Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Gros Problème ATI Radeon 9000 64 DDR :( J'ai vraiment besoin d'aide sv

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros Problème ATI Radeon 9000 64 DDR :( J'ai vraiment besoin d'aide sv

n°1853113
Repti
Posté le 03-10-2002 à 02:53:40  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
Voilà j'ai fait l'acquisition de cette carte de marque POWERCOLOR. J'ai un PC Packard bell Imedia avec Carte Mère Explorer MS-5311 avec chipset video S3 Savage 4 Pro intégré et chipset audio, ainsi qu'un Athlon 1,4 Ghz et 384 De Ram. Voulant remplacer mon ancienne carte AGP ATI Radeon VE, j'ai donc acheté la radeon 9000. Avant d'installer cette dernière j'ai bien pris la précaution de formater pour ne laisser aucun trace des anciens drivers. Donc je met ma carte qui tourne en AGP aussi reboot ... j'installe les drivers fournis je reboot, windows se lance ou plante des fois au démarrage, et quand il se lance, il plante dès que je veux faire qqchose comme lire une video ou lancer un jeu. Pour indication j'ai windows XP mais j'ai testé avec windows 2000 et j'ai testé TOUS les drivers compatibles avec ma carte . Le fait est que dès que j'arrive à windows ça plante soit tout de suite, soit un petit peu après. Pourtant les drivers sont bien installés, les drivers Via 4 in 1 aussi (installés avant la carte bien sur), et dans le Bios impossible de voir si on peut désactiver le chipset intégré (qui se fait tout seul normalement je pense mais bon) Donc voilà ca fait 1 semaine que je demande de l'aide un peu partout ailleurs et j'ai toujours pas résolu ce problème qui est très énervant et gênant :( Merci d'avance pour vos réponses qui je suis sur pourront m'aider !

mood
Publicité
Posté le 03-10-2002 à 02:53:40  profilanswer
 

n°1853116
discos
Posté le 03-10-2002 à 02:57:20  profilanswer
 

vérifie s'il n'y a pas de nouveaux drivers pour ta Radeon !

n°1853120
sojkowski
Posté le 03-10-2002 à 03:02:41  profilanswer
 

Repti a écrit a écrit :

Bonjour tout le monde,
Voilà j'ai fait l'acquisition de cette carte de marque POWERCOLOR. J'ai un PC Packard bell Imedia avec Carte Mère Explorer MS-5311 avec chipset video S3 Savage 4 Pro intégré et chipset audio, ainsi qu'un Athlon 1,4 Ghz et 384 De Ram. Voulant remplacer mon ancienne carte AGP ATI Radeon VE, j'ai donc acheté la radeon 9000. Avant d'installer cette dernière j'ai bien pris la précaution de formater pour ne laisser aucun trace des anciens drivers. Donc je met ma carte qui tourne en AGP aussi reboot ... j'installe les drivers fournis je reboot, windows se lance ou plante des fois au démarrage, et quand il se lance, il plante dès que je veux faire qqchose comme lire une video ou lancer un jeu. Pour indication j'ai windows XP mais j'ai testé avec windows 2000 et j'ai testé TOUS les drivers compatibles avec ma carte . Le fait est que dès que j'arrive à windows ça plante soit tout de suite, soit un petit peu après. Pourtant les drivers sont bien installés, les drivers Via 4 in 1 aussi (installés avant la carte bien sur), et dans le Bios impossible de voir si on peut désactiver le chipset intégré (qui se fait tout seul normalement je pense mais bon) Donc voilà ca fait 1 semaine que je demande de l'aide un peu partout ailleurs et j'ai toujours pas résolu ce problème qui est très énervant et gênant :( Merci d'avance pour vos réponses qui je suis sur pourront m'aider !




 
 
tu as été ds le bios? c quoi ta carte sonore?

n°1853130
zoram
Posté le 03-10-2002 à 03:43:29  profilanswer
 

essaie de fouiller encore un peu dans le bios.
J'avais vu le même pb avec une carte son, fallait d'abord désactivé le chipset intégré ds le bios.
 
ya pas une section "integrated peripheral" ou un truc comme ça ?
 
