Hello,
Suite à un crash de mon Windows 10 j'ai passé la journée à essayer de réparer la MBR puis à réinstaller, sans succès, jusqu'à ce que je débranche tous mes périphériques internes/externes en ne laissant que mon SSD primaire.
Une fois Windows réinstallé j'ai voulu rebrancher mes autres disques, mais seuls les autres SSD fonctionnent. Dès que je branche un HDD la séquence de boot devient ultra longue (voir n'aboutit pas, avec un écran noir et un tiret qui clignote ou reste fixe) puis une fois sous Windows le disque n'est pas vu (le contrôleur le voit par contre, le BIOS aussi) ou alors j'obtiens un bel écran bleu et je dois le débrancher... Le problème c'est que j'en ai quand même 3 des HDD, avec un peu de vol et des données importantes... (2*2To + 500G)
Je n'ai aucune idée du pourquoi du comment
ni pourquoi mon OS a crashé en premier lieu, ni pourquoi je n'arrivais pas à réinstaller à cause des HDD, ni pourquoi une fois réinstallé je ne peux pas les rebrancher. J'ai cette config depuis des années, il n'y a aucun changement récent, c'est incompréhensible...
Merci d'avance pour votre aide!
---------------
~ Msi z790 Gaming Plus Wifi | i9-12900K + Dark Rock Pro4 | 64Go G-Skill DDR4 4800 | RTX 3080 Ti