Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1571 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  URGENT ! problème alimentation portable Samsung

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

URGENT ! problème alimentation portable Samsung

n°7417717
JackieBrow​n
Posté le 23-04-2010 à 22:00:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je fais appel à vous car j'ai un problème avec mon pc portable Samsung R510 ; en effet, le connecteur d'alimentation est HS.
J'aimerais savoir quel référence de connecteur je dois me procurer pour le remplacement, car je m'y perds avec toutes les références qui existent ...
 
Enfin, j'aimerais avoir votre avis concernant cette réparation : plusieurs réparateurs que j'ai vu m'ont annoncé qu'ils ne feraient pas le changement de pièce, et que de toute façon il faut changer la carte mère en totalité !!
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Merci d'avance pour vos réponses !
 
Cordialement
 
Jackie

mood
Publicité
Posté le 23-04-2010 à 22:00:14  profilanswer
 

n°7417721
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2010 à 22:05:04  answer
 

Salut,
 

JackieBrown a écrit :


Enfin, j'aimerais avoir votre avis concernant cette réparation : plusieurs réparateurs que j'ai vu m'ont annoncé qu'ils ne feraient pas le changement de pièce, et que de toute façon il faut changer la carte mère en totalité !!
 
Qu'en pensez-vous ?


 
Les techniciens SAV en informatique ne sont pas équipés pour ça (poste à souder, etc...), eux ne peuvent que te changer la carte mère.  
 
De plus en SAV informatique, les gars ne sont souvent pas qualifiés pour se type d'intervention (il réparent les ordis façon lego).
 
Il faut donc passer par un électronicien.  
 
Seulement un électronicien, ne s'y connais pas forcement en ordinateur portable et risque de te dire qu'il n'a pas les compétences pour démonter ce type d'appareil.
 
De plus, il te facturera un tarif horaire de 50€ de l'heure si il consent à le faire...  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-04-2010 à 22:07:26
n°7417727
JackieBrow​n
Posté le 23-04-2010 à 22:12:15  profilanswer
 


 
 
 
 
Mon beau-frère est très bon bricoleur, s'y connaît en pc et a un fer à souder ... Peut-être devrais-je passer par lui pour changer le connecteur ?
Ou bien je laisse tomber le bidouillage et passe par le SAV de Samsung ? ça risque de me coûter bonbon ... :(

n°7417729
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2010 à 22:15:25  answer
 

JackieBrown a écrit :


Mon beau-frère est très bon bricoleur, s'y connaît en pc et a un fer à souder ... Peut-être devrais-je passer par lui pour changer le connecteur ?
Ou bien je laisse tomber le bidouillage et passe par le SAV de Samsung ? ça risque de me coûter bonbon ... :(


 
Si tu passe par le SAV Samsung, il te factureront la main d'œuvre + la carte mère neuve.
 
Eux aussi ne réparent plus les cartes, il les changent directement, ça coute moins cher à fabriqué en grande série que de payer un technicien qualifié pour les réparer.
 
Aujourd'hui, on fabrique de plus en plus du "jetable".  [:cosmoschtroumpf]  
 
Si ton beau-frère sait manier un fer à souder, ça peut se tenter...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-04-2010 à 22:21:38
n°7417739
JackieBrow​n
Posté le 23-04-2010 à 22:26:41  profilanswer
 


 
 
Je pense que je vais faire comme ça... Je viens de trouver la réf du connecteur, enfin ! Je vais pouvoir la commander puis on verra bien ...
 
Merci pour ton aide papycool52 :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  URGENT ! problème alimentation portable Samsung

 

Sujets relatifs
Surchauffe PC portableChoix à faire après problème avec une 8400M GS
Alimentation et refroidissement[RESOLU] Ocz platinium problème avec deux barrettes
Problème avec Sapphire HD5870 Vapor X neuveProblème de sons HELP
Problème avec mon dd externProblème avec ACER : Besoin de votre Aide.
Recherche alimentation silencieuseProblème affichage Plein écran
Plus de sujets relatifs à : URGENT ! problème alimentation portable Samsung


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR