Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3019 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  77  78  79  80  81  82
Auteur Sujet :

[Topic Général] Gigabyte GA-7N.... NForce2 ultra (New bios) 29/12/04

n°2707733
Jayk
Posté le 04-09-2003 à 19:02:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'es sûr que ton revendeur a eu bcp de retours ? Honnêtement, j'ai contacté quelques mags qui l'ont fait (la Pro) et ils m'ont tous dit que c'était de la super came ... Perso plus j'y réfléchis, plus je suis tenté. Le dual bios, c'est vraiment une idée tout bonnement géniale ... Sinon teco, tu sais au sujet du fait que Gigabite s'y soit mis tard, spa forcément un soucis quand tu vois que MSI par exemple a visiblement des pbs avec la stabilité des timings mémoires et que les dernières Delta (donc avec un pcb plus récent) n'ont absolument pas réglé les pbs. Chez Asus, gros pb de sons chez certains + bios qui foire, chez Abit tout a l'air globalement ok sur les 2.0 si ce n'est encore et tjrs un pb récurrent de bios (comme c'est une carte à o/c ben forcément ...), bref je peux demande si cette gigabite n'est pas finalement l'option parfaite quoi. Je doute qu'il y ait 50 versions du fait qu'elle m'a l'air très stable et que gigabite va probablement se concentrer sur l'Athlon 64. J'hésite, j'hésite mais mon choix se porte de plus en plus sur elle ...

mood
Publicité
Posté le 04-09-2003 à 19:02:09  profilanswer

n°2707746
alanoid
Posté le 04-09-2003 à 19:06:15  profilanswer

JayK a écrit :

Et tu en penses quoi toi de cette Pro, elle te satisfait ? J'hésite entre telle et la MSI ISLR 2 en Delta qui a le jumper. Je veux un max de sécurité ... Ah oui, puis selon Toms Hardware, son seul défaut à la Gygabite c'est le ventilo de l'alim en plus sur la 7NNXP (et comme je veux pas de celle-là :))

Bref, ce dual bios a l'air phénoménal, enfin pouvoir updater un bios tranquille ... Enfin y a MSI et son jumper aussi, spa facile  :pt1cable:

Pour moi Msi c fini j'avais une k7t turbo increvable certes mais le coup des condos explosés ça m'a un peu degouté de cette marque (mais bon c t pour tt le monde pareil!)

Bref, je prefere quand mm le double eprom c tjs mieux qu'un jumper  [:the one]

Et oui elle me satisfait amplement!!!!! :love:  

n°2707749
Jayk
Posté le 04-09-2003 à 19:08:31  profilanswer

alanoid a écrit :

Pour moi Msi c fini j'avais une k7t turbo increvable certes mais le coup des condos explosés ça m'a un peu degouté de cette marque (mais bon c t pour tt le monde pareil!)

Bref, je prefere quand mm le double eprom c tjs mieux qu'un jumper  [:the one]

Et oui elle me satisfait amplement!!!!! :love:  

Ouais, je suis de plus en plus tenté là en fait ... Franchement, le dual bios, c'est la sécurité assurée quoi, la folie ... En plus elle a vraiment des perfs géniales et elle est très complète en version Pro. Je suis très tenté ...
Toute façon j'ai tjrs les 7 jours de retract, au pire ...

Message édité par Jayk le 04-09-2003 à 19:09:17
n°2707753
Jayk
Posté le 04-09-2003 à 19:13:08  profilanswer

http://www.nextgenelectronics.com/giga7n400p.shtml

Voilà un des tests de la Pro, et il est comment dire .... élogieux !  

I've been installing motherboards for almost 10 years, going back to the first motherboard I ever mounted in a case - a 486 DX2/66 system. Ahh the good old days ;) Since then installing a motherboard often involved a shot of whiskey, loads of patience, a large vulgar vocabulary, and the troubleshooting genius of MacGyver himself. Fortunately motherboards made these days are a whole lot easier to install - but I have to say that the GigaByte GA-7N400 Pro was the best installation I've ever had. It's also the first motherboard I've ever mounted and installed to work absolutely perfectly the very first time I booted it up. Usually there's some hang up , some boot problem, some issue with the reset button plug not being in the mobo just right ... you name it there's usually ONE thing I did wrong. But not this time - the color coded motherboard makes it idiot (reviewer?) proof to screw up the installation. Top marks for ease of installation here - both hardware wise (putting things in) and software wise (installing all the necessary drivers in Windows XP).

Value, price point

wish all products on the market delivered like GigaByte's GA-7N400Pro does. It packs a mighty punch with everything you could possibly want on a motherboard at a price we all can stomach. The included Norton 2003 software is a fantastic value-add that consumers everywhere can benefit from.

The ease of installation really set off in motion what was to be me being impressed like I've never been with a motherboard. This is a quality board with a great design intended for power users to be able to have their heart's delight satisfied in the ways of new nForce2 technologies, as well as novice upgraders being able to install the thing without much trouble (in my case none).

The nForce2 boards are supposed to be the best thing since sliced bread when it comes to AMD systems, and GigaByte did everything in their power to make that claim true. This is a strong performing product whose value is incredible at the retail price point of $119. There's no doubt that this is the "latest and greatest in cool" in motherboard technologies that serves as a useful upgrade device for your computer systems. The GA-7N400P board is a product that should last you a long time in the great scheme of your computer's life. Undoubtedly this is one of the finer products in the Computer Upgrade arena that'd we've ever reviewed.

:love:  :love:  :love:

PS : Oups j'avais pas vu sur le résumé, dsl :D

Message édité par Jayk le 04-09-2003 à 19:15:29
n°2707761
fourbateur
Posté le 04-09-2003 à 19:17:52  profilanswer

pour le chip mcp-t je pense quand meme garder ma carte son sound blaster audigy player ( si elle fait pas tout planter lol )
a moins que le son soit meilleur mais c a verifier  :sarcastic:

n°2707766
alanoid
Posté le 04-09-2003 à 19:19:43  profilanswer

fourbateur a écrit :

pour le chip mcp-t je pense quand meme garder ma carte son sound blaster audigy player ( si elle fait pas tout planter lol )
a moins que le son soit meilleur mais c a verifier  :sarcastic:  

C ce que j'ai fais!  :D

n°2707783
fourbateur
Posté le 04-09-2003 à 19:29:08  profilanswer

t'a fait koi ? tu a garder ta SB ?

n°2707784
Jayk
Posté le 04-09-2003 à 19:29:56  profilanswer

alanoid, question stp, il parait qu'il n'y a pas de clear cmos, tu confirmes ? Donc il fait ça automatiquement c'est bien ça ?

Message édité par Jayk le 04-09-2003 à 19:30:09
n°2707794
dmey
Posté le 04-09-2003 à 19:34:04  profilanswer

clear cmos : tu dbranche l'alim et tu retire la pile 30 sec

n°2707798
alanoid
Posté le 04-09-2003 à 19:35:37  profilanswer

fourbateur a écrit :

t'a fait koi ? tu a garder ta SB ?

Oui g ma sb live player!

mood
Publicité
Posté le 04-09-2003 à 19:35:37  profilanswer

n°2707804
Jayk
Posté le 04-09-2003 à 19:38:07  profilanswer

dmey a écrit :

clear cmos : tu dbranche l'alim et tu retire la pile 30 sec

Ok thx ... Tu es content de ta carte toi ? Qu'en pense-tu ?

n°2707807
alanoid
Posté le 04-09-2003 à 19:38:40  profilanswer

JayK a écrit :

alanoid, question stp, il parait qu'il n'y a pas de clear cmos, tu confirmes ? Donc il fait ça automatiquement c'est bien ça ?

exact le pin sont coupés (va savoir pourquoi  :??: )
Donc tu leves la pile et tu la courcicuites pdt une minute (avec un tournevis tu relies les 2 poles, c inscrit dans la notice, prevoit de debrancher l'alim et de couper l'inter) et voilou  :D  [:the one]

n°2707808
Jayk
Posté le 04-09-2003 à 19:39:21  profilanswer

alanoid a écrit :

exact le pin sont coupés (va savoir pourquoi  :??: )
Donc tu leves la pile et tu la courcicuites pdt une minute (avec un tournevis tu relies les 2 poles, c inscrit dans la notice, prevoit de debrancher l'alim et de couper l'inter) et voilou  :D  [:the one]  

heu, c'est simple au moins ?  :heink:

n°2707813
alanoid
Posté le 04-09-2003 à 19:41:07  profilanswer

JayK a écrit :

heu, c'est simple au moins ?  :heink:  

A l'aise blaise!

n°2707816
Jayk
Posté le 04-09-2003 à 19:42:49  profilanswer

L'update du bios via windows se faire super facilement je présume ??!!

Message édité par Jayk le 04-09-2003 à 19:45:16
n°2707847
dmey
Posté le 04-09-2003 à 20:06:33  profilanswer

tres simple sous windows, et ça amrche a tout les coup,  
meme qd c pas recommandé ( pour les bios modded )

sinon oui j'en suis content
surtout les 4 ide :-)

n°2707853
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 04-09-2003 à 20:08:52  profilanswer

JayK a écrit :

Ok thx ... Tu es content de ta carte toi ? Qu'en pense-tu ?

Te prends pas la tete et prends la  :D . D'autant qu'il faut plus trop attendre car les nouvelles archtiectures arrivent, dc faut profiter au plus vite et à fond des derniers amd XP. perso j'en suis tres content de ma GA7n400 PRo, alors fonces!!

n°2707867
infobm
Posté le 04-09-2003 à 20:18:32  profilanswer

Moi aussi et de plus, elle est très simple a configurer. Par contre, je n'ai pas encore pu tester le dual channel.

n°2707890
phosgenato​r
Posté le 04-09-2003 à 20:33:49  profilanswer

pour moi c'est tt pareil c'est de la super came !!! :D  
mais , car il ya un mais, j'ai un blem chelou avec les bios, d'ailleur ca commence a me brouter severe :fou: , alors si yen a qui on des idées, qu'ils n'hesitent pas à m'en faire part, car le boot une fois sur 3 ou 4 ca gave  :fou:  :fou:

n°2707980
infobm
Posté le 04-09-2003 à 21:04:22  profilanswer

Tu peux être plus précis ?

n°2708064
xigfrid
Tjs vivant
Posté le 04-09-2003 à 21:48:18  profilanswer

heu c'est pas pour vous embeter, mais je suis a la recherche d'une carte Nforce2 qui bat la ABIT en O/c ...

est-ce que j'aurai plus de chance ici que sur le thread ASUS ?

EDIT : en gros je demande s'il existe klk'1 qui aurait testé avec de la bonne ram genre BH-5, OCZ ou meme CH-5 ?

Message édité par xigfrid le 04-09-2003 à 21:49:17
n°2708086
phosgenato​r
Posté le 04-09-2003 à 21:54:46  profilanswer

je vais tacher d'etre clair:  
-en fait au boot tt va bien le cpu la ram et les hdd sont detectés ensuite il me met met tt un tas de truc sur les port pci, ide etc..., et ensuite j'ai update DMI pool: SUCCESS :??:  et puis aprés plus rien ne se passe, a ce moment la je suis obligé de reseter jusqu'a ce que ca veuille bien booter normalement :( , il est a noté que lorsque ca chie la CM m'indique que je suis sous le Bios F2 :pt1cable: , alors que je suis sensé etre sous le Bios F3 :heink:  

-un autre truc en bidouillant le Q-Bios si j'indique de booter sur le Bios BackUp ca ne change rien :heink:

n°2708918
alanoid
Posté le 05-09-2003 à 13:24:58  profilanswer

phosgenator a écrit :

je vais tacher d'etre clair:  
-en fait au boot tt va bien le cpu la ram et les hdd sont detectés ensuite il me met met tt un tas de truc sur les port pci, ide etc..., et ensuite j'ai update DMI pool: SUCCESS :??:  et puis aprés plus rien ne se passe, a ce moment la je suis obligé de reseter jusqu'a ce que ca veuille bien booter normalement :( , il est a noté que lorsque ca chie la CM m'indique que je suis sous le Bios F2 :pt1cable: , alors que je suis sensé etre sous le Bios F3 :heink:  

-un autre truc en bidouillant le Q-Bios si j'indique de booter sur le Bios BackUp ca ne change rien :heink:  

Vire l'update DMI peut etre  :??:

n°2718754
gaillots
Agitateur de travaux
Posté le 10-09-2003 à 23:38:38  profilanswer

:whistle:

n°2719160
phosgenato​r
Posté le 11-09-2003 à 11:30:24  profilanswer

c'est pas violent le tomic en ce moment :whistle:  
au fait yen a qui save pourquoi cpu-z ne detecte pas le bonne version du bios :heink:

---------------
La République Populaire du Chirakistan est un pays grotesque
n°2719553
GouNiNi
Posté le 11-09-2003 à 14:18:25  profilanswer

je vien de recevoir ma 7nxp hihi :bounce:  mais g po encor le proc et le reste... :ange:

n°2720532
warzouz
alias NazgûL
Posté le 11-09-2003 à 21:04:39  profilanswer

GouNiNi a écrit :

je vien de recevoir ma 7nxp hihi :bounce:  mais g po encor le proc et le reste... :ange:  

C'est quoi la différence par rapport à la PRO1 ? Il y a un réso en plus, mais il y a rien d'autre ?

