Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
982 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Bye hardware] La moderation du iench, c'est fini

n°1915955
BeFree
BeFree or not to be ???
Posté le 28-10-2002 à 00:11:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Magrès quelques prises de becs avec Tetedeiench, son travail de modération (il est qqe fois trop autoritaire à mon gout) & été très bénéfique pour le forum, et rien que pour cela Merci :)


---------------
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence.
mood
Publicité
Posté le 28-10-2002 à 00:11:45  profilanswer
 

n°1915974
jebthebear
Posté le 28-10-2002 à 00:22:05  profilanswer
 

:hello:
 
Merci le iench pour ton taf ici. Ca faisait longtemps que je ne venait plus dans Hardware (pour X raisons), mais j'ai constaté, non sans étonnement, que les mobos étaient toujours les memes (OK, a quelques chose pres, on est d'accord), et je trouve ca épatant.
Pour en avoir discuté avec toi ici, Iench, ou tu m'a appris que tu étais etudiant comme moi, (mais du Ch'nord :D), et que tu faisais de la modération en plus du reste, je trouve qu'il est beaucoup plus louable de venir trimer ici a modérer certain... individus, que faire l'inverse. Il est coutume de dire que "La critique est aisée, quand l'Art est difficile", et certains devrait y réfléchir a deux fois avant de poster...
Pour ce qui est des posts ou tu prennais parti, il est vrai que le fait d'etre modo te donnes un devoir de reserve, que tu oubliais parfois, mais bon... (je dis ca pour toi, pour plus tard ;) , pense au multinick)
Quoi qu'il en soit, je te souhaite bon vent, comme on dit, et plein de réussite dans tes projets.
 
Continue de rester engagé, il en faut des comme toi ;)
 
@+


---------------
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
n°1916115
Obanon
Posté le 28-10-2002 à 05:08:39  profilanswer
 

Slyde a écrit a écrit :

 
 
Je suis pas du tout fan du second degrès sur les forums. Et je crois que concernant l'attitude des forumeurs habitués en cas de panne, je ne suis pas le seul :/
 
Il suffit de constater la frustration dans les topics sur PPC dans ce genre de cas...




Une communauté quelle qu'elle soit d'où le second degré serait absent deviendrait vite invivable. Le second degré savamment utilisé c'est avant tout la complicité, l'esprit et l'humour.
 
Simplement il ne suffit pas de dire le contraire de ce qu'on pense ou troller comme un marcassin, car si c'est fait sans talent ce second degré-là ne génère que de l'ennui ou participe à créer une ambiance malsaine. La vraie plaie, c'est la lourdeur.
 


---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°1916117
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 28-10-2002 à 05:31:14  profilanswer
 

SLyde a écrit a écrit :

"Joce devrait poster les stats des pseudos sur HFr, on y observerait sans aucun doute que le nombre de personne ayant un grand nombre de posts ressemble à une gaussienne. Ce que signifie - entre autre - que ceux qui font le plus d'infractions à la charte sont de nouveaux venus. Qui ne connaissent personne et n'auront donc aucun respect envers une personne plus connue (de toute façon ici, même si t'es vieux et/ou bon, t'es pas respecté)."




 
je suis tres fatigué ou la proposition sus-mentionnée ne participe pas d'un language compréhensible  :??:  
 

Sly Angel a écrit a écrit :

 
 
Oui, ça se saura et en plus s'installera un côté hypocrite des plus malsain :/
 
Jouer les planqués qui modèrent dans l'ombre sans avoir à assumer ses actes, perso j'aime pas trop le principe :/




 
j'peux proclamer que je suis d'accord sans que ce soit de la leche  :??:  
 
 [:izz]

n°1916153
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 28-10-2002 à 08:49:23  profilanswer
 

un peu à la bourre:
 :hello: le iench, bonne continuation.
 
Perso, je trouvais que le iench modérait tres bien, malgré quelques "dommages colatéraux" ;) .


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1916163
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-10-2002 à 09:03:47  profilanswer
 

C'est pas du hardware


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°1916167
fykman
Errare Humanum Est
Posté le 28-10-2002 à 09:08:54  profilanswer
 

Marc a écrit a écrit :

C'est pas du hardware




 
 :D


Message édité par fykman le 28-10-2002 à 09:09:53

---------------
"C'est sans danger ?"
n°1916168
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-10-2002 à 09:09:26  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

 
 
Je ne le pose pas en tyran.
 
Je le pose en tant que personne non reconnaissante des gens qui bossent pour lui.
 
C'est le reproche que je lui fait :hello:



Ma "reconnaissance" pour ta modération, ca a été de ne pas te virer à vie de ce forum quand tu a posté un lien vers une certaine vidéo sur bla bla.
 
Pour le reste, il ne s'agit pas de relations admin - modo, mais simplement de relations forumeur - forumeur, et en tant que forumeur j'ai du mal à t'encadrer, c'est pas ma faute c'est chimique.
 
A+ et merci pour le travail effectué.


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°1916172
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 28-10-2002 à 09:15:01  profilanswer
 

c pas la qu'il faut clore le post normalement ?  :D


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°1916178
cretool
Posté le 28-10-2002 à 09:16:15  profilanswer
 

Ben moi j'te regretterai le iench...
:(
Enfin bon courage pour la suite!

mood
Publicité
Posté le 28-10-2002 à 09:16:15  profilanswer
 

n°1916188
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-10-2002 à 09:23:42  profilanswer
 

le_duc a écrit a écrit :

Je ne connais pas du tout les relations que t'avais avec les admins et super-admins, mais je trouve au moins que Marc aurait pu venir dire un petit merci pour le taf que t'as fais...[pas très cool]


J'ai le droit de pas être présent tout les W-E sur le forum?  :heink:


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°1916192
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-10-2002 à 09:25:37  profilanswer
 

Pinzo a écrit a écrit :

Voilà, c'est juste ca que j'aurais trouvé sympa. Pour répondre à l'autre machin qui s'est supprimé, c'est ce que je voulais dire. La reconnaissance du travail, avec un simple merci au départ.



Vu comme vous avez fait les boulets JLB & Toi (guerre de modo ... pour graphisme ...), j'avais pas forcément envie de dire Merci sur ce coup tu vois.


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°1916197
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 28-10-2002 à 09:28:43  profilanswer
 

Citation :

Pour le reste, il ne s'agit pas de relations admin - modo, mais simplement de relations forumeur - forumeur, et en tant que forumeur j'ai du mal à t'encadrer, c'est pas ma faute c'est chimique.


 
 :ouch:  
 
là je comprends pourquoi il est parti...
 
 :sweat:

n°1916200
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 28-10-2002 à 09:30:58  profilanswer
 

demande de nouvelle feature pour joce :
envoi postal d'un oeuf kinder aux modos à partir d'un certain quota de TT et ban... pour remercier les modos sensibles et fragiles qui ont besoin d'un bisou de leur maman "supadmin" pour se sentir bien dans leur peau  :lol:  
je deconne...
au moins la reponse de Marc est claire... et je crois represente assez bien la reaction du plus grd nbre envers iench : merci pour le boulot effectué, mais t insupportab alors faut pas s'attendre à des effusions de remerciements dégoulinants d'amitié non plus... c un peu dur oui mais c comme ça :/
 [:toyonos]

n°1916204
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 28-10-2002 à 09:33:09  profilanswer
 

moui enfin faut pas exagérer non plus, là je trouve la réaction de marc indigne de son statut...

n°1916210
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 28-10-2002 à 09:35:17  profilanswer
 

Marc a écrit a écrit :

J'ai le droit de pas être présent tout les W-E sur le forum?  :heink:  




 
on m'a déjà fait la remarque... ;) --> en voyant un post de 7 pages (quand je suis arrivé) je n'aurais jamais pensé que c'était du même jour :D
 
en tout cas je suis content que tu sois venu replyer  :hello:  
 
@++ (et on attend toujours un test d'écran LCD 17-18''  :D )
 
PS: au fait, on parlait de visites avant, y'en a combien maintenant ? dans une news de 2001, tu parlais de 1,4 millions mensuel....donc maintenant on peut imaginer 2 mio/mois ?

n°1916214
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 28-10-2002 à 09:36:54  profilanswer
 

fendnts a écrit a écrit :

moui enfin faut pas exagérer non plus, là je trouve la réaction de marc indigne de son statut...




 
"son statut"... je crois que bcoup ici le mettent sur un piedestal.. comme s'il fallait qu'il ait un certain "standing" à tenir
faut pas oublier qu'il est aussi un "simple forumeur"
 
enfin moi j'dis ça... il est assez grd pour s'expliquer tt seul... et je le connais pas perso, je me trompe peut etre

n°1916218
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 28-10-2002 à 09:39:14  profilanswer
 

Citation :

"son statut"... je crois que bcoup ici le mettent sur un piedestal.. comme s'il fallait qu'il ait un certain "standing" à tenir  
faut pas oublier qu'il est aussi un "simple forumeur"  
 
enfin moi j'dis ça... il est assez grd pour s'expliquer tt seul... et je le connais pas perso, je me trompe peut etre


 
non, mais un minimum quoi...
insulter un gars qui lui a épargné autant de boulot, j'trouve ça moyen moyen... :/

n°1916223
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 28-10-2002 à 09:45:11  profilanswer
 

ba il mets les choses au point sur le coté "professionnel" (si on veut) et sur le coté personnel


Message édité par joce le 28-10-2002 à 09:45:38

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°1916229
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-10-2002 à 09:47:20  profilanswer
 

fendnts a écrit a écrit :

Citation :

"son statut"... je crois que bcoup ici le mettent sur un piedestal.. comme s'il fallait qu'il ait un certain "standing" à tenir  
faut pas oublier qu'il est aussi un "simple forumeur"  
 
enfin moi j'dis ça... il est assez grd pour s'expliquer tt seul... et je le connais pas perso, je me trompe peut etre


 
non, mais un minimum quoi...
insulter un gars qui lui a épargné autant de boulot, j'trouve ça moyen moyen... :/



Je ne l'ai pas insulté, tu dois mal connaître la définition du mot insulte ...
 
J'exprime juste mon ressenti.
 
On l'a déjà assez dis, les aspects modérateurs & forumeurs sous un même nick sont, de base, censé n'avoir rien à voir entre eux.
 
Je n'ai rien à dire sur le côté modérateur de TDI, sur le côté forumeur c'est différent, that's all.


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°1916231
FormatG
Bulbe à l'abandon
Posté le 28-10-2002 à 09:47:49  profilanswer
 

:hello: Bonne route, tetedeiench
 
Et merci pour ton boulot  :jap:

n°1916236
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 28-10-2002 à 09:49:41  profilanswer
 

si tu veux c'est pas de l'insulte mais celui qui se sent visé par ça, ressent la même chose que s'il était insulté...
 
'fin, bon, j'ai rien ni contre l'un ni contre l'autre, mais c'est pas la classe quoi...

n°1916237
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-10-2002 à 09:51:53  profilanswer
 

Parce que son post de départ c'est la classe p-e ?
 
Désolé mais j'ai un droit de réponse à ca :
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

Bye tous !
J'ai consacre beaucoup, voire enormement de temps a cette section, et j'ai pris la decision de quitter ce boulot de moderation ici meme, afin de me detacher de ce forum ou je ne me sens plus a l'aise, et ou meme le webmaster me prends pour un baudet uniquement utile a faire du boulot.
[...]
Mais je pense qu'il est temps pour moi de bosser sur un projet qui me tiens a coeur, et ou je recolterai beaucoup plus personellement que des sarcasmes par le "boss", des insultes par email de forumeurs.
[...]
Et je ne remercie pas les gens que j'ai a dos ( a tort ou a raison), ni le webmaster de ce site pour qui les modos sont des baudets.




Message édité par Marc le 28-10-2002 à 09:52:15

---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°1916238
fykman
Errare Humanum Est
Posté le 28-10-2002 à 09:52:14  profilanswer
 

fendnts a écrit a écrit :

Citation :

"son statut"... je crois que bcoup ici le mettent sur un piedestal.. comme s'il fallait qu'il ait un certain "standing" à tenir  
faut pas oublier qu'il est aussi un "simple forumeur"  
 
enfin moi j'dis ça... il est assez grd pour s'expliquer tt seul... et je le connais pas perso, je me trompe peut etre


 
non, mais un minimum quoi...
insulter un gars qui lui a épargné autant de boulot, j'trouve ça moyen moyen... :/




 
Ce qu'il faut comprendre c'est que moderer un forum c'est un boulot ingrat et benevole mais tu le sais quand tu te lances. En retour, tu a le droit d'etre connus sur le forum et c'est ca la seule recompense. Point.  
Faut pas s'attendre a faire des bouffes avec marc et s'envoyer des lauriers a tort et a travers.. etc... non   :non:  .  
Si Tetedeiench a voulu etre modo c'est avant tout pour pouvoir etre connu sur le forum, faut arreter de me faire croire que c'est par pure amnegation.  
 
Maintenant tout le monde s'accorde a dire qu'il a fait du bon boulot... donc merci mais ca s'arrete la. Si Tetedeiench croit qu'il va marquer l'histoire du forum il se trompe.


Message édité par fykman le 28-10-2002 à 09:55:33

---------------
"C'est sans danger ?"
n°1916246
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 28-10-2002 à 09:57:49  profilanswer
 

fendnts a écrit a écrit :

si tu veux c'est pas de l'insulte mais celui qui se sent visé par ça, ressent la même chose que s'il était insulté...
 
'fin, bon, j'ai rien ni contre l'un ni contre l'autre, mais c'est pas la classe quoi...




 
Visiblement tu es un nouvel arrivant ( conf ta date, de naissance profil et bienvenue au passage! ).. je pense que tu devrais attendre un péty peu de connaitre l'ensemble du forum les habitudes des modos/forumeurs/admin/supadmin avant de pondre des jugements sur le mode de fonctionnement des responsables du forum, le tout à l'emporte pièce.
Je ne dis pas que tu n'as pas ton mot à dire, certes non, mais faudrait voir à ne pas tomber dans le porte nawac non plus.
S'il y a ici kkun d'ingrât et de pas reconnaissant, c'est le Iench ce n'est pas Marc n'inversons pas les rôles.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°1916248
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-10-2002 à 10:00:32  profilanswer
 

Iench n'est pas ingrat, vu nos echanges de posts sur blabla je comprends qu'il ai un ressenti négatifs vis à vis de moi.
 
Mais bon, encore une fois il s'agissait de relations forumeur-forumeur.
 


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
Hey le iench!Question sur les pros du hardware
Problem de bios : "System hardware abnormal, press a key"vous achetez des mags hardware ?
vous avez pas l impression ke le forume hardware resemble de + en +Cherche programmes test hardware
Un extrait honteux du site INpact-Hardware !!!!Mon PC freeze complet sauf souris à écran,prob Hardware??????????
connection adsl instable..prob hardware, mais quoi?? 
Plus de sujets relatifs à : [Bye hardware] La moderation du iench, c'est fini


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR