Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2611 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

[Topic unique] Gigabyte GA-K8NF-9 : le Nforce 4 4X [Update : Tuto F6 ]

n°3865234
Nightsax
Posté le 12-02-2005 à 12:49:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
-Supprimer tous les pilotes NVIDIA,y compris celui d'affichage

-Supprimer tous les pilotes NVIDIA,sauf celui d'affichage

-Ne supprimer que les pilotes suivants:
°NVIDIA display driver (pilote d'affichage,c'est à dire de ta carte graphique)
°NVIDIA Ethernet .....

Pis ta la liste de tous les pilotes que ta installé pour ta carte mère en dessous

Alala ces jeunes faut tout leur apprendre :p

Message édité par Nightsax le 12-02-2005 à 12:52:03
mood
Publicité
Posté le 12-02-2005 à 12:49:36  profilanswer

n°3865260
fly_in_the​_sky
Posté le 12-02-2005 à 12:56:48  profilanswer

Yo merci ... désolé mais c'est la première fois que je dois gèrer un pc avec un bonne CM et une BOnne CG ..

je viens d'un P3 550 ... avec un CG 8mo  
bref je suis encore un peu perdu mais j'apprend tout les jour ... c'est génial :D

n°3865273
fly_in_the​_sky
Posté le 12-02-2005 à 13:00:02  profilanswer

C'est bien ceux là que je dois instalé ?

http://tw.giga-byte.com/Motherboar [...] K8NF-9.htm

Message édité par fly_in_the_sky le 12-02-2005 à 13:00:15
n°3865283
Nightsax
Posté le 12-02-2005 à 13:03:31  profilanswer

Moi j'ai mis les derniers pilotes Nforce 4 officiels : http://www.nvidia.fr/object/nforce_nf4_winxp_6.39_fr

Et au fait on écrit "que je dois installer" spece de cancre :/

n°3865406
rhaegal
Posté le 12-02-2005 à 13:53:31  profilanswer

Avis aux derniers acheteurs de cette carte:
avez-vous reçu une version fanless ou avec ventilo?

Je compte commander chez materiel ou ldlc...

Merci d'avance!

n°3865520
GameCube
\o/
Posté le 12-02-2005 à 14:40:35  profilanswer

reçu mardi de la part de LDLC j'ai eu une version avec ventilo

---------------
:o
n°3865585
petit banz​ai
Posté le 12-02-2005 à 15:07:50  profilanswer

bonjours je suis nouveau et j'ai cette carte mère, j'ai lu ce topic avec attention mais je suis pas sur d'avoir compris, mon ordi freeze et a aussi 70° mais j'ai pas compris comment on fait pour qu'il arrete de freezer
j'ai un disque sata et jes les installer avec le cd

Citation :

-Supprimer tous les pilotes NVIDIA,y compris celui d'affichage  

-Supprimer tous les pilotes NVIDIA,sauf celui d'affichage  

°NVIDIA Ethernet .....  

Pis ta la liste de tous les pilotes que ta installé pour ta carte mère en dessous  

Alala ces jeunes faut tout leur apprendre :

Citation :

Moi j'ai mis les derniers pilotes Nforce 4 officiels : http://www.nvidia.fr/object/nforce_nf4_winxp_6.39_fr  

Et au fait on écrit "que je dois installer" spece de cancre :/

est ce grace a cela mon ordi ne frezera plus, merci beaucoup encore et je vous prie de m'excuser de demander cette question

n°3865694
rlote
Posté le 12-02-2005 à 15:57:52  profilanswer

Suite au test avec un HDD Ide, le résultat reste le même, aucune amélioration... (j'aurai du garder la 1ere) :pfff:  
Je crois je vais rester sur un FSB de 230 qui me donne 2.53ghz pour mon proco, ram synchro à 466Mhz et Ht à 920 voilà.
Si swim pouvait tester avec le sata son ht à 1000 ce serait sympa ;)

Message édité par rlote le 12-02-2005 à 15:58:16
n°3865784
Nightsax
Posté le 12-02-2005 à 16:46:37  profilanswer

petit banzai : installe les pilotes 6.39 et dis nous quel matériel tu utilises et décris quel genre de freeze tu as , si c'est dans les jeux ou autre

Edit: Personnellement , je n'ai pas installé les drivers IDE SW Nvidia qui posent tant de problèmes à certains , n'ayant pas de disque SATA

J'ajouterai que j'ai autrefois installé le "Network Management Suite (firewall Nvidia) et que je pouvais plus jouer avec Steam tellement ca freezait dans les jeux.Mais j'ai pas réessayé avec ces nouveaux drivers...j'en ai pas besoin.

Message édité par Nightsax le 12-02-2005 à 16:52:34
n°3865885
petit banz​ai
Posté le 12-02-2005 à 17:51:51  profilanswer

Citation :

installe les pilotes 6.39 et dis nous quel matériel tu utilises et décris quel genre de freeze tu as , si c'est dans les jeux ou autre  

GA-K8NF-9
6600gt pci express
512*2 drr
amd64 3500+
120 giga hitatchi sata
antec sonata
lecteur dvd et disquette

mes freeze arrive n'importe quand, souvent sur internet, sur msn sur les jeux moins souvent mais sa arrive : cycling manager sa ne freeze pas mais dans cod sa freeze quelque fois qur le net

mood
Publicité
Posté le 12-02-2005 à 17:51:51  profilanswer

n°3865894
2BCoolos
Posté le 12-02-2005 à 17:56:18  profilanswer

Huuummm Freeze sous COD c'est typique des drivers nVdia ATA ! aucun doute. Désinstale les et reviens à ceux de windows, tu veras tu n'auras plus aucun freeze.

n°3866067
azrak
Posté le 12-02-2005 à 19:22:35  profilanswer

2Bcoolos a écrit :

Huuummm Freeze sous COD c'est typique des drivers nVdia ATA ! aucun doute. Désinstale les et reviens à ceux de windows, tu veras tu n'auras plus aucun freeze.

Même avec les derniers drivers ce problèmes n'est pas réglé ???

n°3866226
petit banz​ai
Posté le 12-02-2005 à 20:32:20  profilanswer

Citation :

Désinstale les et reviens à ceux de windows,

ce sont les quel ce de windows et pour desinstller les autres je fais ajout suppresion, je trouve le truc nividia et je supprime juste ça
MERCI

n°3866297
Nightsax
Posté le 12-02-2005 à 21:23:49  profilanswer

Avant j'avais des chutes de fps dans Hl2,CS Source,et venant juste d'avoir mon pc gt enervé.
En installant les drivers 6.39 je n'ai pas installé les Nvidia IDE sw.Depuis j'ai plus de freeze et je viens seulement de tilter en lisant le topic : installer ces drivers fait freezer!Je dirai meme plus dans de nombreux jeux :/

n°3866326
Matrex7
Mat le rex
Posté le 12-02-2005 à 21:47:08  profilanswer

Salut ! Je viens de lire les premieres pages de ce topic et j'ai kkchose a dire pour ma part conernant le chipset.

J'ai acheté cette carte mere le premier jour quelle soit disponible a Montgallet donc jai le model avec ventilo. Voulant une configue silencieuse, j'ai opté pour un watercooling, cependant l'achat d'un waterblock Chipset me faisait un peu chier, augmentation de la température général, probleme d'installation, prix, etc...
Jme suis donc demandé que vallait le zalman passif pour chipset ?
Je l'ai acheté donc 5 euro et j'ai voulu limer des ailettes a cause de la carte graphike ki vient dessus. A ma grande surprise je me suis rendu compte kil rentrait impec. La carte graphike vient se caller entre 2 ailettes, a un endroit ou il n'y a pas de circuits éléctrique donc nickel.
Question température, j'ai placé une sonde en contact avec le carré de dissipation du chipset.  
D'origine j'avais 49 en idle. Avec kkes heures de Far cry je montait a 54.
Avec le Zalman, idle je suis a 55. En burn, mon alarme réglé a 60° n'a jamais sonnée que ce soit avec les bench les primes tt ske vous voulez, c t 58 59 a tt casser jamais 60.
Au touché le zalman est bouyant, en burn je ne peux pas garder mes doigts dessus plus longtemsp que 3 secondes...
Ca fait assez peur... Je n'ai eu aucun probleme de stabilité BIOS a default, oc je monte jamais a plus de 2400mhz, et je ne sais pas si ca peut venir du chipset...

Qu'en pensez vous ?

Mat

Que pensez vous de ces températures ?

n°3866409
petit banz​ai
Posté le 12-02-2005 à 22:48:17  profilanswer

Citation :

Avant j'avais des chutes de fps dans Hl2,CS Source,et venant juste d'avoir mon pc gt enervé.  
En installant les drivers 6.39 je n'ai pas installé les Nvidia IDE sw.Depuis j'ai plus de freeze et je viens seulement de tilter en lisant le topic : installer ces drivers fait freezer!Je dirai meme plus dans de nombreux jeux :/

oui mais je ne comprend pas cette MAJ ne gere pas le sata pourtant

n°3866421
Nightsax
Posté le 12-02-2005 à 22:54:06  profilanswer

Ouai mais SATA ou pas, faut reconnaitre que les drivers IDE Windows sont moins buggés que les Nvidia

Et quand tu les installes ils te disent un truc du style "les drivers Nvidia sont plus rapides que les Windows" Laissez moi rire  :non:

Message édité par Nightsax le 12-02-2005 à 22:59:24
n°3866780
pikti
I’ve done worse
Posté le 13-02-2005 à 09:20:23  profilanswer

2Bcoolos a écrit :

pitki : avec un DD SATA il faut impérativement les drivers Windows. Même avec les derniers drivers ATA nVidia 6.39 officiels (les seuls certifiés nForce4) j'ai eu un plantage (trés rare cependant, et ils sont quand même beaucoup plus stable que ceux du CD fournis avec la carte mère).
Avec les drivers Windows, je n'ai eu strictement aucun plantage.

c'est noté 2Bcoolos, je suis repassé aux drivers Win  :jap:  

ceci dit ceci n'était qu'un détail, ça ne change pas grand chose pour moi :)
ça corrige autre chose de repasser aux drivers windows, je n'ai plus la petite flèche dans la barre des tâches pour les périph en USB (j'y voyais mon dd avant, ça me saoulait..)

n°3866788
petit banz​ai
Posté le 13-02-2005 à 09:41:43  profilanswer

S'il vous plait vous pouvez m'expliquer la manip pour mettre les drivers de windows car je suis une tache, et est ce que aura es problème car mon disque dur sata est mis en raid 0
MERCI

n°3866803
pikti
I’ve done worse
Posté le 13-02-2005 à 10:01:18  profilanswer

petit banzai a écrit :

S'il vous plait vous pouvez m'expliquer la manip pour mettre les drivers de windows car je suis une tache, et est ce que aura es problème car mon disque dur sata est mis en raid 0
MERCI

Comme cela a été dit, ajout/supression de programme, nvidia drivers puis :

Nightsax a écrit :

°NVIDIA Ethernet .....

et tu supprimes les drivers IDE, tu reboot, c'est tout :)

n°3866872
whitespiri​t47
Posté le 13-02-2005 à 10:55:02  profilanswer

Allez encore une petite astuce pour Speedfan... Si vous voulez pour un même pourcentage de vitesse réduire encore plus la vitesse de votre ventilo de CPU (ainsi on affine le réglage); allez dans "avancé", "chip IT 8712F" et à "PWMOUT clock" vous réglez sur 24M (ou autre selon votre ventilo, faire des essais...)
Ex: Pour ma part j'ai un box (3125rpm) qui tournait a 2093rpm à 1% avec "PWMOUT clock" sur 48M, en mettant sur 24M = 1480rpm toujours à 1%.
Il s'agit donc d'un coefficient qui permet de régler la tension à pourcentage égal.
merci qui??

n°3866906
EpOx_PoWa
Athlon 64 POWWAAA !!!
Posté le 13-02-2005 à 11:18:59  profilanswer

bonjour .

je viens d'installer une nouvelle config à mon frere (a64 3000+, la mobo du topic en rev 1.0 achete en decembre mais on l'a installé que maintenant ) et x800xl sapphire .

on a donc un bios f1, le f2 est il stable ??? merci .