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°2720673
GouNiNi
Posté le 11-09-2003 à 22:18:01  profilanswer

ben ce kil y a c que si tu trouve encor la pro 1 actuellement t balezzz. Elle se fait plus et la pro 2 fourni un son de bien moins bonne qualité que ce kon trouve sur la pro 1 et la 7nxp.
Sinon apparement une gestion de l'alim plus performante pi des autres trucs que je sais pas trop encor

n°2720817
warzouz
alias NazgûL
Posté le 11-09-2003 à 23:24:44  profilanswer

Hmmm, fait chier, elle est quand même chère la nouvelle carte.  

D'un autre coté, elle a quand même plein de fonctionnalités et elle semble moins stressante que la NF7-S qui était mon choix jusqu'à maintenant.

Le problème, c'est l'absence de trous autour du socket. Adieu le SLK947U :cry:

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°2720845
warzouz
alias NazgûL
Posté le 11-09-2003 à 23:38:08  profilanswer

Etrangement, même sur la NXP, le SATA est géré par une puce externe. Il doit vraiment y avoir des histoire de licences là dessous...

C'est quoi cette plaque petite avec une une alimentation dessus et deux connecteur noir à l'arrière ?

http://www.tomshardware.fr/article [...] NumPage=17 (première image)

Un système pour brancher un disque Sata de l'extérieur en hot-plug ?

Message édité par warzouz le 11-09-2003 à 23:38:55

---------------
n°2721096
warzouz
alias NazgûL
Posté le 12-09-2003 à 07:50:40  profilanswer

C'est vrai que sur la NXP il y a un adaptateur IDE/SATA ?

---------------
n°2721203
tristanf
RIP Rostro
Posté le 12-09-2003 à 10:25:33  profilanswer

Bon, j'ai une Pro2... en gros, y a du très bon et du très mauvais...

Petite précision : le bios F2 pour la Pro 2 est le bios que l'on trouve sur les mobos vendues dans le commerce, le bios F3 apporte des modifications importantes notamment la possibilité de modifier le FSB par pas de 1.

Sinon coté mauvais, il y a apparemment un gros problème avec le S-ATA :

Si on veut utiliser 1 seul dd ou 2 dd S-ATA mais sans RAID, il faut installer les pilotes Si3112 en faisant F6 à l'install de XP.
Il NE FAUT PAS installer les pilotes RAID si on ne fait pas de RAID, Windows ne finira pas de démarrer (restera sur la fenètre Microsoft® Windows XP ***).

Le seul problème, c'est qu'après, lorsque on installe ls pilotes via le programme du CD GB, ce sont les pilotes RAID qui sont installer et cela cause le problème précité, il faut donc ce rendre dans le dossier Si3112 et lancé le Setup à la main.

Seulement ce n'est pas fini, une fois que les drivers sont installés (S-ATA, GigaRAID,nForce etc...) l'assistant d'ajout de périphériques essaye d'installer un controleur RAID qui n'est autre que le controleur S-ATA RAID... seule chose à faire, annuler l'installation...

Bon voilà je ne sais pas si je suis le seul dans le cas mai s'i y en a d'autres qui ont le même problème, qu'il fasse signe.

PS : Le gros problème, avec le controleur S-ATA (c commun au nForce 2 en général), c'est qu'il n'est pas supporté par Linux (pas encore) :sweat:

---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°2721205
tristanf
RIP Rostro
Posté le 12-09-2003 à 10:26:59  profilanswer

En tt cas je suis assez décu de la Pro 2, et jaurais mieux fait de prendre une NXP...

---------------
n°2721269
phosgenato​r
Posté le 12-09-2003 à 11:04:24  profilanswer

en ce qui me concerne , j'ai une Pro2 depuis 2 semaines, et aprés moult test, il ressort que malgrés la perte du MCP-T :cry:  par rapport a la Pro, c'est pas trop mal et en ce qui concerne les soucis de RAID  et de s-ata je peux pas trop jugé, mais ds l'essemble je dirais que c'est plutot une bonne carte doté de pas mal de fonctionnalité et le dual bios est une bonne trouvaille :D

---------------
La République Populaire du Chirakistan est un pays grotesque
n°2721282
tristanf
RIP Rostro
Posté le 12-09-2003 à 11:08:02  profilanswer

phosgenator a écrit :

en ce qui me concerne , j'ai une Pro2 depuis 2 semaines, et aprés moult test, il ressort que malgrés la perte du MCP-T :cry:  par rapport a la Pro, c'est pas trop mal et en ce qui concerne les soucis de RAID  et de s-ata je peux pas trop jugé, mais ds l'essemble je dirais que c'est plutot une bonne carte doté de pas mal de fonctionnalité et le dual bios est une bonne trouvaille :D  

les seuls trucs que je trouve bien ur cette carte, c le Dual Bios et le RAID P-ATA... le reste... on peut pas modifier les Coeff du CPU à part en passant par les switch sur la carte, on peut pas augmenter le Vcore par Voltage mais par pourcentage...
le S-ATA se tape des délires pas possible...

---------------
n°2721499
warzouz
alias NazgûL
Posté le 12-09-2003 à 13:12:15  profilanswer

Bon, pas réjouissant ce que tu nous dis Tristanf... :(  
Donc, grosso modo, le Sata est pas vraiment exploitable, c'est ça ?

Sinon, pour monter en 200Mhz, il me faut quoi comme mémoire (je préfère pas un truc trop cher, je pense pas monter au dela).

Et au fait :  ;)  

Warzouz a écrit :

C'est vrai que sur la NXP il y a un adaptateur IDE/SATA ?  

Noky dit qu'il y en a un comme Abit, mais j'ai un doute !

---------------
n°2721511
tristanf
RIP Rostro
Posté le 12-09-2003 à 13:19:03  profilanswer

Warzouz a écrit :

Bon, pas réjouissant ce que tu nous dis Tristanf... :(  
Donc, grosso modo, le Sata est pas vraiment exploitable, c'est ça ?

Sinon, pour monter en 200Mhz, il me faut quoi comme mémoire (je préfère pas un truc trop cher, je pense pas monter au dela).

Et au fait :  ;)  

Noky dit qu'il y en a un comme Abit, mais j'ai un doute !

sisi, en gros, le S-ATA marche très bien avec 2 dd en raid, ou alors sinon, sans RAID, on installe pas les pilotes, à part en installant windows, voir en lancant l'installation des bons drivers tt seuls, mais ca marche pas tt le temps... on retrouve le même problème avec les dernier ilotes d/labes chez gb... en gros, c un bo pb récurrent

---------------
n°2721513
tristanf
RIP Rostro
Posté le 12-09-2003 à 13:19:29  profilanswer

Pour du 200 Mhz, bah la Corsair TwinX LL PC 3200

---------------
n°2721524
warzouz
alias NazgûL
Posté le 12-09-2003 à 13:23:25  profilanswer

tristanf a écrit :

Pour du 200 Mhz, bah la Corsair TwinX LL PC 3200

C'est hors de prix, ça non ?

Je recherche pas la super perf, mais simplement pouvoir fonctionner en 200Mhz avec des timer raisonnables.

---------------
n°2721535
warzouz
alias NazgûL
Posté le 12-09-2003 à 13:26:40  profilanswer

tristanf a écrit :

sisi, en gros, le S-ATA marche très bien avec 2 dd en raid, ou alors sinon, sans RAID, on installe pas les pilotes, à part en installant windows, voir en lancant l'installation des bons drivers tt seuls, mais ca marche pas tt le temps... on retrouve le même problème avec les dernier ilotes d/labes chez gb... en gros, c un bo pb récurrent

C'est en installant que ça marche pas ? ou c'est quand on boot (un coup on a les disques un coup on les a pas).  

PS, c'est pas le raid qui m'intéresse, c'est juste la connectique.

Apparamment le site GB indique que le SATA est vraiment hotplug. Intéressant avec la connectique externe de la NNXP.

---------------
n°2721552
tristanf
RIP Rostro
Posté le 12-09-2003 à 13:36:41  profilanswer

http://www.openjl.fr/affiche_produ [...] =&scata=29

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  77  78  79  80  81  82

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TNT2 & nforce2Réglage bios sur A7N8X deluxe
Bios en Français?bios sur assus...
comment flasher un bios de cdarte mère sous XP ???Flash bios: Carte graphique
Asus P4C800 Deluxe (Bios 1010 officiel)Qualité de la sortie vidéo sur un shuttle (chipset nforce2) ???
PB Dual DDR sur nForce2flashage bios cm : soltek Sl_75DRV (via kt133a) Q8.1 a Q11
Plus de sujets relatifs à : [Topic Général] Gigabyte GA-7N.... NForce2 ultra (New bios) 29/12/04

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)