Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2799 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Garantie des microprosseurs AMD.

n°2269469
flo850
moi je
Posté le 05-03-2003 à 11:03:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
je ne te parle pas d'un vendeur en lign e
juste des precautions que prends mon assembleur ( pcprice  )quand u achetes un proc dans sa boutique
comem ca , il n'y a aps de pb  
si tu revient et que tu dis mon proc est grillé , il le change dans la minute si il l'a monté
sinon , il le garde 2-3 jour pour verifier qu'il est bien mort , qu'il n'a pas de trace ...

---------------

mood
Publicité
Posté le 05-03-2003 à 11:03:21  profilanswer

n°2269695
hp_nar
HP-48 SX/GX power
Posté le 05-03-2003 à 12:26:31  profilanswer

nikopop a écrit :

t'es tombé sur un bon vendeur kand meme...

Par contre Fou Furieu je comprends pas pk tu retournes pas ou tu l'as acheté?

je sais qu'il y a des arnaqueur et compagnie chez les vendeurs. mais quand même chez la plupart, on pourait aussi dire qu'il y a des mauvais client.

je m'explique:

un vendeur ne réagira pas forcémént de la même façon suivant qu'on lui parle avec un sourir ou en lui gueulant dessus.

par exemple si un gars vient me voire et me dit: "vote matoss c'est de la merde ça marche pas et ça à crammer, vous allez me changer ça tout de suite", quand je m'aperçois qu'il à monter le rad à l'envers, je lui revend un proc et vous pouvez compter sur moi pour une à deux semaine de délais.

par contre le gars qui vient me voir en me disant "je crois que j'ai fais une connerie" ou "est ce que c'est grave" etc... là il a déjà plus de chance que je lui change son proc sur le champ et que je me démerde aprés avec le SAV. Et gratos s'il vous plait.(Et oui je l'ai déjà fais deux ou trois fois avec des client pas doué mais trés aimables.)

bon j'avoue que le cas échéant la profondeur du décolté peut influer dans le cas ou j'ai affaire à mon 5% de clientelle féminine qui bricolle un peu. :p

---------------
P.C. ça veut pas forçément dire Petit Con
n°2269721
hp_nar
HP-48 SX/GX power
Posté le 05-03-2003 à 12:35:20  profilanswer

Webmaster Risko a écrit :

Ca ressemble kan meme vachement a la becane decrite dans ta config non ?

à sa décharge (et à mon avis il en aura besoin vu comment il s'enfonce) si il a fait certain choix pour sa config c'est logique qu'il se tourne vers les même choix pour équiper une autre machine. Enfin c'est concevable au moins. :hello:

---------------
n°2269744
hp_nar
HP-48 SX/GX power
Posté le 05-03-2003 à 12:43:43  profilanswer

Fou Furieu a écrit :

C'est pas ça, mais il croie avoir pensé à toute les éventualité, ce qui n'es pas le cas, il existe des cas comme celui là où il vaux mieux prévoir de bien refroidir, plutôt que prendre un risque, donc obligation de prendre un très bon radiateur.
Si le proco avait été monté avec leur ventirad, ce dont je doute car là il doit avoir un défaut de fabrication, il n'aurait pas passé l'été....

la par contre il faut arréter les connerie. un 1700+ en 13 micron c'est ce que j'ai au boulot sur la machine avec laquelle je poste. il est 12h46 à ma montre et je débranche le ventilo. on va bien voire combien de temps ça met à planter. mais je peut te certifier que même dans une piéce à 40° (ce qui est difficillment suportable surtout pour des personnes agée) ça tourne sans soucis.

---------------
n°2269765
tracker
‹^› ‹(•¿•)› ‹^›
Posté le 05-03-2003 à 12:52:23  profilanswer

hp_nar a écrit :

la par contre il faut arréter les connerie. un 1700+ en 13 micron c'est ce que j'ai au boulot sur la machine avec laquelle je poste. il est 12h46 à ma montre et je débranche le ventilo. on va bien voire combien de temps ça met à planter. mais je peut te certifier que même dans une piéce à 40° (ce qui est difficillment suportable surtout pour des personnes agée) ça tourne sans soucis.

alors ? :D

---------------
Profil D3
n°2269766
hp_nar
HP-48 SX/GX power
Posté le 05-03-2003 à 12:52:47  profilanswer

Noxauror a écrit :

je vois pas trop le probleme de votre histoire de poids...vu la force qu'il faut mettre pour fixer un ventirad sur un amd!!!
le seul danger, c'est d'y aller de travers :/ la le core il aime moins

quand tu le monte pas de soucis mais quand tu remet la tour verticalle le rad est donc à l'horizontal et à tendence à faire levier et à appuyer plus fort sur la prtie basse du procos. c'est d'ailleur pour ça que les rad lourds on en généralle un fixation assez dure.

cet éffet de levier est encore accentué quand tu déplace la machinne. autrement dit un rad bien monteé, si il est trop lourd peut quand même endomager le procs lords de chocs ou de déplacement qui ne sont pas si violent que ça.

---------------
n°2269768
THEPANTHER
Qu'est ce que je fous la moi ?
Posté le 05-03-2003 à 12:53:13  profilanswer

salut

Nous ici on a 20 2000+ box montes dans des machines pour la salle de jeu, ils sont montés avec leurs ventilos d'origine (j'ai lu un des contrats de garanti, et puis j'en vends, donc je le conseille a tout le monde)
Hormis le bruit (infime) la temperature n'est pas elevee, pourtant ils tournent plus de 10 par jour, et mon serveur qui accueille les parties internet tourne tout le temps n'a aucun soucis non plus. (il en est a 950 jours de fonctionnement et a 41° )

Sinon les conditions de garanties sont les meme pour intel ou amd (ils ont fait un copier coller du contrat, non ??)

---------------
-- S'il n'y a pas de solution, c'est surement qu'il n'y a pas de problème --
n°2269800
hp_nar
HP-48 SX/GX power
Posté le 05-03-2003 à 13:09:21  profilanswer

Core 666 a écrit :

Ton analogie est très maladroite. En l'occurence, il faudrait plutôt comparer ça à un constructeur qui refuse une garantie car un client a l'habitude de faire le plein à Carrefour plutôt que chez son pétrolier partenaire. Et la jurisprudence est très claire là dessus : c'est interdit par la loi s'il n'est pas en mesure d'apporter une preuve formelle que c'est la mauvaise qualité du carburant qui est entièrement responsable du problème, ce qui est très rarement le cas.

Ca c'est la théorie, théorie sur laquelle aiment effectivement bien se baser les fabricants sans scrupules qui sont là pour faire du chiffre, et pour qui l'expression "Satisfaction client" n'a aucun sens. AMD, Sony, et autres boites à merde, même combat :sarcastic:

L'attitude d'AMD est tout bonnement lamentable, surtout sur un processeur retail qui est censé bénéficier d'une garantie plus solide. Qu'ils refusent le processeur car le core est effrité ou qu'il y a eu une surchauffe manifeste, c'est parfaitement normal. Mais là, c'est du grand n'importe quoi, et quand je vois ça je leur souhaite de couler encore plus rapidement avec leurs processeurs jetables.

C'est pas au client de prouver qu'il a bien utilisé son processeur, c'est à eux d'apporter la preuve qu'il a fait une fausse erreur manifeste ayant entraînée la mort du CPU. Et là, ils peuvent s'accrocher, si Fou Furieu est de bonne foi. L'envoyer chier par téléphone alors que son processeur est sûrement dans un état impeccable, sans même lui laisser le bénéfice du doute quant à son état, franchement ... :sarcastic: Surtout que ces histoires de ventilateur certifié, pas certifié, c'est du grand n'importe quoi : la certification tient plus de partenariats douteux avec brousoufs à la clef que d'une réelle qualité de produit. Après les ventilateurs, les alimentations, à quand les claviers et les tapis de souris certifiés AMD ?

Avec un processeur Intel, il aurait eu un CPU neuf en 48h, quelque soit le refroidissement qu'il aurait utilisé ou l'état du processeur à la réception. Ca, c'est du service. AMD, c'est pas cher, mais on sait pourquoi :pfff:

là encore il faut pas déconner le SAV AMD réagit beaucoup mieux quand on leur parle corecte. alors quand t'as fait un truc hors garantie soit tu le dis pas soit tu explique que t'u as fais une connerie et que tu leur demande une fleure.

que la façon dont AMD certifie les system de refroidissement soit contestable soit. mais quand tu achette un procs le prix de la garantie est compris dedans. donc si le contrat de garantie te plait pas, tu ne l'achette pas. mais si tu décide de l'acheter tu l'acepte. et quand il y a une merde qui n'est pas couverte par ce contat, soit ils font jouer le SAV et tu peux t'estimer heureux, soit tu l'as dans le cul mais tu t'en prends qu'a toi même.

En ce qui concerne fou furieux, je voudrais juste donner une constatation statistique (qui soufre donc certaines exception). En regle généralle les gens qui se raménne en gueulant dans un magasin le fon souvent pour cacher aux autre et à eux même qu'ils sont fautifs. :pfff:

Message édité par hp_nar le 05-03-2003 à 13:16:04

---------------
n°2269813
hp_nar
HP-48 SX/GX power
Posté le 05-03-2003 à 13:14:25  profilanswer

ça y est PC planté à 13h14 à ma montre. je sais plus quand j'ai débranché mais ça doit bien faire une demi heure.

alors les surchaufe sans OC sur un 1700+ en 13µ faut pas déconer.

faudra que j'éssaye mais je suis presque sure qu'un rad et un ventilo pour K6 ça passe là dessus.

Message édité par hp_nar le 05-03-2003 à 13:16:21

---------------
n°2271000
leto
Posté le 05-03-2003 à 19:41:30  profilanswer

Un proco en box , c'est vendu avec un radiateur&ventilo , et fou furieux a utilisé un autre radiateur .  
tu peux pas demander de garantie a mon avis si t'as pas utilisé le produit comme il est vendu pour etre utilisé (surtout que la , SLK + Spacer, c'est la totale).  
Enfin ca sert a rien de poster ici , c'est rempli de gens campant sur leurs positions , ca fait pas avancer gd chose .

---------------
--
mood
Publicité
Posté le 05-03-2003 à 19:41:30  profilanswer

n°2271098
ARCADIA99
Posté le 05-03-2003 à 20:22:10  profilanswer

ben moi je v avoir l occasion de tester combien ca dure le tps sav proc

mon 2200 a crame cet apres midi  :cry:  :cry:

meme pas o/c avec un bon ventirad g rien compris :??:

Message édité par ARCADIA99 le 05-03-2003 à 20:27:18
n°2271111
Prems
Just a lie
Posté le 05-03-2003 à 20:27:35  profilanswer

Rien ne vaut un bon vieux Taisol quand même. :sol:

---------------
Ratures - Cuisine
n°2271114
ARCADIA99
Posté le 05-03-2003 à 20:29:18  profilanswer

Prems a écrit :

c pas un taisol que j av mais le pc c arrete dun coup alors que le proc surchauffait meme pas

j ai teste la mobo elle a rien du tt

n°2271118
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 05-03-2003 à 20:29:49  profilanswer

Débile ce topic.

le mec fait une connerie et vient geuler apres...

surtout qd tu connais le prix d'un xp1700+, il aura plus cher en frait de port que de s'en payer un neuf. :D

Message édité par DraX le 05-03-2003 à 20:30:00

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°2271122
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 05-03-2003 à 20:31:37  profilanswer

Prems a écrit :

oué!

http://mapage.noos.fr/draculax/hfr/rad3.jpg

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°2271150
bjone
Insert booze to continue
Posté le 05-03-2003 à 20:41:12  profilanswer

Essayes, le CPU en lui meme ne coute que quelques dollards, simplement ils en ont marre de faire passer des CPUs dans des etats incroyables* en garantie.

Le CPU ca coute rien, mais le temps humain pour le gerer coute cher. Alors retente le oup poliment et calmement, en ayant a l'esprit les regles de la garantie et ca marchera, ca marche chez nous dans 99% des cas...

*
http://psx2pc.free.fr/duron_naze_3.jpg

:sweat:  

huh comment il a fait pour faire péter la céramique du packaging ?

Message édité par bjone le 05-03-2003 à 20:47:33
n°2271186
bjone
Insert booze to continue
Posté le 05-03-2003 à 20:50:08  profilanswer

DraCuLaX a écrit :

Débile ce topic.

le mec fait une connerie et vient geuler apres...

surtout qd tu connais le prix d'un xp1700+, il aura plus cher en frait de port que de s'en payer un neuf. :D

bin hormis le fait d'utiliser un SLK, y'a a priori pas de problèmes de sa part.

par contre perso, j'aime pas les spacers.

n°2271263
13-
Posté le 05-03-2003 à 21:13:45  profilanswer

doivent pas etre si debiles que ça chez AMD. C'est dans leur intéret de recommander et supporter les ventirads pour lesquels ils observent le moins de retour SAV des CPU. Le prix doit aussi avoir son importance c'est certain mais avouez quand meme que certains radiateurs (les plus chers en général) ont plus un effet tuning pour faire pas comme tout le monde qu'un coté efficace et fonctionnel. Les machins enormes (et chers!) 50 fois plus lourds que le CPU et qui tiennent sur une seule attache (sur les 3) du socket tout en étant en porte-à-faux menaçant de tomber sur le chipset, ça ne tient vraiment pas du bon sens.

n°2271574
ARCADIA99
Posté le 05-03-2003 à 23:03:38  profilanswer

sinon petite question

ca va passer pour mon 2200 vu qu il a noirci?

n°2271653
ARCADIA99
Posté le 05-03-2003 à 23:23:55  profilanswer

et au nivo du sav d amd que faut il dire ou ne pas dire?

n°2271860
bjone
Insert booze to continue
Posté le 06-03-2003 à 00:34:54  profilanswer

c ptet pas une bonne idée :D

car si il a noirci c'est que le dissipateur était mal monté.

en toute logique toute traçe extérieur de dégats montre un mauvais emploi de l'utilisateur.

essayes de nettoyer le cpu :/

n°2271906
Fou Furieu
Posté le 06-03-2003 à 01:06:20  profilanswer

De toutes façons, mon proce est nickel, pas de cassure de bourrin, pas de trace de cramé (ça risque pas...), il a laché parceque je suis tombé sur un modèle de merde, un point c'est tout.
En tout cas je voie qu'il y en a beaucoup qui parle de "la règle de garantie atatati atatata"...alors qu'ils ont certainement tous dans leur vie déjà fait changer du matos défectueux (je ne parle pas que d'informatique) sans même avoir respecté toute les réglementation ni même les avoir lue...

C'est un peu comme les mecs qui gueulent lorsqu'ils en voient un qui grille un feu ou une priorité, alors qu'il leur es déjà arrivé la même chose...:o

---------------
Si mes ennemis savaient ce que je pense d'eux, ils me haïraient beaucoup plus...
n°2271922
theboss347​5
Posté le 06-03-2003 à 01:24:07  profilanswer

la c est tres different fou furieux(tu merites ton pseudo toi).amd et intel ont averti par la voie de tous les assembleurs(au magasin ou je me sers il y a bien un panneau le disant)qu ils ne toleraient plus les ventirad non approuves.alors que tu ne les utilises pas soit,mais que tu ailles gueuler a amd que ton proc a crame avec un ventirad non certifie et bien je trouve que tu n es pas malin du tout,faut pas etre futfut pour faire ca.enfin bon,retentes le coup en ne le disant pas cette fois :sarcastic:

n°2271935
power600
Toujours grognon
Posté le 06-03-2003 à 01:39:50  profilanswer

hp_nar a écrit :

quand tu le monte pas de soucis mais quand tu remet la tour verticalle le rad est donc à l'horizontal et à tendence à faire levier et à appuyer plus fort sur la prtie basse du procos. c'est d'ailleur pour ça que les rad lourds on en généralle un fixation assez dure.

cet éffet de levier est encore accentué quand tu déplace la machinne. autrement dit un rad bien monteé, si il est trop lourd peut quand même endomager le procs lords de chocs ou de déplacement qui ne sont pas si violent que ça.

Ah bon?
Et les petits ergots noirs, ils sont là pour la décoration?

n°2271936
clockover
That's the life
Posté le 06-03-2003 à 01:41:35  profilanswer

j ai lu ke la premiere page.
Mais l atitude de Fou furieux me deplait.

Si le matos de refroidissement n est pas certifier par AMD te plins pas. Tu t' en prends qu a toi. Ils sont pas derriere toi pour voir si tu le met kom il fo. De plus si tt un peu malin tu aurais dis que tu a utiliser le ventilo fournit et tout...  :sarcastic:  

Maintenant tu savais les conditions alors viens pas chialer. Va t hter du INTEL qui eux n ont pas un SAV specialement meilleur (j' ai jms eux a  fer avec celui de AMD pourtant j ai eu 5 AMD. Mais chez INTEL sur 5 il y en a eu 2 de morts. Un qu'il voulait pas changer et l'otre il on mit 4 mois !!! pour le changer. Je te raconte pas il valait plus rien apres.

C trop facile de dire "Coutner-strike il marche aps c est la faute a wanadoo de merde" et on passe pour un gros con en meme temps (evidement a vous de fer le lien).

Voila  :)

n°2271940
clockover
That's the life
Posté le 06-03-2003 à 01:45:22  profilanswer

Fou Furieu a écrit :

De toutes façons, mon proce est nickel, pas de cassure de bourrin, pas de trace de cramé (ça risque pas...), il a laché parceque je suis tombé sur un modèle de merde, un point c'est tout.
En tout cas je voie qu'il y en a beaucoup qui parle de "la règle de garantie atatati atatata"...alors qu'ils ont certainement tous dans leur vie déjà fait changer du matos défectueux (je ne parle pas que d'informatique) sans même avoir respecté toute les réglementation ni même les avoir lue...

C'est un peu comme les mecs qui gueulent lorsqu'ils en voient un qui grille un feu ou une priorité, alors qu'il leur es déjà arrivé la même chose...:o

ben mon gars fallait etre plus futé et pas dire ke tu utilisais un slk800  :lol:
Apres si tu es tomber sur un model de merde ca on pourra jms le savoir.

Message édité par clockover le 06-03-2003 à 01:45:57
n°2271941
power600
Toujours grognon
Posté le 06-03-2003 à 01:46:43  profilanswer

BJOne a écrit :

:sweat:  

huh comment il a fait pour faire péter la céramique du packaging ?

Ergots retirés, donc plus  de maintien à plat du radiateur sur le processeur, d'où casse du core et de la céramique parce que le radaiteur a bougé dessus (au montage ou pendant un mouvement du boitier.

Foutre un spacer de merde, et/ou retirer les ergots, rien de tel pour péter un proc!..

n°2272031
Optitribe
Posté le 06-03-2003 à 08:06:22  profilanswer

Je ne dis pas que l'attitude de Fou furieux a été très diplomate et je ne connais pas tous les ventirad de cette liste ,d'ailleurs pour la plupart  je ne saurais même pas où les trouver, mais trouvez-moi un modèle silencieux dans la liste ci-dessous .
Et pourtant ils en existent qui sont plus efficace qu'un aqua 690 et chez AMD il certifie un Taisol CGK760172 pour un XP 3000+ ... :/

Citation :

Aavid Thermalloy  11-K754-01 (62 x 64 mm)

ADDA  MEI53

Agilent  HACA-0001 (diameter = 64mm)

Ajigo  MF-004 (60 x 60 mm)

Ajigo  MF014 (60 x 60 mm)

Ajigo  MF030-032 (60 x 60 mm)

Ajigo  MF033-032 (60 x 60 mm)

Ajigo  MF034-032 (60 x 60 mm)

Ajigo  MF035-032 (60 x 60 mm)

Akasa  AK821

Akasa  Icicle 238 (64 x 60 mm)

Akasa  Icicle 765 (62 x 60 mm)

Asian Vital Component (AVC)  112AB1-FH725 (60 x 76 mm)

Asian Vital Component (AVC)  112BJ0 (63 x 77 mm)

Asian Vital Component (AVC)  112BJ0-1 (63 x 77 mm)

Asian Vital Component (AVC)  112BK0 (63 x 60 mm)

Asian Vital Component (AVC)  112BL0 (63 x 70 mm)

Asian Vital Component (AVC)  112C80FBL03

Asian Vital Component (AVC)  112C80FRH (60 x 78 mm)

Asian Vital Component (AVC)  112C81FBM02 (60 x 78 mm)

Asian Vital Component (AVC)  112C86FBH01

Asian Vital Component (AVC)  112C86FBL01 (60 x 78 mm)

Asian Vital Component (AVC)  112C86FBM02 (60 x 78 mm)

Coolermaster  CP5-6J31C-A4 (60 x 80 mm)

Coolermaster  DP5-6H11-A1 (60 x 60 mm)

Coolermaster  DP5-6H51-A1 (60 x 60 mm)

Coolermaster  DP5-6I11A-A1 (60 x 60 mm)

Coolermaster  DP5-6I31A-A1 (60 x 60 mm)

Coolermaster  DP5-6I31C-A1 (60 x 80 mm)

Coolermaster  DP5-6J31C-A1 (60 x 80 mm)

Coolermaster  EP5-6I11-A1 (60 x 80 mm)

Coolermaster  EP5-6I51-A1 (60 x 80 mm)

Coolermaster  SP5-6G31C-A1

Dynatron  DC1206BM-L/610-P-Cu

EKL  20704101019 (57 x 80 mm)

EKL  20704101020 (57 x 80 mm)

EKL  20704101040 (67 x 80 mm)

Evercool  ND8 (60 x 60 mm)

Foxconn  PK0451AEDAUFB (63 x 70 mm)

Foxconn  PK0453AEDAUEB (63 x 70 mm)

Foxconn  PK0453AWDAUEB (63 x 70 mm)

Foxconn  PK9921AEDAU52 (60 x 80 mm)

Global WIN  FOP32-1

Global WIN  FQP38 (62 x 80 mm)

