| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte mère

[Topic Unique] Asus P5E / P5E3 / P5E3-WS / P5E3 Dlx / Maximus Formula| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Asus P5E / P5E3 / P5E3-WS / P5E3 Dlx / Maximus Formula |
|---|---|
Moonly Ready? Let's dance! | Reprise du message précédent :
30 min c'est pour donner un avant goût, ça n'est en rien réellement suffisant. Moi je laisse tourner une nuit, là j'ai revalidé mon OC à 3.2GHz avec 9h22 de burn sous CPU Stress MT. Après, on t'a dit 24h, c'est en effet un moyen d'être "encore plus sûr", mais ce n'est pas spécialement à la portée de tout le monde (de ne pas pouvoir utiliser son PC pendant 24h, voilà pourquoi j'aime faire tourner ça une nuit). --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
Publicité | Posté le 21-01-2008 à 18:17:35 ![]() ![]() |
El-Gato jambe | Hellow
|
Moonly Ready? Let's dance! | Ce sont tous deux des ports PCI-E 1x mais seul le noir permet l'exploitation de la carte son livrée avec la carte. --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
wolfflyter | fieldybass
Message cité 1 fois Message édité par wolfflyter le 21-01-2008 à 18:26:17 --------------- 該反思的是,往往有幫助 |
El-Gato jambe |
|
Moonly Ready? Let's dance! |
Oui une erreur peut survenir après plusieures heures, ça m'est arrivé. Si après 8/10h tu n'as toujours aucune erreur tu peux considérer ton OC comme Rock Stable, et pas avant.
C'est une perte de temps pour toi, mais c'est le seul moyen de réellement tester la stabilité d'un OC. L'utilisation de logiciels et de jeux ne stresse pas le processeur à fond, j'avais d'ailleurs récemment des plantages au bout de très nombreuses heures de jeux (genre 8/10h d'affilé, oui je sais ^^), c'était simplement le proco qui manquait d'un poil de VCore (voilà pourquoi j'ai revalidé mon OC avec 9h de test, je ne l'avais pas encore fait avec la CM que j'ai là, qui vdrop un poil plus que ma CM précédente, il me fallait donc montait le VCore un poil plus haut car je plantais à 37min sinon).
--------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
Non car je n'en ai pas la place (mes autres ports sont pris par le HR-03 Plus monté sur ma 8800 GTX), mais d'après d'autres forumeurs qui ont essayé, et d'après le manuel, seul ce port (le noir situé en haut de la CM) permet de faire fonctionner mais surtout reconnaître la carte son par la carte mère. --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
Publicité | Posté le 21-01-2008 à 18:33:18 ![]() ![]() |
Kyosh1ro ... | Le pire c'est quand tu te réveilles le lendemain matin et que tu vois ton pc sur le bureau, tout propre, tu sais que tu t'es mangé un BSOD, mais tu sais ni quand ni pourquoi... --------------- o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful." |
L'OC n'est pas une science exacte, et l'informatique non plus dans un sens (enfin là ça reste un avis personnel). Une machine non OC peut aussi planter sans prévenir, même si ses chances sont forcément moins grandes puisqu'on enlève une cause. Cela dit valider un OC permet de drastiquement diminuer les risques de plantages, et il arrive aussi qu'une machine OC validée plante pour une autre raison. Bref, toutes les raisons sont possibles et les problèmes liés aux nombreuses combinaisons de matériels différents seront toujours présents. --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
Merci aux fichiers LOG dans ces cas là. --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
fieldybass | La temperature de votre North bridge monte a combien et quelle est la valeur limite ?
|
Kyosh1ro ... | Effectivement ça me parrait un peu chaud, ma Formula SE sans flotte (ai abandonné l'idée du Water, ai un autre projet en tête) est en dessous des 60°, je me rappelle plus exactement, mais je suis sur et certain d'être en dessous, et pourtant c'est le waterblock Fusion et non pas le rad plein d'ailettes qui est posé dessus... --------------- o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful." |
wolfflyter | Moonly
Message cité 1 fois Message édité par wolfflyter le 21-01-2008 à 19:09:59 --------------- 該反思的是,往往有幫助 |
El-Gato jambe |
|
ANViL yep...definitely ♫ |
|
Mak Fouente You killed the wrong girl |
--------------- -That's why god made extra bullets |
fieldybass | Pourla temp du southbridge je me demande si c'est pas mes deux HD3870 qui sont a proximitée, qui chauffe pas mal qui pourrait poser probleme. |
Avec quoi teste-tu alors ?
Dans mon cas sur la P5E j'ai mis le HR03 Plus en position basse, et ma X-Fi juste au dessus de la CG (il y a un port PCI), puis la carte son "livrée avec la CM" au dessus sur le port PCI-E 1x noir pour y brancher le micro (parce que les X-Fi ne savent pas gérer les micros). --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
Kyosh1ro ... |
--------------- o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful." |
valendra |
|
wolfflyter |
--------------- 該反思的是,往往有幫助 |
OK, tu ne seras donc jamais sûr qu'il est stable et tu prends des risques si tu fais du boulot important. Un logiciel de rendu comme 3DS Max, d'encodage comme M4ng ou MeGUI, ou de test comme memtest ou 3DMark ne stressent pas la machine à 100%, et bien que l'on utilise pas sa machine à 100% en continu (encore que pour ceux qui font tourner BOINC et autres c'est déjà une tutilisation plus importante) les problèmes peuvent survenir à la longue... un plantage au bout de quelques heures, corruption de données etc. bref c'est prendre des risques pour rien. Je dis ça d'une part parce que je l'ai expérimenté, et d'autres part pour éviter aux débutants d'avoir des problèmes, car on voit très (trop) souvent des problèmes dus à un OC soit disant stable alors qu'il n'a été testé qu'avec 3DMark et quelques applications. --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
wolfflyter |
Moonly Ready? Let's dance! | Stable = aucune erreur. C'est pas des jeux ou des logiciels "classiques" qui vont pouvoir te dire si ton proco fait des erreurs ou pas. Un proco à sa fréquence d'origine = 0 erreur. Si OC il y a des erreurs, c'est pas stable c'est tout. --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
absolut_igor On ne vit qu'une fois. |
wolfflyter |
Moonly Ready? Let's dance! | 120h de rendu c'est autre chose effectivement, m'enfin même dans ce cas je testerai le proco via un algorithme pour être sûr quand même. --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
wuger91 | 90% de chance que ce soit un seceur défectueux sur le quel le DD bloque.
|
kouz8 vision 10 topic | rien c'est comme un DD en sata1
Message cité 1 fois Message édité par kouz8 le 22-01-2008 à 11:00:10 |
Glenn_Gould | AHCI ça sert à quoi ? |
Nad1 |
Il y a moyen de le mettre sur autre chose qu'une disquette ? Avec vista faut faire la meme manip ? Il y a moyen d'installer une distrib linux en multiboot avec un disque AHCI ? Merci. Message édité par Nad1 le 22-01-2008 à 11:06:03 |
DirtyShady | Ba moi j'ai activé le SATA en AHCI avant de faire mon formatage+install de Vista x64, et j'ai pas eu de souci de détection de mes HDD SATA (Non-Raid).
Message cité 2 fois Message édité par DirtyShady le 22-01-2008 à 11:49:33 |
wolfflyter |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte mère

[Topic Unique] Asus P5E / P5E3 / P5E3-WS / P5E3 Dlx / Maximus Formula| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Comment configurer Win XP pour Asus P5k-E? | Que vaut ce kit (carte mère .ASUS A8N - SLI - SE + 3800+) |
| Asus A6Rp AP144C => XP ! | Ports ps2 sur cm Asus P5K : possible ? |
| Quel boitier pour E6750+P5E+8800GTX ? | raid intel matrix sur carte mere asus P5KE |
| Problème avec ASUS M2NE SLI X2 6000+ Corsair CAS 4 - XMS2 | [TOPIC UNIQUE] Thermaltake Armor+ & Xaser VI |
| X1950pro : sapphire ? asus ? autre ? | [PB TV] Asus M2n sli Deluxe + Gforce 8400 Gs |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus P5E / P5E3 / P5E3-WS / P5E3 Dlx / Maximus Formula | |