Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2208 connectés 

 

 

Etes-vous ou avez-vous été concerné par le problème de boot infini sur la série GA-P35 DSx de GIGABYTE ?


 
52.4 %
 175 votes
1.  Non, pas encore
 
 
37.4 %
 125 votes
2.  Oui mais toujours pas résolu
 
 
4.8 %
    16 votes
3.  Oui mais résolu par échange de la carte mère
 
 
5.4 %
    18 votes
4.  Oui et résolu par une manip (si oui laquelle ?)
 

Total : 831 votes (497 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

Reboot infini sur série GA P35-DS x

n°6244925
phileg
Posté le 26-02-2008 à 22:00:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tiou62 a écrit :

Non, après modification c'est 1 reboot. Il s'éteint et rédémarre.
 
2 cas de figure suite à l'augmentation du FSB dans le Bios, sauvegarde et sortie du Bios :
 
-Le PC s'éteint. Il se rallume, teste la nouvelle fréquence, et si c'est ok, lance le démarrage normal. => 1 Reboot
-Le PC s'éteint. Il se rallume, teste la nouvelle fréquence, ça ne passe pas. Il remet le FSB par défaut, s'éteint à nouveau, se rallume et lance le démarrage normal = > 2 Reboots


 
Oui enfin, je crois que l'on dit la même chose. En fait je parle de Boot et non de reboot.  :D

mood
Publicité
Posté le 26-02-2008 à 22:00:14  profilanswer
 

n°6244930
Tiou62
Posté le 26-02-2008 à 22:01:05  profilanswer
 

Forcément...  :lol:  
Pour moi, si il y a reboot, c'est qu'il y a eu boot avant...  :whistle:

n°6244948
phileg
Posté le 26-02-2008 à 22:05:36  profilanswer
 

Oui, mais le dernier Boot est le bon, donc ce n'est pas un reboot...   [:-marcus-]  
 
 
 :lol:

n°6245272
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2008 à 03:41:15  answer
 

[:drapal]

n°6245313
kuma
Posté le 27-02-2008 à 07:49:05  profilanswer
 

dooky a écrit :

Bon bine voila je fais parti du club : ep35 DS3P toute neuve d'hier, pas d'overclock, je demarre le pc ce soir et hop reboot sans arret....  
Je fais quoi ????


 
A priori, pour l'instant, tu est bon pour un retour SAV, vu qu'il n'y a pas vraiment d'autre solution :/

n°6245482
dooky
Posté le 27-02-2008 à 10:33:49  profilanswer
 

Merci de ta réponse c'est bien ce que je craignais....
Je vais renvoyer la tour complète car j'ai vraiment pas envie de tout demonter....

n°6245595
mdracer
Posté le 27-02-2008 à 11:24:53  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
Un post pour vous faire part de mon experience avec une X38-DQ6 en bios f7.
 
Tout etait OK, pas de reboot en boucle sauf les 2 ou 3 reboot après modif des params du bios, avec un D915 et 3 Go de Gskill en PC6400, tension de base (1.8v) pas de OC.
Les prix baissant j'ai commandé un Q6600. Erreur fatale : reboot en boucle infini. Après avoir testé le Q6600 sur une P5B asus, il marche parfaitement, je l'ai remonté sur la X38-DQ6 et testé toutes les combinaisons possible de mémoire (1, 2 barrettes de 1Go, single ou double channel, modification de la tension d'alim (en remontant le D915 entre chaque test, mais la modif de tension est'elle toujours active après un changement de proc ?), mémoire certifié (KINGSTON) ou pas (GSKILL): toujours reboot en boucle). J'ai alors monté le E6750 de la P5B sur la X38-DQ6: résultat un peu meilleur qu'avec le Q6600 : j'ai réussi a booter une fois ,et une seule, avec une seule barette en slot1.  
 
J'ai, pour l'instant abandonné et remonté le D915. Le système a démarré sans problème.
 
Avant d'essayer le Q6600 sur cette carte, j'était plutôt dans le camp de ceux qui pense " cette carte marche terrible", maintenant je suis plutôt dans le camp de ceux qui pense "il y a un réel probleme de fond avec les cartes à base de X38 ( P35 ?)"  
 
A mon avis modifier la tension d'alimentation des mémoires ne change rien pour la résolution de ce problème. Cette modifications serait uniquement nécessaire lorsque le système est opérationnel et que la "fréquence utilisée" pour les mémoires est supérieur à 800MHz (PC6400).

n°6245626
speedermen​n
Posté le 27-02-2008 à 11:33:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai monté une nouvelle config:
Gigabyte P35-DS4(rev 1.1)
CPU E8400 + ventirad noctua
RAM Crucial Ballistix 2*1 Go PC8500
CG BFG 8800GT OC
Alim Corsair HX520W
HD Raptor
 
Je démarre et la reboot infini. La version du bios m'est inconnu.
Existe t il une solution pour y remédier?
 


