Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1796 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

[Bye hardware] La moderation du iench, c'est fini

n°1915294
schumacher
Posté le 27-10-2002 à 20:10:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
malgré nos prises de têtes t'as fait du bon boulot et tu as mon avis bcp participé à l'auto-modération des forumeurs ce qui est une très bonne chose

bonne continuation tetedeiench ;)  

:hello:

Message édité par schumacher le 27-10-2002 à 20:11:26

---------------
L'impôt appauvrit l'ignorant et enrichit le connaisseur.
mood
Publicité
Posté le 27-10-2002 à 20:10:43  profilanswer

n°1915319
blind
Collectionne lesplumes d'ours
Posté le 27-10-2002 à 20:22:25  profilanswer

moi j'ai jamais trop aimé ta facon agressive et "jme la pete paske jsuis modo" de modérer et de répondre aux topics...

merci de partir !  :hello:  

n°1915320
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 27-10-2002 à 20:22:53  profilanswer

bon boulot le iench  :jap:  

sinon maintenant que tu as du temps ......essayes de moderer un peu la CIA, ils donnent des mauvais conseils à W bouche  :D  

à bientôt  :hello:

Message édité par pastor le 27-10-2002 à 20:23:03
n°1915346
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 27-10-2002 à 20:33:21  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit a écrit :

le fait est ke ca a deja marché kome methode alors bon ils tentent leur chance !  :sarcastic:  

d pseudos?

---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°1915403
mavo
Posté le 27-10-2002 à 20:50:25  profilanswer

Le plus marrant sur ce topice cé de voir toute les ptite gang du forum :lol:

---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°1915408
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 27-10-2002 à 20:52:27  profilanswer

Sly Angel a écrit a écrit :

Sly il est là ou il faut être quand il faut y être ( c'est à dire souvent sur blabla parce que c'est là qu'il y a le plus de taf :D )

Bon sinon pour essayer de faire un peu comprendre les choses et arrêter les rumeurs malsaines sur Marc :

Marc est conscient du boulot des modos, il n'a pas le temps de faire la nounou. Concernant Tetedeiench, je pense qu'il est utile de citer des choses : Il a fait pas mal de conneries sur blabla et OSA notamment, beaucoup de gens s'en sont indigné et trouvaient anormal qu'il reste modo après ça. La reconnaissance de Marc elle est là, il l'a laissé parce que Tetedeiench s'est défoncé pour hardware et qu'il ne voulait pas le virer comme un malpropre après tout ce qu'il avait fait. Encore aujourd'hui on en entend parler de cette histoire qui aurait valu l'éviction immédiate de beaucoup d'autres modos. Tetedeiench est resté. Pas parce que Marc avait besoin de lui absolument pour la section ( personne n'est irremplaçable ça vaut pour tout le monde ), mais parce qu'il avait cette reconnaissance du boulot abattu par Iench.

Maintenant chacun peut polémiquer sur la manière dont Marc exprime les choses, c'est pas une personne qui va sans cesse te congratuler, comme il n'aime pas non plus trop qu'on l'adule. C'est son caractère, il est comme ça. Jamais Marc ne s'est foutu de ses modos si ce n'est pour les taquiner ( gromodos :D ) ou les faire réagir / prendre conscience de quelque chose.  

Du favoritisme il n'y en a pas je pense, c'est vraiment pas son genre et il n'en a surement pas le temps.  

Je pense que les modos sont une grande famille, il y a des tensions comme dans tout groupe de personnes, mais on se tient quand même généralement les coudes et on se remet mutuellement en place quand c'est nécessaire. C'est un peu comme dans la vie, dit-on merci à ses parents si souvent que ça ? Dit-on merci à son enfant quand on en a un de ce qu'il peut apporter à une vie ? Non on ne le dit pas ou alors vraiment rarement. Cela signifie t'il pour autant qu'on ne le pense pas ?

Merci pour ces explications! moi je ne sais pas du tout ce qu'à fait tetedeiench sur blabla (car je n'y suis jamais...ou presque jamais -> 1x par année ptetre :D) alors je ne veux plus porter de jugement... je peux juste dire qu'il a fait du bon taf dans la section hardware et que je ne l'ai jamais vu foutre la merde dans la section "software&réseau", "programmation" ou encore "overclocking" et "os alternatif"...

Voilà, bonne soirée tout le monde! @++

n°1915452
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 27-10-2002 à 21:15:25  profilanswer

Je ne pense pas que Tetedeiench aie ete un bon modo, il a modéré en y mettant tout son energie, tout son coeur, toute sa passion ; mais avant d'etre moderateur, il eu fallu etre modéré ...

v

n°1915508
netpower
Posté le 27-10-2002 à 21:36:37  profilanswer

ben personnellement je n'avais rien contre Iench !

donc bonne continuation !! :hello:

---------------
@+ Netpower  addict  
n°1915527
Dion
Acceuil
Posté le 27-10-2002 à 21:42:18  profilanswer

fred2k a écrit a écrit :

edit : othographe [:ddr555]

On a l'habitude pas besoin d'éditer :o

n°1915539
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 27-10-2002 à 21:45:12  profilanswer

le roi est mort, vive le roi :D

---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
mood
Publicité
Posté le 27-10-2002 à 21:45:12  profilanswer

n°1915632
ats
Posté le 27-10-2002 à 22:28:19  profilanswer

Il me semble qu'aucun travail ne devrait être bénévole.
Le bénévolat, c'est une forme d'exploitation dans laquelle l'exploiteur trouve un avantage matériel et l'exploité un avantage fantasmatique.

Je ne crois qu'à l'échange : si un modo reçoit une rétribution quelconque, alors il fait un travail, en obéissant aux règles définies par d'autres, avant lui et pour lui. Il n'y a plus rien de personnel là-dedans.

Comment reprocher à quelqu'un qui donne son temps d'être amer s'il ne se sent pas reconnu, à tort ou à raison ?
 Ca équivaut à le nier comme individu.
C'est très différent d'un employé qui fait une connerie et qui se fait engueuler : c'est pas l'être humain qui est visé, là, c'est l'employé. Et la plupart des gens sont assez conscients qu'il ne faut pas confondre la chemise et le bonhomme.

n°1915643
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 27-10-2002 à 22:31:58  profilanswer

ats a écrit a écrit :

Le bénévolat, c'est une forme d'exploitation dans laquelle l'exploiteur trouve un avantage matériel et l'exploité un avantage fantasmatique.

Je ne crois qu'à l'échange : si un modo reçoit une rétribution quelconque, alors il fait un travail, en obéissant aux règles définies par d'autres, avant lui et pour lui. Il n'y a plus rien de personnel là-dedans.

Comment reprocher à quelqu'un qui donne son temps d'être amer s'il ne se sent pas reconnu, à tort ou à raison ?
C'est très différent d'un employé qui fait une connerie et qui se fait engueuler : c'est pas l'être humain qui est visé, là, c'est l'employé. Et la plupart des gens sont assez conscients qu'il ne faut pas confondre la chemise et le bonhomme.

:heink: ouais... mais en meme temps là on parle pas de travailler à la mine sous des coups de fouet
là c juste TT des gros boolay trolleurs...
c clair qu'il faut pas perdre qqchose de vue ici : le "benevolat" des modos se doit d'etre accompagné de fun, c'est pas un "boulot" et faut etre qd meme grave pour le voir comme ça... comme une ligne sur un cv quoi...  :o  :ange:

n°1915646
Fraye
Je vole haut !
Posté le 27-10-2002 à 22:33:38  profilanswer

ya une place vacante de modo ?  :)

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°1915662
ats
Posté le 27-10-2002 à 22:37:53  profilanswer

Marvel a écrit a écrit :

:heink: ouais... mais en meme temps là on parle pas de travailler à la mine sous des coups de fouet
c clair qu'il faut pas perdre qqchose de vue ici : le "benevolat" des modos se doit d'etre accompagné de fun, c'est pas un "boulot" et faut etre qd meme grave pour le voir comme ça... comme une ligne sur un cv quoi...  :o  :ange:  

Bof bof bof. Vu le boulot et les heures que ça demande apparemment, le côté fun doit disparaître très vite, non ?
Et si tu "t'investis", c'est un boulot.  
De là, je ne vois pas comment faire passer un véritable boulot pour un divertissement à ne pas prendre trop au sérieux. Qui se fait engueuler s'il modère mal, à commencer par nous ?

Edit : ce qui me frappe, du reste, c'est de voir dans ce sujet les clans se former. Les Ex-modos contents, les ex pas contents, etc.  
Tout ça fleure bon les rancunes cachées. Du boulot pour un analyste désoeuvré...

Message édité par ats le 27-10-2002 à 22:39:54
n°1915669
Dion
Acceuil
Posté le 27-10-2002 à 22:39:13  profilanswer

Ats: on l'a pas forcé

n°1915670
ats
Posté le 27-10-2002 à 22:41:15  profilanswer

Dion a écrit a écrit :

Ats: on l'a pas forcé

Je ne dis pas. Je vais plus loin : je me suis engueulé plusieurs fois avec lui (sous un autre pseudo, il y a longtemps).
Je dis : le bénévolat mène toujours à ce genre de situations pas claires.

edit: orthographe

Message édité par ats le 27-10-2002 à 22:41:43
n°1915683
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 27-10-2002 à 22:46:20  profilanswer

ats a écrit a écrit :

On ne doit pas avoir la même conception de communauté Internet :)

Ce que je reproche ce n'est pas cette amertume, c'est de prendre la liberté de transformer une impression personnelle en un fait. Je pense qu'on peut demander l'avis des concernés, je ne vois pas beaucoup de modos de hfr éprouver un dégout vis à vis de Marc ou de leur status de modo.

Tu n'as jamais fait quelque chose bénévolement pour le bien des autres ?

n°1915685
Sly Angel
Posté le 27-10-2002 à 22:46:50  profilanswer

Marvel a écrit a écrit :

tout à fait.

n°1915720
Dion
Acceuil
Posté le 27-10-2002 à 22:57:41  profilanswer

Slyde a écrit a écrit :

C'est pour ça que les modos devraient être totalement invisibles : pas d'emmerdes pour eux, pas d'eclatage de chevilles par eux.

c sur

n°1915728
*PIKACHU*
Posté le 27-10-2002 à 22:59:25  profilanswer

Slyde a écrit a écrit :

C'est pour ça que les modos devraient être totalement invisibles : pas d'emmerdes pour eux, pas d'eclatage de chevilles par eux.

un commando de modos furtifs
mais bon y aura tjrs du bouche a l oreille

---------------
n°1915736
Sly Angel
Posté le 27-10-2002 à 23:00:48  profilanswer

*PIKACHU* a écrit a écrit :

un commando de modos furtifs
mais bon y aura tjrs du bouche a l oreille  

Oui, ça se saura et en plus s'installera un côté hypocrite des plus malsain :/

Jouer les planqués qui modèrent dans l'ombre sans avoir à assumer ses actes, perso j'aime pas trop le principe :/

n°1915743
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 27-10-2002 à 23:02:03  profilanswer

Slyde a écrit a écrit :

Tout à fait! Tous réunis sous un seul et unique pseudo "Modérateur" ! :jap:

Ceci dit, ca a déjà été abordé y a longtemps (enfin... pas si longtemps que ca, j'étais encore modo) et y avait des pour et des contres (entre modos, admins et superadmins), donc ca a gentillement été écarté des projets pour le forum. :D
EDIT: Je concorde quand même avec Sly, ca foutrait un boxon pas possible, m'enfin suffirait de s'organiser correctement.

Cependant, je suis d'accord avec Ats. Pas sur le bénévolat mais sur la forme de modération/reconnaissance. Quand j'étais modo je me suis fait tomber dessus par quelques boolais de Blabla (et pas seulement; ils se reconnaitront) et c'est un peu ca qui m'a fait partir. Tu fais le travail bénévolement, sans rien demander en échange, et des abrutis se permettent de t'insulter ou de te rabaisser sans te connaître, ca, c'est le plus dur.

Mais comme je l'ai dit maintes fois sur ce topic, je ne veux plus revenir là-dessus, le passé est passé.

Message édité par Pinzo le 27-10-2002 à 23:04:42

---------------
“I'll thank you very much.”
n°1915747
Fraye
Je vole haut !
Posté le 27-10-2002 à 23:02:45  profilanswer

c'est qui le nouveau modau ?  :??:  

le iench nouveau se sera qui ?  :)

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°1915748
ats
Posté le 27-10-2002 à 23:02:52  profilanswer

Sly Angel a écrit a écrit :

On ne doit pas avoir la même conception de communauté Internet :)

Ce que je reproche ce n'est pas cette amertume, c'est de prendre la liberté de transformer une impression personnelle en un fait. Je pense qu'on peut demander l'avis des concernés, je ne vois pas beaucoup de modos de hfr éprouver un dégout vis à vis de Marc ou de leur status de modo.

Tu n'as jamais fait quelque chose bénévolement pour le bien des autres ?

Ben, Internet, je pratique depuis un bail. Et la "communauté", je la cherche encore. Des groupes, groupuscules, des factions, des partis, des clans, tout ce que tu veux. De communauté, point.
Suffit de lire les messages dans ce fil : rien que sur HFR, il n'y a pas de communauté, mais des clans, qui se détestent joyeusement et font bonne mine, parce qu'il faut garder - n'est-ce pas - la tête haute, et surtout ne pas perdre la face. Mais j'en vois d'ici quelques uns, à ruminer leur hargne, le soir, au fond du dodo.  
Je ne peux donc pas avoir une queconque conception d'une communauté qui n'existe pas.  :)  Je le dis sans agressivité.

Quant à faire le bien des autres... Si : mais je demande un échange, même symbolique, pour que celui à qui je donne ne soit pas lié à moi par ce que je lui donne et que mon don prenne fin dans l'acte lui-même.
En clair, si je donne trois sous à un mec, je trouve qu'il est en droit de me cracher à la gueule. Je me fais plaisir en faisant ça, et je ne lui rends pas un vrai service. Dans un échange, on pose toutjours une limite. Toute relation s'exerce dans le cadre de limites. Je trouve plus sain qu'elles soient explicites.

Edit: orthographe

Message édité par ats le 27-10-2002 à 23:06:55
n°1915772
*PIKACHU*
Posté le 27-10-2002 à 23:09:06  profilanswer

oui moderer sans le montrer ca fait un peu (trop) vache

mais bon  
faut que les utilisateurs du forum aient confiance en leurs "leadeur"
c a d une personne qui est la depuis un moment qui est connu dans la/les sections  
mettre un forumeur qui a 6mois de hfr a son actif  
il va pas avoir trop de respect  

et bon pour blabla c pas pour etre mechant mais bon
no comment ils atteignent d sommets et voyant leurs ages...  :sarcastic:  

---------------
n°1915784
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 27-10-2002 à 23:11:14  profilanswer

oui moderer sans le montrer ca fait un peu (trop) vache

mais bon  
faut que les utilisateurs du forum aient confiance en leurs "leadeur"
c a d une personne qui est la depuis un moment qui est connu dans la/les sections  
mettre un forumeur qui a 6mois de hfr a son actif  
il va pas avoir trop de respect  

et bon pour blabla c pas pour etre mechant mais bon
no comment ils atteignent d sommets et voyant leurs ages...  :sarcastic:  

Généralement quand je parle du "forum HFR" ou de sa modération, j'écarte presque automatiquement Blabla de ma pensée. C'est un monde différent des autres, le plus désolant c'est que les résidents boutoneux se sentent obligés de sortir et de faire la pagaille sur les autres forums. Mais bon, ca va les modos sont là. [:xp1700]

Message édité par Pinzo le 27-10-2002 à 23:12:07

---------------
n°1915794
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 27-10-2002 à 23:13:32  profilanswer

Slyde a écrit a écrit :

Joce devrait poster les stats des pseudos sur HFr, on y observerait sans aucun doute que le nombre de personne ayant un grand nombre de posts ressemble à une gaussienne. Ce que signifie - entre autre - que ceux qui font le plus d'infractions à la charte sont de nouveaux venus. Qui ne connaissent personne et n'auront donc aucun respect envers une personne plus connue (de toute façon ici, même si t'es vieux et/ou bon, t'es pas respecté).

Y a des exceptions : ceux qui sont la QUE pour ca ...

---------------
n°1915797
*PIKACHU*
Posté le 27-10-2002 à 23:14:21  profilanswer

dans les stats faut oublier blabla

---------------
n°1915802
*PIKACHU*
Posté le 27-10-2002 à 23:16:10  profilanswer

enfin avant tu av du respect maintenant plus
que tu es 1an ou 4-5ans de hfr dans d stats
personne ne verra une diff  

enfin ct mieux avant comme on le dit tjrs
bientot mes 5ans de hfr :D

---------------
n°1915806
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 27-10-2002 à 23:18:37  profilanswer

enfin avant tu av du respect maintenant plus
que tu es 1an ou 4-5ans de hfr dans d stats
personne ne verra une diff  

enfin ct mieux avant comme on le dit tjrs
bientot mes 5ans de hfr :D  

:jap:  
Pareil, on était encore sur Gagames quand je suis arrivé. :cry:
(pas de modos à l'époque, et pas trop de succès non plus :D)

---------------
n°1915814
*PIKACHU*
Posté le 27-10-2002 à 23:20:22  profilanswer

y av que marc et aucun bleme

sur gagames ca postait quand meme assez vite  
c pour ca que je reste sur hfr c un chat sans etre un chat  

---------------
n°1915819
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 27-10-2002 à 23:21:03  profilanswer

y av que marc et aucun bleme

sur gagames ca postait quand meme assez vite  
c pour ca que je reste sur hfr c un chat sans etre un chat  

Ouaip. Ca postait vite ... malgré la lenteur du forum. :lol:

---------------
n°1915827
*PIKACHU*
Posté le 27-10-2002 à 23:23:24  profilanswer

3 jours de forum par semaine
4 jours de panne
et une rapidite incroyable

---------------
n°1915850
Pentier
Posté le 27-10-2002 à 23:27:25  profilanswer

Slyde a écrit a écrit :

Pour les pannes par contre j'ai jamais compris, elles sont dans 95% de courte durée. J'ai toujours trouvé complètement débile les gens affublant à Joce un "bugmaker", "Joce did it" ou autres conneries de ce style.

second degré  ;)  

enfin pour ma part  :)

n°1915853
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 27-10-2002 à 23:28:11  profilanswer

Slyde a écrit a écrit :

Pour les pannes par contre j'ai jamais compris, elles sont dans 95% de courte durée. J'ai toujours trouvé complètement débile les gens affublant à Joce un "bugmaker", "Joce did it" ou autres conneries de ce style.

C'est souvant parce que, curieusement le forum va bien, sans problèmes, que joce décide de tester ses bugfix.

M'enfin, je le culpabilise pas hein, je dis juste que ca arrive. ;)

---------------
n°1915887
Pentier
Posté le 27-10-2002 à 23:36:50  profilanswer

Slyde a écrit a écrit :

Je suis pas du tout fan du second degrès sur les forums. Et je crois que concernant l'attitude des forumeurs habitués en cas de panne, je ne suis pas le seul :/

Il suffit de constater la frustration dans les topics sur PPC dans ce genre de cas...

hmm, le second degré fait partie de la vie... Le forum n'est pas différent...

n°1915892
lolo92
Posté le 27-10-2002 à 23:37:30  profilanswer

bon si on faisait un vote pour savoir si on vire les super admin du site et pis on n'en parle plus  :D

n°1915925
olimou
Boite à idées
Posté le 27-10-2002 à 23:55:45  profilanswer

PS  > Ya pas que des neuneus sur Blabla.
Faudrait arreter d'assimiler blabla/jeune boutonneux.

PPS > Je ne parle pas pour moi :D

n°1915936
Pentier
Posté le 28-10-2002 à 00:00:43  profilanswer

olimou a écrit a écrit :

PS  > Ya pas que des neuneus sur Blabla.
Faudrait arreter d'assimiler blabla/jeune boutonneux.

PPS > Je ne parle pas pour moi :D

bla² cai bieng, mangez-en  :o

n°1915950
gmo
Non nobis Domine non nobis ...
Posté le 28-10-2002 à 00:08:57  profilanswer

SLyde a écrit : "Joce devrait poster les stats des pseudos sur HFr, on y observerait sans aucun doute que le nombre de personne ayant un grand nombre de posts ressemble à une gaussienne. Ce que signifie - entre autre - que ceux qui font le plus d'infractions à la charte sont de nouveaux venus. Qui ne connaissent personne et n'auront donc aucun respect envers une personne plus connue (de toute façon ici, même si t'es vieux et/ou bon, t'es pas respecté)."

+ 1  :jap:  

---------------
Le plus dur c'est pas de mourir c'est de rester mort! [:gmo]
n°1915955
BeFree
BeFree or not to be ???
Posté le 28-10-2002 à 00:11:45  profilanswer

Magrès quelques prises de becs avec Tetedeiench, son travail de modération (il est qqe fois trop autoritaire à mon gout) & été très bénéfique pour le forum, et rien que pour cela Merci :)

---------------
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :

Sujets relatifs
Hey le iench!Question sur les pros du hardware
Problem de bios : "System hardware abnormal, press a key"vous achetez des mags hardware ?
vous avez pas l impression ke le forume hardware resemble de + en +Cherche programmes test hardware
Un extrait honteux du site INpact-Hardware !!!!Mon PC freeze complet sauf souris à écran,prob Hardware??????????
connection adsl instable..prob hardware, mais quoi?? 
Plus de sujets relatifs à : [Bye hardware] La moderation du iench, c'est fini

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)