Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5011 connectés 

quel CPU pour votre DFI NF4 ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  552  553  554  ..  672  673  674  675  676  677
Auteur Sujet :

[Topic Unique V2] DFI Lanparty NF4 SLI-D/DR & Ultra-D [sondage 08/06]

n°5164798
malka001
Posté le 13-11-2006 à 11:17:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cabri a écrit :

Suite a mon probleme j'ai install le nouveau bios 406, ya du mieu en single chanel, j'ai fait un bench 3D mark ca fonctionne, mais en dual chanel j'arrive même pas sous xp.

Cet aprem j'emmene mon pc au taf et je test une rette de kingston, je devrai etre fixé. :)

t'as essayé les 2 couleurs de slots ram ?
les 2 rettes sur orange, ou les 2 rettes sur jaune si l'un ne marche pas (evidemment pas une sur orange et l'autre sur jaune)

mood
Publicité
Posté le 13-11-2006 à 11:17:03  profilanswer

n°5164813
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 13-11-2006 à 11:22:51  profilanswer

Que ca soit sur les deux jaunes, ou les deux oranges (dual chanel donc) le pc reboot avant de charger xp

J'arrive à être stable en single chanel par contre, chose qui était impossible avant le changement de bios. [:gratgrat]

n°5164816
malka001
Posté le 13-11-2006 à 11:25:27  profilanswer

Cabri a écrit :

Que ca soit sur les deux jaunes, ou les deux oranges (dual chanel donc) le pc reboot avant de charger xp

J'arrive à être stable en single chanel par contre, chose qui était impossible avant le changement de bios. [:gratgrat]

en effet  :??:  
j'ai ce problème de reboot direct avant xp quand j'essaye des timings ou des réglages ram trop sérrés dans le bios..
mais si tout tes réglages sont 'relachés'...

n°5164820
malka001
Posté le 13-11-2006 à 11:29:24  profilanswer

freejuga a écrit :

Oui il est installé, mais bon avec l'autre bios j'avais monter mon cpu à 2650 et le cool and quiet marchait, et la en le désactivavant dans le bios+sous windows (dans alimenatation) normallement les pilotes "ne marche pas"?

ca c'est pas sur, peut être faut il désinstaller complètement ces pilotes (option 'revenir à la version précédente du pilote' dans le gestionnaire de périphs) enfin c'est pas sur, mais de toutes facons, ce cool and quiet est déconseillé en cas d'oc, puisqu'il est changé baissé le voltage du processeur en cas d'inactivité, mais ca c'est prévu pour un fsb de 200, alors si il se met à te baisser ton voltage alors que tu es OC à 240mhz, ca rend super instable...

n°5164838
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 13-11-2006 à 11:39:54  profilanswer

malka001 a écrit :

en effet  :??:  
j'ai ce problème de reboot direct avant xp quand j'essaye des timings ou des réglages ram trop sérrés dans le bios..
mais si tout tes réglages sont 'relachés'...

Je touche jamais les timing, ils sont en auto, j'ai même fait un clear cmos. tu pense que ca vien quand même des timing ?

Message édité par Cabri le 13-11-2006 à 11:45:33
n°5164849
freejuga
Posté le 13-11-2006 à 11:47:58  profilanswer

malka001 a écrit :

ca c'est pas sur, peut être faut il désinstaller complètement ces pilotes (option 'revenir à la version précédente du pilote' dans le gestionnaire de périphs) enfin c'est pas sur, mais de toutes facons, ce cool and quiet est déconseillé en cas d'oc, puisqu'il est changé baissé le voltage du processeur en cas d'inactivité, mais ca c'est prévu pour un fsb de 200, alors si il se met à te baisser ton voltage alors que tu es OC à 240mhz, ca rend super instable...

Je viens de désinstaller les pilotes j'ai rebooté et idem à mon avis c'est leur bios qui merde la... mais bon j'ai pas le choix c'est soit celui ci soit l'autre avec lequels je peux overcloker mais obliger d'appuyer sur F1 à chaque boot, super dfi :o

n°5164855
freejuga
Posté le 13-11-2006 à 11:48:44  profilanswer

En tout cas merci malka001 d'avoir essayer de m'aider;)

n°5164857
malka001
Posté le 13-11-2006 à 11:48:52  profilanswer

ben vérifie au moins que c'est bien conforme à tes barettes, si elles sont supossées tourner en 3-4-4-8 ou un truc comme ca, et que les timings sont 2-3-3-6, ce sera trop agressif...
le tous evidemment a tester avec ton cpu non oc, c'est à dire a 200mhz, et la ram aussi, à 200mhz,
c'est quoi deja tes barrettes ? 2*1go de gskill c'est ca?
ah oui si c'est plus de 1go au total, essaye de désactiver le 1T aussi dans ces réglages ram, apparemment ca pose problème en cas de + de 1go de ram...

n°5164864
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 13-11-2006 à 11:51:53  profilanswer

malka001 a écrit :

ben vérifie au moins que c'est bien conforme à tes barettes, si elles sont supossées tourner en 3-4-4-8 ou un truc comme ca, et que les timings sont 2-3-3-6, ce sera trop agressif...
le tous evidemment a tester avec ton cpu non oc, c'est à dire a 200mhz, et la ram aussi, à 200mhz,
ah oui si c'est plus de 1go au total, essaye de désactiver le 1T aussi dans ces réglages ram, apparemment ca pose problème en cas de + de 1go de ram...

2x512 PC4400 1GBFC,
http://www.gskill.com/en/f1-4400dsu2-fc.html

n°5164877
freejuga
Posté le 13-11-2006 à 11:58:44  profilanswer

malka001 a écrit :

C'est des samsung originale, elle était en timing par défaut (cas 3) et j'ai essayé de booter qu'avec qu'une seul tout à l'heure et le 2T je vais même pas essayé car sa m'interesse pas d'être en 2T (avec l'autre buis j'étais en cas 2.5-3-3-8 en 1T) je préfère rester à 200 en cas 2.5-3-3-8 la, quand je voudrais overcloker mon cpu je changerais cette fichu carte mère ou peut etre que dfi sortira un autre bios d'ici la...

mood
Publicité
Posté le 13-11-2006 à 11:58:44  profilanswer

n°5164879
malka001
Posté le 13-11-2006 à 12:01:00  profilanswer

bon ben elles sont supposées tourner de base à 225mhz en 2.5-4-4-8
donc si t'es <=à 225mhz ca cest bon et vérifie les timings que tu as, si c'est bien 2.5/4/4/8
a combien démarre ton proc (200mhz ?)
et a combien démarre ta mémoire? (200 ou 225 ou autre ?) -> ca tu le sais en matant l'écran au démarrage, il affiche tout, frequence et timings mémoire de la ram, dual channel ou single etc... mais il faut desactiver l'écran d'accueil dfi dans le bios pour voir tout ca...

n°5164886
malka001
Posté le 13-11-2006 à 12:02:47  profilanswer

freejuga a écrit :

C'est des samsung originale, elle était en timing par défaut (cas 3) et j'ai essayé de booter qu'avec qu'une seul tout à l'heure et le 2T je vais même pas essayé car sa m'interesse pas d'être en 2T (avec l'autre buis j'étais en cas 2.5-3-3-8 en 1T) je préfère rester à 200 en cas 2.5-3-3-8 la, quand je voudrais overcloker mon cpu je changerais cette fichu carte mère ou peut etre que dfi sortira un autre bios d'ici la...

:)  
c'était ma réponse pour cabri avec ses problèmes de ram
désolé, pour toi, j'ai plus d'idée  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par malka001 le 13-11-2006 à 12:03:32
n°5164929
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 13-11-2006 à 12:27:08  profilanswer

malka001 a écrit :

:)  
c'était ma réponse pour cabri avec ses problèmes de ram
désolé, pour toi, j'ai plus d'idée  :sweat:

Ok, je testerai les timing ce soir, la je vais au taf et je testerai avec de la kingston, le nouveau bios est censé la prendre. je donnerai des nouvelles.

Merci pour tes conseils et ta patience malka001 ;)

n°5165015
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 13-11-2006 à 13:06:43  profilanswer

Cabri a écrit :

Ok, je testerai les timing ce soir, la je vais au taf et je testerai avec de la kingston, le nouveau bios est censé la prendre. je donnerai des nouvelles.

Merci pour tes conseils et ta patience malka001 ;)

Essaie ça, moi ça m'a bien aidé (surtout la partie que j'ai mise en bleu) :  
Faudrait peut-être décrire cette manip en première page, non ?

Fifou63 a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------

Faux !  
Seuls les RAM à chips winbond BH-5, CH-5 ou UTT (signifie Untested) sont prévus sur les ports Jaune associé avec un bios xxx-2  
Ce qui ne veut pas dire que ça ne marche pas sur les ports orange bien entendu ;)  
Simplement que les ports jaune étaient prévus pour une meilleure stabilité de tension à haute valeur (supérieur à 3.2v).  
Il est conseillé de mettre les chips TCCD sur ports orange avec un bios xxx-1  
Les bios xxx-3 étant pour tout type de chips et là aussi : ports orange recommandés.  

De tout de façon, pour TOUT type de RAM, il faut booter la première fois avec une seule barrette sur le port orange le plus éloigné du cpu puis faire "load optimized default", rebooter et installer la seconde barrette le tout en fonction du chips des ram.

Maintenant comme tu dis, les nouveaux bios "réunifient" les spécificités.  

Moi j'ai le bios 510-2 pour mes winbonds UTT branchés sur ports jaune avec tension à 3.3v, ça marche très bien, pas besoin de changer de bios dans mon cas ;)  
Changer de bios c'est quand on a rééllement de problèmes. Mais changer de bios pour simplement changer est stupide.  

Quant au bus HT oui il est prévu pour 1000 Mhz mais dépasser cette valeur n'est pas grave simplement que les risques d'instabilités augmentent évidemment proportionnellement à HT.  
Je rappelle que HT = HTT x LDT  
Pour des valeurs de base c'est donc : HT = 1000 = 200 x 5  
Quand on overclocke, faut toujours baisser le LDT à 3 ou 2.5

--------------------------------------------------------------------------------

J'ai testé avec le bios 406 (le dernier apparemment) et avec mes TCCD sur port jaune la mobo ne démarra pas et j'ai droit à des vieux bips de la mort. Avec les TCCD sur ports orange ça démarre sans soucis.  

Je crois que mes BH5 démarrent en revanche parfaitement sur les ports oranges.  

Je crois aussi que le bios unifié sera une bonne chose pour moi car je vais devoir effectuer de nombreux tests avant de savoir si je vends mes Adata Vitesta PC4800 ou mes Mushkin PC3500 Level II [:airforceone]  

Un truc génial est le fait de pouvoir sauvegarder des configurations de bios directement dans le bios, ça va me faciliter la vie pour les tests en passant des TCCD aux BH5  [:acherpy]

Message édité par BillyLeB le 13-11-2006 à 13:09:21
n°5165077
Ming75
Posté le 13-11-2006 à 13:39:56  profilanswer

malka001 a écrit :

bon ben si elles peuvent supporter 285mhz, c'est pas normal que ce soit pas stable alors...
au fait, t'as combien de barrettes ? et combien de go ?
je sais que si on a 4 barrettes, il faut desactiver le 1T...(essaye quand même de le désactiver pour voir, même avec 2 barettes...)
et si tu en as que 2, tu as essayé de les mettre sur les ports de couleurs différentes ? (jaunes si t'es sur les oranges, ou le contraire)

c'est forcément un problème de réglage ram...
enfin il reste aussi tous ces réglages ram, il y en a peut être un qui est mis et qui passe pas :
http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=74128

si je mets certaines valeurs dans ces params, des fois je peux même pas booter...

merci pr ton lien, j'ai un peu suivi les reglages mais bon j'arrive tjs pas rester stable.
J'ai mis le derniere bios 406 et j'ai mes barettes sur les ports jaunes.
C'est pas stable cause des reglages a partir du Tref je pense. bref c'est un casse tete  :pt1cable:  

n°5165159
malka001
Posté le 13-11-2006 à 14:18:52  profilanswer

Ming75 a écrit :

merci pr ton lien, j'ai un peu suivi les reglages mais bon j'arrive tjs pas rester stable.
J'ai mis le derniere bios 406 et j'ai mes barettes sur les ports jaunes.
C'est pas stable cause des reglages a partir du Tref je pense. bref c'est un casse tete  :pt1cable:

tref c'est 3072 pour tout type de ram, ou 3210 pour les bh-5, le reste ca fera pas grand chose.
si ces 2 valeurs sont pas stables, ca vient d'autre part.
chez moi le 'DRAM Drive Strength' a été très important avec mes bh-5, a 8 c'était très instable, à 6 je n'ai plus de problèmes...

n°5165360
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 13-11-2006 à 15:29:26  profilanswer

malka001 a écrit :

tref c'est 3072 pour tout type de ram, ou 3210 pour les bh-5, le reste ca fera pas grand chose.
si ces 2 valeurs sont pas stables, ca vient d'autre part.
chez moi le 'DRAM Drive Strength' a été très important avec mes bh-5, a 8 c'était très instable, à 6 je n'ai plus de problèmes...

:pfff:  pas tout a fait d accord , le Tref a 4708 peut etre tres bien pour les TCCD entre autre :jap:  
 :hello:

n°5165585
Ender212
Some say
Posté le 13-11-2006 à 17:09:32  profilanswer

Karajan recu, faut que je teste si tout est ok [:dawa]

Le tout dans une belle boite DFI [:petrus75]

---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player
n°5165708
yoyoo
Posté le 13-11-2006 à 18:19:24  profilanswer

AMDBill a écrit :

:pfff:  pas tout a fait d accord , le Tref a 4708 peut etre tres bien pour les TCCD entre autre :jap:  

A priori, tout semble dépendre si tu restes synchro ou non.
Car,pour ton exemple avec le Tref 4708 ,N°31 dans la liste du bios, il semble etre prévu  pour régler la Ram à une fréquence de 166 MHz et un temps de réponse de 1.95 microseconde (pour rechercher de la stabilité car pour les perfs, ce serait plutot 2336). Je n'ai fait que de le lire dans un excellent tableau explicatif ici:http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=62869

n°5165723
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 13-11-2006 à 18:23:58  profilanswer

Je ne sais pas si la fréquence indiquée dans ce paramètre correspond à la désynchro, mais là je tourne avec 3210 alors que je suis désynchro à 166, mais je suis à 323x9 sur le cpu et 265 sur la ram. Et ça fonctionne plutôt bien :d

n°5165968
Ming75
Posté le 13-11-2006 à 20:04:09  profilanswer

bon avecu n tref de 3072 ou 4708 je depasse pas 253Mhz en synchro comme en desynchro :s

n°5166015
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 13-11-2006 à 20:18:43  profilanswer

Je tient juste a signaler que j'ai booter du premier coup avec mes 2 G-Skill en dual sans soucis sur les ports oranges.

Je sais plus quel bios j'avait par contre.

Message édité par alfox1 le 13-11-2006 à 20:24:57
n°5166065
biloo
hej franskjävel
Posté le 13-11-2006 à 20:40:36  profilanswer

Hello

J'ai acheté aujourd'hui à un ami un kit de 2*512 de kingston value ram

Cependant, après montage , arrivé au boot windows, ecran bleu, je reboot   et j'active le memtest auto, et là près de 1000 erreurs dès la première minute
Bon, je teste chaque barette une à une, et là aucunes erreurs après 3 passes
Donc du coup, je me demande d'où ça vient, je relève les timings ( 3 4 4 8 au lieu de 3 3 3 8  ) , je monte de 0.2v le voltage, et toujours autant d'erreurs
Peut être est-ce dû au 1t ? Comment le désactive t on ?
Ensuite dernière question, j'ai donc ce kit de 2*512 + une barette de 1go de corsair value select ( même timings 3 3 3 8 ) j'ai essayé pleins de configuration ( les 2 de 512 dans les port oranges, et la 1 go dans un des deux ports jaunes successivement , pas de boot, j'ai inversé, la 1 go dans le port orange 1 et les 2 de 512 dans les ports jaunes, rien à faire ) comment dois je les mettre ( j'ai survolé le manuel mais j'avoue n'avoir rien trouvé de concluant )

Je crois que mon bios est celui spécifié dans le premier post pour les rams value

Merci de votre aide amis dfistes

EDIT : cay bon, en ouvrant mes yeux sur le premier post j'ai trouvé comment desactivé le 2t, je teste si ça marche
EDIT 2 : Bon, je dois être complètement aveugle, je ne trouve pas cette option dans le bios, que ce soit dans dram config ou dans genie bios settings : /  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par biloo le 13-11-2006 à 21:05:34
n°5166189
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 13-11-2006 à 21:35:32  profilanswer

biloo a écrit :

Hello

J'ai acheté aujourd'hui à un ami un kit de 2*512 de kingston value ram  

Cependant, après montage , arrivé au boot windows, ecran bleu, je reboot   et j'active le memtest auto, et là près de 1000 erreurs dès la première minute
Bon, je teste chaque barette une à une, et là aucunes erreurs après 3 passes
Donc du coup, je me demande d'où ça vient, je relève les timings ( 3 4 4 8 au lieu de 3 3 3 8  ) , je monte de 0.2v le voltage, et toujours autant d'erreurs
Peut être est-ce dû au 1t ? Comment le désactive t on ?
Ensuite dernière question, j'ai donc ce kit de 2*512 + une barette de 1go de corsair value select ( même timings 3 3 3 8 ) j'ai essayé pleins de configuration ( les 2 de 512 dans les port oranges, et la 1 go dans un des deux ports jaunes successivement , pas de boot, j'ai inversé, la 1 go dans le port orange 1 et les 2 de 512 dans les ports jaunes, rien à faire ) comment dois je les mettre ( j'ai survolé le manuel mais j'avoue n'avoir rien trouvé de concluant )  

Je crois que mon bios est celui spécifié dans le premier post pour les rams value

Merci de votre aide amis dfistes

EDIT : cay bon, en ouvrant mes yeux sur le premier post j'ai trouvé comment desactivé le 2t, je teste si ça marche
EDIT 2 : Bon, je dois être complètement aveugle, je ne trouve pas cette option dans le bios, que ce soit dans dram config ou dans genie bios settings : /  :sweat:

3 barettes sur A64, y'en a qui ont pas encore compris que c'était le meilleur moyen de tout faire foirer.

Revends les 2x512Mo et rachete une 1 Go identique a celle que tu as.

n°5166198
biloo
hej franskjävel
Posté le 13-11-2006 à 21:38:48  profilanswer

Bah en fait le 1go va bientôt partir sur ma deuxième configuration ( en remplacement de 2*256 de pc2700 , suivi par un a64 3200+ sur une a8n-e ) , donc on oublie ma question quant à l'emplacement des 3 rettes de ram :)  

n°5166216
yoyoo
Posté le 13-11-2006 à 21:44:43  profilanswer

BillyLeB a écrit :

Je ne sais pas si la fréquence indiquée dans ce paramètre correspond à la désynchro, mais là je tourne avec 3210 alors que je suis désynchro à 166, mais je suis à 323x9 sur le cpu et 265 sur la ram. Et ça fonctionne plutôt bien :d

Bon, reprenons.

Déjà, réctifions: c'est 3120 et non 3210 ... :whistle:  

Ensuite, pour faire court,rien ne vaut une bonne définition:

Paraphrased From Adrian Wong’s site: http://www.rojakpot.com/
Ce paramètre du BIOS permet de régler l'intervalle de rafraîchissement des chips mémoires. Il y a beaucoup de réglages possibles. Pour de meilleures performances, vous devriez essayer d'augmenter le tREF (15.6µs pour des chips mémoire de 16Mo ou plus petits et 7.8µs pour des chips de 32Mo ou plus) jusqu'à 128µs. Si vous augmentez trop le tREF, les cellules de RAM pourraient perdre les données qu'elles contiennent. Donc, vous devriez augmenter le tREF petit à petit, en testant la stabilité entre chaque augmentation. Si vous avez des problèmes de stabilité, réduisez le tREF, pas à pas, jusqu'à obtenir un système à nouveau stable.

From Sierra at ABXzone:  
Périodiquement, la charge stockée en chaque bit doit être rafraîchie, sinon celle-ci va s'affaiblir, et la valeur du bit de la donnée sera perdue. la DRAM n'est en fait qu'un tas de condensateurs qui ne peuvent qu'emmagasiner de l'énergie en une rangée de bits. On peut accéder à cette rangée de manière aléatoire (c'est-à-dire qu'on n'est pas obligé de respecter un certain ordre pour accéder les données, on accède une donnée de la matrice de la mémoire par ses "coordonées" ). Toutefois, ces condensateurs ne peuvent stocker cette énergie qu'un certain laps de temps avant de se décharger. C'est pourquoi la RAM doit être rafraîchie ("ré-énergisation" - recharge des condensateurs) toutes les 15.6µs par ligne. Chaque fois que les condensateurs sont rafraîchis, la mémoire est ré-écrite. Pour cette raison, la DRAM est aussi appelée mémoire volatile. En utilisant la méthode du RAS-ONLY refresh (ROR), le rafraîchissement est effectué de manière systèmatique, chaque colonne étant rafraîchie ligne après ligne en séquence. Dans un module EDO typique, chaque ligne prend 15.6µs pour être rafraîchie. C'est pourquoi dans un module de 2048 colonnes, le tREF est égal à 15.6µs*2048 = 32ms. Le tREF, représente le rafraîchissement d'une rangée entière.

D'où l'importance d'un bon paramétrage...

Pour ton cas, ton HTT est de 323.Vu que ta Ram ne tiend pas synchro à cette fréquence là (à moins que d'avoir de la TCCD 4800 bien voltée ;) ), tu l'as désynchro à 166 dans le Bios pour qu'elle soit REELLEMENT en dessous des 323.En l'occurence ,elle tourne à 265 ...
   Vu que la fréquence maximale du Tref est de 200 ,tu vas forcément t'aligner dessus ,au moins au niveau de la référence.
   Les meilleurs temps de réponse étants les plus longs, pour un Tref à 200 il faudra chercher à tenir stable avec le best: 15.6 µs : donc le 3120 (perfs) ou le 0780 (stab).Après, si tu n'es pas stable à 15.6 µs, il faudra donc baisser le temps de réponse (0064 ou 0016 pour 7.8 µs ,1560 ou 3072 pour 3.9 µs , 0032 ou 0128 pour 1.95µs).

Le tableau sur le lien au dessus détaille tout ca... :)  

Donc pour toi, le Tref est déjà à son max...Sauf si tu choisis de désynchro un peu plus fort pour tenir des timmings plus agréssifs...133 dans le bios pour passer en dessous de la barre des 200 et là nvx réglages Ram...et Tref basés sur 166 en  valeur max...
   OK?  :hello:  

n°5166449
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 13-11-2006 à 22:51:23  profilanswer

OK ! Mais je ne vais pas désynchro plus pour avoir de meilleurs timings je suis déjà en 2.2.2.6 ;)

n°5166582
zgib
overclocker forever
Posté le 13-11-2006 à 23:52:34  profilanswer

J'ai une petite question il faut mettre le bios 429 dernier en ligne sur le site de dfi ou bien les autres bios ont des particularites qu'il n'a pas!
il corrige tout ce qui est fait dans les autrtes bios?
j'ai de la gskill pc4000 hz et un 4400 x2 donc je ne comprends pas trop vos histoire de mettre le bios 1 ou 3 sachant que sur le site le 429 est unique!
il vaut mieux mettre des versions anterieures en 1 ou 3 ou celui la fera l'affaire?
En plus j'ai lu que certains anciens bios corrigent des probleme avec des dual cores donc....que dois je faire? merci

n°5166706
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 14-11-2006 à 01:59:19  profilanswer

c est le 406(et non 429) le dernier et il corrige les pb des anciens bios

n°5166708
zgib
overclocker forever
Posté le 14-11-2006 à 02:01:28  profilanswer

oui c'est vrai desole je me suis trompe!etpour l'histoire de la ram je mets celui la ou un certifie uccc?

n°5166769
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 14-11-2006 à 07:44:57  profilanswer

J'ai le 406 et il fonctionne très bien pour les TCCD (et donc tes UCCC) et BH-5 ;)

n°5166855
malka001
Posté le 14-11-2006 à 09:41:54  profilanswer

idem pour moi , le 406 marche nickel...
j'ai essayé un bios en -2 optimisé pour BH-5 une fois (sur conseils de je sais plus qui) pour voir si ca tirait mieux parti de mes mushkin BH-5, ben je pouvais pas monter mon oc aussi haut qu'avec le bios 406...

n°5166892
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 14-11-2006 à 10:12:59  profilanswer

Pour info j'ai mis le DRAM Drive Strength à 6 au lieu de défault, ça a l'air plus stable. Les tests de ORTHOS ne passent pas tous (le test CPU a l'air OK) mais j'ai passé le test OCCT et 3DMark 2006 avec le CPU à 9x323 (1.5V) et la ram à 265 en 2.2.2.6 (3.6V) :love:

n°5166907
malka001
Posté le 14-11-2006 à 10:28:26  profilanswer

idem pour moi, le level6 a bien marché pour mes BH-5 (a priori on a les mêmes mushkin), le level 8 était beaucoup plus instable...
vu qu'on a les mêmes rettes, on pourrait peut être se communiquer les réglages ram exacts, je te posterais ca en mp ce soir...
par contre, moi je ne passe pas au dessus de 256mhz en 2-2-2-5, c'st instable, mais c'est aussi la limite de mon proco...
Je me demande si la qualité du proc (le tien a l'air d'un bon step, 2907mhz a 1.5v c'est plutot pas mal), vu que c'est lui qui a le controlleur mémoire, n'influe pas directement aussi sur la capacité d'oc des barettes...

n°5166949
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 14-11-2006 à 10:53:28  profilanswer

C'est un Opteron, ça aide peut-être ;). J'ai essayé de désynchro plus pour passer les 3GHz mais rien à faire :(. Mais avec un o/c à +61.5% je suis déjà bien content :d

Pas de soucis pour les réglages, je te donnerais ça aussi :)

n°5167562
Ming75
Posté le 14-11-2006 à 16:29:57  profilanswer

BillyLeB a écrit :

J'ai le 406 et il fonctionne très bien pour les TCCD (et donc tes UCCC) et BH-5 ;)

C'était quoi tes reglages avec tes TCCD pour Drive strength, data strength et tout ce qui suit ?.merci

n°5168402
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 14-11-2006 à 21:09:01  profilanswer

Bin désolé mais je n'ai pas poussé jusquà ce niveau de détail avec les TCCD.

n°5168757
klemo
Kirkenstock
Posté le 14-11-2006 à 23:04:29  profilanswer

Salut,

j' ai des Geil pc4000 ultra séries (pas de tccd ni de bh-5), vous me conseillez quels slot? quel bios?

je pousse mon 3000+ a 2.6ghz si je peux grappiller un peu ;)

n°5168848
malka001
Posté le 14-11-2006 à 23:39:55  profilanswer

le bios, je dirais le dernier officiel (406), qui marche avec toutes les ram à l'unanimité, plus besoin des -1/2 ou3 en fonction des chips.
il a mieux marché chez moi que le dernie -2 pour mes bh-5.
Pour les slots, pas trop de règles, si tu veux pousser à plus de 3.2v, a priori les jaunes sont prévues pour ca, sinon les oranges font l'affaire.
Mais vu comment la dfi est capricieuse avec la ram, tu verras toi même si tu as des difficultés à booter ou a oc sur tel ou tel slot.

n°5169130
klemo
Kirkenstock
Posté le 15-11-2006 à 09:30:39  profilanswer

ok :)

je voulais savoir aussi un autre truc, dans mon cmos reloaded j' ai une config a 255 de fsb et une autre a 290, je suis sur la config 255mhz, je peux charger direct a 290 sans bousiller mon proce?

il a tourner pas mal de temps a 290, il est rodé

n°5169155
stef521
Posté le 15-11-2006 à 09:46:55  profilanswer

SAlut à tous!
voila, je crois que g cramé un truc dans mon ordi; gt en idle sur xp et j'ai eu un ecran bleu (le cinquieme en un mois); le blem c que j'ai de suite changé les timings de la ram (g skill 4000) et lorsque l'ordi a rebooté, j'ai eu droit à des bips réguliers.... En lisant le manuel de la carte, j'ai vu qua ça venait de la ram, g donc demonté les barrettes, remonté l'une apres l'autre, et tjrs le meme probleme !
Donc ma quaestion était de savoir si ma ram était effectivement morte ou si ça pouvait venir d'ailleurs...
merci!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  552  553  554  ..  672  673  674  675  676  677

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nouveau boitier low profile Chenbro PC71023 Ultra Slim Desktop[TOPIC UNIQUE] Asus 6800 v9999 TD et dérivés (MAJ du 09/11/2005)
Pour votre nForce 4 , Asus ou Gigabyte ? ( SLI ou nForce 4 Ultra )Question technique sur le raid 0 (enfin juste une en forme de sondage)
Probleme ram GA K8NS ultra 939Update du processeur sur MSI 745 Ultra (Question)
Sempron 2200+ et KT3 UltraDFI K8T800 Pro-ALF: module son intégré non reconnu ?
Gigabyte GA-K8NS Ultra-939 ???? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique V2] DFI Lanparty NF4 SLI-D/DR & Ultra-D [sondage 08/06]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)