Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3020 connectés 

quel CPU pour votre DFI NF4 ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  672  673  674  675  676  677
Auteur Sujet :

[Topic Unique V2] DFI Lanparty NF4 SLI-D/DR & Ultra-D [sondage 08/06]

n°4474728
informatoc​he
Posté le 28-11-2005 à 19:53:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Déjà merci Asmono de m'avoir répondu de façon si concise et claire! :jap:  

Citation :

Perso avec 4 barrettes identiques (2 kits de Gskill 1GBHZ) ça boote pas, alors 2 paires différentes... En plus, vu la perte de perf, ça n'a aucun intérêt, un bon kit 2*1Go est bien mieux.

j'en profite pour demander quels sont les kits 2x1go interressants pour l'OC (en 512 il y en a pas mal mais en 2x1go?)

mood
Publicité
Posté le 28-11-2005 à 19:53:34  profilanswer

n°4474767
Melanie Li​nette
Posté le 28-11-2005 à 20:12:05  profilanswer

Melanie Linette a écrit :

C'est quoi la tempeature pwr area qui est presque aussi chaude que celle du chipset ?

asmomo a écrit :

Une sonde à côté de l'alimentation de la RAM.

Ha ok merci, oui c sans doute parce que j'ai montée le vdd a 2.72v que ca chauffe comme ca :D

Sinon y'a pas de sonde de temperature ambiante  sur cette carte ? pour avoir la temperature du boitier y'avait ca sur la nf7-s...

n°4474864
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 28-11-2005 à 20:39:20  profilanswer

Melanie Linette a écrit :

C'est quoi la tempeature pwr area qui est presque aussi chaude que celle du chipset ?

Les mosfet, la ou y'a les rad.

n°4474882
asmomo
Posté le 28-11-2005 à 20:46:06  profilanswer

informatoche a écrit :

Déjà merci Asmono de m'avoir répondu de façon si concise et claire! :jap:  

Citation :

Perso avec 4 barrettes identiques (2 kits de Gskill 1GBHZ) ça boote pas, alors 2 paires différentes... En plus, vu la perte de perf, ça n'a aucun intérêt, un bon kit 2*1Go est bien mieux.

j'en profite pour demander quels sont les kits 2x1go interressants pour l'OC (en 512 il y en a pas mal mais en 2x1go?)

Gskill 2GBHz, Crucial PC4000, OCZ PC4000 EB

n°4475416
wattkiller
Posté le 29-11-2005 à 00:26:43  profilanswer

petite question qui me turlupine :-)

je vais prendre une carte graphique 7800gtx mais je sais pas vraiment la quel prendre (quel marque)?
voila ma question quel est la 7800gtx qui s'o/c le plus haut??

n°4475419
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 29-11-2005 à 00:29:51  profilanswer

ta un topic 7800 gtx :D mais bon a l'heur actuel il existe 2 cartes pré overkloké la asus top et la leadetek extrem ;)  
Sinon toutes les autres on les même caracteristique.
Le principal je pense pour une carte de ce prix c'est de s'assurer d'avoir une garantie de 3ans ;) après ben l'overkloking n'est pas une science exact :D

n°4475432
wattkiller
Posté le 29-11-2005 à 00:41:24  profilanswer

merci pour ta réponse

j'ai vu la asus 7800gtx top elle est vraiment pas mal, mais ya des personnes qui ont des artefactes a 485 d'origine. j'ai vu sur des topic que des 7800gtx s'o/c a + de 500 (une galaxy). donc je c vraiment pas quoi prendre.
sinon je vais pas vous prendre la tête avec mes questions sur ce topic.
tu peu me donner un lien avec le topic 7800gtx.

n°4475438
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 29-11-2005 à 00:44:11  profilanswer

n°4475455
wattkiller
Posté le 29-11-2005 à 00:58:44  profilanswer

il est super ce topic
grand merci

n°4475459
Proov
Art & Science
Posté le 29-11-2005 à 01:07:40  profilanswer

elle est géniale cette CM je regrete pas de l'avoir acheté :love: dire que j'ai failli acheter une A8N Premium a 200€ [:tinostar]  

là j'arrive a stabiliser mon x2 3800+ a 2603 Mhz @1.48v (bios), c'est puissant, ça chauffe pas et c'est silencieux, que demander de plus ? :o  

mood
Publicité
Posté le 29-11-2005 à 01:07:40  profilanswer

n°4475462
jaguar06
Posté le 29-11-2005 à 01:13:43  profilanswer

chinoisurfer a écrit :

mais bon a l'heur actuel il existe 2 cartes pré overkloké la asus top et la leadetek extrem ;)  

+ la gigabyte que j'ai commandé :whistle:  

http://www.gigabyte.com.tw/VGA/Pro [...] 56VP-B.htm

Message cité 1 fois
Message édité par jaguar06 le 29-11-2005 à 01:16:24
n°4475582
FeelXzc4t
Posté le 29-11-2005 à 09:05:42  profilanswer

HS mais la XFX également, dans une moinde mesure que l'Asus Top puisque seulement 450Mhz pour le core mais j'en suis content quand même :p (elle tient 485 sans pb, pas essayé plus à vrai dire).

Et HS bis, on ne m'y reprendra plus à commander chez OpenJL..

n°4475603
mat35
On m'appelle Bugman
Posté le 29-11-2005 à 09:30:09  profilanswer

informatoche a écrit :

Je n'ai toujours pas ma carte mère (je dois la recevoir demain! )
[/b]

Tu l'as acheté où? Car ça commence à être dur d'en avoir... rupture? :sweat:  

---------------
Mise à jour du palmarès des crash : 1 lecteur CD, 1 lecteur disquette, 1 graveur, 1 CM, 3 DD IBM40Go, 1 DDR256MoPC2100 et une alim Fortron... à qui le tour? :)
n°4475888
informatoc​he
Posté le 29-11-2005 à 11:59:05  profilanswer

Citation :

Tu l'as acheté où? Car ça commence à être dur d'en avoir... rupture? :sweat:

Je l'ai trouvé chez PcLook:http://www.pc-look.com/boutik/Cat_ [...] 7_258.html
à 136,98 euros (frais de ports compris) ;)

Edit: on peut aussi la trouver chez Trend4PC:http://www.trend4pc.de/index.php/cPath/50_54 à 124,95 euros sans les frais de ports!

Message édité par informatoche le 29-11-2005 à 12:06:13
n°4475905
kileak2
Posté le 29-11-2005 à 12:05:37  profilanswer

Salut,

je suis en plein rencardage sur les DFI SLI.

Je vais surement dire quelque chose qui a déjà été relevé mais bon...
Ds le 1er post, il est dit que toutes les mobo NF4 sont UT. Apparement c'est faux :
UT NF4 SLI-DR Expert : http://eu.dfi.com.tw/Product/xx_pr [...] LP&SITE=FR
nF4 SLI-DR : http://eu.dfi.com.tw/Product/xx_pr [...] LP&SITE=FR

Il y a une différence dans la disposition des éléments (mémoire et PCIE notamment).

Qu'en pensez-vous ?

Vu le prix, je pense partir sur du UT NF4 SLI-D. Faut-il un waterblcok spécial pour le chipset ou sont-il tous OK ?

merci
a+

n°4475984
ThE-GaMeR
Posté le 29-11-2005 à 12:52:36  profilanswer

Salut,  
je vais bientot recevoir ma DFI Lanparty NF4 Ultra-D, j'aimerai savoir ce que vaut la carte son integree par rapport a une Creative Soundblaster Live! 5.1?
Est-ce que la qualite sonore du controleur audio integre est correcte?

n°4476027
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 29-11-2005 à 13:09:59  profilanswer

