Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3852 connectés 

quel CPU pour votre DFI NF4 ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  672  673  674  675  676  677
Auteur Sujet :

[Topic Unique V2] DFI Lanparty NF4 SLI-D/DR & Ultra-D [sondage 08/06]

n°4080610
Fotoweb
Posté le 18-05-2005 à 10:49:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
dsolé de poser une telle question de newbie mais je viens de commander cette carte mère version ultra-D et je me pose une question là : Le chipset Nvidia ca signifie bien qu'il y a une carte graphique intégrée ou non ?? (je ne suis pas joueur du tout auquel cas ca me suffirait)
Si oui j'aurais certainement des meilleures perfs avec ce chipset integré NVidia ou bien avec ma vieilllllle carte GEForce 2 Pro ... ??

C'est fou comme on devient vite newbie ma derniere carte était une abit KT7 avec un Duron 750@1000 et jusqu'à présent ca tournait bien mais là j'ai voulu passer à la vitesse supérieure et voilà ou j'en suis ( je n'y connais plus rrriien ! )  

Merci les gars

mood
Publicité
Posté le 18-05-2005 à 10:49:21  profilanswer

n°4080627
frabill
Posté le 18-05-2005 à 11:00:02  profilanswer

Fotoweb a écrit :

dsolé de poser une telle question de newbie mais je viens de commander cette carte mère version ultra-D et je me pose une question là : Le chipset Nvidia ca signifie bien qu'il y a une carte graphique intégrée ou non ?? (je ne suis pas joueur du tout auquel cas ca me suffirait)
Si oui j'aurais certainement des meilleures perfs avec ce chipset integré NVidia ou bien avec ma vieilllllle carte GEForce 2 Pro ... ??

C'est fou comme on devient vite newbie ma derniere carte était une abit KT7 avec un Duron 750@1000 et jusqu'à présent ca tournait bien mais là j'ai voulu passer à la vitesse supérieure et voilà ou j'en suis ( je n'y connais plus rrriien ! )  

Merci les gars

non il n'y a pas de carte graphique intégrée sur les NF4

c'était peut-être pas la bonne carte pour toi si tu ne t'intéresses pas à la bidouille/recherche de performance

n°4080629
fluxy1
Posté le 18-05-2005 à 11:01:47  profilanswer

lagger : le sens des heatpipes ne joue en rien sur les perfs, peut-être une diff de 1°C

fotoweb : Non il y a pas de carte graphique intégrée.

n°4080636
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 18-05-2005 à 11:07:37  profilanswer

le mieux avec les HP, c'est de les mettres le cote proc vers le bas, et le cote rad vers le haut ( carte mere a l'horizontal )
si tu ne peux pas, essaie de les mettres eux meme a l'horizontale (vers la droite ou la gauche ...)
en dernier recours, mets les de menier a ce que le 'coude' soit vers le haut ...
l'inverse fait perdre pas mal de perfs, le gaz ayant tendance a vouloir 'remonter', il se retrouve bloque dans l'extremite fermee du tube ...
et je pense que ca se joue a plus d'un °C ...

n°4080639
gandalf-ze​-wizard
Posté le 18-05-2005 à 11:09:00  profilanswer

Fotoweb a écrit :

Merci les gars

j'ai lu je ne sais plus ou qu'une carte mere NF4 avec un chip video integre allait sortir ...
tu devrais l'attendre ...
c'est une Geforce 6200 dessus ... je cherche l'article et je te tiens au courant ...

n°4080646
Fotoweb
Posté le 18-05-2005 à 11:13:08  profilanswer

frabill a écrit :

non il n'y a pas de carte graphique intégrée sur les NF4

c'était peut-être pas la bonne carte pour toi si tu ne t'intéresses pas à la bidouille/recherche de performance

aaah :(  
Bon mais tant pis elle est déjà commandée, je ne cherche pas les performances graphiques mais par contre pour le reste si ! Merci qd même pour l'info!

Avec la KT7 de l'époque elle était tellement au dessus du lot (et optimisée) que j'avais jusqu'à il y a 6 mois les mêmes perfs qu'un PC standard du moment alors j'ai repris une carte mère ... de référence ... mais j'ai un peu vielli ;) et maintenant je prendrai moins de risques pas D'overclocking par ex .. Par contre je voulais une carte évolutive  : (SATA 939) alors j'ai pris celle là quoii ... En voyant que d'après ce genre de forum c'étai une valeur suure .. bon j'aurai peut etre pu taper dans du 50 euros de moins peut etre alors .. tant pis

Une autre question comme ca :  
Pensez vous que c'est utile de repartir d'une install propre de XP ou bien je peux le démarrer avec la nouvelle CM et adapter les drivers ensuite ?
Peut etre aller vous me dire XP ne redémarrera pas il te faudra absolument repartir d'un install propre ? ( perso je ne vois pas pourquoi )

PS : Rassurez moi ma vieille carte graphique AGP Geforce 2 je pourrais la brancher  :ouch: ??  

n°4080655
frabill
Posté le 18-05-2005 à 11:18:11  profilanswer

Fotoweb a écrit :

aaah :(  
Bon mais tant pis elle est déjà commandée, je ne cherche pas les performances graphiques mais par contre pour le reste si ! Merci qd même pour l'info!

Avec la KT7 de l'époque elle était tellement au dessus du lot (et optimisée) que j'avais jusqu'à il y a 6 mois les mêmes perfs qu'un PC standard du moment alors j'ai repris une carte mère ... de référence ... mais j'ai un peu vielli ;) et maintenant je prendrai moins de risques pas D'overclocking par ex .. Par contre je voulais une carte évolutive  : (SATA 939) alors j'ai pris celle là quoii ... En voyant que d'après ce genre de forum c'étai une valeur suure .. bon j'aurai peut etre pu taper dans du 50 euros de moins peut etre alors .. tant pis

Une autre question comme ca :  
Pensez vous que c'est utile de repartir d'une install propre de XP ou bien je peux le démarrer avec la nouvelle CM et adapter les drivers ensuite ?
Peut etre aller vous me dire XP ne redémarrera pas il te faudra absolument repartir d'un install propre ? ( perso je ne vois pas pourquoi )

PS : Rassurez moi ma vieille carte graphique AGP Geforce 2 je pourrais la brancher  :ouch: ??

ben non il n'y a plus d'AGP, c'est du PCI express

n°4080656
Fotoweb
Posté le 18-05-2005 à 11:18:46  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

j'ai lu je ne sais plus ou qu'une carte mere NF4 avec un chip video integre allait sortir ...
tu devrais l'attendre ...
c'est une Geforce 6200 dessus ... je cherche l'article et je te tiens au courant ...

:whistle: je te remercie mais trooop tard ma commande est en envoi  :whistle:  

Ca va peut etre vous étonner mais après avoir payé ma dernier CG 1800frrancs à l'époque : je n'ai JAAMAIS lancé un seul jeux depuis des années alors la CG je m'en fiche vraiment.

L'essentiel de mes besoin c'est du photoshop (en batch très gourmand), du gr@bbit, de la navigation à outrance avec 20 sites en même tps + quickpar + winrar tout ca en parralèlle et là  le duron 1300 est vraiment tombé en rade depuis qqtemps ...

par contre si il faut que j'achete une nouvelle CG car seul le PCI Express est accepté ... :(  

n°4080670
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-05-2005 à 11:23:59  profilanswer

Fotoweb a écrit :

Non

Certaines versions du NForce ont une partie vidéo intégrée (du niveau d'une GeForce 2MX), mais je ne crois pas que DFI les utilise.

Accessoirement, les Lanparty nF4 sont basées sur le nForce4 et ce chipset ne gère pas les cartes vidéos AGP, uniquement les cartes PCI Express, donc avec ou sans vidéo intégrée tu ne peux pas mettre une GF2 (carte AGP) sur une Lanparty nF4. Sauf si tu as l'une des rares versions PCI (pas PCI Express, ne pas confondre :o), mais les perfs seraient à chier.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°4080678
fluxy1
Posté le 18-05-2005 à 11:26:37  profilanswer

Tiré du test du XP90 sur Matbe.com : içi

Citation :

Thermalright affirme que son XP-90, tout comme le XP-120, a été conçu de telle sorte que la position des caloducs n'a aucune importance. On se souvient que le SP-94 ne pouvait être installé que dans certaines positions et en tous cas jamais avec les heatpipes orientés vers le haut. Ils devaient obligatoirement être horizontaux ou à tout le moins avoir la tête en bas. Ici Thermalright affirme clairement que cela n'a plus aucune importance. La marque annonce également que l'orientation du ventilateur n'a pas d'importance non plus. On peut le placer soit pour qu'il souffle de l'air sur le radiateur soit pour qu'il expulse l'air chaud venant du dissipateur. Selon Thermalright, la différence entre les deux positions ne dépasse pas le degré.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2005 à 11:26:37  profilanswer

n°4080681
Killerspre
Posté le 18-05-2005 à 11:28:37  profilanswer

Fotoweb a écrit :

Ca va peut etre vous étonner mais après avoir payé ma dernier CG 1800frrancs à l'époque : je n'ai JAAMAIS lancé un seul jeux depuis des années alors la CG je m'en fiche vraiment.

L'essentiel de mes besoin c'est du photoshop (en batch très gourmand), du gr@bbit, de la navigation à outrance avec 20 sites en même tps + quickpar + winrar tout ca en parralèlle et là  le duron 1300 est vraiment tombé en rade depuis qqtemps ...

par contre si il faut que j'achete une nouvelle CG car seul le PCI Express est accepté ... :(

Prend une 6200 c'est nikel pour toi je dirai :jap:  
http://www.rue-hardware.com/prix/c [...] ow=1&nbf=4

:hello:

n°4080703
fluxy1
Posté le 18-05-2005 à 11:33:29  profilanswer

Fotoweb a écrit :

Tu as toujours la possibilité de la renvoyer sous 7 jours car elle ne correspond pas du tout à ton besoin, surtout si tu la déballe pas.

Carte 939 avec chip graqhique intégré
Cartes 939 avec port AGP

Message édité par fluxy1 le 18-05-2005 à 11:37:32
n°4080725
Fotoweb
Posté le 18-05-2005 à 11:39:48  profilanswer

Killerspre a écrit :

Prend une 6200 c'est nikel pour toi je dirai :jap:  
http://www.rue-hardware.com/prix/c [...] ow=1&nbf=4

:hello:

Mais ca c'est une carte graphique toute seule ... encore 100euros de plus :(

La chaaaaance ! je me suis trompé dans le numéro de CB donc j'ai pu annulé ma commande !

Alors maintenant j'ai demandé au technicien www.materiel.net (j'achète là parce que c'est urgent et que je peux passer sur place demain soir) et il me conseille du coup une abit AV8 http://www.materiel.net/details_AV8.html en stock ???

Des avis ?? C'est sympa d'aider un nouveau newbie (très anciennement pourtant connaisseur)  :pt1cable:  

Peut etre devrais-je repasser sur du socket 754 carrément moins cher du coup des différences de perf ? Le Dual CORE RAM ca fonctionne sur tous les sockets ?

Je suis un peu HS du coup sur le topic de la mobo mais bon j'ai vraiment failli etre des votre mais je n'ai pas envie de rajouter encore 100euros dans une carte graphique qui ne me servira jamais ...

n°4080731
Fotoweb
Posté le 18-05-2005 à 11:41:28  profilanswer

fluxy1 a écrit :

Tu as toujours la possibilité de la renvoyer sous 7 jours car elle ne correspond pas du tout à ton besoin, surtout si tu la déballe pas.

Carte 939 avec chip graqhique intégré
Cartes 939 avec port AGP

merci merci de vous occuper de mon cas bah oui ca me parait etre ce qu'il me faut !

mais pour le reste des perfs par ex DualCore ca suit ?

celle la me plait bien en stock en plus http://www.materiel.net/details_RS480M2.html donc c'est sur pas besoin de rajouter une CG dessus ??

