Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Choix à faire après problème avec une 8400M GS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix à faire après problème avec une 8400M GS

n°7417691
alex7872
Posté le 23-04-2010 à 21:37:53  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai un Hp pavillon, qui a comme carte graphique, une geforce 8400M GS, après presque 2 ans d'utilisation, elle me lâche, pendant une petite utilisation flash.
 
Après ceci, les répercussions classiques: rayures sur l'écran, passage de l'écran en 4 bits, ....
 
Dans le gestionnaire de périphérique on m'indique que pour ma CG: code 43-> HS.
 
Je m'informe donc pour la remplacer, et je m'aperçois qu'il y a eu plusieurs problèmes avec cette carte, et que Nvidia a dédommagé les constructeurs tel Hp.
 
Que dois je faire?:
-demander une extension de garantie, évidemment je vais le tenter, car je n'ai plus que çà à faire, sinon
- je vais m'acheter une nouvelle carte, et dans ce cas, j'ai plusieures questions telles que: où l'acheter, quel prix, comment la réinstaller(est ce que je peux le faire moi même ou demander obligatoirement à un pro car il y aura des soudures à faire).....
 
 
Donc voilà mon problème, si vous pouviez m'éclairer, merci.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2010 à 21:37:53  profilanswer
 

n°7417779
djboobou
Posté le 23-04-2010 à 22:45:49  profilanswer
 

Citation :

Que dois je faire?:
-demander une extension de garantie, évidemment je vais le tenter, car je n'ai plus que çà à faire, sinon


Essaie toujours, cela ne coûte rien.

Citation :

je vais m'acheter une nouvelle carte, et dans ce cas, j'ai plusieures questions telles que: où l'acheter, quel prix, comment la réinstaller(est ce que je peux le faire moi même ou demander obligatoirement à un pro car il y aura des soudures à faire).....
 


1- où tu veux :) magasin --> meilleure service après vente et plus rapide (en général) ;  web --> carrément moins chère.
2- le prix dépend du modèle qui dépend de l'utilisation que tu en fais. jeu --> env. 250€ ;  bureautique multimédia  ---> 30€
3- tu débranches la prise qui alimente la carte graphique, et tu tires. Une CG n'est qu'une plaque de circuite imprimé enfoncé ds un port PCI http://www.sosordi.net/images/articles/52/agp-pci.jpg  
ensuite tu prends la nouvelle, tu l'enfonce dans le port PCI, et tu la branches. C'est extrêmement simple.
 
Par contre!! il faut connaitre ta config générale pour te conseiller une CG. Pour voir par exemple si tu as la bonne connectique pour alimenter la CG...
Une dernière chose, il faut voir aussi si ta tour est démontable, je me souviens avoir vraiment galéré pour remplacer la RAM de mon ptit frère, il avait un Pavillon aussi, tout était riveté, soudé, caché. Impossible d'accéder aux composants.

n°7417824
alex7872
Posté le 23-04-2010 à 23:30:28  profilanswer
 

Ok, merci de ta réponse, mais aurais tu un bon petit site pour les CG pour portables, et où je pourrai savoir si mon ordi est compatible?

n°7417897
djboobou
Posté le 24-04-2010 à 00:54:19  profilanswer
 

autant pour moi, j'ai mal lu, je pensais que c'était une tour.
 
http://www.notebookcheck.net/NVIDI [...] 437.0.html
 
Sinon pour la compatibilité, je n'en ai aucune idée.
dsl encore


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Choix à faire après problème avec une 8400M GS

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Ocz platinium problème avec deux barrettesProblème avec Sapphire HD5870 Vapor X neuve
Problème de sons HELPProblème avec mon dd extern
Choix NASProblème avec ACER : Besoin de votre Aide.
Problème affichage Plein écranProblème de disque dur
problème , écran en veille branchement DVIprobleme avec ati hd4850
Plus de sujets relatifs à : Choix à faire après problème avec une 8400M GS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR