|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : "éteindre" HDD sous windows ? |
Publicité | Posté le 05-05-2024 à 22:05:06 |
michelb91 | Suivant leurs capacités, les remplacer par un SSD ou mettre les HDD dans un boitier externe à brancher en USB et que tu connecterais au besoin. --------------- Michel |
zonka x58 forever! | 1) selon le boîtier tout peut changer .... 12 HDD dans un fractal define R5 , aucun souci, ça s'entend en fond bien sûr, mais bruit sourd/régulier. a côté, un seul HDD dans une tour à 30 euro , bruit de vibration aigu malgré les pads etc, j'ai fini par le virer ... 2) il me semble que tout programme de lecture SMART empêche la mise en veille des HDD ( Crystaldiskinfo etc) Message édité par zonka le 06-05-2024 à 00:45:00 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Scrabble | https://www.amazon.fr/Crucial-MX500 [...] JB12/?th=1
|
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
mrdoug | C'est la raison pour laquelle j'ai viré tous mes disques durs pour des SSD mais cela concernait que 2To. |
zonka x58 forever! | Bah je te comprends là je vais changer de config parce que je supporte plus le bruit minime mais aigu de mon AIO 360 nécessaire pour calmer mon 9900K même undervolt/opti. 7800X3D et retour à mon fidèle dark rock pro 4, s'il y a du bruit ce sera sourd --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
fabcoq | IL est inutile de faire tourner crystaldiskinfo en permanence.
|
Publicité | Posté le 06-05-2024 à 13:27:34 |
zonka x58 forever! | J'ai Crystaldiskinfo en permanence sur tous mes PC. Ça sert à ça, le jour où le SMART déconne on est notifié non? --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Space Profil: Maux des rateurs |
si tu as bien paramètré l'arrèt des disques dur après x minutes au niveau des options d'alimentation tu ne devrais plsu entendre les DD sauf si une application essaie d'y accéder genre antivirus ou autres !
--------------- Ma cinémathèque |
mrdoug |
Pour avoir fait le pas, je ne peux que te le conseiller Message édité par mrdoug le 06-05-2024 à 14:23:34 |
Scrabble |
zonka x58 forever! |
La lecture du statut SMART suffit à empêcher un HDD de passer en veille... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Space Profil: Maux des rateurs | oui je n'avais pas vu que plus bas qu'il indiquait qu'il laissait tourner Crystal disk info en permanence
Space Profil: Maux des rateurs | oki le bruit de rotation des plateaux.
mrdoug |
|
Space Profil: Maux des rateurs | C'est une photo qui date de quelques années , c'était une GTX 1080 Ti.
mrdoug |
|
gima56 |
+1, maintenant, ce sont mes potentiels invités qui entendraient (très peu) mes DD car le NAS est dans cette pièce peu utilisée, en attendant de pouvoir les déplacer dans une autre pièce.
Message édité par gima56 le 13-05-2024 à 09:12:22 |
Publicité | Posté le |