Je vais prendre le 3000 venice alors du coup avec la différence de prix  :D  il est en stoock

Message édité par Fotoweb le 18-05-2005 à 11:49:40
n°4080748
fluxy1
Posté le 18-05-2005 à 11:49:01  profilanswer

Oui si tu veux pas pousser ton matos à fond tu peux prendre celle-là, en plus tu as pas de ventilo sur le chipset donc moins de bruit.
Normalement tu pourras passer au dualcore, il faudra peut-être juste faire un MAJ du BIOS.

n°4080756
Fotoweb
Posté le 18-05-2005 à 11:52:07  profilanswer

fluxy1 a écrit :

Oui si tu veux pas pousser ton matos à fond tu peux prendre celle-là, en plus tu as pas de ventilo sur le chipset donc moins de bruit.
Normalement tu pourras passer au dualcore, il faudra peut-être juste faire un MAJ du BIOS.

ah pas sur pour le dual core alors  :sweat:  c'est pourtant le genre d'optimisation qui me plait :(

je vais commander je verrai apres  :D  :D

n°4080780
Fotoweb
Posté le 18-05-2005 à 12:03:12  profilanswer

bah voilà j'ai pris ca
Athlon 64 3000+ Socket 939 (Boîte, coeur Venice) ( x1 )
RS480M2-IL ( x1 )
DDR 512 Mo PC3200 ( x2 )

pour moins cher qu'avant du coup  

merci encore pour votre aide c'est sympa et désolé du HS non prémédité sur ce forum j'arrete là

n°4080816
florencer
Posté le 18-05-2005 à 12:21:54  profilanswer

Bonjour,

Comme beaucoup j'ai acheté une carte mère DFI LanParty SLI-DR, seulement j'ai un gros problème. Les installations se sont bien passées (j'ai mis ma config en bas du post) et je n'ai eu aucun souci pour le raid. Bref tout allait bien jusqu'à ce que je remarque la température du chipset : 48° en surfant simplement sur internet, alors que mon processeur (un athlon 64 3500+ 0,09 microns) était à moins de 30°.
Ensuite j'ai voulu installer des jeux : WOW et Lineage2.

Pour WOW j'ai des crashs aléatoires quand je lance ou quand je quitte le jeu.
Pour Lineage 2 il était impossible de le lancer (pour ceux qui connaissent le jeu : sur l'écran de login j'avais beau appuyer sur entrée ou cliquer sur login rien ne se passait et aucun message n'apparaissait en bas).

Après pas mal de tests j'ai découvert que les drivers du chipset étaient en cause. SI j'installe seulement windows, les 2 jeux, direct x, la carte wifi, et les drivers de la carte graphique les jeux fonctionnent sans problème. Dès que j'installe les drivers du chipset les problèmes apparaissent.  

Est-ce que quelqu'un a déjà eu le même problème ?

Voici ma config :
- carte mère DFI LanParty Sli-DR
- module de son livré avec la carte mère
- 2 barettes de 512Mo ldlc PC 3200
- athlon 64 3500 en 0,09 microns avec ventirad d’origine
- alimentation Hiper 480W (comme recommandé par DFI)
- carte graphique 6600GT VIVO (modèle Albatron sans prise d’alimentation mais avec ventilo) en pci-express
- Carte PCI wifi
- 2 raptors montés en raid 0 pour un total d’environ 150go (en sata donc)
- 1 disque dur Hitachi IDE 250go
- 1 lecteur de disquette / flash 8 en 1
- 1 lecteur dvd
- 1 graveur cd
- 6 ventilateurs dans une grande tour

Message édité par florencer le 18-05-2005 à 12:22:53
n°4080857
Soulfly
Posté le 18-05-2005 à 12:39:57  profilanswer

Ce n'est pas la temérature du chipset qui est en cause en tout cas, car il peut supporter des températures très élevées, et 48° pour le chipset est une température tout à fait normale.

---------------
Achats/Ventes  
n°4080863
bardack
Official GRAW member
Posté le 18-05-2005 à 12:42:45  profilanswer

florencer a écrit :

Bonjour,

Comme beaucoup j'ai acheté une carte mère DFI LanParty SLI-DR, seulement j'ai un gros problème. Les installations se sont bien passées (j'ai mis ma config en bas du post) et je n'ai eu aucun souci pour le raid. Bref tout allait bien jusqu'à ce que je remarque la température du chipset : 48° en surfant simplement sur internet, alors que mon processeur (un athlon 64 3500+ 0,09 microns) était à moins de 30°.

Pour Lineage 2 il était impossible de le lancer (pour ceux qui connaissent le jeu : sur l'écran de login j'avais beau appuyer sur entrée ou cliquer sur login rien ne se passait et aucun message n'apparaissait en bas).

Après pas mal de tests j'ai découvert que les drivers du chipset étaient en cause. SI j'installe seulement windows, les 2 jeux, direct x, la carte wifi, et les drivers de la carte graphique les jeux fonctionnent sans problème. Dès que j'installe les drivers du chipset les problèmes apparaissent.  

Voici ma config :
- carte graphique 6600GT VIVO (modèle Albatron sans prise d’alimentation mais avec ventilo) en pci-express
- Carte PCI wifi
- 1 lecteur dvd
- 1 graveur cd

ca n'a rien a voir, mais pour le raid0, tu as ete obligés de te servir du lecteur disquette! ou tu n'as rien fais de special!
si ca derange le topic, MP moi! merci! :hello:

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°4080872
gandalf-ze​-wizard
Posté le 18-05-2005 à 12:45:01  profilanswer

fluxy1 a écrit :

Tiré du test du XP90 sur Matbe.com : içi

Citation :

Thermalright affirme que son XP-90, tout comme le XP-120, a été conçu de telle sorte que la position des caloducs n'a aucune importance. On se souvient que le SP-94 ne pouvait être installé que dans certaines positions et en tous cas jamais avec les heatpipes orientés vers le haut. Ils devaient obligatoirement être horizontaux ou à tout le moins avoir la tête en bas. Ici Thermalright affirme clairement que cela n'a plus aucune importance. La marque annonce également que l'orientation du ventilateur n'a pas d'importance non plus. On peut le placer soit pour qu'il souffle de l'air sur le radiateur soit pour qu'il expulse l'air chaud venant du dissipateur. Selon Thermalright, la différence entre les deux positions ne dépasse pas le degré.

ok, desole ...
mes news dataient un peu (du SP97 d'ailleur, et de mes cours de thermo ...)

n°4080881
Lictor
Posté le 18-05-2005 à 12:50:53  profilanswer

Ton Hitachi 250Go, il est en PATA? Si oui, assures toi d'avoir les tout derniers drivers nforce4 (il me semble qu'une version béta est sortie récemment). Si ça ne marche toujours pas, va dans le gestionnaire de périph, et change ton driver PATA pour revenir à celui de Windows. Tu peux aussi essayer de désactiver le NCQ de tes disques SATA.

J'ai trouvé le support du PATA par les drivers nvidia assez foireux... Le support SATA à l'air nettement plus stable... J'avais sans arrêt des écrans bleus, mais plus rien depuis que j'ai 1) la dernière version béta des nforce (sous x64) 2) tous mes disques durs en SATA 3) le PATA pour mes graveurs géré par les drivers MS.

n°4080884
asmomo
Posté le 18-05-2005 à 12:51:54  profilanswer

Le rad tout en bas va avoir de l'air comment ?

masklinn a écrit :

Sauf si tu as l'une des rares versions PCI (pas PCI Express, ne pas confondre :o), mais les perfs seraient à chier.

Parfois il faut se détacher des jeux et des benchs. Quand on ne lance JAMAIS de 3D, une carte PCI d'il y a 5 ans peut être parfaite  [:airforceone]

n°4080890
AAHHkira
Full throttle
Posté le 18-05-2005 à 12:55:11  profilanswer

florencer a écrit :

Bonjour,

Voici ma config :
- Carte PCI wifi
- 1 lecteur dvd
- 1 graveur cd

C'est surtout la partie IDE des drivers qui fait clasher et avec win xp il ne faut pas installer les drivers usb2 non plus (en fait ceux sur le cd ne servent que pour win 98 si je me souviens bien...)

---------------
Mais d'où cette fantastique connaissance et cette énergie peuvent-elles venir? // Mon Feedback
n°4080892
asmomo
Posté le 18-05-2005 à 12:55:18  profilanswer

florencer : quand tu mets les drivers nforce, est-ce que tu laisses les drivers IDE ? Si oui, essaie sans.

7 secondes  :kaola:

Message édité par asmomo le 18-05-2005 à 12:55:39
n°4080906
lockon2005
Posté le 18-05-2005 à 13:00:52  profilanswer

aahhkira, j'ai fait ce que tu m'a dis et ca marche toukours pas!
ca doit certainement de ma cg ou cpu ou sinon ma CM!
la ram je lé teter et elle marche nickel!
Tu pense k ca vient d'où?

n°4080918
fluxy1
Posté le 18-05-2005 à 13:04:14  profilanswer

N'installe rien du tout des drivers nVidia. C'est de la daube. Tout ce qu'il faut installer c'est le driver du port réseau, ni plus ni moins.

n°4080923
AAHHkira
Full throttle
Posté le 18-05-2005 à 13:06:16  profilanswer

asmomo a écrit :

florencer : quand tu mets les drivers nforce, est-ce que tu laisses les drivers IDE ? Si oui, essaie sans.