Global WIN  WBK38 (63 x 75 mm)

Global WIN  WBK68 (63 x 75 mm)

Globe Cooler  ZCA04-01 (60 x 60 mm)

Jet Motor  MA333 Venezia (63 x 78 mm)

JMC  400023 (56 x 80 mm)

Millennium Electronics Inc. (MEI)  MCPU-1003A

Molex  37256-0015

New Century Technology Co., Ltd.  NCT HS0017-81A0 (60 x 60 mm)

Pentalpha  APSK0155-D (65 x 60 mm)

Pentalpha  APSK0160-A (63 x 80 mm)

Spire  5E27B3 (64 x 80 mm)

Spire  5E34B3 (65 x 70 mm)

Spire  5R265B1H3T

Spire  5T060B1H3T (63 x 78 mm)

Spire  5T061B1H3R (63 x 78 mm)

Spire  5T208C1E3T (70 x 75 mm)

Spire  SPA07B2 (60 x 69 mm)

Taisol  CEK733092 (60 x 60 mm)

Taisol  CEK734092 (60 x 80 mm)

Taisol  CEK747092 (60 x 60 mm)

Taisol  CEK787172

Taisol  CGK742092 (60 x 80 mm)

Taisol  CGK760172 (60 x 80 mm)

Thermaltake  DUO462-7 Volcano II (60 x 60 mm)

Thermaltake  Volcano 6

Tiger Electronics  SDA38000BC (60 x 80 mm)

n°2272125
hp_nar
HP-48 SX/GX power
Posté le 06-03-2003 à 09:35:09  profilanswer

Fou Furieu a écrit :

En tout cas je voie qu'il y en a beaucoup qui parle de "la règle de garantie atatati atatata"...alors qu'ils ont certainement tous dans leur vie déjà fait changer du matos défectueux (je ne parle pas que d'informatique) sans même avoir respecté toute les réglementation ni même les avoir lue...C'est un peu comme les mecs qui gueulent lorsqu'ils en voient un qui grille un feu ou une priorité, alors qu'il leur es déjà arrivé la même chose...:o

je dis pas le contraire, mais quand je respecte pas les regle de garantie et qu'il y a une couille (même si elle est pas de ma faute) je m'estimme heureux si la garantie marche. Si elle ne marche pas ça me fais chier et je ressent un profond ressentiment qui n'est cependant pas assez amer pour me faire rejetter la faute sur n'importe qui d'autre que moi.

un truc t'emmerde he bien tires en une leçon pour que ça ne t'arrive plus au lieu d'attendre que quelqu'un d'autre (en l'occurence AMD) s'occupe de tes petits intérêts. :pfff:  

D'accord c'est pas ta faute si le proc à cramer, mais c'est pas de la faute à AMD si pour d'obscure raison de refroidissement soit disant indispensable, tu as décider de te priver d'une garantie éventuellement utille. ;)  

mais rassure toi c'est pas grave, dans dix ans t'y pensseras plus. :D  

:hello:

PS: je serais à ta place je ravallerais mon orgeuil et je retéléphonnerais à AMD en ommétant simplement de préciser le coup du spacer et du RAD :hello:

Message édité par hp_nar le 06-03-2003 à 09:38:51

---------------
n°2272228
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 06-03-2003 à 10:24:59  profilanswer

hp_nar a écrit :

je dis pas le contraire, mais quand je respecte pas les regle de garantie et qu'il y a une couille (même si elle est pas de ma faute) je m'estimme heureux si la garantie marche. Si elle ne marche pas ça me fais chier et je ressent un profond ressentiment qui n'est cependant pas assez amer pour me faire rejetter la faute sur n'importe qui d'autre que moi.

un truc t'emmerde he bien tires en une leçon pour que ça ne t'arrive plus au lieu d'attendre que quelqu'un d'autre (en l'occurence AMD) s'occupe de tes petits intérêts. :pfff:  

D'accord c'est pas ta faute si le proc à cramer, mais c'est pas de la faute à AMD si pour d'obscure raison de refroidissement soit disant indispensable, tu as décider de te priver d'une garantie éventuellement utille. ;)  

mais rassure toi c'est pas grave, dans dix ans t'y pensseras plus. :D  

:hello:

PS: je serais à ta place je ravallerais mon orgeuil et je retéléphonnerais à AMD en ommétant simplement de préciser le coup du spacer et du RAD :hello:

Je suis entierrement d'accord sur ces deux points  [:super chinois]  [:t3xla] et sur les dix ans.... il aura d'autres problemes  :lol:  :lol:  :lol:

n°2272242
csuper
Posté le 06-03-2003 à 10:32:54  profilanswer

:sweat: p'tin les mecs, j'dois être sérieusement débile : j'comprends par pourquoi tous ceux qui interviennent ici estiment qu'une page internet où il est fait état des solutions recommandées par AMD implique qu'il faut "nécessairement" employer l'une de ces solutions pour conserver la garantie du proc.

au risque de me repéter : il n'est marqué nulle part que ces solutions recommandées sont imposées, sous peine d'une perte de garantie..

j'vois vraiment pas le pb - et pour reprendre l'analogie prise par webmaster risko (qui vaut ce qu'elle vaut) - si renault préconise l'utilisation des huiles/lubrifiants Total (parce qu'il a testé ces produits), la garantie de la bagnole persiste sur vous employez une huile Shell...

La garantie ne saute que si vous ne mettez pas d'huile du tout ou si on la verse dans le réservoir d'essence... mais encore faut-il que l'utilisateur fasse une erreur de ce genre...

n°2272322
bjh29a
Editeur de messages
Posté le 06-03-2003 à 11:08:16  profilanswer

Je n'ai pas de problème avec le ventilateur d'AMD depuis novembre 2002.

n°2272332
ARCADIA99
Posté le 06-03-2003 à 11:13:52  profilanswer

ce matin g appele amd et mon assembleur

mon 2200 passe en garantie avec ech standard pe etre fin de semaine

moralite rien ne sert de s enerver

n°2272340
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-03-2003 à 11:16:51  profilanswer

ARCADIA99 a écrit :

et au nivo du sav d amd que faut il dire ou ne pas dire?

un simple :

Citation :

je comprend pas, hier ca marchait, ce matin j ai allume mon PC et rien n est apparu sur l ecran. j ai donc testé les element de mon PC grace aux elements des  autre ordinateurs de mon parc informatique (un chance kan meme qu on viens de rentrer 100 AMD il a 1 mois et ke les 500 autres devrais normalement suivre.)

l aire naif, intrigue  mais confiant dans la resolution de ton probleme par AMD.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2272345
ARCADIA99
Posté le 06-03-2003 à 11:17:49  profilanswer

Z_COOL a écrit :

un simple :

Citation :

je comprend pas, hier ca marchait, ce matin j ai allume mon PC et rien n est apparu sur l ecran. j ai donc testé les element de mon PC grace aux elements des  autre ordinateurs de mon parc informatique (un chance kan meme qu on viens de rentrer 100 AMD il a 1 mois et ke les 500 autres devrais normalement suivre.)

l aire naif, intrigue  mais confiant dans la resolution de ton probleme par AMD.  

en fait il va etre passe direct en garantie par l assembleur

n°2272358
hp_nar
HP-48 SX/GX power
Posté le 06-03-2003 à 11:23:59  profilanswer

csuper a écrit :

:sweat: p'tin les mecs, j'dois être sérieusement débile : j'comprends par pourquoi tous ceux qui interviennent ici estiment qu'une page internet où il est fait état des solutions recommandées par AMD implique qu'il faut "nécessairement" employer l'une de ces solutions pour conserver la garantie du proc.

au risque de me repéter : il n'est marqué nulle part que ces solutions recommandées sont imposées, sous peine d'une perte de garantie..

j'vois vraiment pas le pb - et pour reprendre l'analogie prise par webmaster risko (qui vaut ce qu'elle vaut) - si renault préconise l'utilisation des huiles/lubrifiants Total (parce qu'il a testé ces produits), la garantie de la bagnole persiste sur vous employez une huile Shell...

La garantie ne saute que si vous ne mettez pas d'huile du tout ou si on la verse dans le réservoir d'essence... mais encore faut-il que l'utilisateur fasse une erreur de ce genre...

pour metre tout le monde d'accord je vient de prendre un XP2000+ box dans le stock.

j'ouvre le petit livret marqué:

"AMD ProcessorCertificate of authenticity and three-year Limited Warranty "

et je lis page 5:
"cette Garantie Limitée serra annulée si le microprocésseur AMD qui fait l'objet de cette garantie limitée est utilisé avec un dissipateur de chaleur/ventilateur autre que celui qui l'accompagne."

autrement dit quand il sagit d'une version box tu est explicitement tenu d'utiliser le rad fournit. et c'est déjà bien gentille que malgrer ces restriction ils accepte la garantie si tu aas utilisé un autre rad mais certifié AMD.