n°3866950
2BCoolos
Posté le 13-02-2005 à 11:37:40  profilanswer

Wahouuuuu !!! merci whitespirit47, grace à tes astuces voici la mise à jour du "Tuto SpeedFan Gigabyte GA-K8NF-9 pour les Nuls" avec optimisation maximale :

Tout ce passe dans la page "Readings"
* Dans Configure / Options :
 - Cocher "Start minimized"
 - Sélectionner le langage Francais
* Dans Configurer / Avancé :
 - Sélectionner chip "IT8712F", et mettre "PWM 1 Mode", "PWM 2 Mode" et "PWM 3 Mode" sur "Software controlled" ainsi que "PWMOUT clock" sur "24M" (au lieu de 48M). Cocher à chaque fois "Se souvenir".
* Dans Configurer / Vitesses :
 - Sélectionner "Speed1", appuyer sur "F2" et renommer en "Vitesse CPU"
 - Mettre "Valeur minimum" sur "1" et "Valeur maximum" sur "3"
 - Cocher "Varier automatiquement"
 - Sélectionner "Speed2", appuyer sur "F2" et renommer en "Vitesse Chipset"
 - Mettre "Valeur minimum" sur "5" et "Valeur maximum" sur "15"
 - Décocher  "Speed03"
* Dans Configurer / Températures :
 - Sélectionner "Temp2" appuyer sur "F2" et renommer en "Temp CPU" et mettre "Désiré" sur « 32 » et "Attention" sur "45" (à partir de 32°  le ventilo sur réglera à la valeur maxi de 3% et à partir de 45° il tournera à 100%)
 - Cocher "Montrer en zone de notification"
 - Cocher "Vitesse CPU" et  "Vitesse Chipset" dans le menu déroulant du "Temp CPU"
 - Décocher les autres valeurs erronées "Temp1", "Temp3" et "Temp"
 - Décocher "CPU" dans le menu déroulant du "Temp HDD"
* Dans Configurer / Ventilateurs :
 - Sélectionner "Fan01", appuyer sur "F2" et renommer en "Rotation CPU"
* Dans la page principale "Lectures" cocher "Vitesse vent. automatique"
* Placer un raccourci de SpeedFan.exe dans le dossier "Démarrage" du menu "Programmes" de Windows

Notes :
- Ces valeurs sont idéales à condition d'avoir le Cool'n Quiet d'actif, le ventilo AMD Box d'origine, le ventilo chipset d'origine et de ne pas overcloker.
- Le ventilo du chipset est régulé en fonction de la températute processeur (on n'a pas le choix c'est le seul capteur que possède la carte mère). Que ce soit sous le bureau ou en jeux le rad est toujours "froid" au touché donc je pense qu'on à même de la marge dans ces réglages...
- Avec ces valeurs on est à 24° (froid au touché) environ en température proco sous le bureau windows (cool'n quiet). Il tourne à 1500 tr/min.
- En jeux le ventilo tourne à 2370 tr/min avec une témpérature d'environ 40° (à peine tiède au touché). Si toutefois il dépasse 45° il tournera à 3200 tr/min.

Message édité par !Creve!Fred le 13-02-2005 à 12:07:49
n°3867184
petit banz​ai
Posté le 13-02-2005 à 13:08:06  profilanswer

petit banzai a écrit :

MERCI  

Comme cela a été dit, ajout/supression de programme, nvidia drivers puis :  

Nightsax a écrit :

Citation :

°NVIDIA Ethernet .....  

et tu supprimes les drivers IDE, tu reboot, c'est tout :)  

merci a toi je vais le faire plus tard et jespere que sa reglera mais probleme de freeze

n°3867409
Nightsax
Posté le 13-02-2005 à 14:21:25  profilanswer

editer, ca sert aussi à corriger les fotes d'aurtaugraf...

n°3867451
fly_in_the​_sky
Posté le 13-02-2005 à 14:34:28  profilanswer

Merci WHITE et COOLOS ... j'ai pu grace au PWMOUT en 24M faire descendre ma vitesse à 1900 , j'ai remarqué que si je le met à 12M il va jusque 1300 , vous penser que c'est risqué ?

Message édité par fly_in_the_sky le 13-02-2005 à 14:35:18
n°3867460
fly_in_the​_sky
Posté le 13-02-2005 à 14:36:19  profilanswer

pour réguler la carte graphique (Leadtek 6600GT ) puis je aussi utilisé speed fan ? ou quel autre programme est bon pour la carte graph ? merci d'ava.

n°3867496
2BCoolos
Posté le 13-02-2005 à 14:44:01  profilanswer

Fly_in_the_sky a écrit :

pour réguler la carte graphique (Leadtek 6600GT ) puis je aussi utilisé speed fan ? ou quel autre programme est bon pour la carte graph ? merci d'ava.

Pour toutes les 6600GT il y a EXPERTool (ca a deja était dit...) : http://www.gainward.com/html/downl [...] ertool.htm
En 2D tu peux régler sans problème le ventilo à 50% et à 80% pour la 3D.
J'ai la même CG que toi et elle est trés silencieuse avec ces réglages.

n°3867504
fly_in_the​_sky
Posté le 13-02-2005 à 14:46:57  profilanswer

escuse moi, j'avais déjà vu effectivement un messagfe parlant de ca plutot, mais je ne savais pas si c'étais un bon programme ou pas,... mais si tu dis que ca marche ... je fonce l'installé ...

n°3867534
fly_in_the​_sky
Posté le 13-02-2005 à 14:58:35  profilanswer

waaa ca réduit déjà pas mal ... maintenant dans mon PC il 'y a plus que le ventilo de ma CG qui fais encor du bruit tout le reste est vraiment silencieux

n°3867617
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 13-02-2005 à 15:23:47  profilanswer

2Bcoolos a écrit :

Wahouuuuu !!! merci whitespirit47, grace à tes astuces voici la mise à jour du "Tuto SpeedFan Gigabyte GA-K8NF-9 pour les Nuls" avec optimisation maximale :

Tout ce passe dans la page "Readings"
* Dans Configure / Options :
 - Cocher "Start minimized"
 - Sélectionner le langage Francais
* Dans Configurer / Avancé :
 - Sélectionner chip "IT8712F", et mettre "PWM 1 Mode", "PWM 2 Mode" et "PWM 3 Mode" sur "Software controlled" ainsi que "PWMOUT clock" sur "24M" (au lieu de 48M). Cocher à chaque fois "Se souvenir".
* Dans Configurer / Vitesses :
 - Sélectionner "Speed1", appuyer sur "F2" et renommer en "Vitesse CPU"
 - Mettre "Valeur minimum" sur "1" et "Valeur maximum" sur "3"
 - Sélectionner "Speed2", appuyer sur "F2" et renommer en "Vitesse Chipset"
 - Mettre "Valeur minimum" sur "5" et "Valeur maximum" sur "15"
 - Décocher  "Speed03"
* Dans Configurer / Températures :
 - Sélectionner "Temp2" appuyer sur "F2" et renommer en "Temp CPU" et mettre "Désiré" sur « 32 » et "Attention" sur "45" (à partir de 32°  le ventilo sur réglera à la valeur maxi de 3% et à partir de 45° il tournera à 100%)
 - Cocher "Montrer en zone de notification"
 - Cocher "Vitesse CPU" et  "Vitesse Chipset" dans le menu déroulant du "Temp CPU"
 - Décocher les autres valeurs erronées "Temp1", "Temp3" et "Temp"
 - Décocher "CPU" dans le menu déroulant du "Temp HDD"
* Dans Configurer / Ventilateurs :
 - Sélectionner "Fan01", appuyer sur "F2" et renommer en "Rotation CPU"
* Dans la page principale "Lectures" cocher "Vitesse vent. automatique"
* Placer un raccourci de SpeedFan.exe dans le dossier "Démarrage" du menu "Programmes" de Windows

Notes :
- Ces valeurs sont idéales à condition d'avoir le Cool'n Quiet d'actif, le ventilo AMD Box d'origine, le ventilo chipset d'origine et de ne pas overcloker.
- Le ventilo du chipset est régulé en fonction de la températute processeur (on n'a pas le choix c'est le seul capteur que possède la carte mère). Que ce soit sous le bureau ou en jeux le rad est toujours "froid" au touché donc je pense qu'on à même de la marge dans ces réglages...
- Avec ces valeurs on est à 24° (froid au touché) environ en température proco sous le bureau windows (cool'n quiet). Il tourne à 1500 tr/min.
- En jeux le ventilo tourne à 2370 tr/min avec une témpérature d'environ 40° (à peine tiède au touché). Si toutefois il dépasse 45° il tournera à 3200 tr/min.

