C'est pour un usage super régulier ?
Si oui l'intégration au boîtier c'est bien (c'est ce que je fais depuis >20 ans, d'abord en IDE puis en SATA, même si je ne m'en sers quasiment plus) mais ça devient de plus en plus compliqué : depuis quelques années les baies 5"1/4 sont en voie de disparition, même sur les grands boîtiers.
C'est comme le lecteur DVD : c'est plus prévu dans les PC, donc il faut mettre ça en USB.
A côté de ça on a des interfaces externes de plus en plus rapides, et des NAS.
Les docks comme celui de ta dernière photo, c'est pratique à première vue mais moins fiable et moins performant qu'un bon rack, qui est transparent pour le système.
On doit aussi en trouver des bons vu que justement y a plus trop le choix (privilégier les marques sérieuses si tu pars là dessus), mais ça reste moins sécurisant qu'un rack.
Y a qu'à voir le format du truc : boitier en plastique super léger avec DD planté à la verticale dedans comme un poireau, tu bouscules un coup et poubelle. Pareil si quelqu'un veut te chiper le DD, y a qu'à tirer dessus.
Selon l'usage prévu, un NAS peut aussi être une option si tu ne l'avais pas envisagé.
Message édité par TotalRecall le 28-04-2024 à 16:59:33
---------------
Topic .Net - C# @ Prog