7 secondes  :kaola:

lool et oui la force etait avec moi...

Mais elle me quite des que j'essaye d'oc mes 3200 gold (new BH5)en dual chanel...
J'y comprend rien les rettes tiennent une pass de memtest à 230 2/2/2/6 @3.2v quand je les test une par une (en single donc :pt1cable: ) mais des que je mets les 2 y'as des erreurs aux test 2ou3et5 et depuis aide d'Andy d'ocz au test 4/6 :heink:  

Bref aimant bidouiller mais ma patience atteignant assez vite ces limites :ange:  je songe à revendre mon gig de gold et me prendre un gig de VX 4000....

---------------
Mais d'où cette fantastique connaissance et cette énergie peuvent-elles venir? // Mon Feedback
n°4080935
asmomo
Posté le 18-05-2005 à 13:11:01  profilanswer

fluxy1 a écrit :

N'installe rien du tout des drivers nVidia. C'est de la daube. Tout ce qu'il faut installer c'est le driver du port réseau, ni plus ni moins.

Mouais, et pareil pour la carte graphique aussi ?

AAHHkira : perso j'en ai eu un peu marre aussi de bidouiller la RAM, après avoir cramé 2 barrettes de BH5 (la vraie), donc je me suis commandé 4Go de MDT :p

n°4080946
fluxy1
Posté le 18-05-2005 à 13:13:22  profilanswer

Asmono comment tu as grillé tes BH5 ? Histoire que je fasse pas la même chose ave celles que je vais avoir ?

n°4080969
asmomo
Posté le 18-05-2005 à 13:20:44  profilanswer

3,5V pendant qqes jours pour la 512Mo et 3,6V pendant 2 semaines pour la 256Mo, pourtant elles étaient froides (120mm dessus).

n°4080986
gandalf-ze​-wizard
Posté le 18-05-2005 à 13:26:13  profilanswer

asmomo a écrit :

Parfois il faut se détacher des jeux et des benchs. Quand on ne lance JAMAIS de 3D, une carte PCI d'il y a 5 ans peut être parfaite  [:airforceone]

avec la mode des windows de plus en plus grourmands, une carte PCI d'il y a 5 ans peeeeeeeeiiiiiiiiine !!!

n°4081061
PeK
Posté le 18-05-2005 à 13:54:29  profilanswer

salut

je compte m'acheter une DFI et je compte mettre dessus 1 seule carte graphique et une carte RAID SCSI .
La carte RAID SCSI a besoin d'un port 8x. L'inconnu est "va-t-elle fonctionner dans un port 16x)

Si je prends la version SLI de la DFI, que je me mets en mode SLI (donc 2 ports PCI-Express 8x normalement), et que je mets une carte graphique et une carte RAID, est-ce que cela va poser pb ? En gros, est-ce que ne pas faire de SLI et génant ?  
Est-ce que je suis obilgé de prendre une carte nvidia pour la carte graphique ?  

---------------
PeK
n°4081064
gandalf-ze​-wizard
Posté le 18-05-2005 à 13:55:58  profilanswer

pourquoi te mettre en mode SLI si t'as qu'une seule carte grpahique ??
sinon, pas de probleme
et t'es pas oblige de prendre une nVidia ...

n°4081066
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 18-05-2005 à 13:57:06  profilanswer

PeK a écrit :

salut

je compte m'acheter une DFI et je compte mettre dessus 1 seule carte graphique et une carte RAID SCSI .
La carte RAID SCSI a besoin d'un port 8x. L'inconnu est "va-t-elle fonctionner dans un port 16x)

Si je prends la version SLI de la DFI, que je me mets en mode SLI (donc 2 ports PCI-Express 8x normalement), et que je mets une carte graphique et une carte RAID, est-ce que cela va poser pb ? En gros, est-ce que ne pas faire de SLI et génant ?  
Est-ce que je suis obilgé de prendre une carte nvidia pour la carte graphique ?

t'as bien 3% de perte entre le 8X et le 16X...

par contre, c'est pas sur que ca passe...

