|
Auteur | Sujet : Intel Management Engine: désactiver la backdoor sur votre carte-mère |
---|
Profil supprimé | Posté le 02-05-2018 à 20:35:44 Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-05-2018 à 20:35:44 |
Profil supprimé | Posté le 02-05-2018 à 20:42:35 Il doit bien avoir moyen d'extraire le fichier de l'exe, donne-moi un lien je vais voir ce que je peux faire. |
BELIAL9 | @Diamond : comment on fait ça?
|
BELIAL9 | Oui j'avais essayé avec 7zip ce n'est pas un exe qui decompresse fes fichiers mais bel et bien un app dos meme si y'a forcement un .bin qq part... |
Profil supprimé | Posté le 02-05-2018 à 22:29:17 Effectivement ce n'est pas simple... J'ai réussi via VirtualBox à lancer l'exécutable, puis lui faire créer une image de disquette: J'ai ensuite récupéré le contenu via une machine virtuelle Windows où j'ai pu récupérer les fichiers, les voici: Je pense que l'image BIOS est $0031000.FL1, si ton image BIOS fait 512Ko bingo, mais il se peut aussi qu'elle soit en deux parties et que la seconde soit $0031000.FL2 Quoi qu'il en soit garde bien au chaud la sauvegarde originale pour la restaurer au cas où. Tu es sûr qu'il n'y a pas une méthode plus simple pour reset le mdp ? Message édité par Profil supprimé le 02-05-2018 à 22:30:07 |
Profil supprimé | Posté le 02-05-2018 à 23:13:37 En tapant thinkpad 770 bios password reset sur Google je suis arrivé là:
|
Profil supprimé | Posté le 03-05-2018 à 00:05:49 Tu as essayé de mettre les 128 octets à zéro ? des fois que... |
Publicité | Posté le 03-05-2018 à 00:05:49 |
BELIAL9 |
mlietchnyipout ☆ milky way sans édulcorant ☆ | Si il est enregistré en clair d'après ce que tu disais, j'imagine que tu as essayé toutes les suites de caractère comme MDP ? C'est con mais le MDP ne serait-il pas "ThinkPad 770" par exemple ? --------------- Achat/Vente : Hardware • Photo • PC portables | Topics : Astrophotographie • Corsair HX v2 |
Profil supprimé | Posté le 03-05-2018 à 13:08:46
Message édité par Profil supprimé le 03-05-2018 à 13:16:12 |
vladobar J'aime pas quand ça rame… | Drapal !
|
Profil supprimé | Posté le 03-05-2018 à 17:26:29 Si tu es prêt à payer un peu plus il y a un modèle avec PCB noir expédié de France pour 7€ ici: https://www.ebay.fr/itm/CH341A-USB- [...] 3043068425 |
benouill52 | J'ai un ch341 vert que j'avais acheté pour mon ancien PC mais finalement, l'ayant renouvelé, je n'ai maintenant que des bios soudés. Je peux le revendre au prix d'achat (2,60€) + lettre suivie --------------- mon topic vente |
Profil supprimé | Posté le 10-05-2018 à 02:26:48 Pour ceux qui sont intéressés, il y a une conférence vidéo sur Intel ME
|
mlietchnyipout ☆ milky way sans édulcorant ☆ |
--------------- Achat/Vente : Hardware • Photo • PC portables | Topics : Astrophotographie • Corsair HX v2 |
Profil supprimé | Posté le 27-05-2018 à 23:14:39 |
--------------- Achat/Vente : Hardware • Photo • PC portables | Topics : Astrophotographie • Corsair HX v2 |
Elbarto | quand tu mettras la pince 8 broches sur la puce bios : la carte mère sur laquelle tu opères doit être débranchée du secteur, car vu tes questions ça donne l'impression que tu veux faire l'opération de flashage en laissant la carte mère branchée sur le secteur, c'est tout l’intérêt du flasheur USB CH341a : on attaque direct la puce eeprom pour réécrire son contenu, sans avoir besoin de mettre sous tension la carte mère, donc l'opération peut être refaite à l'infini si on s'est trompé de version de bios, aucun risque de briquer la carte mère, tant que la puce est en bonne santé et que tu as sauvegardé le fichier bios (au pire tu peux le télécharger sur internet) Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 28-05-2018 à 14:29:40 |
mlietchnyipout ☆ milky way sans édulcorant ☆ | 1._ Ah, parce qu'en lisant j'ai compris que lors du premier boot après avoir cleané il se passait des choses extra-BIOS et que certaines fonctions de l'IME n'étaient activées [accessibles] qu'en fonction du CPU. Merci de cette confirmation, cela m'enlève cette interrogation.
Le truc c'est qu'en voyant les retours de ceux qui ont flashé leur Thinkpad T530, ils disent tous qu'ils ont laissé la CM sous tension (voir ordi allumé) pour que cela fonctionne. Message cité 1 fois Message édité par mlietchnyipout le 28-05-2018 à 14:32:13 --------------- Achat/Vente : Hardware • Photo • PC portables | Topics : Astrophotographie • Corsair HX v2 |
Profil supprimé | Posté le 28-05-2018 à 14:36:52
Oui, c'est parce que le CH341A n'arrive pas à alimenter la puce si elle est sur la carte-mère, du coup la maintenir sous tension permet de palier à ce problème. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-05-2018 à 14:37:35 |
Profil supprimé | Posté le 30-05-2018 à 19:15:00
|
BELIAL9 | Oui il a très mauvaise réputation mais c'est ce qui fait son charme |
Profil supprimé | Posté le 30-05-2018 à 20:12:44 Tu fais tourner quoi dessus ? |
LePcFou Delinquant textuel |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Reconnaissance HDD par differentes cartes controleur | Clevo P751ZM quel CPU opti (i7) |
CPU ou Watercooling | Conseils upgrade Carte graphique pour Intel dual core (E6750) |
Intel ou Amd ??? | [Topic Unique] Intel Ice Lake et Tiger Lake (2021 10nm) |
[CHAUFFE] CPU fx-8150 | Problème CPU |
Changement de CPU ! | [RESOLU] Multiple BSOD. Impossible de booter tout OS |
Plus de sujets relatifs à : Intel Management Engine: désactiver la backdoor sur votre carte-mère |