Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1858 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur HDD claquement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur HDD claquement

n°11349378
mayans
Posté le 18-07-2024 à 01:59:19  profilanswer
 

Salut,
 
j'aurai aimer avoir un eclaircissement sur mon ou du moins les deux disques durs SSD/HDD. Depuis quelques heures sans raison valables son HDD qui des bruits de claquement clicclic en continuite puis il s'arrete et reprend...
j'ai teste avec crystaldiskinfo et commande invite et tout semble bon mais j'ai un doute. Je sais pas si cela un lien avec la chaleur dans la piece?
 
https://i.ibb.co/wy76CVQ/Capture-d- [...] 014117.png
 
https://i.ibb.co/xz4WBYX/Capture-d- [...] 015129.png
 
https://i.ibb.co/Lk5BG5F/Capture-d- [...] 015209.png
 
J'hesite a le remplacer si il devait claquer d'un instant a l'autre.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2024 à 01:59:19  profilanswer
 

n°11349385
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 18-07-2024 à 08:08:19  profilanswer
 

Là fenêtre crystal disk est tronquée...
 
Tu as essayé de le débrancher/rebrancher au cas où w et vérifier le monitoring de l'alimentation ?
Dans tous les cas c'est pas normal, donc si c'est pas déjà fait sauvegarde totale et cie. Un disque ça coûte pas grand chose, le contenu potentiellement c'est irremplaçable.


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°11349440
mayans
Posté le 18-07-2024 à 17:40:15  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Là fenêtre crystal disk est tronquée...
 
Tu as essayé de le débrancher/rebrancher au cas où w et vérifier le monitoring de l'alimentation ?
Dans tous les cas c'est pas normal, donc si c'est pas déjà fait sauvegarde totale et cie. Un disque ça coûte pas grand chose, le contenu potentiellement c'est irremplaçable.


 
Oui, j'ai fait et tout est normal. Le cliclic a cesse de le faire (il le fait de temps a autre comme au debut rien de grave). Mais ce qui m'a inquiete etait le cliclic en continuite puis pause et recommencer...avec la chaleur estivale, je pense que cela fait disfonctionner les composants...  
 
J'ai deja fait une sauvegarde rapidos sur mon disque dur externe par securite. Je pense que je vais changer de pate thermique et de disque dur afin de remplacer mon HDD par un SSD pour les deux d'ailleurs. Vaut mieux prevenir que guerir. Comme tu l'as mentionne, si je veux cloner le DD doit est impec sinon je devrai tout reinstaller et la galere de tout reinstaller tout le tralala.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur HDD claquement

 

Sujets relatifs
Boot impossible sur disque dur en GPT suite a une installation windowsQuel disque dur pour un nas ?
Reconnaissance disque dur externeBesoin d'aide pour lire disque NVME
Disque non détecté et non allouéDisque dur externe non reconnu dans le bios
Disque dur externe sur Ipad non détecté.Disque Dur Externe détecté mais non sélectionnable.
Disque dur qui claque, Crystal Disk Info et HD Sentinel okDisque introuvable Bios et installation Windows.
Plus de sujets relatifs à : Disque dur HDD claquement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR