Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  77  78  79  80  81  82
Auteur Sujet :

[Topic Général] Gigabyte GA-7N.... NForce2 ultra (New bios) 29/12/04

n°2778081
krystof
Posté le 17-10-2003 à 04:51:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
encore un post (je suis le seul à poster la nuit jusqu'à l'aube vu que je suis au Brésil et qu'on est le soir!); je viens de mettre de bios F5 sur ma Pro2, nickel avec @BIOS, depuis windows, tropfort quand même chez Gigabyte: tu cliques "update internet", le soft va te chercher ton dernier bios sur le web, le ramène et l'install, tout ça sous windows, tu rebootes et hop!
Bravo à Gigabyte pour cette innovation magnifique qui couplée au DUAL BIOS est une merveille.
bon à part comment vous faites vous pour installer vosdrivers RAID pendant l'install de W2K ????

mood
Publicité
Posté le 17-10-2003 à 04:51:45  profilanswer

n°2778186
warzouz
alias NazgûL
Posté le 17-10-2003 à 09:29:32  profilanswer

Ah ? Moi je me le fait moyen ageuse sous dos ;)

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°2778531
alanoid
Posté le 17-10-2003 à 13:02:38  profilanswer

krystof a écrit :

j'ai ATA 133; mes nappes sont celles du package, je les ai déclaré en ATA133 dans le bios.
pour ceux qui aurait le problème, on ne peut utiliser les utilitaires Maxtor (je cherchais à faire un low format de mon DD) dans le cas des cartes mères à base de Nforce, je viens de voir ça sur le site Maxtor, faut attendre une correction de leurs utilitaires, suis nické pour le low format qui devait me permettre de faire une install clean de windows...

Ou ça?  :??:

n°2778615
warzouz
alias NazgûL
Posté le 17-10-2003 à 14:01:12  profilanswer

C'est pas la gigaraid qui est ATA133. le NF2 est seulement ATA100 non ?
De toute façon, inutile de stresser, ça sert à rien...

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°2778631
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 17-10-2003 à 14:09:02  profilanswer

Quelqun sait il si il existe un mod vcore pour la GA-7N400 Pro2 ?
J'ai cherché sur plusieurs forums dont www.nforcershq.com mais rien...

Je n'arrive pas à dépasser les 2450MHz à 1.825 de vcore  :sweat:

n°2778828
krystof
Posté le 17-10-2003 à 16:03:29  profilanswer

alanoid, dans les options avancées du chipset tu as pour chaque port IDE une option cable ATA33 ou ATA66/100/133 je crois, de mémoire car je ne suis pas devant mon ordi

personne ne peut m'aider à installer les drivers ITE RAID, je n'y arrive pas et suis désespéré avec ça (l'install des drivers plante pendant l'install de W2K); help me please...

n°2778866
krystof
Posté le 17-10-2003 à 16:20:30  profilanswer

mon barton2500 est à 11*200 et avec le bios F5 je suis à 70 degrés au repos, je sais que c'est anormalement normal vu les sondes pourries mais c'est stressant

PERSONNE N'A INSTALLE LES DRIVERS RAID SUR UNE PRO2 ??? JE SUIS DESEPERE, je ne peux pas finir le montage de mon PC à cause de ça...

n°2778884
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 17-10-2003 à 16:28:50  profilanswer

krystof a écrit :

mon barton2500 est à 11*200 et avec le bios F5 je suis à 70 degrés au repos, je sais que c'est anormalement normal vu les sondes pourries mais c'est stressant

PERSONNE N'A INSTALLE LES DRIVERS RAID SUR UNE PRO2 ??? JE SUIS DESEPERE, je ne peux pas finir le montage de mon PC à cause de ça...

Je suis à 42° en charge, peut être que ta sonde déconne...

Concernant les drivers sous 2k je ne sais pas, par contre sous xp il faut aller les chercher manuellement sur le cd.

n°2778896
warzouz
alias NazgûL
Posté le 17-10-2003 à 16:33:57  profilanswer

krystof a écrit :

Bizarre ta temp. Je suis à peine à 50°C sur un NNXP avec le dernier bios.

Pour ce qui est du raid, j'ai XP, j'ai désactivé le sata, et j'ai activé le GigaRaid, mais en mode normal. Enfin, je boot pas dessus, c'est juste pour avoir des connecteurs supplémentaires.

J'ai pas eu de problèmes sous XP avec les drivers du CD, si j'ai bonne mémoire.

---------------
n°2778998
krystof
Posté le 17-10-2003 à 17:26:54  profilanswer

merci pour vos réponses, je ne veux pas booter sur les DD en RAID, je veux juste mettre ces satanés drivers pour faire du Raid sur les ports IDE 3 et 4, sauf que sous win2K l'install ne permet pas d'aller prendre les drivers sur un CD, il faut les mettre sur disquette et à chaque fois j'ai un problème.

pour la temp je ne comprends pas non plus comment ALISS peut avoir 42° au repos là où je suis à 70°, avec le F5, j'ai pas un super ventirad mais quand meme...

mood
Publicité
Posté le 17-10-2003 à 17:26:54  profilanswer

n°2779025
warzouz
alias NazgûL
Posté le 17-10-2003 à 17:39:51  profilanswer

Ben sous XP, j'ai installé Win comme d'hab. Evidemment, il me mettait périph inconnu. J'ai installé les drivers du CD et j'ai peu accéder au disque sur l'IDE 3. Par contre, c'est super lent la détection.

---------------
n°2779070
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 17-10-2003 à 18:01:29  profilanswer

Je suis en watercooling c'est pour cela  :D

Ps 42° c'est en charge  ;)

Message édité par aliss le 17-10-2003 à 18:02:17
n°2779331
pero
Posté le 17-10-2003 à 19:59:52  profilanswer

salut a tous
quelqu un pourrait il me communiquer le sens des connections  
des 4 ports ide
C mère ga-7n400 pro2  
2 DD maxtor ata 133
1 lecteur de dvd
1 graveur audio
Sur xp pro avec sp1
J ai essayai tout des ports dans tout les sens mais des
Que je branche le lecteur et le graveur mon pc met
2 minutes a démarrer    help???
Merci d avance   :pt1cable: @+

n°2780034
warzouz
alias NazgûL
Posté le 18-10-2003 à 10:42:19  profilanswer

pero a écrit :

salut a tous
quelqu un pourrait il me communiquer le sens des connections  
des 4 ports ide
C mère ga-7n400 pro2  
2 DD maxtor ata 133
1 lecteur de dvd
1 graveur audio
Sur xp pro avec sp1
J ai essayai tout des ports dans tout les sens mais des
Que je branche le lecteur et le graveur mon pc met
2 minutes a démarrer    help???
Merci d avance   :pt1cable: @+

Je comprend rien à ce que tu veux dire.
La puce qui gère IDE3 et IDE4 est très lente à la détection des périphériques :(. Mais une fois détrectée, il n'y a pas de problème sous XP Pro SP1 pour moi. J'ai utilisé les drivers du CD, je n'ai pas installé le SATA, dont le chip est désactivé dans le bios. Par ailleurs j'utilise le Raid-ATA en normal et non en raid.  

Donc en résumé :
- Détection bios Raid ATA : 10 bonnes secondes
- Temps supplémentaire pour XP : Apparamment négligeable.

---------------
n°2780141
pero
Posté le 18-10-2003 à 12:18:02  profilanswer

salut
j ai moi aussi les drivers du cd  
mais je comprend rien du raid ou pas raid
du raid ata ou pas,le raid normal ou non
bref.. laisse tomber je v essayer de me debrouiller
tout seul.
merci d avoir repondu @+

n°2780241
warzouz
alias NazgûL
Posté le 18-10-2003 à 13:20:41  profilanswer

Ben il y a deux controleur IDE/Raid
 - Giga raid (ata 133 je crois)
 - Sata raid

Les deux controleurs se paramètrent dans le bios. Je sais plus quel menu (utiliser ALT/CTRL + F1)

Dans le bios, chaque controleur peut  
- être désactivé
- ëtre configuré en RAid ou en normal. En raid, tu aura un menu supplémentaire après le boot pour te proposer de paramétrer le raid. J'ai pas trop compris et de toute façon en mode normal, ce menu n'apparait pas.

Personnellement :
- Le controleur Gigaraid est en mode normal
- Le controleur Sata est désactivé.

Sous WinXP, après l'installe du systeme tout, j'ai utilisé les drivers du CD et après le reboot, j'ai eu accès à mon disque branché sur IDE3.

J'ai rien fait d'autre. A mon avis tu a du mettre le paraêtre dans le bios à "RAID" ce qui fait que comme tu n'a pas monté de RAID-ARRAY, tu ne vois rien sous WIN. Enfin, je crois.

---------------
n°2780381
tristanf
RIP Rostro
Posté le 18-10-2003 à 15:03:17  profilanswer

+1 par contre moi, j'ai eu aucun pb pour installer XP sur le raid...

---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°2780392
warzouz
alias NazgûL
Posté le 18-10-2003 à 15:15:49  profilanswer

A mon avis, il a laissé en configuration "RAID" mais il a pas créé d'array dans le menu spécifique au raid. Du coup il a rien sous Win. Je vois que ça comme explication.

---------------
n°2782363
pero
Posté le 19-10-2003 à 17:45:54  profilanswer

voila  g desactive le raid et le serial ata
g selectionner ata66/100/133 je ne sais pas si
c la bonne operation mais sa marche
merci a vous @+

n°2783264
warzouz
alias NazgûL
Posté le 20-10-2003 à 10:32:10  profilanswer

Par contre, un truc qui m'étonnes, c'est que j'ai pas l'impression qu'on puisse booter sur un disque branché sur le controleur Gigaraid ou Sata. Je ne trouve aucune option dans le bios à ce propos.

---------------
n°2783371
alanoid
Posté le 20-10-2003 à 11:35:53  profilanswer

euh mon micro ne marche pas avec la prise std je suis obligé de passer par celui de ma webcam en usb  :??:  
Quel que soit le bios ça marche pas!
J'utilise les nforce d'origine c peut etre pour ça?

help pleaze  :D

n°2783377
tristanf
RIP Rostro
Posté le 20-10-2003 à 11:40:07  profilanswer

Warzouz a écrit :

Par contre, un truc qui m'étonnes, c'est que j'ai pas l'impression qu'on puisse booter sur un disque branché sur le controleur Gigaraid ou Sata. Je ne trouve aucune option dans le bios à ce propos.

sisi, la ou tu met First Boot, Second Boot, Other Boot, il y a une option RAID/SATA si je me souvien bien

---------------
n°2783380
tristanf
RIP Rostro
Posté le 20-10-2003 à 11:40:42  profilanswer

alanoid a écrit :

euh mon micro ne marche pas avec la prise std je suis obligé de passer par celui de ma webcam en usb  :??:  
Quel que soit le bios ça marche pas!
J'utilise les nforce d'origine c peut etre pour ça?

help pleaze  :D  

prise std ?

---------------
n°2783383
tristanf
RIP Rostro
Posté le 20-10-2003 à 11:41:46  profilanswer

au passage, sous nux le raid pata marche nickel, même pour booter, par contre le Sata, faut même pas y penser...

---------------
n°2783400
alanoid
Posté le 20-10-2003 à 11:55:27  profilanswer

Le jack

n°2783411
tristanf
RIP Rostro
Posté le 20-10-2003 à 12:01:21  profilanswer

ah ok... tu as la Pro ou la Pro 2 ?

---------------
n°2783615
alanoid
Posté le 20-10-2003 à 14:08:49  profilanswer

tristanf a écrit :

ah ok... tu as la Pro ou la Pro 2 ?

La pro clique sur l'ordinateur pour avoir le reste de ma config :)

n°2783622
tristanf
RIP Rostro
Posté le 20-10-2003 à 14:12:36  profilanswer

alanoid a écrit :

La pro clique sur l'ordinateur pour avoir le reste de ma config :)  

:/ je connais pas le prog de nV pour le chip son, moi j'ai le realtek

---------------
n°2783785
warzouz
alias NazgûL
Posté le 20-10-2003 à 15:41:38  profilanswer

tristanf a écrit :

sisi, la ou tu met First Boot, Second Boot, Other Boot, il y a une option RAID/SATA si je me souvien bien

Je me rapelle pas avoir vu ça, je vais revérifier ce soir ;)

---------------
n°2784184
abakuk
Posté le 20-10-2003 à 19:11:17  profilanswer

Warzouz a écrit :

Si. Je n'ai qu'un disque SATA et je boote dessus (encore heureux :D ). Par contre, un jour j'ai branché le disque IDE d'un copain, et pour pouvoir booter sur mon disque j'ai dû mettre SCSI en first boot. Bizarre http://forum.hardware.fr/images/mad2.gif mais c'est comme ça.

n°2784934
krystof
Posté le 21-10-2003 à 03:01:58  profilanswer

bon, concernant ma Pro2 j'ai observé les choses suivantes (après une semaine d'utilisation):
- faut laisser tomber la touche F6 pendant l'install de W2K, tous les drivers (y compris ceux du SATA et du Raid PATA) sont installables sous W2K une fois installé;
- le son est un casse tête, cette carte serait parfaite si seulement Gigabyte avait opté pour le son du chipset Nvidia (le "storm" ) plutot que de prendre la daube Realtek; me concernant j'ai une carte son pourrie (soudblaster 128 PCI) et ne la remettrais pas, alors j'ai tout essayé pour améliorer le son: derniers drivers Realtek seuls, drivers+utilitaires, et même pas de drivers (dans ce cas j'ai un en gestionnaire de périphérique un "Nvidia Nforce Audio Codec Interface". au son honnête mais pas de quoi être totalement satisfait); impossible de dissiper les chuintements métalliques quand je manipule la roulette de ma souris. Et dire qu'on aurait pu avoir le MCP-T... Si quelqu'un s'en sort bien avec les drivers Realtek, merci de me dire avec quels réglages (drivers seuls ? quelles entrées-sorties désactivées ?);
- j'ai posté sur www.nforcershq.com en me demandeant si cette Pro2 est bon deal, car je l'ai prise pour mettre plein de DD par exemple et dans les forums des users se plaignent de bugs dans le Raid; le Raid serait d'ailleurs un faux Raid du type PCI donc limité à 133 mhz, grrr...
hors ça en plus du son ça m'emmerde vraiment. De toute façon j'ai pas encore tout installé (les 2 120 giga en raid en plus des 2 DD systèmes et des graveurs), je n'ai pas l'alim pour supporter tout mes IDE
il reste que sur tom's hardware il est écrit que le controleur Silicon Image 3112 (celui notamment de la Pro2) est l'un des meilleurs pour le SATA, voir le meilleur (c'est toujours ça, mais, euh... j'ai pas de SATA...)
- je tourne depuis le début avec mon Barton 2500 à 22*100, soit 3200 en théorie, système stable, un peu chaud, je devrai peut être me calmer avec mon ventirad noname honnête mais peut être pas fait pour ça...
et niveau DDR je suis à 6 2 2 2 avec de la Spectek 2700, parfois quelques problèmes de refresh mais ça va ; qu'en pensez vous ? Faut que je me rancarde sur ces timings mémoire dont je ne sais strictement rien (j'ai juste mis l'option Turbo dans le Bios et rulezz).
Bon après cette première semaine, je reste satisfait de quelques innovations qui facilitent le montage de cette carte, mais suis terriblement déçu par le chip son (donc si vous envisagez de l'acheter, j'espère que vous avec déjà une carte son correcte) et reste dans l'expectative pour le Raid PATA, pas encore testé.

n°2784971
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 21-10-2003 à 08:02:02  profilanswer

krystof a écrit :

bon, concernant ma Pro2 j'ai observé les choses suivantes (après une semaine d'utilisation):
- faut laisser tomber la touche F6 pendant l'install de W2K, tous les drivers (y compris ceux du SATA et du Raid PATA) sont installables sous W2K une fois installé;
- le son est un casse tête, cette carte serait parfaite si seulement Gigabyte avait opté pour le son du chipset Nvidia (le "storm" ) plutot que de prendre la daube Realtek; me concernant j'ai une carte son pourrie (soudblaster 128 PCI) et ne la remettrais pas, alors j'ai tout essayé pour améliorer le son: derniers drivers Realtek seuls, drivers+utilitaires, et même pas de drivers (dans ce cas j'ai un en gestionnaire de périphérique un "Nvidia Nforce Audio Codec Interface". au son honnête mais pas de quoi être totalement satisfait); impossible de dissiper les chuintements métalliques quand je manipule la roulette de ma souris. Et dire qu'on aurait pu avoir le MCP-T... Si quelqu'un s'en sort bien avec les drivers Realtek, merci de me dire avec quels réglages (drivers seuls ? quelles entrées-sorties désactivées ?);
- j'ai posté sur www.nforcershq.com en me demandeant si cette Pro2 est bon deal, car je l'ai prise pour mettre plein de DD par exemple et dans les forums des users se plaignent de bugs dans le Raid; le Raid serait d'ailleurs un faux Raid du type PCI donc limité à 133 mhz, grrr...
hors ça en plus du son ça m'emmerde vraiment. De toute façon j'ai pas encore tout installé (les 2 120 giga en raid en plus des 2 DD systèmes et des graveurs), je n'ai pas l'alim pour supporter tout mes IDE
il reste que sur tom's hardware il est écrit que le controleur Silicon Image 3112 (celui notamment de la Pro2) est l'un des meilleurs pour le SATA, voir le meilleur (c'est toujours ça, mais, euh... j'ai pas de SATA...)
- je tourne depuis le début avec mon Barton 2500 à 22*100, soit 3200 en théorie, système stable, un peu chaud, je devrai peut être me calmer avec mon ventirad noname honnête mais peut être pas fait pour ça...
et niveau DDR je suis à 6 2 2 2 avec de la Spectek 2700, parfois quelques problèmes de refresh mais ça va ; qu'en pensez vous ? Faut que je me rancarde sur ces timings mémoire dont je ne sais strictement rien (j'ai juste mis l'option Turbo dans le Bios et rulezz).
Bon après cette première semaine, je reste satisfait de quelques innovations qui facilitent le montage de cette carte, mais suis terriblement déçu par le chip son (donc si vous envisagez de l'acheter, j'espère que vous avec déjà une carte son correcte) et reste dans l'expectative pour le Raid PATA, pas encore testé.

Tu ne serais pas en 11x200 plutôt ?  ;)

n°2785438
krystof
Posté le 21-10-2003 à 13:18:47  profilanswer

tu as raison aliss, n'importe nawouak, c'est 11*200.
j'vais aller me reposer un peu moi...

n°2785735
Daemam
Posté le 21-10-2003 à 16:20:05  profilanswer

Pas de pb de son pour moi... Installation des drivers du cd livré avec sous XP.

n°2785923
abakuk
Posté le 21-10-2003 à 17:51:57  profilanswer

krystof a écrit :

- faut laisser tomber la touche F6 pendant l'install de W2K, tous les drivers (y compris ceux du SATA et du Raid PATA) sont installables sous W2K une fois installé

Ca, c'est dans le cas où tu installes Windows sur un disque IDE et que tu veux accéder au SATA par la suite. Si tu installes directement sur le SATA, il te faut bien la disquette...

n°2785926
alanoid
Posté le 21-10-2003 à 17:54:14  profilanswer

Qui des personnes frequentant ce topic a une 400 pro?

n°2785932
abakuk
Posté le 21-10-2003 à 17:57:09  profilanswer

Moi.

n°2785954
alanoid
Posté le 21-10-2003 à 18:08:32  profilanswer

PAs de pb avec la prise jack micro? mon micro ne marche pas quand je le branche dessus, j'ai tout essayé dans le panneau de config rien a faire je suis obligé de passer par la webcam en usb! quels drivers nforce2 as tu? ceux d'origine?

n°2786081
abakuk
Posté le 21-10-2003 à 19:10:19  profilanswer

Jamais essayé le micro, mais j'en ai un qui traîne, si tu veux je ferai un test, mais pas avant la fin de la semaine, je ne suis pas chez moi. J'ai tout d'origine.

n°2786090
alanoid
Posté le 21-10-2003 à 19:17:46  profilanswer

Abakuk a écrit :

Jamais essayé le micro, mais j'en ai un qui traîne, si tu veux je ferai un test, mais pas avant la fin de la semaine, je ne suis pas chez moi. J'ai tout d'origine.

Pas de pb j'attend ton test merci  :jap:

n°2786692
krystof
Posté le 22-10-2003 à 00:29:52  profilanswer

vous mettez quoi dans le bios (F5 sur PRO2) pour :
- AGP aperture size: taille en mega quand on a 512 meg?
- AGP fast write: yes ou no?
Sinon je vais faire le gros boulez avec mes questions, mais je suis largué et n'ai pas encore lu tous les topics pour être à niveau alors help : le Barton 2500 a un FSB a 333 mhz, j'ai de la RAM DDR 2700 (333 mhz), et donc je pensais qu'il fallait mettre le FSB à la même fréquence que la RAM pour être optimum, or mon Bios tourne à 200 mhz et ne propose d'aller que jusqu'à 300 mhz... Il faut que je change d'abord le mutiplicateur (actuellement à 22) pour qu'il affiche jusqu'à 333 dans les vitesses possibles ? Ou ce n'est tout simplement pas permis ?Le coef se change par jumper sur la carte ?
Bizarre, je pensais vraiment tout mettre en 333 puisque nous avons une mobo "ultra 400", on doit bien pouvoir dépasser 300 en FSB, non ??????

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  77  78  79  80  81  82

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TNT2 & nforce2Réglage bios sur A7N8X deluxe
Bios en Français?bios sur assus...
comment flasher un bios de cdarte mère sous XP ???Flash bios: Carte graphique
Asus P4C800 Deluxe (Bios 1010 officiel)Qualité de la sortie vidéo sur un shuttle (chipset nforce2) ???
PB Dual DDR sur nForce2flashage bios cm : soltek Sl_75DRV (via kt133a) Q8.1 a Q11
Plus de sujets relatifs à : [Topic Général] Gigabyte GA-7N.... NForce2 ultra (New bios) 29/12/04

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)