---------------
La solution est toujours dans notre boitier
n°6245668
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 27-02-2008 à 11:51:02  profilanswer
 

Je suis passé à Ultra-medi@ hier soir pour mon EP35C-DS3R qui fait des reboots infinis, ils vont la tester aujourd'hui et me dire si je suis un quiche en montage info ou si la CM a vraiment un problème - j'attends le coup de fil... Curieux, le mec a pas trop posé de questions...
Dans le premier cas, je la récupère et dois retenter ma chance comme un grand et dans le second elle part en vacances au SAV Gigabyte aux Pays-Bas (?) pour 3-4 semaines.
 
c'te fête! presque 5 ans que j'ai pas changé de bécane et que des merdes. Jamais vu ça :/
J'ai monté toutes les bécanes de mes potes depuis tout ce temps et pan, dans ma gueule... arf, je l'ai quand même méchamment mauvaise.
 
Si par hasard je la récupère, je testerai le clear cmos histoire d'être sûr sinon SAV.
je me tate à en reprendre une en attendant le retour SAV qui serait mis en vente, ça me ferait mal si elle doit planter encore. Et puis la perte de sous... pas top.
Je vous tiens au courant de l'avancée de mon dossier.


---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."
n°6245688
tofclaire
J'adore ça !
Posté le 27-02-2008 à 12:00:47  profilanswer
 

ben le mec va surement le tester deja le clearcmos..... attend toi à un sav :/    


---------------
FEEDBACK
mood
Publicité
Posté le 27-02-2008 à 12:00:47  profilanswer
 

n°6246413
darkteis
Posté le 27-02-2008 à 17:21:47  profilanswer
 

j'ai lu la totalité de ce topic, "bienvenu au club des P35 foireux" me direz-vous, hé bien vous avez raison! je vous fais part de mon expérience et mes hypothèses...
- P35 DS4 rev 2.0  
- bios F7 -> F11  
- q6600  
- 2x1Go ram GEIL PC6400 certifié 2.1V alors que je laisse en default, soit 1.8V
le reste de la config me semble inutile à citer.
 
j'ai rencontré tous les types de problèmes de boot déjà cités
- boot unique et ca marche (rare)
- double boot (le plus souvent, et je suis 99% du temps en oc 3.4Ghz mini) -> c'est normal d'après ce que j'ai lu, c'est une sécurité
- multiple boot, entre 3 et plus, car au bout de 3, j'éteins l'interrupteur et il me lance un simple ou double boot derrière (ca arrive, 10% des cas) -> c'est normal aussi d'après ce que j'ai lu, il reboot plein de fois pour tout remettre à 0
- modification des paramètres bios alors que j'ai éteins le pc sur un réglage stable OCCT (ma config est neuve, je suis toujours en période de tests et benchs, donc je n'ai pas vraiment noté ce qui pourrait provoquer cela, vu que je change les paramètres bios souvent)
- and the winner is... BOOT INFINI!!! bien sûr.
 
Comme plein de monde je suis frustré (160€ la CM), inquiet (SAV oblige?), à bout de nerfs (à force de démonter, remonter, tester et toujours reboot infini).  
!!! Mais Ô miracle, j'ai réussi à booter avec la barette B sur slot 1 alors que j'avais boot infini avec la barrette A sur slot 1. Et boot infini avec les 2 barettes sur n'importe quel slot. Un grand "ouf" de soulagement, ce n'est "que" ma ram qui est morte. Ouf relatif certes, mais le SAV d'une ram, ca ne me gêne pas autant que le SAV d'une CM.
 
Conclusion,
J'avais la forte conviction que le problème est lié à la ram, mais la faute à qui? la ram ou la CM? La découverte du produit défectueux me conforte dans mes hypothèses. Le problème concerne l'ensemble "carte mère, ram" on peut exclure le cpu. j'exclu la ram elle-même qui est sous-volté (1.8V) et sous clocké (<400Mhz). Cependant, on peut fortement inclure voltage (je sais c'est paradoxal), c'est comme si le fait de sous-volté fait que la CM flingue la ram.  Comme certains le disent, c'est la gestion de l'alimentation de la ram par la carte-mère qui est foireuse. Pour certains, c'est la ram qui meure, pour d'autre, c'est la carte-mère (plus spécifiquement, ce sont les slots de ram qui meurent). De là à déduire si c'est Gigabyte ou P35 le coupable, je pencherais pour un peu les deux.
 
On n'a pas toujours la possibilité de tester une ram autre que celle de notre config...  
Voilà, si comme moi vous n'avez pas encore envoyé votre CM en SAV mais que vous êtes prêt à le faire, et que vous n'avez pas testé une autre ram, alors allez racquetter la ram de votre petite amie, ou celle du voisin, ça évitera que le SAV flingue votre CM qui n'était peut etre pas morte.

n°6246452
darkteis
Posté le 27-02-2008 à 17:32:58  profilanswer
 

Je rajoute que pour l'instant je tourne nickel avec 1 barette, stable CPU Stress MT 1.1.0.b8 à 3.51Ghz (temp moyen full = 55° ; 61° max), mais plutôt prévenir que guérir, je mets +0.3 V au DDR voltage (1.8+0.3=2.1)

n°6246454
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 27-02-2008 à 17:33:08  profilanswer
 

>tofclaire, oui, je sais, c'est bien ce qui m'ennuie...
> Darkteis, je ne suis pas allé aussi loin que toi dans mes tests mais quand t'as un reboot infini (= allumage du ventilo CPU 3-5s- arrêt 3-5s - redémarrage ventilo et ainsi de suite) sur CM+CPU+ventirad stock+alim', tu conclues sur quoi?
j'ai testé 3 alim' de puissance croissante 350W (Fortron Aurora), 480W antec Neo Power et 520W (Corsair HX - neuve) donc j'ai exclu l'alim' grillée.
J'ai pas essayé le clear cmos avant d'aller voir le magasin... comme toi, marre de monter/démonter/tester :/
La RAM avait été configurée en 4-4-4-12 comme je l'ai lu ici (G.Skill PC6400 PK) au lieu des 5-5-5-15 par défaut et je n 'ai pas touché le voltage de la RAM laissé à 1.8V.
 
 A suivre, j'attends leur coup de téléphone... qui tarde.


---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."
n°6246686
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 27-02-2008 à 18:42:25  profilanswer
 

kuma a écrit :


 
A priori, pour l'instant, tu est bon pour un retour SAV, vu qu'il n'y a pas vraiment d'autre solution :/


Avant de conseiller le retour SAV, ca vous titille pas de chercher un peu?
 
C'est incroyable ca, faut apprendre a se demerder un peu les gens la.
 
C'est trop facile de se reposer sur le SAV.
 
Ca m'enerve ca, le moindre soucis, hop la, SAV... :pfff:  
 

n°6246700
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 27-02-2008 à 18:45:21  profilanswer
 

darkteis a écrit :

j'ai lu la totalité de ce topic, "bienvenu au club des P35 foireux" me direz-vous, hé bien vous avez raison! je vous fais part de mon expérience et mes hypothèses...
- P35 DS4 rev 2.0  
- bios F7 -> F11  
- q6600  
- 2x1Go ram GEIL PC6400 certifié 2.1V alors que je laisse en default, soit 1.8V
le reste de la config me semble inutile à citer.
 
j'ai rencontré tous les types de problèmes de boot déjà cités
- boot unique et ca marche (rare)
- double boot (le plus souvent, et je suis 99% du temps en oc 3.4Ghz mini) -> c'est normal d'après ce que j'ai lu, c'est une sécurité
- multiple boot, entre 3 et plus, car au bout de 3, j'éteins l'interrupteur et il me lance un simple ou double boot derrière (ca arrive, 10% des cas) -> c'est normal aussi d'après ce que j'ai lu, il reboot plein de fois pour tout remettre à 0
- modification des paramètres bios alors que j'ai éteins le pc sur un réglage stable OCCT (ma config est neuve, je suis toujours en période de tests et benchs, donc je n'ai pas vraiment noté ce qui pourrait provoquer cela, vu que je change les paramètres bios souvent)
- and the winner is... BOOT INFINI!!! bien sûr.
 
Comme plein de monde je suis frustré (160€ la CM), inquiet (SAV oblige?), à bout de nerfs (à force de démonter, remonter, tester et toujours reboot infini).  
!!! Mais Ô miracle, j'ai réussi à booter avec la barette B sur slot 1 alors que j'avais boot infini avec la barrette A sur slot 1. Et boot infini avec les 2 barettes sur n'importe quel slot. Un grand "ouf" de soulagement, ce n'est "que" ma ram qui est morte. Ouf relatif certes, mais le SAV d'une ram, ca ne me gêne pas autant que le SAV d'une CM.
 
Conclusion,
J'avais la forte conviction que le problème est lié à la ram, mais la faute à qui? la ram ou la CM? La découverte du produit défectueux me conforte dans mes hypothèses. Le problème concerne l'ensemble "carte mère, ram" on peut exclure le cpu. j'exclu la ram elle-même qui est sous-volté (1.8V) et sous clocké (<400Mhz). Cependant, on peut fortement inclure voltage (je sais c'est paradoxal), c'est comme si le fait de sous-volté fait que la CM flingue la ram.  Comme certains le disent, c'est la gestion de l'alimentation de la ram par la carte-mère qui est foireuse. Pour certains, c'est la ram qui meure, pour d'autre, c'est la carte-mère (plus spécifiquement, ce sont les slots de ram qui meurent). De là à déduire si c'est Gigabyte ou P35 le coupable, je pencherais pour un peu les deux.
 
On n'a pas toujours la possibilité de tester une ram autre que celle de notre config...  
Voilà, si comme moi vous n'avez pas encore envoyé votre CM en SAV mais que vous êtes prêt à le faire, et que vous n'avez pas testé une autre ram, alors allez racquetter la ram de votre petite amie, ou celle du voisin, ça évitera que le SAV flingue votre CM qui n'était peut etre pas morte.


 

darkteis a écrit :

Je rajoute que pour l'instant je tourne nickel avec 1 barette, stable CPU Stress MT 1.1.0.b8 à 3.51Ghz (temp moyen full = 55° ; 61° max), mais plutôt prévenir que guérir, je mets +0.3 V au DDR voltage (1.8+0.3=2.1)


 

alex11343 a écrit :

>tofclaire, oui, je sais, c'est bien ce qui m'ennuie...
> Darkteis, je ne suis pas allé aussi loin que toi dans mes tests mais quand t'as un reboot infini (= allumage du ventilo CPU 3-5s- arrêt 3-5s - redémarrage ventilo et ainsi de suite) sur CM+CPU+ventirad stock+alim', tu conclues sur quoi?
j'ai testé 3 alim' de puissance croissante 350W (Fortron Aurora), 480W antec Neo Power et 520W (Corsair HX - neuve) donc j'ai exclu l'alim' grillée.
J'ai pas essayé le clear cmos avant d'aller voir le magasin... comme toi, marre de monter/démonter/tester :/
La RAM avait été configurée en 4-4-4-12 comme je l'ai lu ici (G.Skill PC6400 PK) au lieu des 5-5-5-15 par défaut et je n 'ai pas touché le voltage de la RAM laissé à 1.8V.
 
 A suivre, j'attends leur coup de téléphone... qui tarde.

Ben forcement, si vous laissez la ram a 1.8V alors qu'elle est certifiée 2.1v, ca va pas marcher terrible.
 
Vous vous plaignez de soucis mais vous faites tout pour en avoir, ca me fait trop marrer ce genre de comportement.

n°6246825
Haafling
Posté le 27-02-2008 à 19:31:05  profilanswer
 

Pas faux pour la Gskill si tu l'a veux a 1.8 c'est 5-5-5-15

n°6246839
Nexus9
Posté le 27-02-2008 à 19:36:00  profilanswer
 

darkteis a écrit :

De là à déduire si c'est Gigabyte ou P35 le coupable, je pencherais pour un peu les deux.


Dans la mesure où il n'y a aucun topic sur le Net consacré à ce problème du reboot infini avec des Asus, MSI,... je désignerais plutôt Gigabyte comme étant le coupable. Le fait qu'ils refusent de communiquer sur un problème aussi sérieux ne fait que me conforter dans mon idée.


Message édité par Nexus9 le 27-02-2008 à 19:37:19
n°6246892
darkteis
Posté le 27-02-2008 à 20:02:04  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

Ben forcement, si vous laissez la ram a 1.8V alors qu'elle est certifiée 2.1v, ca va pas marcher terrible.
 
Vous vous plaignez de soucis mais vous faites tout pour en avoir, ca me fait trop marrer ce genre de comportement.


 
je trouve ta remarque mal placée. un réglage par défaut n'optimise pas le matériel, certes,  mais a pour but de faire fonctionner n'importe quel matériel compatible sans danger, pas de le cramer!

n°6246910
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 27-02-2008 à 20:06:06  profilanswer
 

Oui mais non, faut savoir lire et faire la part des choses.
 
Ca boot par default a 1.8v mais en 5 5 5 15, la ok, c'est censé marcher.
 
Tu fait ton Kevin a mettre les timmings specifiés (CAD 4 4 4 12) ben tu fait pas les choses a moitiés et suit les autres specs a la lettre, tu met 2.1v, point.
 
C'est dingue ca.

n°6246919
darkteis
Posté le 27-02-2008 à 20:08:02  profilanswer
 

alex11343 a écrit :

>tofclaire, oui, je sais, c'est bien ce qui m'ennuie...
> Darkteis, je ne suis pas allé aussi loin que toi dans mes tests mais quand t'as un reboot infini (= allumage du ventilo CPU 3-5s- arrêt 3-5s - redémarrage ventilo et ainsi de suite) sur CM+CPU+ventirad stock+alim', tu conclues sur quoi?
j'ai testé 3 alim' de puissance croissante 350W (Fortron Aurora), 480W antec Neo Power et 520W (Corsair HX - neuve) donc j'ai exclu l'alim' grillée.
J'ai pas essayé le clear cmos avant d'aller voir le magasin... comme toi, marre de monter/démonter/tester :/
La RAM avait été configurée en 4-4-4-12 comme je l'ai lu ici (G.Skill PC6400 PK) au lieu des 5-5-5-15 par défaut et je n 'ai pas touché le voltage de la RAM laissé à 1.8V.
 
 A suivre, j'attends leur coup de téléphone... qui tarde.


 
Ton reboot infini est exactement le meme que le mien, et certainement celui de nombreuses personnes. Pourtant, sauf si j'ai raté un message, aucun ne mentionne CPU HS ou alim HS, seulement carte-mère ou ram, si tu peux, teste ta ram ailleurs ou ta CM avec d'autres ram, afin d'avoir une chance d'identifier le composant défectueux

n°6246953
darkteis
Posté le 27-02-2008 à 20:26:31  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

Oui mais non, faut savoir lire et faire la part des choses.
 
Ca boot par default a 1.8v mais en 5 5 5 15, la ok, c'est censé marcher.
 
Tu fait ton Kevin a mettre les timmings specifiés (CAD 4 4 4 12) ben tu fait pas les choses a moitiés et suit les autres specs a la lettre, tu met 2.1v, point.
 
C'est dingue ca.


 
Je pensais que la remarque était pour moi, mais elle est plutot pour alex, ok. Car quand je disais default pour la ram, c'est tout ce qui concerne la ram.

n°6247099
carlito_72
Posté le 27-02-2008 à 21:47:55  profilanswer
 

Tiou62 a écrit :

Ca dépend. Quand on est victime du problème de boot à froid, c'est clairement un problème au niveau de la gestion de la RAM, car si au lieu d'éteindre normalement le PC on fait un "Suspend to RAM", le PC ensuite reboot correctement (alors que les composants sont froids, hormis ceux qui gèrent la RAM car elle reste alimenté dans ce mode de veille).
Et de toute façon, ce problème de boot à froid se pose même si j'ai laissé les réglages du Bios par défaut...


 
Ouaip, sauf que sur ma P35-DS3P avec une E4400 et 2x1Go de Ballistix c'est justemement quand je redémarre d'un sleep mode S3 que je pars en reboot infini alors que ca démarre normalement en reboot a froid... :??:  

n°6247144
matpclsm
Posté le 27-02-2008 à 22:09:02  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

Oui mais non, faut savoir lire et faire la part des choses.
 
Ca boot par default a 1.8v mais en 5 5 5 15, la ok, c'est censé marcher.
 
Tu fait ton Kevin a mettre les timmings specifiés (CAD 4 4 4 12) ben tu fait pas les choses a moitiés et suit les autres specs a la lettre, tu met 2.1v, point.
 
C'est dingue ca.


 
c toi le kevin.  
 
Dans mon cas, montage et test de la machine: ok pdt 24H, puis plantage et ensuite reboot infini.
Après que tous les tests possibles aient été fait, retour SAV et remontage, tout composant et réglages identiques (y compris la RAM): plus de pb depuis plus de 6 mois.
 
Il y a avait donc un pb carte mère, point barre.
 
J'attend encore le témoingnage de qq qui reboot infini et qui fait la preuve que le pb vient d'un pb d'incompatibilité reconnu de RAM ou de config timming ou voltage. A ma connaissance ce cas n'existe pas. A chaque fois c'est retour SAV, c'est donc un défaut carte mère et en ce qui me concerne je penche pour un pb de corruption de bios.

n°6247149
kakal33
Posté le 27-02-2008 à 22:10:52  profilanswer
 

matpclsm a écrit :


 
c toi le kevin.  
 
Dans mon cas, montage et test de la machine: ok pdt 24H, puis plantage et ensuite reboot infini.
Après que tous les tests possibles aient été fait, retour SAV et remontage, tout composant et réglages identiques (y compris la RAM): plus de pb depuis plus de 6 mois.
 
Il y a avait donc un pb carte mère, point barre.
 
J'attend encore le témoingnage de qq qui reboot infini et qui fait la preuve que le pb vient d'un pb d'incompatibilité reconnu de RAM ou de config timming ou voltage. A ma connaissance ce cas n'existe pas. A chaque fois c'est retour SAV, c'est donc un défaut carte mère et en ce qui me concerne je penche pour un pb de corruption de bios.


 
avec le bios d'origine ou après un flashage?? (pour la corruption du bios )

n°6247152
matpclsm
Posté le 27-02-2008 à 22:13:12  profilanswer
 

dans mon cas, j'ai effectivement mis à jour le bios lors du 1er montage, mais le reboot infini n'a pas "consécutif" au reboot infini, c'est après 24H de fonctionnement (certe intense) que ca a planté, plus reboot infini. Je pense que comme pour d'autre ce plantage aurait pu arriver quelques semaines ou même mois plus tard. Ce n'est donc pas un flash foireux qui m'a amené à ce pb...

n°6247321
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 27-02-2008 à 23:28:45  profilanswer
 

matpclsm a écrit :


 
c toi le kevin.  
 
Dans mon cas, montage et test de la machine: ok pdt 24H, puis plantage et ensuite reboot infini.
Après que tous les tests possibles aient été fait, retour SAV et remontage, tout composant et réglages identiques (y compris la RAM): plus de pb depuis plus de 6 mois.
 
Il y a avait donc un pb carte mère, point barre.
 
J'attend encore le témoingnage de qq qui reboot infini et qui fait la preuve que le pb vient d'un pb d'incompatibilité reconnu de RAM ou de config timming ou voltage. A ma connaissance ce cas n'existe pas. A chaque fois c'est retour SAV, c'est donc un défaut carte mère et en ce qui me concerne je penche pour un pb de corruption de bios.

Merci de ton intervention, mais en l'occurence, ca ne change en rien mon avis vis a vis du cas de darkteis.
 
Ais-je dit qu'il ne s'agissait pas d'un probleme de carte mere?
 
Non je ne croit pas.
 
