Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Gros problème, besoin d'aide.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros problème, besoin d'aide.

n°2064587
cura
fatigué, moi ? non, pourquoi?
Posté le 20-12-2002 à 15:21:28  profilanswer
 

voila ma config:
 
K7S5A et Athlon XP 1800+
Radeon VE
DD 80GO 7200
Carte son Aureal jesaisplusquoi
256 ram PC 133
Win XP Pro
 
voila, j'ai donc eut ennormement de PB avec la stabilité de mon PC, notamment à cause de la CM. Mais j'pensais avoir fini par regler ca.
J'avais plus de PB, pis windows s'est mis à m'afficher des messages genre: un fichier à été remplacé par une version non reconnue par microsoft, inserez le CD pour restaurer.. ou un truc dans le genre.
Bref, j'ai inseré, j'ai restauré, quoi que dés que j'insèrais le CD? le message disparaissait et je pouvais ressortir le CD direct sans qu'il ne se soit rien passé.
 
pis hier soir, je l'ai lancé, et je suis parti.
Quand je suis revenu quelques heures plus tard, Windows avait planté, donc rien de formidablement annormal pour l'instant. J'ai donc rebooté. Et depui, j'ai plus rien. Pas moyen de reveir à windows. Pas moyen de réinstaller, pas moyen de formater même le disque (sous dos, il me dit que la commande FORMAT n'existe pas....


Message édité par cura le 26-12-2002 à 16:10:14
mood
Publicité
Posté le 20-12-2002 à 15:21:28  profilanswer
 

n°2064595
Max peigne
Posté le 20-12-2002 à 15:24:19  profilanswer
 

Sous quel dos ? Disquette de boot ?

n°2064603
cura
fatigué, moi ? non, pourquoi?
Posté le 20-12-2002 à 15:27:15  profilanswer
 

oui, pour mettre à jour la bios, j'avais fait une disquette de boot.
 
Mais en plus y a du nouveau.
la Radeon VE et dual head, donc j'avais 2 écran.
mon père viens de me dire qu'il l'avait lancé, ca lui affichait des trcus zarb sur l'écran 2, alors il l' viré et il à redémarré. Win XP s'est lancé correctement, il a put relever ses mails sans PB.
Pis win XP à indiqué qu'il avait fini de DL une MAJ et qu'il fallais l'installer.
Installation, redémarrage, pis la, plus rien.
2cran noir à la place de l'écran de chargement de XP....

n°2064625
Goranak
Posté le 20-12-2002 à 15:36:01  profilanswer
 

Je vois pas ce qui justifie l'utilisation de lettres capitales + urgent dans le topic...
 
T'es bon pour reinstaller windows. ton erreur elle est insoluble, t'as tout simplement niké windows selon ce que tu ecris dans ton post. si tu peux lancer windows en mode sans echec, et faire une restauration systeme (si tu avait pris la precaution de l'activer) t'as encore une chance.
 
Si tu peux pas formater car tu n'as pas la bonne disquette, chope sur le site de segate le "disc wizard starter edition" pour formater / partionner ton disque.

n°2064628
cura
fatigué, moi ? non, pourquoi?
Posté le 20-12-2002 à 15:38:26  profilanswer
 

si seulement....
 
mais comme je le disais plus haut... Pas de possibilité de formater ou de réinstaller.
Il détecte pas ou mal de DD ou je sais pas exactement, mais bref.
 
Pis j'ai pas pu foutre en l'air windows aprés avoir installé un MAJ automatique de microsoft.. Ils sont con, mais pas à se point la ;)

n°2064629
Max peigne
Posté le 20-12-2002 à 15:38:41  profilanswer
 

Et quand tu dis que tu ne peux pas réinstaller WIN XP, quelle est l'erreur qui survient ?
 
Quand tu lances l'install de XP, tu peux détruire et formater les partitions comme tu veux avant de choisir le répertoire de destination...
 
EDIT : GRILLED  :o


Message édité par Max peigne le 20-12-2002 à 15:39:40
n°2064645
Max peigne
Posté le 20-12-2002 à 15:43:04  profilanswer
 

Vérifie avec memtest si t'as pas un problème de mémoire au cas où, vu que ta machine a l'air assez instable
 
http://www.memtest86.com/memt30.zip
 
Utilise memtest86 pour créer une disquette de boot test.

n°2064652
cura
fatigué, moi ? non, pourquoi?
Posté le 20-12-2002 à 15:47:50  profilanswer
 

pour le memtast, il faudrais que je puisse avoir accès à windows pour avoiraccès à internet pour le télécharger puis le lancer pour faire le test.
Ce qui n'est mahleureusement pas le cas.
 
 
Pis quand à l'erruer, je me souviens plus exactement, mais quand je lui demande de réinstaller (par opposition à la réparation de windows) il scan de système et me dit qu'il peux rien faire et qu'il faut que je quitte pour relancer l'ordinateur.
 
 
 
Et c'est effectivement URGENT, parce que la, je suis au boulot, donc j'ai accès à nternet et tout, mais sans 1 heure, j'vais devoir me tailler. La fac ferme ses portes pour ne le réouvrir que le 3 janvier.
Donc si je résoud mon PB maintenant, bah j'suis dans la merde pour revenir poser mes questions :)


Message édité par cura le 20-12-2002 à 15:49:33
n°2064662
Max peigne
Posté le 20-12-2002 à 15:54:09  profilanswer
 

cura a écrit :

pour le memtast, il faudrais que je puisse avoir accès à windows pour avoiraccès à internet pour le télécharger puis le lancer pour faire le test.
Ce qui n'est mahleureusement pas le cas.


 
Si tu es ici, tu as accès à internet non ?

n°2064674
cura
fatigué, moi ? non, pourquoi?
Posté le 20-12-2002 à 16:00:09  profilanswer
 

cura a écrit :
------------------------------------------------------------------------
pour le memtast, il faudrais que je puisse avoir accès à windows pour avoiraccès à internet pour le télécharger puis le lancer pour faire le test.  
Ce qui n'est mahleureusement pas le cas.  
------------------------------------------------------------------------
 
Si tu es ici, tu as accès à internet non ?
 
 
Réponse:
 
Et c'est effectivement URGENT, parce que la, je suis au boulot, donc j'ai accès à nternet et tout, mais sans 1 heure, j'vais devoir me tailler. La fac ferme ses portes pour ne le réouvrir que le 3 janvier.  
Donc si je résoud mon PB maintenant, bah j'suis dans la merde pour revenir poser mes questions :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Gros problème, besoin d'aide.

 

Sujets relatifs
Probleme sur un graveur[AIDE] flashage lecteur dvd rate
Probleme Taille disque dur sous XP ....probleme sortie TV MSI GeForce4
Gros problème avec mon PC au démarrage, besoin d'aide.........Gros Problème ATI Radeon 9000 :( Besoin d'aide svp
Gros Problème ATI Radeon 9000 64 DDR :( J'ai vraiment besoin d'aide svTrés gros problème besoin d'aide! merci....
gros probleme !!! besoin d'aideVery gros probleme super bisard?? besoin d'aide
Plus de sujets relatifs à : Gros problème, besoin d'aide.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR