:  :??:  :??:  

VIVA CRUCIAL :lol:  :lol:  :lol:

me suis trompé ca recommence  :??:

n°6162644
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 18-01-2008 à 14:40:43  profilanswer

DirtyShady a écrit :

Je sais que j'ai insisté, mais si vous regardez bien j'ai pas autant de réponses que vous le dites concernant mes questions. Ca a été la plupart du temps très vague avec pas mal de contradictions.

Oui je bosse dans l'informatique, mais le passage d'un configuration en Athlon 64 a une config en Core 2 Duo entraine forcément un petite remise a niveau. Alors j'aime tout savoir, tout comprendre, et je considère que ceux qui ont le + d'expérience avec leur Maximus Formula sont + en disposition a aider les nouveaux acquiereurs de cette carte.

Désolé mais pour le JMicron c'est pas clair. Pour mon problème de Intel Chipset Utility-Intel Matrix Storage avec l'ICH9R c'est pas plus clair non plus mais bon, je crois pas une seul seconde au "bug", je sais encore configurer un Bios correctement (AHCI, etc....). De plus j'ai essayé 2 fois avec un Vista clean (nouvelle install).

Alors parce que j'ai une P5E (au passage, la P5E est une Maximus Formula avec quelques options en moins, si je décolle l'autocollant P5E il y a bien écrit Maximus Formula dessous) tu ne me crois pas ? Si tu viens ici et que tu ne crois pas les gens, c'est pas la peine de poser tes questions. :/

Après si tu ne comprends pas (c'est pas clair) OK, m'enfin pour un gars qui bosse dans l'informatique, je ne vois pas où je n'ai pas été clair. Pour le JMicron, je le répète (je vais essayer de le reformuler) :

Les cartes mères Intel récentes embarquent un southbridge (des mafilles ICH8 ou ICH9) qui ne supportent plus l'IDE. Les constructeurs de cartes mères ne peuvent pas se permettrent de vendre des cartes mères sans aucun support de l'IDE vu le parc de périphérique présent. Ils font donc appel à une puce externe, la JMicron JMB363 (parfois un modèle au dessus, comme la JMB368 mais c'est très rare et je ne crois pas qu'elle soit présente dans les CM grand public). Cette puce, indépendante de la puce Intel qui gère le SATA va donc s'occuper du port IDE et des ports eSATA quand la CM en possède. Le réglage de cette puce en RAID ou AHCI est donc indépendant lui aussi, cela n'affecte que le port IDE et les ports eSATA si ils sont présents. Dans ton cas tu n'as que deux graveurs IDE, tu dois donc paramétrer cette puce en IDE et ne pas installer de pilotes puisque ceux-ci sont destinés à l'utilisation de la puce en AHCI et en RAID.

Voilà, je ne vois pas comment faire plus clair. Si vraiment tu ne comprends pas je veux bien te réexpliquer en MP mais il faut arrêter de flooder ce topic.

Concernant l'histoire de l'AHCI avec la puce Intel, je crois avoir trouvé. Je viens d'installer Windows Vista x64 en RAID (mais ça ne change rien, l'AHCI est juste un mode RAID plus "pauvre" ). Etant donné que j'ai intégré les pilotes Intel Matrix Storage à l'installation, quand j'ai installé les pilotes Intel Chipset Software (et non "Utility" comme tu le dis, il s'agit là de vieux pilotes) le pilote Intel Matrix Storage version 7.8.0.1012 a été conservé, ce qui ne doit pas être le cas si aucun pilote AHCI Intel (c'est à dire autre que celui de Windows) n'est présent. Il faudrait encore que je vérifie (mais je n'en ai pas la possibilité), mais si je faisais l'installation comme toi, c'est à dire sans mettre de pilote Intel à l'installation puis les pilotes du chipset, je devrais aussi me retrouver avec un pilote AHCI en version 8.x.x.xxxx.

---------------
n°6162698
wolfflyter
Posté le 18-01-2008 à 15:00:42  profilanswer

DirtyShady a écrit :

En mettant a jour ton Bios sa peux être que mieux.

--------------------------------------------------

DirtyShady

Excuse moi pour la franchise que je vais exprimer :

Si tu travaille dans le secteur de l'informatique , que ce soit  
soft ou hard , c'est pas sur un forum que l'on se forme.
Soit tu étudie correctement la documentations fournies
par les concepteurs soit tu te forme auprès de Professionels
c'est comme cela , c'est tout. :)  

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°6162762
jesusonfir​e
Posté le 18-01-2008 à 15:30:36  profilanswer

Salut à tous,

Ce topic ayant à présent +100 pages, j'ai crée un topic unique du pb du RAID sur X38/ICH9R, pour plus de clareté:

- "X38/ICH9R - RAID"  

Merci de nous y rejoindre pour les pb concernant la configuration des disques SATA en RAID.

---------------
JesusOnFire
n°6162803
absolut_ig​or
On ne vit qu'une fois.
Posté le 18-01-2008 à 15:50:13  profilanswer

Re salut !
J ai recu tout mon matos dont la très belle p5E !

Le raid fonctionne parfaitement chez moi (raid 0) les installations sont ultra rapides :)

Mais il y a un gros probleme :/

Asus gear 3 ne marche pas, l overclocking dans le bios non plus sauf à 80 ou 90 mhz de plus !  

De plus mon indice de performance reste à un à cause de la carte graphique !
Pourtant j ai mis les dernieres drivers nvidia Whql et les drivers de la carte mère.

Est ce du à mes 4go de ram ?

Bref je suis un peu perdu ...

n°6163009
papy_5
Posté le 18-01-2008 à 17:51:50  profilanswer

absolut_igor a écrit :

Re salut !
J ai recu tout mon matos dont la très belle p5E !

Le raid fonctionne parfaitement chez moi (raid 0) les installations sont ultra rapides :)

Mais il y a un gros probleme :/

Asus gear 3 ne marche pas, l overclocking dans le bios non plus sauf à 80 ou 90 mhz de plus !  

De plus mon indice de performance reste à un à cause de la carte graphique !
Pourtant j ai mis les dernieres drivers nvidia Whql et les drivers de la carte mère.

Est ce du à mes 4go de ram ?

Bref je suis un peu perdu ...

Il faut relancer le test de performances manuellement pour que ton indice soit corriger.  :jap:

n°6163204
Dark Fortr​ess
Posté le 18-01-2008 à 19:16:46  profilanswer

Dark Fortress a écrit :

Que pensez vous de cette RAM ? (pour une éventuelle P5E)

http://www.ldlc.be/fiche/PB00066905.html

:whistle: ?

---------------
Fille de Bach (c.) * A bus station is where a bus stop. A train station is where a train stop. On my desk i have a workstation. *
n°6163209
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 18-01-2008 à 19:20:30  profilanswer

Je pense qu'il vaut mieux se diriger vers des modèles bien connues pour leurs capacités, je pense en particulier à la Crucial Ballistix que ce soit PC5300/PC6400 ou 8500  ;)

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°6163218
rxtech
Je suis un mage (JCVD,WOW)
Posté le 18-01-2008 à 19:27:48  profilanswer

Petite question : quel est le plus haut fsb max atteint sur p5e sur ce topic ??? merci ... :jap:

---------------
http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=356342 - http://www.youtube.com/watch?v=HNg [...] re=related
n°6163233
wolfflyter
Posté le 18-01-2008 à 19:34:06  profilanswer

+ 1 dami1stm

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°6163246
Dark Fortr​ess
Posté le 18-01-2008 à 19:39:05  profilanswer

dami1stm a écrit :

Je pense qu'il vaut mieux se diriger vers des modèles bien connues pour leurs capacités, je pense en particulier à la Crucial Ballistix que ce soit PC5300/PC6400 ou 8500  ;)

Ben en fait je vise la Ballistix mais quelqu'un a t'il déjà tenté le coup d'un achat sur LDLC avec un état des stocks tel que celui ci

http://www.ldlc.be/fiche/PB00058362.html ?  

Vu mes moyens ultra limités je n'ai pas envie d'effectuer un paiement trop anticipé si c'est pour avoir des probs de disponibilité plus tard.  

La Kingston c'est juste un substitut au cas où la rupture de Crucial est trop étendue dans le temps... (c'est juste une question financière, je sais que la Kingston serait moins performante mais malheureusement dans mon cas le porte feuille passe avant les perfs :/)

Message édité par Dark Fortress le 18-01-2008 à 19:40:09

---------------
n°6163255
rxtech
Posté le 18-01-2008 à 19:42:48  profilanswer

Et bien prend de la 6400 ou de la 5300, de toute facon c'est exactement les memes barrettes avec les memes puces donc, meme performances  ...

---------------
http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=356342 - http://www.youtube.com/watch?v=HNg [...] re=related
n°6163261
Dark Fortr​ess
Posté le 18-01-2008 à 19:45:56  profilanswer

rxtech a écrit :

Et bien prend de la 6400 ou de la 5300, de toute facon c'est exactement les memes barrettes avec les memes puces donc, meme performances  ...

:jap: "Y'a plus qu'a" comme on dit par ici [:darkmavis ]

---------------
n°6163262
rxtech
Posté le 18-01-2008 à 19:46:54  profilanswer

tout a fait !!  

Et le max fsb de la p5e, c'est combien alors ? :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par rxtech le 18-01-2008 à 19:47:33

---------------
n°6163275
AlCorTha
Ainsi soit-il
Posté le 18-01-2008 à 19:52:24  profilanswer

jesusonfire a écrit :

Salut à tous,

Ce topic ayant à présent +100 pages, j'ai crée un topic unique du pb du RAID sur X38/ICH9R, pour plus de clareté:

- "X38/ICH9R - RAID"  

Merci de nous y rejoindre pour les pb concernant la configuration des disques SATA en RAID.

Mais non il n'en a que 98 à ce jour !

Très bonne initiative sinon, merci :)

(sinon ca fait un petit moment que je suis ce topic parce que je compte acheter une new config mi-mars et je suis dès à présent les produits qui m'intéressent :) ( P5E )  
J'abandonne le 780i qui est trop chère et "rafistoler" et le 680i avec la P5N32-E SLI qui apparemment a pas mal de retour SAV et qui n'offre pas le PCI Xpress 2.0.
Je continue à suivre ce topic et quelques autres et si jamais j'ai encore quelques doutes je me permettrait de vous poser des questions)

Bien à vous

PS : Hé oui Moonly tu étais clair dans tes réponses

Message cité 1 fois
Message édité par AlCorTha le 18-01-2008 à 20:27:27

---------------
Mes photos sont sur : http://alacorte.free.fr
n°6163294
marte
Posté le 18-01-2008 à 19:58:20  profilanswer

Moi j'arrive abooter avec 455 et 1.58.  ça tien

n°6163342
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 18-01-2008 à 20:13:36  profilanswer

AlCorTha a écrit :

Hé oui Moonly tu étais clair dans tes réponses

Merci. ;)

---------------
n°6163402
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 18-01-2008 à 20:35:24  profilanswer

est ce que sur la maximus formula, les ports ethernet sont comme sur la P5B deluxe?

c est a dire qu il y en a qui serai "mieux" (pci-e) par rapport a l autre

merci ;)

n°6163599
leon2
Du 67
Posté le 18-01-2008 à 21:59:05  profilanswer

tistou77 a écrit :

est ce que sur la maximus formula, les ports ethernet sont comme sur la P5B deluxe?

merci ;)

Salut !

Citation :

Excuse moi mais je ne vois pas le rapport avec l'ethernet la  :whistle: !!!

Si tu veux bien nous en dire plus sur ta demande !!

@+ ;)

---------------
http://www.overclocking-pc.fr/foru [...] .php?t=615 http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 146_35.htm                                                                                              
n°6163656
HJ
Posté le 18-01-2008 à 22:27:30  profilanswer

Si
Sur certaines cartes mère qui ont 2 ports lan: un est sur controleur PCI-E et l'autre est souvent sur un simple bus PCI normal. D'où un débit brider si utilisation du gigabit sur celui en PCI normal.

Pour la maximus formula, rien n'est par marqué sur le site d'Asus. Donc il faudrait que quelqu'un qui en a une, indique le (ou les) chips réseaux utilisés par la carte.

Message édité par HJ le 18-01-2008 à 22:28:19
n°6163661
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 18-01-2008 à 22:30:45  profilanswer

bah sur la P5B deluxe y a un port ethernet qui se nomme  

Marvell Yukon 88E8056 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (le rapport est là ^^)

et l autre c est un port generique je crois

donc sur la P5B deluxe celui qui se nomme (pci-e) serai "mieux" que l autre (car moins de longueur de composant entre le port et le controlleur sur la CM)

donc je demandai quel est le port "pci-e" sur la maximus formula

merci ;)

n°6163663
Daedelus
Posté le 18-01-2008 à 22:31:06  profilanswer

salut, j'ai peut être une piste pour mon problème, j'ai souvent un message "overcloking failed" au boot et des fois ça rajoute "chassis intruded" au premier message ...

quelqu'un a une idée ?

n°6163669
leon2
Du 67
Posté le 18-01-2008 à 22:34:35  profilanswer

tistou77 a écrit :

bah sur la P5B deluxe y a un port ethernet qui se nomme  

Marvell Yukon 88E8056 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (le rapport est là ^^)

et l autre c est un port generique je crois

donc sur la P5B deluxe celui qui se nomme (pci-e) serai "mieux" que l autre (car moins de longueur de composant entre le port et le controlleur sur la CM)

donc je demandai quel est le port "pci-e" sur la maximus formula

merci ;)

Oups autant pour moi  :ange: ,donc effectivement celui qui est sur "pci-e" est le "Marvell-yukon" je l'ai chez moi !!

@+ ;)

---------------
http://www.overclocking-pc.fr/foru [...] .php?t=615 http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 146_35.htm                                                                                              
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  334  335  336  337  338  339

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment configurer Win XP pour Asus P5k-E?Que vaut ce kit (carte mère .ASUS A8N - SLI - SE + 3800+)
Asus A6Rp AP144C => XP !Ports ps2 sur cm Asus P5K : possible ?
Quel boitier pour E6750+P5E+8800GTX ?raid intel matrix sur carte mere asus P5KE
Problème avec ASUS M2NE SLI X2 6000+ Corsair CAS 4 - XMS2[TOPIC UNIQUE] Thermaltake Armor+ & Xaser VI
X1950pro : sapphire ? asus ? autre ?[PB TV] Asus M2n sli Deluxe + Gforce 8400 Gs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus P5E / P5E3 / P5E3-WS / P5E3 Dlx / Maximus Formula

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)