Correcte mais pas excellente

n°4476035
Proov
Art & Science
Posté le 29-11-2005 à 13:13:19  profilanswer

je suis passé d'une soundblaster live! au chipset intégré nforce2, j'ai remarqué une nette amélioration, par contre le passage du nforce2 au nforce4 j'ai pas remarqué de grande différence coté son :??:

n°4476102
ThE-GaMeR
Posté le 29-11-2005 à 13:45:43  profilanswer

Ok merci je pense que j'essayerai les deux alors voir laquelle est la meilleure, mais bon les drivers des Sound Blaster Live! ils ont souvent des problemes sur mon pc en plus ils sont plus mis a jour je crois.

n°4476127
havana_clu​b_2b
Havana Club:y a que ça de vrai
Posté le 29-11-2005 à 13:57:24  profilanswer

salu tout le monde,  

bon jai planté mon raid lol, et jai perdu la D7 pour les drivers a linstall de windaube. Si quelqun pouvait me dire ce kil faut copier sur la d7 ca sera sympa. Merci

n°4476182
zippo67
Posté le 29-11-2005 à 14:18:41  profilanswer

bonjour

j'hesite d'acheter un DFI sli, j'ai lu sur ce topic que c'est une bonne carte, mais qu'elle est dificile a cofigurer

en air cooling

faut demarer avec que 1 seul barette sur le slot 1 puis instaler win, puis metre bios default en (maximise , me rapelle plus du terme), puis flasher le bios avec la derniere version,  
cela me parais pas compliqué, mais si j'aurais pas lue ce topic j'aurais ete emerdé

connaissant un peut les base OC ( occeleron 300a@450,  barton 1500+@2300)

j'ai lu sur matbe.fr les bases de OC des 64 je comprend un peut le fonctionnement

j'ai lu sur ce topic que sur les DFI les reglages de la ram sont tres poussé, il y a que ces reglages tres poussé pour la ram, ou encore d'autre? (cpu ...)

il y a t'il une maniere de OC simple comme sur une carte basic (asus) et par la suite de paufiner les reglages pour grapilé des mhz?

a l'epoque la nf7-s rev2 etait le top pour OC les DFI doivent etre diferente HTT , desynchro,,)

ce que je veut savoir c'est une DFI c'est que pour les pros de OC? je sais que cette question est dificile a y repondre

je passe de nforce2 AGP ---> nforce 4 PCI-e

merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par zippo67 le 29-11-2005 à 14:25:17
n°4476193
kileak2
Posté le 29-11-2005 à 14:22:44  profilanswer

kileak2 a écrit :

Salut,

Ds le 1er post, il est dit que toutes les mobo NF4 sont UT. Apparement c'est faux :

Il y a une différence dans la disposition des éléments (mémoire et PCIE notamment).

Qu'en pensez-vous ?

Vu le prix, je pense partir sur du UT NF4 SLI-D. Faut-il un waterblcok spécial pour le chipset ou sont-il tous OK ?

merci
a+

up, de plus la réponse à zippo67 m'intéresse :D

n°4476255
fluxy1
Posté le 29-11-2005 à 14:47:44  profilanswer

A part l'expert et l'infinity (non SLi), toutes les DFI ont le même layout.
Pour ce qui est des versions UT ou non, on s'en fout car en Europe tu as droit qu'à certaines versions les SLi-DR sont sans UT et les autres sont UT. D'ailleurs je sais pas ce qu'apporte le UT mais ca doit pas être super important.

Pas besoin de waterblock, le ventilo est silencieux a vitesse modérée et le chipset peut monter haut en t°. Si tu veux vraiment un WB il en faut un spécial sauf sur l'expert à priori. A moins d'utiliser le 2ème port pci-e sur les cartes non expert.

Le CPU il y a pas grand choses comme paramètres comparé à la RAM donc non c'est pas compliqué.

Le plus simple pour o/c c'est de suivre la méthode de l'article de matbe.
Après tu mets tes paramètres dans le bios et voilà.

Non cette carte n'est pas faite pour les pros de l'o/c, il suffit de se renseigner et de chercher un peu sur les tests et forums et tout se passera très bien.

n°4476309
zippo67
Posté le 29-11-2005 à 15:11:05  profilanswer

je viens de tel a surcouf.fr

la DFI LanParty UT nF4 SLI-D (Socket 939)  

n'est pas dispo avant le 9 decembre :(

si vous avez un site ou cela est dispo, merci d'avance

je vais posé une question debile vu que je la pose sur le topic DFI

j'ai la possibilité d'acheté de suite la asus prenium sli,  
ou d'atendre une 15 ene de jour pour une DFI sli

je connais la reponse, attend la dfi :love, cela est facile de dire cela sur un topic dedié:)

je sais plus que faire:grrr, j'ai ma 7800GT qui attend

n°4476331
theBride_
Strobist
Posté le 29-11-2005 à 15:19:14  profilanswer

zippo67 a écrit :

je connais la reponse, attend la dfi :love, cela est facile de dire cela sur un topic dedié:)

Ben vu que tu est de strass, pourquoi n'irais tu pas de l'autre côte de la frontiere pour voir si il n'y a pas de mobo DFI de dispo?
J'ai achete ma SLI-DR pour 178€ neuve chez K&M Elektronik Shop et dans d'autres boutiques outre-rhin on trouve la Ultr-D pour environ 130€ [:spamafote]

C'est quand-meme béte de ne pas profiter de la situation (surtout de la garantie boutique deux ans...)

---------------
baski.fr - Instagram - Ventes
n°4476339
Fifou63
Posté le 29-11-2005 à 15:21:21  profilanswer

zippo67 a écrit :

:pfff:  
Non mais franchement tu ne peux pas faire un effort pour chercher non?
Déjà rien que sur cette même page du topic t'as la réponse à ta question...

Pour le choix de la carte mère, je dirais (je répète je ne sais combien de fois) :
- la DFI pour ceux qui aiment paufiner les réglages d'un o/c parfait à condition de SAVOIR chercher sur internet les renseignements nécessaire pour configurer tel ou tel matos sur la DFI (en particulier la RAM)
- les autres cartes NF4 (j'aime pas asus mais si ça te dit, why not), c'est pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête avec les millions de réglages du bios de la DFI, en contrepartie, l'o/c sera forcément moins bon que sur DFI (notamment le V-DDR limité à 2.8v alors que sur la DFI ça vaut à 4v  :D ).

---------------
Mirkichä, mage Mort-vivant - Vol'Jin.
n°4476472
zippo67
Posté le 29-11-2005 à 16:24:55  profilanswer

theBride_ a écrit :

Ben vu que tu est de strass, pourquoi n'irais tu pas de l'autre côte de la frontiere pour voir si il n'y a pas de mobo DFI de dispo?
J'ai achete ma SLI-DR pour 178€ neuve chez K&M Elektronik Shop et dans d'autres boutiques outre-rhin on trouve la Ultr-D pour environ 130€ [:spamafote]

C'est quand-meme béte de ne pas profiter de la situation (surtout de la garantie boutique deux ans...)

depuis strasbourg,

je cherche des magasins en allemagne, la plus part des mag online.de se trouvent à EST  de allemagne mini 400km, j'ai pu avoir des adresses à karshrue au nord, ou frebourg au sud (environ 100 km)  mais je ne connai pas l'adresse des mags
si vous connaissez des mag à ofenbourg, Kehl outre rhin a prix competitif  a max 50 KM de stras  

merci

Message cité 1 fois
Message édité par zippo67 le 29-11-2005 à 16:27:40
n°4476492
theBride_
Strobist
Posté le 29-11-2005 à 16:33:21  profilanswer

zippo67 a écrit :

depuis strasbourg,

je cherche des magasins en allemagne, la plus part des mag online.de se trouvent à EST  de allemagne mini 400km, j'ai pu avoir des adresses à karshrue au nord, ou frebourg au sud (environ 100 km)  mais je ne connai pas l'adresse des mags
si vous connaissez des mag à ofenbourg, Kehl outre rhin a prix competitif  a max 50 KM de stras  

merci

J'habite dans le nord, donc Karlsruhe est a 30km de chez moi et je connais a peu prés toutes les boutiques intéressantes (K&M,Arlt, Octomedia, Saturn et d'autres petites boutiques) mais pour tout ce qui est sud et strass tu devrais peut-etre poser la question a qq'un d'autre sur ce topic la: [VDS] [ECH] [ACH] Faire des affaires en Alsace (67/68)

---------------
baski.fr - Instagram - Ventes
n°4476623
asmomo
Posté le 29-11-2005 à 17:54:18  profilanswer

kileak2 a écrit :

Salut,

Qu'en pensez-vous ?

merci
a+

UT = UV on, Tweak fun, ça n'a rien à voir avec le layout, c'est juste que les ports sont réactifs aux UV et qu'il y a des nappes rondes et SATA réactives aussi.

à ma connaissance toutes les DFI LanParty sont UT, bonne chance pour en trouver une qui ne le soit pas. Par contre c'est pas toujours précisé.

ThE-GaMeR a écrit :

Salut,  
je vais bientot recevoir ma DFI Lanparty NF4 Ultra-D, j'aimerai savoir ce que vaut la carte son integree par rapport a une Creative Soundblaster Live! 5.1?
Est-ce que la qualite sonore du controleur audio integre est correcte?

Shinuza a écrit :

Correcte mais pas excellente

Proov a écrit :

je suis passé d'une soundblaster live! au chipset intégré nforce2, j'ai remarqué une nette amélioration, par contre le passage du nforce2 au nforce4 j'ai pas remarqué de grande différence coté son :??:

Pour moi, SB live devant.

Devant le nforce2 aussi, d'ailleurs, vu que les drivers ont toujours été pourris pour moi, avec des tas de bugs dans mes jeux. Alors que les creative n'avaient aucun pb.

ThE-GaMeR a écrit :

Ok merci je pense que j'essayerai les deux alors voir laquelle est la meilleure, mais bon les drivers des Sound Blaster Live! ils ont souvent des problemes sur mon pc en plus ils sont plus mis a jour je crois.

XP la reconnait automatiquement via winupdate (ou SP1 ou 2 je ne sais plus).

zippo67 a écrit :

faut demarer avec que 1 seul barette sur le slot 1 puis instaler win, puis metre bios default en (maximise , me rapelle plus du terme), puis flasher le bios avec la derniere version,  
cela me parais pas compliqué, mais si j'aurais pas lue ce topic j'aurais ete emerdé

a l'epoque la nf7-s rev2 etait le top pour OC les DFI doivent etre diferente HTT , desynchro,,)

Faut mettre le BIOS en optimised default dès le premier boot, pas après avoir installé win. Normalement maintenant les cartes sont fournies avec le BIOS 623-3, pas la peine de flasher sauf si ta RAM est de l'UTT ou de la TCCD.

n°4476661
zippo67
Posté le 29-11-2005 à 18:02:37  profilanswer

merci asmomo

merci de ta reponse clair comme...

n°4476704
asmomo
Posté le 29-11-2005 à 18:16:11  profilanswer

J'ai oublié pour ta comparaison NF7-S / DFI, elle n'a pas lieu d'être. J'ai des DFI nforce2, c'est pareil qu'une NF7-S, sauf qu'il y a déjà bcp + de réglages pour la RAM.

Sur la DFI nf4, ce qui change, c'est qu'on passe à l'A64, c'est lui qui apporte les nouveautés comme l'HTT et la désynchro non pénalisante.

n°4476940
kileak2
Posté le 29-11-2005 à 19:42:00  profilanswer

fluxy1 a écrit :

A part l'expert et l'infinity (non SLi), toutes les DFI ont le même layout.
Pour ce qui est des versions UT ou non, on s'en fout car en Europe tu as droit qu'à certaines versions les SLi-DR sont sans UT et les autres sont UT. D'ailleurs je sais pas ce qu'apporte le UT mais ca doit pas être super important.

Pas besoin de waterblock, le ventilo est silencieux a vitesse modérée et le chipset peut monter haut en t°. Si tu veux vraiment un WB il en faut un spécial sauf sur l'expert à priori. A moins d'utiliser le 2ème port pci-e sur les cartes non expert.

Le CPU il y a pas grand choses comme paramètres comparé à la RAM donc non c'est pas compliqué.

Le plus simple pour o/c c'est de suivre la méthode de l'article de matbe.
Après tu mets tes paramètres dans le bios et voilà.

Non cette carte n'est pas faite pour les pros de l'o/c, il suffit de se renseigner et de chercher un peu sur les tests et forums et tout se passera très bien.

Merci pour ta réponse. C'est clair.
Je débute en O/C et WC ! Dc je me méfie. C'est quand même pas donné :D

PS : ta CG sur la mémoire GSKill, ca s'est vraiment fini le 7/11 ?

n°4476944
kileak2
Posté le 29-11-2005 à 19:43:23  profilanswer

asmomo a écrit :

UT = UV on, Tweak fun, ça n'a rien à voir avec le layout, c'est juste que les ports sont réactifs aux UV et qu'il y a des nappes rondes et SATA réactives aussi.

à ma connaissance toutes les DFI LanParty sont UT, bonne chance pour en trouver une qui ne le soit pas. Par contre c'est pas toujours précisé..

Merci également !  :jap:  

n°4476951
fluxy1
Posté le 29-11-2005 à 19:45:11  profilanswer

Pour s'inscrire oui. La on attends l'expédition du colis demain, peut-être sinon lundi...

n°4476979
kileak2
Posté le 29-11-2005 à 19:58:50  profilanswer

fluxy1 a écrit :

Pour s'inscrire oui. La on attends l'expédition du colis demain, peut-être sinon lundi...

Dommage :)

n°4477143
davids
Posté le 29-11-2005 à 21:04:07  profilanswer

juste une petite participation a ce topic sur les DFI NF4 pour dire que le WB NexXxoS NB-SLi1 est bien et facile à monter  

une petite photo pour la route:

http://img432.imageshack.us/img432/6866/imgp10588no.th.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par davids le 29-11-2005 à 21:05:12
n°4477256
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 29-11-2005 à 21:35:30  profilanswer

davids a écrit :

juste une petite participation a ce topic sur les DFI NF4 pour dire que le WB NexXxoS NB-SLi1 est bien et facile à monter  

une petite photo pour la route:

http://img432.imageshack.us/img432 [...] 8no.th.jpg

C'est une Lian li Vxxxx ?

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°4477387
davids
Posté le 29-11-2005 à 22:17:16  profilanswer

YES ;)

n°4477417
Proov
Art & Science
Posté le 29-11-2005 à 22:22:08  profilanswer

ta CM est a l'envers ? [:figti]

n°4477418
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 29-11-2005 à 22:22:09  profilanswer

Alors range moi ce bordel :o :lol:

Un peu de respect :p

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°4477451
folkN2
Posté le 29-11-2005 à 22:33:53  profilanswer

Proov a écrit :

ta CM est a l'envers ? [:figti]

c une des proprietés des Lian Li Vxxxx ;)

l'autre c'est qu'ils sont SUPER CLASSE !! :D

Message cité 1 fois
Message édité par folkN2 le 29-11-2005 à 22:34:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  672  673  674  675  676  677

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nouveau boitier low profile Chenbro PC71023 Ultra Slim Desktop[TOPIC UNIQUE] Asus 6800 v9999 TD et dérivés (MAJ du 09/11/2005)
Pour votre nForce 4 , Asus ou Gigabyte ? ( SLI ou nForce 4 Ultra )Question technique sur le raid 0 (enfin juste une en forme de sondage)
Probleme ram GA K8NS ultra 939Update du processeur sur MSI 745 Ultra (Question)
Sempron 2200+ et KT3 UltraDFI K8T800 Pro-ALF: module son intégré non reconnu ?
Gigabyte GA-K8NS Ultra-939 ???? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique V2] DFI Lanparty NF4 SLI-D/DR & Ultra-D [sondage 08/06]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)