Je voudrai savoir qu'est ce que le cool'n quiet ?
Si j'ai bien compris, ce tuto sert à faire tourner les ventilos moins vites et donc à faire moin de bruit c'est bien ça ?
puis-je le faire avec ma config ?

merci

n°3867686
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 13-02-2005 à 15:47:50  profilanswer

Fly_in_the_sky a écrit :

waaa ca réduit déjà pas mal ... maintenant dans mon PC il 'y a plus que le ventilo de ma CG qui fais encor du bruit tout le reste est vraiment silencieux

:non: le chipset fait pas mal de bruit. même au plus bas

n°3867698
petit banz​ai
Posté le 13-02-2005 à 15:53:04  profilanswer

j'ai fait ajout suppresion des progrmma drivers nvidia, et lorsque je les fait sa ma supprimer tout j'ai rien pu choisir, et donc ma carte graphique n'etait plus reconnu, peut etre car ma carte graphique etait deja a jours 67.03???????

n°3867733
GameCube
\o/
Posté le 13-02-2005 à 16:06:05  profilanswer

ludo2604 a écrit :

Je voudrai savoir qu'est ce que le cool'n quiet ?
Si j'ai bien compris, ce tuto sert à faire tourner les ventilos moins vites et donc à faire moin de bruit c'est bien ça ?
puis-je le faire avec ma config ?

merci

Pour cool'n quiet il faut que tu installes ceci http://www.amd.com/us-en/assets/co [...] driver.EXE (pour Windows XP) ensuite tu vas dans "panneau de configuration" puis "Option d'alimentations" et dans "Modes de gestion d'alimentation" tu mets "Gestion d'alimentation minimal" grace à ceci la fréquence du pross va changer en fonction de son utilisation. Si windows demmande d'utiliser le pross il tournera à ça fréquence max par contre si il n'es pas besoins par exemple pour un A64 3000+ il tournera à 1000Mhz avec un voltage de 1.088V à la place de 1800Mhz se qui reduit ça chaleur et la consomation électrique, Windows vérifie la consomation du pross 30 fois par seconde donc tu as pas de perte de puissance.

Le tuto sert à rezduire la vitesse des ventilos en fonction de la chaleur du pross pour ma part en dessou de 35° le ventillo tourne à 1500trs/min puis au dessu de 35° il tournera à 2500trs/min puis au dessu de 42° il tournera à 3200trs/min son max

Oui tu peux faire tout cela avec ta config  :)  

:hello:

---------------
:o
n°3867792
whitespiri​t47
Posté le 13-02-2005 à 16:25:10  profilanswer

Fly_in_the_sky a écrit :

Merci WHITE et COOLOS ... j'ai pu grace au PWMOUT en 24M faire descendre ma vitesse à 1900 , j'ai remarqué que si je le met à 12M il va jusque 1300 , vous penser que c'est risqué ?

IL y a danger seulement si ton CPU surchauffe, a 12M y'aura pas de probleme, c'est à chacun de choisir le meilleur compromis silence/refroidissement selon sa config...

n°3867889
fly_in_the​_sky
Posté le 13-02-2005 à 16:51:25  profilanswer

kikou a écrit :

:non: le chipset fait pas mal de bruit. même au plus bas

je parle pour chez moi ... :ane:  
j'ai verifié, j'ai arreter completement  le ventilo du chipset pendant quelque seconde et j'ettend pratiquement pas de différence ...  
Par contre pour la carte graphique ... c'est pas gagner , j'ai mis EXPERTOOL 50% et 80% cela change un peu mais c'est pas exeptionnel .. mais comme je n'y connait rien je ne veu pas non plus abusé et faire cramer ma CG

n°3867926
pikepeak
vaytencagaalavinhaéportolaclau
Posté le 13-02-2005 à 17:08:33  profilanswer

ola .

bien trois config montées avec cette carte mere cette semaine .

Deux en versions  avec ventillo de chip , non  overclokées, rien a signaler , install d'XP ...etc)  

la troisieme , fanless , la plus recente en production , la mienne : trés déçu , pour la booster , c'est pas stable .

dernier bios rev 3g
2 x 512 Vitestea PC 4000
a64 3000+
disque 15k + carte u160 adaptec
alim 480 W antec TP
geForce6600 @ 500 / 600 : +/- 6000 a 3DM03

bien sa rame , meme a 2.4 Ghz ( equivalent 4000+)  , c'est pas mieux que mon ancienne config P4C@3.6 avec 1 G DDr de base ( kinston value @ 260 en c3 )

les problemes :

voltage dans le bios reglé a 1.75 , sous easytune est a 1.4 ... et pareil pour lss autres reglage , j'ai l'impression que les voltages sous windows et dans le bios sont différents .

sous easy tune la carte est stable en boostant tout les voltages a fond a 275 de fsb ( occt  2 h ) a 60° au max , ventillo d'origine

or je ne peux pas démarrer a plus de 250 ( meme tous voltages a fond ) , et encore sa ne démarre pas a froid ( j'attens le bios , puis reset pour que sa passe enfin le bios )

comment on fait pour mettre un coef > 9 ? ( question con , c'est locké les coefs supérieurs sur a64 ? )

comment on regle les timmings de ram dans le bios ?

mon avis : carte instable , pour le prix sa vaut pas le coup ( l'asus a8n de bas eme aprait un meilleur choix, mon p4C marchait meiux alors que la config m'avait couté moins cher , je regrette de l'avoir revendue , les a64 et NF4 sont pas encore aboutis .

Message édité par pikepeak le 13-02-2005 à 17:15:38
n°3868140
fly_in_the​_sky
Posté le 13-02-2005 à 18:41:26  profilanswer

alors pourquoi tu a changé boulet ... t'avais un p4 3.6 et tu change ...  ridicule ...

n°3868174
rlote
Posté le 13-02-2005 à 18:50:58  profilanswer

C'est normal pour ton overclocking y a un conflit entre les valeurs dans le bios et ce que t'as mis sous easy tune, donc soit tu overclockes sous bios et tu vires easy tune, soit tu laisse par défaut sous bios et tu overclockes sous easy tune...
Donc sa sert a rien de dire c'est de la merde avant d'avoir cherché à rêglé ses problêmes, perso sa fais une semaine que je me casse le cul à avoir le son sur ma carte mère, j'essaie de regler ce putain de problême, d'ailleurs ceux qui peuvent m'aider sont les bienvenue ... ;)  

En plus pour les coeff et les timing ram je pense que sa à été dis au moins 200 fois  :pfff: faut lire juste la 1ere page du topic pas dure

n°3868321
fly_in_the​_sky
Posté le 13-02-2005 à 19:43:51  profilanswer

c'est quoi ton problème de son ? tu as instalé les dernier drivers ?

n°3868361
fly_in_the​_sky
Posté le 13-02-2005 à 19:56:03  profilanswer

oh putin mon chipset est tout brulant ... aie aie aie ... je peut a peine mettre mon doigt dessus,...
Je crois que je vais le délier du cpu et le faire tourner un peu plus vite

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MX1000 / gigabyte K8NSNXP-> soucis?Carte mère Leadtek CK804K8MA ( Nforce 4 )
choisir en asus, msi, gigabyte en 939 et 754cartes mères socket 754 + nforce 4 / PCI-E?
[Topic-Unique] Asus P5AD2 (Serie Deluxe & Serie Premium)K8T890 ou Nforce 4
Gigabyte 3D1 ou X800XL ? + Bi-écran à différentes fréquences ?Nforce ou nVIA ??
6600 GT de chez Gigabyte, ça vaut quoi ?[NForce 2] Temp max du northbridge
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Gigabyte GA-K8NF-9 : le Nforce 4 4X [Update : Tuto F6 ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)