Merci de ce taire dans ces cas la.

n°6247396
tba
J'M les pâtes ;)
Posté le 28-02-2008 à 00:15:59  profilanswer
 

Globalement si c'etaitun problème de P35 on ne verrait que ce type de chipset defaillant .. Ca fait un nombre incroyable de problèmes récurrents pour un même constructeur

n°6247810
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 28-02-2008 à 10:39:49  profilanswer
 

> alfox1, ta remarque est très mal placée.  
Après avoir fait une batterie de tests (peut-être pas les bons, je ne dis pas), je souhaitais simplement restreindre le problème à la CM.  
Au SAV, d'abord du magasin puis éventuellement du constructeur, de voir ce qu'il y a à faire: soit je suis une quiche - ce que je veux bien admettre, je n'ai aucune prétention - soit la CM a un problème - c'est leur boulot de l'admettre et d'y remédier.
Navré bien entendu de ne pas avoir ton savoir pour tout ce qui est paramétrage de haute précision ou voltige. Je ne connais pas tout sur tout et ne savais pas que le voltage 1.8~2.0V de la RAM indiqué sur mes G.Skill PC6400 PK 2x1Go pour 4-4-4-12 avait à ce point une importance.  
J'apprends tous les jours en vous lisant, tente des fois des trucs, en laisse beaucoup de côté faute d'une confiance ou de moyens suffisants.
Tu apprendras que si tu bidouilles un poil trop ton matériel, il y a risque de casse et/ou risque de perte de la garantie car matériel non utilisé dans les conditions prévues par le constructeur...  
Je n'ai actuellement pas les moyens (de racheter du matériel neuf) ou le temps (lecture de tous les forums info + tests divers et variés) de m'amuser à ce genre de connerie.  
merci de te taire dans ces cas-là. Ravale tes rires et révise ton orthographe et ta grammaire... à 23 ans, c'est scandaleux un niveau si faible...Personnellement, il ne me fait pas rire...


---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."
n°6248131
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 28-02-2008 à 13:06:25  profilanswer
 

alex11343 a écrit :

> alfox1, ta remarque est très mal placée.  
Après avoir fait une batterie de tests (peut-être pas les bons, je ne dis pas), je souhaitais simplement restreindre le problème à la CM.  
Au SAV, d'abord du magasin puis éventuellement du constructeur, de voir ce qu'il y a à faire: soit je suis une quiche - ce que je veux bien admettre, je n'ai aucune prétention - soit la CM a un problème - c'est leur boulot de l'admettre et d'y remédier.
Navré bien entendu de ne pas avoir ton savoir pour tout ce qui est paramétrage de haute précision ou voltige. Je ne connais pas tout sur tout et ne savais pas que le voltage 1.8~2.0V de la RAM indiqué sur mes G.Skill PC6400 PK 2x1Go pour 4-4-4-12 avait à ce point une importance.  
J'apprends tous les jours en vous lisant, tente des fois des trucs, en laisse beaucoup de côté faute d'une confiance ou de moyens suffisants.
Tu apprendras que si tu bidouilles un poil trop ton matériel, il y a risque de casse et/ou risque de perte de la garantie car matériel non utilisé dans les conditions prévues par le constructeur...
Je n'ai actuellement pas les moyens (de racheter du matériel neuf) ou le temps (lecture de tous les forums info + tests divers et variés) de m'amuser à ce genre de connerie.  
merci de te taire dans ces cas-là. Ravale tes rires et révise ton orthographe et ta grammaire... à 23 ans, c'est scandaleux un niveau si faible...Personnellement, il ne me fait pas rire...

Tu croit vraiment que tu va m'apprendre ca? [:itm]
 
Quand a mon niveau en grammaire et en orthographe, je ne voit pas le rapport avec un certain probleme de reboot infini.
 
Il est toutefois suffisament bon pour me faire comprendre et etre parfaitement lisible, estime toi heureux de ne pas avoir a faire a un kikoo-lol qui ne sait s'exprimer qu'en SMS.
 
Bref, je croit surtout avoir mis le doigt sur un enorme probleme qui touche l'informatique en ce moment:
 
Du materiel de plus en plus suceptible aux reglages entres des mains de moins en moins experimentées...
 
Resultat ca touche a tout sans savoir ce que ca fait, ca deconne de tout les cotés, et ca vient gueuler sur les forums comme quoi c'est de la grosse merde et que ca marche pas, forcement... :sarcastic:

n°6248191
mixpro95
Posté le 28-02-2008 à 13:33:28  profilanswer
 

Nexus9 a écrit :


Dans la mesure où il n'y a aucun topic sur le Net consacré à ce problème du reboot infini avec des Asus, MSI,... je désignerais plutôt Gigabyte comme étant le coupable. Le fait qu'ils refusent de communiquer sur un problème aussi sérieux ne fait que me conforter dans mon idée.


 
 

Citation :


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Les personnes touchées par le problème du reboot infini sont fortement invitées à laisser leurs témoignages sur :
http://forum.gigabyte.fr/index.php/topic,2372.0.html

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


 
 :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par mixpro95 le 28-02-2008 à 17:19:53
n°6248464
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 28-02-2008 à 15:19:14  profilanswer
 

Ô alfox1, aurais-tu l'extrême obligence d'illuminer notre conscience voire pour certains intelligence de ton savoir en la matière en expliquant point par point les impacts de chaque réglage de chaque page du BIOS de nos si chères P35?
Tu as le choix de la version du BIOS et du modèle de GA-(e)P35-DSx et les captures d'écran sont vivement attendues.
Apprends-nous plutôt que nous prendre de si haut , nous qui sommes si ignorants ("ça" est extrèmement vulgaire et péjoratif).  
Nous ne demandons que cela.  
Si l'erreur est de notre fait, du par nos lacunes notamment, en ce qui me concerne, je l'assume parfaitement et ne demande qu'à m'améliorer au contact des savants qui font ces réglages de précision à longueur de journée comme toi.  
 
Chacun gagne sa croute et passe sa vie professionnelle ou privée comme il l'entend, la mienne ne me permet plus aujourd'hui de consacrer autant de temps qu'avant à cette partie de l'infromatique...
 
Maintenant, je ne me permets en aucune manière de t'apprendre quoi que ce soit. Peut-être simplement que j'ai monté des PC et avais déjà fait le constat que tu fais avant toi, je suis depuis ce temps revenu à d'autres sujets et de fait, j'ai perdu le fil des dernières nouveautés et des réglages connexes en informatique. Honte à moi.
 
Si tu ne tolères pas que les personnes viennent sur les forums s'enquérir des pourquoi du comment leur matériel ne fonctionne pas comme elles le souhaiteraient et ne leur donnes encore moins de conseils en la matière, tu n'as rien à faire sur les dits forums, dont le but premier est la discussion, apprendre des autres, évaluer s'ils sont seuls au monde avec leur problème si problème il y a et éventuellement trouver un conseil voire la solution pour le résoudre.
 
N'aie crainte pour ton orthographe et ta grammaire, aujourd'hui peu de gens sont à même d'estimer le niveau d'autrui en la matière, vu le niveau moyen.
Pour information, sans compter les fautes d'accentuation, ton dernier post n'atteint même pas 10/20... ;)
 
Je reste dans l'attente de tes lumineux conseils :)
 
fin du HS en ce qui me concerne.


---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."
n°6248699
mixpro95
Posté le 28-02-2008 à 16:24:54  profilanswer
 


 
"Un administrateur du forum GIGABYTE nous répond"
 
Une petite nouvelle à consulter
http://forum.gigabyte.fr/index.php [...] l#msg22071

Message cité 1 fois
Message édité par mixpro95 le 28-02-2008 à 17:17:07
n°6249164
darkteis
Posté le 28-02-2008 à 19:53:40  profilanswer
 

alex11343 a écrit :

Ô alfox1, aurais-tu l'extrême obligence d'illuminer notre conscience voire pour certains intelligence de ton savoir en la matière en expliquant point par point les impacts de chaque réglage de chaque page du BIOS de nos si chères P35?
Tu as le choix de la version du BIOS et du modèle de GA-(e)P35-DSx et les captures d'écran sont vivement attendues.
Apprends-nous plutôt que nous prendre de si haut , nous qui sommes si ignorants ("ça" est extrèmement vulgaire et péjoratif).  
Nous ne demandons que cela.  
Si l'erreur est de notre fait, du par nos lacunes notamment, en ce qui me concerne, je l'assume parfaitement et ne demande qu'à m'améliorer au contact des savants qui font ces réglages de précision à longueur de journée comme toi.  
 
Chacun gagne sa croute et passe sa vie professionnelle ou privée comme il l'entend, la mienne ne me permet plus aujourd'hui de consacrer autant de temps qu'avant à cette partie de l'infromatique...
 
Maintenant, je ne me permets en aucune manière de t'apprendre quoi que ce soit. Peut-être simplement que j'ai monté des PC et avais déjà fait le constat que tu fais avant toi, je suis depuis ce temps revenu à d'autres sujets et de fait, j'ai perdu le fil des dernières nouveautés et des réglages connexes en informatique. Honte à moi.
 
Si tu ne tolères pas que les personnes viennent sur les forums s'enquérir des pourquoi du comment leur matériel ne fonctionne pas comme elles le souhaiteraient et ne leur donnes encore moins de conseils en la matière, tu n'as rien à faire sur les dits forums, dont le but premier est la discussion, apprendre des autres, évaluer s'ils sont seuls au monde avec leur problème si problème il y a et éventuellement trouver un conseil voire la solution pour le résoudre.
 
N'aie crainte pour ton orthographe et ta grammaire, aujourd'hui peu de gens sont à même d'estimer le niveau d'autrui en la matière, vu le niveau moyen.
Pour information, sans compter les fautes d'accentuation, ton dernier post n'atteint même pas 10/20... ;)
 
Je reste dans l'attente de tes lumineux conseils :)
 
fin du HS en ce qui me concerne.


 
+1
Je viens ici pour partager mes (mauvaises) expériences, pour voir si certains ont des solutions ou donner des pistes. On est peut etre des nuls, mais pour ceux qui pensent "je suis calé en informatique, les autres devraient plutot s'acheter une Playstation", qu'ils se posent la question : "en quoi je suis utile à cette discussion?"

n°6249394
matpclsm
Posté le 28-02-2008 à 21:28:06  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

Tu croit vraiment que tu va m'apprendre ca? [:itm]
 
Quand a mon niveau en grammaire et en orthographe, je ne voit pas le rapport avec un certain probleme de reboot infini.
 
Il est toutefois suffisament bon pour me faire comprendre et etre parfaitement lisible, estime toi heureux de ne pas avoir a faire a un kikoo-lol qui ne sait s'exprimer qu'en SMS.
 
Bref, je croit surtout avoir mis le doigt sur un enorme probleme qui touche l'informatique en ce moment:
 
Du materiel de plus en plus suceptible aux reglages entres des mains de moins en moins experimentées...
 
Resultat ca touche a tout sans savoir ce que ca fait, ca deconne de tout les cotés, et ca vient gueuler sur les forums comme quoi c'est de la grosse merde et que ca marche pas, forcement... :sarcastic:


 
N'importe quoi.. Quand tu avais 5 ans, la vraiment c'était vrai.  
Les bécanes à l'époque marchait bien que désossée et c'était avec des bandes magnétiques ou il fallait tout le temps billouiller l'azimutage au tournevis pour que ca marche.
 
Comme on vient de dire que c'était pas un pb de réglage mais un pb de hardware, tu es simplement HS.

n°6249403
mixpro95
Posté le 28-02-2008 à 21:30:14  profilanswer
 


Citation :


 
Les personnes touchées par le problème du reboot infini sont fortement invitées à laisser leurs témoignages sur :
http://forum.gigabyte.fr/index.php/topic,2372.0.html

 


 

mixpro95 a écrit :


 
"Un administrateur du forum GIGABYTE nous répond"
 
Une petite nouvelle à consulter
http://forum.gigabyte.fr/index.php [...] l#msg22071


 


Message édité par mixpro95 le 29-02-2008 à 12:21:26
n°6249411
matpclsm
Posté le 28-02-2008 à 21:33:47  profilanswer
 

témoignage déposé !

n°6249418
mixpro95
Posté le 28-02-2008 à 21:35:59  profilanswer
 

Nikel, n'hésitez pas les autres !

n°6250006
sefyu02
Posté le 29-02-2008 à 09:15:54  profilanswer
 

Salut a tous moi j'ai une Gigabyte P35-DS3R rev 2.1 avec le bios F9 depuis bientot deux mois en lisant se topic je me suis rendu comte que j'était touché par se probléme mais d'une fason beaucoup moin grave (peut étre le debut de la fin?  :lol: ) sa fait a peut près un mois que lorsque le chargemnt de Win Xp se termine plus rien ne s'affiche a l'écran je ne peut plus rien faire obligé de coupé manuellement et de redémarré normalement si tout se passe bien au redémarrage sa marche mais plus le temp passe et moins sa s'arrenge maintenant je suis souvent obligé d'éfféctué plus de 2 redémarrage  :bounce:  et le truc bizard ces que sa ne le fait pas tout le temp  :D peut-étre les premier simptome de cette terrible maladi  :pt1cable:  
 
A+

n°6250406
mixpro95
Posté le 29-02-2008 à 12:07:12  profilanswer
 

Tu peux laisser ton témoignage étrange ici :
 
http://forum.gigabyte.fr/index.php/topic,2372.0.html  
 
:jap:
 
 
Les personnes touchées par le problème du reboot infini et/ou boot à froid sont fortement invitées à laisser leurs témoignages sur :
http://forum.gigabyte.fr/index.php/topic,2372.0.html

 
 
 
 
 


Message édité par mixpro95 le 29-02-2008 à 12:22:56
n°6250614
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 29-02-2008 à 13:08:33  profilanswer
 

matpclsm a écrit :


 
N'importe quoi.. Quand tu avais 5 ans, la vraiment c'était vrai.  
Les bécanes à l'époque marchait bien que désossée et c'était avec des bandes magnétiques ou il fallait tout le temps billouiller l'azimutage au tournevis pour que ca marche.
 
Comme on vient de dire que c'était pas un pb de réglage mais un pb de hardware, tu es simplement HS.


Bien sur que c'est un probleme hard, j'ai jamais dit le contraire.
 
Cependant, enormement de personnes ayant lu ce post, suite a de mauvais reglages ou une mauvaises manip pensent etre victime de ce probleme alors que c'est juste un probleme avec les reglages effectués.
 
Bref, ce topic affole plus qu'autre chose car l'origine et la solution de ce probleme demeurent encore inconnu. :spamafote:

n°6250643
mixpro95
Posté le 29-02-2008 à 13:16:39  profilanswer
 

alfox1 a écrit :


 
Bref, ce topic affole plus qu'autre chose car l'origine et la solution de ce probleme demeurent encore inconnu. :spamafote:


 
Il vaut mieux prévenir que guérir ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Chtit souci de rien de rebootBrochage Serie Carte mère pour faire un cable
[MSI P35 PLATINUM] Problème accés BIOS...[achat] intel serie E6*** ??
Config C2d + P35gygabyte p35 ds4 ou ds4 rev 2
Reboot sauvages[Topic Unique] Shuttle SP35P2 - Prima Series - intel P35
DE 6600 GT a une serie 7Quel carte choisir entre deux asus P35 et X38 ?
Plus de sujets relatifs à : Reboot infini sur série GA P35-DS x


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)