Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2734 connectés 

Asus X38 & Crucial Ballistix : bon ménage ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  334  335  336  337  338  339
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus P5E / P5E3 / P5E3-WS / P5E3 Dlx / Maximus Formula

n°6169681
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 21-01-2008 à 18:17:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

fieldybass a écrit :

A encore une question ^^
Est ce vraiment utile de faire tourner OCCT pendant plus de 30 min ?
Si il n'y a pas eu d'erreur pendant les 30 1ere minutes, d'experience en avez vous eu en laissant tourner plus longtemps ?

30 min c'est pour donner un avant goût, ça n'est en rien réellement suffisant. Moi je laisse tourner une nuit, là j'ai revalidé mon OC à 3.2GHz avec 9h22 de burn sous CPU Stress MT. Après, on t'a dit 24h, c'est en effet un moyen d'être "encore plus sûr", mais ce n'est pas spécialement à la portée de tout le monde (de ne pas pouvoir utiliser son PC pendant 24h, voilà pourquoi j'aime faire tourner ça une nuit).

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
mood
Publicité
Posté le 21-01-2008 à 18:17:35  profilanswer

n°6169686
El-Gato
jambe
Posté le 21-01-2008 à 18:20:48  profilanswer

Hellow
Sur la P5E a se ferait de brancher la carte son sur un autre port PCI-E 1x ? Les blancs et le noir ce sont les memes non ?

n°6169690
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 21-01-2008 à 18:21:48  profilanswer

Ce sont tous deux des ports PCI-E 1x mais seul le noir permet l'exploitation de la carte son livrée avec la carte.

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°6169694
fieldybass
Posté le 21-01-2008 à 18:23:35  profilanswer

Ouais désolé, la config de mon profil ne doit clairement pas etre a jour, mais j'en ai parler un peut plus haut de ma nouvelle config, enfin bon je met ca a jour.

Sinon apres 30 Min OCCT pc stable a 3.6Ghz @ 1.4375 V dans le bios et 1.424 V dans Cpuz.

Temp en load, pic a 51° et 68° pour les core les plus chaud dans evrest.

Ca vous parrait correct ?

Donc une fois arriver la il reste juste a laisser tourner OCCT pendant une 8H environ et c'est bon, on peut valider l'OC ? vous avez deja eu des erreurs apres plusieurs heures ?

Et pour la gestion de la frequence en fonction de la charge CPU c'est compatible avec l'OC ou pas (Coef en Auto) ?

n°6169695
wolfflyter
Posté le 21-01-2008 à 18:23:48  profilanswer

Quelle perte de temps  :D OCCT toute une nuit  :heink: il y a d'autres moyens comme utiliser
sa machine sur des taches précises , c'est vrai que pour certains c'est une sorte de plaisir  :)

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°6169702
wolfflyter
Posté le 21-01-2008 à 18:25:57  profilanswer

fieldybass

Tu peux très bien avoir fait du OCCT pendant 1 an et avoir ta machine
qui plante sur un encodage.......elle est bonne non ?  :)

Message cité 1 fois
Message édité par wolfflyter le 21-01-2008 à 18:26:17

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°6169707
El-Gato
jambe
Posté le 21-01-2008 à 18:27:10  profilanswer

Moonly a écrit :

Ce sont tous deux des ports PCI-E 1x mais seul le noir permet l'exploitation de la carte son livrée avec la carte.

Quelle honte :o
Tu as tenté sur un autre PCI-E 1x ?

n°6169714
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 21-01-2008 à 18:31:29  profilanswer

fieldybass a écrit :

Ouais désolé, la config de mon profil ne doit clairement pas etre a jour, mais j'en ai parler un peut plus haut de ma nouvelle config, enfin bon je met ca a jour.

Sinon apres 30 Min OCCT pc stable a 3.6Ghz @ 1.4375 V dans le bios et 1.424 V dans Cpuz.

Temp en load, pic a 51° et 68° pour les core les plus chaud dans evrest.

Ca vous parrait correct ?

Donc une fois arriver la il reste juste a laisser tourner OCCT pendant une 8H environ et c'est bon, on peut valider l'OC ? vous avez deja eu des erreurs apres plusieurs heures ?

Et pour la gestion de la frequence en fonction de la charge CPU c'est compatible avec l'OC ou pas (Coef en Auto) ?

Oui une erreur peut survenir après plusieures heures, ça m'est arrivé. Si après 8/10h tu n'as toujours aucune erreur tu peux considérer ton OC comme Rock Stable, et pas avant.

wolfflyter a écrit :

Quelle perte de temps  :D OCCT toute une nuit  :heink: il y a d'autres moyens comme utiliser
sa machine sur des taches précises , c'est vrai que pour certains c'est une sorte de plaisir  :)

C'est une perte de temps pour toi, mais c'est le seul moyen de réellement tester la stabilité d'un OC. L'utilisation de logiciels et de jeux ne stresse pas le processeur à fond, j'avais d'ailleurs récemment des plantages au bout de très nombreuses heures de jeux (genre 8/10h d'affilé, oui je sais ^^), c'était simplement le proco qui manquait d'un poil de VCore (voilà pourquoi j'ai revalidé mon OC avec 9h de test, je ne l'avais pas encore fait avec la CM que j'ai là, qui vdrop un poil plus que ma CM précédente, il me fallait donc montait le VCore un poil plus haut car je plantais à 37min sinon).

Après, si tu as voulu dire que c'est un choix de ne pas tester la stabilité à fond OK, mais c'est assez dérangeant de voir plein de monde venir nous sortir des OC soit disant stables avec des valeurs farfelues tout ça parce que 3DMark et les jeux courants ne plantentn pas après 30min / 1h de jeu... et surtout, ça installe une confusion chez les nouveaux.

---------------
n°6169726
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 21-01-2008 à 18:33:07  profilanswer

El-Gato a écrit :

Quelle honte :o
Tu as tenté sur un autre PCI-E 1x ?

Non car je n'en ai pas la place (mes autres ports sont pris par le HR-03 Plus monté sur ma 8800 GTX), mais d'après d'autres forumeurs qui ont essayé, et d'après le manuel, seul ce port (le noir situé en haut de la CM) permet de faire fonctionner mais surtout reconnaître la carte son par la carte mère.

---------------
n°6169727
fieldybass
Posté le 21-01-2008 à 18:33:18  profilanswer

LoL, bon si j'ai bien compris une nuit c'est bien pour etre plus sur. Mais evidement ca n'evite pas un plantage.

Bon et bien merci pour tous ces conseils. Grace a vous j'ai peut etre reussi mon 1er OC de +50%, je saurais ca demain matin.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2008 à 18:33:18  profilanswer

n°6169736
Kyosh1ro
...
Posté le 21-01-2008 à 18:34:53  profilanswer

Le pire c'est quand tu te réveilles le lendemain matin et que tu vois ton pc sur le bureau, tout propre, tu sais que tu t'es mangé un BSOD, mais tu sais ni quand ni pourquoi... [:chris282]

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°6169741
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 21-01-2008 à 18:36:44  profilanswer

wolfflyter a écrit :

fieldybass

Tu peux très bien avoir fait du OCCT pendant 1 an et avoir ta machine
qui plante sur un encodage.......elle est bonne non ?  :)

L'OC n'est pas une science exacte, et l'informatique non plus dans un sens (enfin là ça reste un avis personnel). Une machine non OC peut aussi planter sans prévenir, même si ses chances sont forcément moins grandes puisqu'on enlève une cause. Cela dit valider un OC permet de drastiquement diminuer les risques de plantages, et il arrive aussi qu'une machine OC validée plante pour une autre raison. Bref, toutes les raisons sont possibles et les problèmes liés aux nombreuses combinaisons de matériels différents seront toujours présents. ;)

---------------
n°6169745
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 21-01-2008 à 18:37:17  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

Le pire c'est quand tu te réveilles le lendemain matin et que tu vois ton pc sur le bureau, tout propre, tu sais que tu t'es mangé un BSOD, mais tu sais ni quand ni pourquoi... [:chris282]

Merci aux fichiers LOG dans ces cas là. :)

---------------
n°6169805
fieldybass
Posté le 21-01-2008 à 18:55:01  profilanswer

La temperature de votre North bridge monte a combien et quelle est la valeur limite ?
La mienne me parrait elevée (67°)

n°6169843
Kyosh1ro
...
Posté le 21-01-2008 à 19:06:52  profilanswer

Effectivement ça me parrait un peu chaud, ma Formula SE sans flotte (ai abandonné l'idée du Water, ai un autre projet en tête) est en dessous des 60°, je me rappelle plus exactement, mais je suis sur et certain d'être en dessous, et pourtant c'est le waterblock Fusion et non pas le rad plein d'ailettes qui est posé dessus... ;)

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°6169850
wolfflyter
Posté le 21-01-2008 à 19:09:28  profilanswer

Moonly

"  mais c'est le seul moyen de réellement tester la stabilité d'un OC. "

Ben Non justement  :)

Message cité 1 fois
Message édité par wolfflyter le 21-01-2008 à 19:09:59

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°6169887
El-Gato
jambe
Posté le 21-01-2008 à 19:21:51  profilanswer

Moonly a écrit :

Non car je n'en ai pas la place (mes autres ports sont pris par le HR-03 Plus monté sur ma 8800 GTX), mais d'après d'autres forumeurs qui ont essayé, et d'après le manuel, seul ce port (le noir situé en haut de la CM) permet de faire fonctionner mais surtout reconnaître la carte son par la carte mère.

Bin vla mon probleme, j'ai une GTX avec le HR03 Plus, mais ce dernier va boucher le dernier PCI dont j'ai besoin absolument, donc je dois mettre le HR03 au dessu de la GTX, et là c'est le port de la carte son Asus qui est bloqué... :/
J'ai vu une mobo X48 dont le layout irait mais vla le prix... pour une simple histoire de layout...

n°6169924
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 21-01-2008 à 19:33:08  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

C'est p-e plus simple de désactiver le restart automatique en cas de BSOD  :sarcastic: (c'est d'ailleurs en soit complètement débile d'activer le restart par défaut....MS espère ainsi cacher la merde au chat ?)

n°6169936
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Posté le 21-01-2008 à 19:36:51  profilanswer

ANViL a écrit :

C'est p-e plus simple de désactiver le restart automatique en cas de BSOD  :sarcastic: (c'est d'ailleurs en soit complètement débile d'activer le restart par défaut....MS espère ainsi cacher la merde au chat ?)

[:rofl]

---------------
-That's why god made extra bullets
n°6169940
fieldybass
Posté le 21-01-2008 à 19:37:33  profilanswer

Pourla temp du southbridge je me demande si c'est pas mes deux HD3870 qui sont a proximitée, qui chauffe pas mal qui pourrait poser probleme.

n°6169943
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 21-01-2008 à 19:38:30  profilanswer

wolfflyter a écrit :

Ben Non justement  :)

Avec quoi teste-tu alors ?

El-Gato a écrit :

Bin vla mon probleme, j'ai une GTX avec le HR03 Plus, mais ce dernier va boucher le dernier PCI dont j'ai besoin absolument, donc je dois mettre le HR03 au dessu de la GTX, et là c'est le port de la carte son Asus qui est bloqué... :/
J'ai vu une mobo X48 dont le layout irait mais vla le prix... pour une simple histoire de layout...

Dans mon cas sur la P5E j'ai mis le HR03 Plus en position basse, et ma X-Fi juste au dessus de la CG (il y a un port PCI), puis la carte son "livrée avec la CM" au dessus sur le port PCI-E 1x noir pour y brancher le micro (parce que les X-Fi ne savent pas gérer les micros).

---------------
n°6169952
wolfflyter
Posté le 21-01-2008 à 19:40:35  profilanswer

fieldybass

Bien pour le profil ,  

As tu installé un ventilateur en bout de cage disque central sur
ton boitier ?
As tu un ventilateur en admission d'air ?
En quelle position se trouve le ventilateur d'extraction arrière ?
As tu ouvert les cache PCI du boitier ?

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°6169956
Kyosh1ro
...
Posté le 21-01-2008 à 19:42:56  profilanswer

ANViL a écrit :

Mais peut être que j'ai aucune raison de le désactiver et que j'ai pas envie d'appuyer sur le bouton power derriere la porte de mon boitier à chaque fois que le pc se barre en live... :o (je hais ce smiley -> :sarcastic: )

Quand je fais un OCCT, je squatte à coté, je gratte sur un autre pc, mais au moins je surveille ce qui se passe, les temps, le drop, si y'a erreur/crash je sais directement dans quelles conditions ça intervient...Etc.

---------------
n°6169957
valendra
Posté le 21-01-2008 à 19:44:30  profilanswer

Moonly a écrit :

En effet je confirme aucun des deux autres ports PCi 1X ne fonctionne avec la carte fille suprem FX II ... j'ai cherché pendant une semaine pourquoi je n'arrivais pas a installer mes drivers audio ...  :pt1cable:  

n°6169974
wolfflyter
Posté le 21-01-2008 à 19:50:37  profilanswer

Moonly a écrit :

Avec quoi teste-tu alors ?

Avec l'utilisation d'applications courantes d'encodage et de rendu 3D  :)  

Pour la mémoire memtest sous windows mais pas memtest86.

Tu sais les trucs de test d'o/c je pense que c'est plus un standard
qu'une réalité de la stabilisation d'une machine sur un travail a 100%
de charge pendant très longtemps.  :)  

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°6169994
fieldybass
Posté le 21-01-2008 à 19:59:17  profilanswer

wolfflyter

Pour la ventillation du boitier j'ai les 3 Tricool par defaut de l'antec P182.
Donc en bas pres de l'alim, 1 au niveau du proc a l'arriere et un au dessus du proc tous en extraction.

en effet un tricool de plus au niveau de la cage des disque dur du milieu (qui est vide dans mon cas) pourrait arranger les chose.

67° c'est vraiment critique ? je n'ai pas fais attention mais avant overclock la temp devait etre la meme. Le south bridge n'a rien avoir avec ca, je me trompe ?

n°6170081
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 21-01-2008 à 20:33:28  profilanswer

wolfflyter a écrit :

Avec l'utilisation d'applications courantes d'encodage et de rendu 3D  :)  

Pour la mémoire memtest sous windows mais pas memtest86.

Tu sais les trucs de test d'o/c je pense que c'est plus un standard
qu'une réalité de la stabilisation d'une machine sur un travail a 100%
de charge pendant très longtemps.  :)

OK, tu ne seras donc jamais sûr qu'il est stable et tu prends des risques si tu fais du boulot important. Un logiciel de rendu comme 3DS Max, d'encodage comme M4ng ou MeGUI, ou de test comme memtest ou 3DMark ne stressent pas la machine à 100%, et bien que l'on utilise pas sa machine à 100% en continu (encore que pour ceux qui font tourner BOINC et autres c'est déjà une tutilisation plus importante) les problèmes peuvent survenir à la longue... un plantage au bout de quelques heures, corruption de données etc. bref c'est prendre des risques pour rien. Je dis ça d'une part parce que je l'ai expérimenté, et d'autres part pour éviter aux débutants d'avoir des problèmes, car on voit très (trop) souvent des problèmes dus à un OC soit disant stable alors qu'il n'a été testé qu'avec 3DMark et quelques applications. ;)

---------------
n°6170132
wolfflyter
Posté le 21-01-2008 à 20:50:05  profilanswer

Moonly a écrit :

OK, tu ne seras donc jamais sûr qu'il est stable et tu prends des risques si tu fais du boulot important. Un logiciel de rendu comme 3DS Max, d'encodage comme M4ng ou MeGUI, ou de test comme memtest ou 3DMark ne stressent pas la machine à 100%, et bien que l'on utilise pas sa machine à 100% en continu (encore que pour ceux qui font tourner BOINC et autres c'est déjà une tutilisation plus importante) les problèmes peuvent survenir à la longue... un plantage au bout de quelques heures, corruption de données etc. bref c'est prendre des risques pour rien. Je dis ça d'une part parce que je l'ai expérimenté, et d'autres part pour éviter aux débutants d'avoir des problèmes, car on voit très (trop) souvent des problèmes dus à un OC soit disant stable alors qu'il n'a été testé qu'avec 3DMark et quelques applications. ;)

" tu ne seras donc jamais sûr qu'il est stable  "

Tu plaisante  :)

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°6170180
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 21-01-2008 à 21:07:31  profilanswer

Stable = aucune erreur. C'est pas des jeux ou des logiciels "classiques" qui vont pouvoir te dire si ton proco fait des erreurs ou pas. Un proco à sa fréquence d'origine = 0 erreur. Si OC il y a des erreurs, c'est pas stable c'est tout. :/

---------------
n°6170259
wolfflyter
Posté le 21-01-2008 à 21:36:41  profilanswer

Moonly

Tu devrais un peu mieux te renseigner , si je lance un rendu d'une
séquence vidéo via C4D qui dure plus de 120 heures tu pense que
le Pc n'est pas " Stable " ou bien que des ecrans bleu vont apparaitre
un jour ?  
C'est pas pour rien que je t'ai dis machine de travail ça veut dire  
que la stabilité est primordial et que OCCT n'est pas la panacé
car ça veut rien dire du tout , c'est bon pour ceux qui joue avec leurs
machines mais pas avec ceux qui déplace le probleme a une autre echelle
et c'est mon cas. :)

Message édité par wolfflyter le 21-01-2008 à 21:37:44

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°6170285
absolut_ig​or
On ne vit qu'une fois.
Posté le 21-01-2008 à 21:46:26  profilanswer

moi je joue j'OC et je prie pour que ca plante pas !

n°6170292
wolfflyter
Posté le 21-01-2008 à 21:47:33  profilanswer

absolut_igor a écrit :

moi je joue j'OC et je prie pour que ca plante pas !

Ben des fois moi aussi  :lol:  

[:kleia]  

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°6170573
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 22-01-2008 à 00:44:39  profilanswer

120h de rendu c'est autre chose effectivement, m'enfin même dans ce cas je testerai le proco via un algorithme pour être sûr quand même. ;)

---------------
n°6170704
camocim
Posté le 22-01-2008 à 08:07:57  profilanswer

suite à mon oc,  E6600 @ 3.6ghz et fsb 1600  il me semle,  qu'un de mes disques se coupe tout d'un coup de temps en temps et reviens qqes secondes apres  :??:  

d'une part cela pourrais t'il venir de mon oc ? et comment regler ce probleme ?

n°6170771
wuger91
Posté le 22-01-2008 à 09:25:41  profilanswer

90% de chance que ce soit un seceur défectueux sur le quel le DD bloque.

OC normalement rien à voir

n°6170936
Glenn_Goul​d
Posté le 22-01-2008 à 10:57:16  profilanswer

on active quoi dans le bios pour brancher un dd en sata II ?

merci

Message édité par Glenn_Gould le 22-01-2008 à 10:57:31

---------------
"Qui pense grandement, erre grandement" Martin Heidegger
n°6170939
kouz8
vision 10 topic
Posté le 22-01-2008 à 10:58:52  profilanswer

rien c'est comme un DD en sata1

a moins que tu veuilles profiter du AHCI et la faut regler ca dans les options de la premiere page du bios mais il te faut le driver sur disquette lors de l'install de windows dans ce cas

Message cité 1 fois
Message édité par kouz8 le 22-01-2008 à 11:00:10
n°6170948
Glenn_Goul​d
Posté le 22-01-2008 à 11:03:25  profilanswer

AHCI ça sert à quoi ?

n°6170950
Nad1
Posté le 22-01-2008 à 11:05:05  profilanswer

kouz8 a écrit :

rien c'est comme un DD en sata1

a moins que tu veuilles profiter du AHCI et la faut regler ca dans les options de la premiere page du bios mais il te faut le driver sur disquette lors de l'install de windows dans ce cas

Il y a moyen de le mettre sur autre chose qu'une disquette ? Avec vista faut faire la meme manip ?

Il y a moyen d'installer une distrib linux en multiboot avec un disque AHCI ?

Merci.

Message édité par Nad1 le 22-01-2008 à 11:06:03
n°6171028
DirtyShady
Posté le 22-01-2008 à 11:48:46  profilanswer

Ba moi j'ai activé le SATA en AHCI avant de faire mon formatage+install de Vista x64, et j'ai pas eu de souci de détection de mes HDD SATA (Non-Raid).

Donc je pense que la disquette sert strictement a rien sous Vista.

Par contre j'aimerai savoir pourquoi le pilote générique AHCI de Vista qui est en 8.3.0.x.x est plus récent que celui présent dans le Intel Matrix Storage 7.8.0.x.x

Par contre la date du 7.8.0.x.x est plus récente, c'est a rien y comprendre surtout que le pilote générique Vista a pour frabricant "Intel" tout comme celui du Intel Matrix Storage.

Y a une belle confusion dans les versions...

Message cité 2 fois
Message édité par DirtyShady le 22-01-2008 à 11:49:33
n°6171033
wolfflyter
Posté le 22-01-2008 à 11:50:34  profilanswer

DirtyShady a écrit :

Ba moi j'ai activé le SATA en AHCI avant de faire mon formatage+install de Vista x64, et j'ai pas eu de souci de détection de mes HDD SATA (Non-Raid).

Donc je pense que la disquette sert strictement a rien sous Vista.

Par contre j'aimerai savoir pourquoi le pilote générique AHCI de Vista qui est en 8.3.0.x.x est plus récent que celui présent dans le Intel Matrix Storage 7.8.0.x.x

Par contre la date du 7.8.0.x.x est plus récente, c'est a rien y comprendre surtout que le pilote générique Vista a pour frabricant "Intel" tout comme celui du Intel Matrix Storage.

Y a une belle confusion dans les versions...

[:canardeur]  

---------------
該反思的是,往往有幫助
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  334  335  336  337  338  339

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment configurer Win XP pour Asus P5k-E?Que vaut ce kit (carte mère .ASUS A8N - SLI - SE + 3800+)
Asus A6Rp AP144C => XP !Ports ps2 sur cm Asus P5K : possible ?
Quel boitier pour E6750+P5E+8800GTX ?raid intel matrix sur carte mere asus P5KE
Problème avec ASUS M2NE SLI X2 6000+ Corsair CAS 4 - XMS2[TOPIC UNIQUE] Thermaltake Armor+ & Xaser VI
X1950pro : sapphire ? asus ? autre ?[PB TV] Asus M2n sli Deluxe + Gforce 8400 Gs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus P5E / P5E3 / P5E3-WS / P5E3 Dlx / Maximus Formula

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)