Bonne chance
 

n°1853229
bichoco
Posté le 03-10-2002 à 08:58:50  profilanswer
 

ouaip zoram à raison ya forcément une option du type " primary display" ou "onboard display" a modifié ds ton bios, cherche un menu integrated peripheral

n°1853317
ATI Scope
Posté le 03-10-2002 à 10:16:58  profilanswer
 

Salut,
est-ce que tu as d'autres cartes dans ton PC... si oui, vire-les toutes parceque même si c'est censé ne plus arriver et être bien gérer, avoir une carte (je sais pas pourquoi mais en general c'est le reseau) sur le meme IRQ que la carte Graphique... ca merde !
Ensuite, vérifi que ton alim est suffisante (250 W mini)et de bonne qualité (une marque reconnue si possible)
Enfin essaye en réglant tous tes parametres mémoire du BIOS au mini des perf, si tu n'as plus de plantage rien qu'avec ça c'est un bleme de mémoire ou d'alim (en fait ssoit ta memoire demande trop à une bonne alim et c'est la mémoire ! soit c'est l'alim qui fournit pas assez à une mémoire qui demande une conso normale ...)

n°2026732
dragonxx
Posté le 06-12-2002 à 16:06:02  profilanswer
 

Quelqu'un a trouvé la solution svp ?
car je viens dans acheter une pour ramplacer ma geforce 1 qui m'a laché, mais là mon pc ne démarre carrément plus. Je dois rentrer dans le bios et en resortir pour que le pc puisse démarrer. Mais là windows XP service pack 1 plante quand il arrive un login un écran windows XP tout brouillé en fait avec la souris figé.
C la meme chose sous w2k servive pack 3
@++
ps : alors merci de donnez vos solutions si certains ont trouvé finalement
:(

n°2026836
dragonxx
Posté le 06-12-2002 à 16:58:41  profilanswer
 

ATI Scope a écrit :

Salut,
est-ce que tu as d'autres cartes dans ton PC... si oui, vire-les toutes parceque même si c'est censé ne plus arriver et être bien gérer, avoir une carte (je sais pas pourquoi mais en general c'est le reseau) sur le meme IRQ que la carte Graphique... ca merde !
Ensuite, vérifi que ton alim est suffisante (250 W mini)et de bonne qualité (une marque reconnue si possible)
Enfin essaye en réglant tous tes parametres mémoire du BIOS au mini des perf, si tu n'as plus de plantage rien qu'avec ça c'est un bleme de mémoire ou d'alim (en fait ssoit ta memoire demande trop à une bonne alim et c'est la mémoire ! soit c'est l'alim qui fournit pas assez à une mémoire qui demande une conso normale ...)


Alors perso j'avais 2 cartes une son et une raison. J'ai viré les deux et aucun changement. J'ai mis mon bios en default, qui m'a désactivé des trucs comme l'usb du coup. Alors et méttant le bios au minimum il y a un légé mieu, puisque j'arrive dans windows XP, j'install les drivers là tout ce passe bien. Je croise les doigts. et là impossible de modifier le mode 640*480 16 couleurs sans avoir un écran qui se fige en noir.
Sinon pour ce qui est du matos :
j'ai une abit kr7a-raid
l'alim c une enermax 353w avec double ventilation. Quand tenu de la puissance et la marque je pense qu'on je peu enlever l'ippothése de l'alim.
Par contre j'ai une barrette 256 ddr noname acheter 1 an - 2 jours. Est-que cela peut vraiment venir de la barrette. Ca serait que je le sache aujourd'hui, car si c'est la barrette j'ai une chance de pouvoir faire marcher la garantie et demain est mon dernier de garantie, aprés je devrait la changer :( :( :(
@++
merci d'avance

n°2027335
dragonxx
Posté le 06-12-2002 à 19:31:00  profilanswer
 

up

n°2027522
dragonxx
Posté le 06-12-2002 à 20:34:07  profilanswer
 

up

mood
Publicité
Posté le 06-12-2002 à 20:34:07  profilanswer
 

n°2028382
dragonxx
Posté le 07-12-2002 à 10:06:57  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Gros Problème ATI Radeon 9000 64 DDR :( J'ai vraiment besoin d'aide sv

 

Sujets relatifs
Problème avec un Duronou telecharger Bios pour radeon 9700 ??
i845E et DDR 333---> besoin d'un pro de win xp et de carte mere MSI !!! <----
Asus P4B533-V + DDR 2700 ?Help ! K7S5A, problème avec carte scsi !!!
VIA 4in1 ,vraiment utile d'upgradé regulièrement?probleme sur DURON
probleme de bootAvez vous essayé les ATI Catalyst 7.76 ?
Plus de sujets relatifs à : Gros Problème ATI Radeon 9000 64 DDR :( J'ai vraiment besoin d'aide sv


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR