Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2903 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Gigabyte P35-DS4 ; problème d'isolation?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gigabyte P35-DS4 ; problème d'isolation?

n°7418772
transkille​r
Posté le 24-04-2010 à 21:53:45  profilanswer
 

Salut chers hfriens!
 
Je vous expose mon problème :
je viens d'acheter d'occaz une P35 DS4. Je l'ai installée ce matin avec tous les composants à savoir proco/ram/cg/hdd... ainsi qu'une carte son. Je branche tout dedans :divers ventilos, les indicateur etc... et l'alimentation ( ATX 2*10pins+2*2pins ainsi que l'ATX 12V 4*2 pins)
Tous à l'heure je branche tout : j'allume l'alim (le bouton qui est à l'arrière de l'alim quoi) et là fumée noire et un clac et une étincelle => ça venait du fil, il a légèrement fondu... Bref, j'ai coupé tout de suite l'alim. Je me chie dessus (j'ai pris soin à ce que ça ne coule pas dans le pc ne vous inquiétez pas  :D  )... en me disant que j'avais cramé l'alim.  
Etant de nature optimiste, je me dis que ça venait peut-être du câble.  
 
Je débranche tout ce qui est lecteur et hdd et je retente ma chance : j'entends un bruit bizarre, le ventilo de l'alim tourne bizarre et odeur de cramé à nouveau, mais qui provient de l'alim cette fois.
Je coupe tout de suite à nouveau, en me disant que ça sent le roussi :whistle: .  
 
Là je perds espoir quand à l'état de santé de l'alim, donc je teste sur une autre config, et là aucun problème de boot.
 
Le problème venant a priori de la carte mère, je débranche tout, et il ne reste donc plus que cpu+ram+cg de branchés. Je fais un clear CMOS également.
Je tente à nouveau de l'allumer, des fois que : à nouveau bruit bizarre provenant de l'alim (je coupe aussitôt, pas le temps que ça sente cette fois  :pt1cable: )
 
Je suis persuadé que le problème vient de l'alimentation sur la carte mère, donc j'ai tenté de ne brancher que l'alimentation 2*12 pins (2*10+2*2) et là pas de bruit bizarre provenant de l'alim, mais par contre les ventilos tournent une fraction de seconde et tout se coupe... (je précise aussi qu'à ce moment là j'avais débranché la CG et laissé qu'une seule barrette de ram...ça devrait tout de même booter non? du moins que ça tourne et que ça bip...là je n'ai rien (quoique pour les bips je n'ai pas de speakers, donc c'est p e normal  :sarcastic: ) )
 
Je suis paumé là, je ne sais plus quoi tenter. J'ai vu vite fait que certains mettent des isolants aux vis qui fixent la cm au boîtier...Je peux tenter ça en mettant du plastique à l'arrache, mais je n'y crois qu'à moitié.
 
Je vous demande donc conseil, et si quelqu'un a été dans la même situation il pourrait m'être d'un grand secours!
 
Merci d'avance! Et désolé si l'histoire est un peu longue, mais j'ai essayé de donner le plus de détails possible!
 
 
Je vous mets le détails de la config :
Hiper 530W (type M)
Gigabyte P35-DS4 rev 1.1
E6850
2*1go OCZ flex pc6400
sapphire 4850 512 mo
 
le reste...
raptor 74go
carte son Xfi strem music
graveur dvd samsung


Message édité par transkiller le 24-04-2010 à 21:58:09
mood
Publicité
Posté le 24-04-2010 à 21:53:45  profilanswer
 

n°7418803
Wilfried28​_2
Posté le 24-04-2010 à 22:25:37  profilanswer
 

A mon avis la carte mere est morte, il doit y'avoir un court circuit dessus !


---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°7419441
transkille​r
Posté le 25-04-2010 à 15:17:59  profilanswer
 

Wilfried28_2 a écrit :

A mon avis la carte mere est morte, il doit y'avoir un court circuit dessus !


pas d'autre avis plus positif? :/

n°7419533
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 25-04-2010 à 16:26:17  profilanswer
 

Le fil d'alimentation secteur a fondu ?
 
Si c'est le cas, c'est ton alim à priori qui est en cause.
 
Si court circuit sur la mobo alors ton alim devrait se couper et non bruler !!!

n°7419755
transkille​r
Posté le 25-04-2010 à 18:59:43  profilanswer
 

oui c'était le fil secteur qui avait fondu.
mais comme j'ai dit, l'alim marche sur une autre config... (et ça n'a rien abimé, j'utilise actuellement la config sur laquelle j'ai testé l'alim)

n°7420009
Wilfried28​_2
Posté le 25-04-2010 à 22:11:52  profilanswer
 

transkiller a écrit :

oui c'était le fil secteur qui avait fondu.
mais comme j'ai dit, l'alim marche sur une autre config... (et ça n'a rien abimé, j'utilise actuellement la config sur laquelle j'ai testé l'alim)


Oui donc c'est bien un court circuit sur la Nouvelle carte mere qui fait ça ! surtout si ton alim fonctionne correctement la !


---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Gigabyte P35-DS4 ; problème d'isolation?

 

Sujets relatifs
Probleme BFG GTX295Problème carte reseau
Problème avec Sapphire HD5850 : "out of range"Problème "visuels" ???
GIGABYTE P55A et I5 750 perfs decevantesprobleme rheobus au demarrage
Problème avec ma 8800GTURGENT ! problème alimentation portable Samsung
Choix à faire après problème avec une 8400M GS[RESOLU] Ocz platinium problème avec deux barrettes
Plus de sujets relatifs à : Gigabyte P35-DS4 ; problème d'isolation?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR