fabfab28 a écrit :
Grâce à certains logiciels j'ai pu supprimer les partitions, faire différent test de surface (0 cluster défaillant ) , reconstruction MBR puis partitionage et enfin formatage. J'ai récupéré accès au disque et suis en train de récupérer autant de données que possible via EaseUS Recovery.
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Euh ben tu vas rien récupérer après un tel traitement normalement... à moins que tes disques étaient en RAID ou autre.
Citation :
Lorsque l'état d'un groupe de stockage devient Planté, vous ne pouvez plus le réparer vous-même. Reportez-vous aux articles suivants pour plus d'informations sur les causes courantes de plantage des volumes et les méthodes de dépannage : Quelles sont les causes du plantage d'un volume ? Que puis-je faire si l'un de mes volumes plante ? J'y suis pourtant parvenu sans être un as de l'informatique..
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Oui sauf qu'ils parlent de "méthode de dépannage", c'est donc qu'il y a bien des solutions, ce qu'ils veulent éviter, c'est que leurs clients tentent des trucs approximatifs, crament tout puis se retournent contre Synology en leur râlant dessus. Ceux qui achètent du Synology le font souvent car ils n'y connaissent vraiment rien en informatique donc ils achètent aussi l'aide et une solution clé en main.
Aller chercher puis installer un logiciel, c'est déjà une étape qui va en rebuter plus d'un, même encore aujourd'hui.
Est-ce que ton disque est fiable ? Euh ben c'est jamais bon signe. Ta voiture tombe en panne, tu l'éteins et rallumes, et elle repart. T'es confiant ou tu passes quand même chez le garagiste ? Malheureusement, on pas a de... disquiste ? donc je te recommanderais d'en acheter un autre, et d'utiliser l'ancien comme une sauvegarde redondante de plus.
Tout dépend après ce que tu as sur ton Synology et la valeur que tu accordes à ces données.
Ça pourrait être utile aussi d'avoir la réf du disque dur.
Message édité par gima56 le 28-03-2024 à 11:03:18