---------------
ras
n°4081068
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 18-05-2005 à 13:57:43  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

pourquoi te mettre en mode SLI si t'as qu'une seule carte grpahique ??
sinon, pas de probleme
et t'es pas oblige de prendre une nVidia ...

pour avoir le deuxieme pci-X en 8X et non 2X :(

---------------
ras
n°4081091
asmomo
Posté le 18-05-2005 à 14:09:43  profilanswer

Pas besoin de SLI et même pas besoin de prendre une SLI, la ultra suffit.

n°4081140
U235
Posté le 18-05-2005 à 14:25:47  profilanswer

Overcrash a écrit :

c'est le 510-2 qui est suposé etre adapté à la BH5 ,le 510-3 est sencé etre compatible avec toutes les config et le 510-1 avec les TCCD ;)

vi, autant pour moi, mais bon c toujours mieux que si j'avais mis le 510-1.

Bon, après une nuit de memtest à 2-2-2-5-1T@2.6V aucune erreur, mais plus de boot windows, il ne trouve plus la séquence de démarrage sur le dur, alors que j'ai rebooté hier une bonne dizaine de fois sans pb... Y'a qqchose à faire de spécial pour booter sur un raptor ? (a part la priorité de boot des durs, celle la j'ai trouvé seul, mais du genre paramètre bios "comment ca, t'as pas mis la polarization sata à pi/2 ? pff c'te lamer !" ?)

A votre bon coeur.

n°4081145
asmomo
Posté le 18-05-2005 à 14:27:55  profilanswer

Essaie de couper le PC avec l'alim', d'attendre un peu et de repartir. Après des tests RAM avec un pote j'ai eu le même pb, grosse prise de tête, je suis parti en coupant tout et au retour il a démarré direct.

n°4081291
AAHHkira
Full throttle
Posté le 18-05-2005 à 15:48:04  profilanswer

lockon2005 a écrit :

aahhkira, j'ai fait ce que tu m'a dis et ca marche toukours pas!
ca doit certainement de ma cg ou cpu ou sinon ma CM!
la ram je lé teter et elle marche nickel!
Tu pense k ca vient d'où?

Cpu je ne pense pas les 3 leds est un syndrome courant et je n'ai encore jamais vus un cas ou sa venait du pross...

As tu essayer en mettant la cg sur l'autre port?
Chez moi sa restait bloquez à une led puis s'eteignait si c'est pareil pour toi il y as de bonne chance que ce soit la CG qui bug...

Aprés avoir essayer avec l'autre port met une vieille cg pci si tu en as une en stock si sa demarre pas c'est la cm ou le cpu si sa boot flash le bios et voit si sa arrange ou pas le bleme...

En bref tu as quasi sur un sav à prevoir pour ta cg...

@Asmono sa me fait peur ce que tu dis la...
J'ai testouillé le 3.5v sa tenait meme po 220 preuve qu'il y as un bug de settings (meme le 3.8v avec la peur au ventre de tout voir partir en fumée) donc je prefere m'en tenir au 3.2v max pour l'instant...

---------------
n°4081293
PeK
Posté le 18-05-2005 à 15:49:59  profilanswer

asmomo a écrit :

Pas besoin de SLI et même pas besoin de prendre une SLI, la ultra suffit.

la ultra est cablée comment ?

---------------
PeK
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  672  673  674  675  676  677

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nouveau boitier low profile Chenbro PC71023 Ultra Slim Desktop[TOPIC UNIQUE] Asus 6800 v9999 TD et dérivés (MAJ du 09/11/2005)
Pour votre nForce 4 , Asus ou Gigabyte ? ( SLI ou nForce 4 Ultra )Question technique sur le raid 0 (enfin juste une en forme de sondage)
Probleme ram GA K8NS ultra 939Update du processeur sur MSI 745 Ultra (Question)
Sempron 2200+ et KT3 UltraDFI K8T800 Pro-ALF: module son intégré non reconnu ?
Gigabyte GA-K8NS Ultra-939 ???? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique V2] DFI Lanparty NF4 SLI-D/DR & Ultra-D [sondage 08/06]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)