|
Auteur | Sujet : Intel Management Engine: désactiver la backdoor sur votre carte-mère |
---|
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Reprise du message précédent :
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
Publicité | Posté le 19-08-2021 à 10:26:27 |
Umi | Tu as plein de liens en FP, ça ne te convient pas ?
--------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
kand | si j'en crois libreboot :
Donc priori un chipset calistoga ICH7-M (CPU Merom socket M avec 2x2Go de mémoire) et une GMA 950 (ou GPU dédié) serait donc la dernière version de chipset Intel sans Intel Management Engine ...
Message édité par kand le 14-12-2021 à 09:27:16 --------------- Civilisation in the real sense of the term consists not in the multiplication but in the deliberate and voluntary reduction of wants, which promotes real happiness and contentment and increases the capacity for service. |
Umi | Sur du ASUS gen 70 ça devrait être sur socket, donc simple à flasher, at pas de problème pour désactiver le ME à priori.
--------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Umi | On n'a aucun contrôle, c'est un système à part. Les pilotes MEI servent pour certains fonctions spécifiques selon le matériel, mais ne pas les installer ne change rien au ME. --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Umi | Merci pour le retour.
Publicité | Posté le 11-01-2022 à 21:13:58 |
Umi | Sans doute, mais je n'en sais pas plus. --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
groux Intolérant au sans Gluten! | Avec le dernier Bios (F14), on ne peut plus downgrader.
Message édité par groux le 12-01-2022 à 08:00:38 |
Umi | Pas avec les outils Gigabyte, mais avec FPT ou un programmeur externe pas d'empêchement. --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! |
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
Umi | De backdoor hardware ? Je serais surpris si il n'y en avait pas, à mon avis ça fait partie du cahier des charges. --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | C'est mal connaître Apple alors. --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
Umi | Ah parce que tu es au courant de leurs secrets peut être ? --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! |
BloodyCarnage |
--------------- Nothing's so bad it can't get worse |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | C'est ce que fait Intel à la vu de tous, pourtant l'action ne s'est pas plus cassé la gueule --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
Umi | FBI c'est différent des services secrets de toute façon. --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Cassius |
BloodyCarnage |
--------------- Nothing's so bad it can't get worse |
Umi |
Cassius |
Umi |
Kyjja vult | Vidéo de John² sur la réparation d'un ME corrompu => https://video.latavernedejohnjohn.f [...] NCzZfXPETz
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Umi | Effectivement, il y a un post de F117 qui apparait à 1:58, où il cite un passage de la FP de ce topic Vu que les avatars apparaissent, on en déduit que John-John est membre HFR Message édité par Umi le 08-02-2022 à 13:31:48 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Cassius |
SnowBear |
|
Umi | Sa vidéo est pas mal, j'aurais appris un truc ou deux --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Kyjja vult |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Cassius |
Kyjja vult | Mon EZP2010 n'arrive pas à détecter la puce Winbond 25X20CLNIG d'un de mes GPU (une fake 1050 Ti 4GB que je veux reflasher en GTS 450 2GB pour le lulz) Est-ce le programmeur, est-ce la pince SOP8 de merde, j'en sais rien, dans le doute je vais passer sur un CH341A La version verte ne semble plus exister, ce truc peut le remplacer ? => https://fr.aliexpress.com/item/4000587235481.html Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 20-03-2022 à 18:05:24 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Umi |
Edit: la pince vendue seule: https://www.aliexpress.com/item/1005002401064440.html Message édité par Umi le 20-03-2022 à 18:22:29 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Kyjja vult | OTAN pour moi, il ressemble très fort au truc qui sort du 1.8V ( https://fr.aliexpress.com/item/1005001988163714.html )
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Reconnaissance HDD par differentes cartes controleur | Clevo P751ZM quel CPU opti (i7) |
CPU ou Watercooling | Conseils upgrade Carte graphique pour Intel dual core (E6750) |
Intel ou Amd ??? | [Topic Unique] Intel Ice Lake et Tiger Lake (2021 10nm) |
[CHAUFFE] CPU fx-8150 | Problème CPU |
Changement de CPU ! | [RESOLU] Multiple BSOD. Impossible de booter tout OS |
Plus de sujets relatifs à : Intel Management Engine: désactiver la backdoor sur votre carte-mère |