ça peu te paraitre abusif (à moi aussi d'ailleur)mais c'est un contra que tu as accepter en achetant le proc. alors faudrait voire à être un peu plus responsable.

Message édité par hp_nar le 07-03-2003 à 07:55:32

---------------
n°2272375
bjone
Insert booze to continue
Posté le 06-03-2003 à 11:29:24  profilanswer

Power600 a écrit :

Ergots retirés, donc plus  de maintien à plat du radiateur sur le processeur, d'où casse du core et de la céramique parce que le radaiteur a bougé dessus (au montage ou pendant un mouvement du boitier.

Foutre un spacer de merde, et/ou retirer les ergots, rien de tel pour péter un proc!..  

heu la céramique elle pet pas comme ça quoi :/

fo VRAIEMENT forcer pour réussir à faire ça.
voir avoir le cpu mal inséré dans le socket :/

n°2272477
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 06-03-2003 à 12:03:17  profilanswer

hp_nar a écrit dez choses intelligentes sauf ce detail là qui me chagrine et que je vais commenter :

ça peu te paraitre abusif (à moi aussi d'ailleur)mais c'est un contra que tu as accepter en achetant le proc. alors faudrait voire à être un peu plus responsable.

Mouais, abusif.

Je suis pas trop d'accord.
AMD sais et vis en sahant pertinemment que ses CPU sont soumis a d'importants Overclockings systematiques de la part des utilisateurs.
Un bon gros pourcentage d'utilisateurs AMD achetent un CPU a une frequence X en pensant au moment de l'achat à son potentiel X + X%. Potentiel sur cadencé non garanti par le fabricant et surtout non garanti dans la durée.

Ca personne ne le trouve Abusif...

Dans ces conditions, AMD à trouvé une parade. Vendre du BOX, avec un ventirad qui vaut ce qu'il vaut.

Je m'explique :
AMD vends un 1700+ en BOX avec un rad censé le refroidir suffisement en 1700+ pendant 3 ans. Durée de la garantie.

Si tu utilises ce rad et que tu OC ton CPU, ca ne marchera pas. Enfin pas longtemps. Donc AMD peut dormir sur ses deux oreilles, le taux de retour sera conforme aux pannes "naturelles" dûes a certaines usures prématurées qu ipeuvent survenir a l'utilisation d'un CPU.

Si tu utilises un rad autre, dont tu fait l'acquisition en plus du rad "offert" par AMD. C'est forcément pour OC. Quand je lit "je preferes savoir que mon CPU est au minimum de temerature possible aloirs j'ai acheté un SLK800" ca me fait marrer. Les gens chez AMd sont pas des deconneurs qui choisissent des ventirad au pif en faisant tourner du chanvre super boosté autour d'un match de cricket. Non. Ils savent ce qu'ils font. Si ce Rad a été mis dans la boite c'est que le taux de retour prevu avec ce rad va etre optimisé au minimum. Si ya un SLK800 C'est pour OC point barre. Hors le nombre de chance d'avoir des merdes avec son CPU en Overclockant s'envole par rapport a une utilisation basique, même refroidi convenablement. tout le monde le sait.

Mais la garantie ne devrait pas prendre en compte cela ?

Je trouve qu'il n'y a pas d'abus de la part d'AMD car ils offrent un bon service : 3 ans de tranquilité sur une piece informatique aussi sollicitée qu'un CPU, c'est du service !
en echange du respect des regles d'usage qu'ils preconisent.

Ca me parait donc parfaitement normal.

---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°2272578
ARCADIA99
Posté le 06-03-2003 à 12:29:46  profilanswer

Mouais, abusif.

Je suis pas trop d'accord.
AMD sais et vis en sahant pertinemment que ses CPU sont soumis a d'importants Overclockings systematiques de la part des utilisateurs.
Un bon gros pourcentage d'utilisateurs AMD achetent un CPU a une frequence X en pensant au moment de l'achat à son potentiel X + X%. Potentiel sur cadencé non garanti par le fabricant et surtout non garanti dans la durée.

Ca personne ne le trouve Abusif...

Dans ces conditions, AMD à trouvé une parade. Vendre du BOX, avec un ventirad qui vaut ce qu'il vaut.

Je m'explique :
AMD vends un 1700+ en BOX avec un rad censé le refroidir suffisement en 1700+ pendant 3 ans. Durée de la garantie.

Si tu utilises ce rad et que tu OC ton CPU, ca ne marchera pas. Enfin pas longtemps. Donc AMD peut dormir sur ses deux oreilles, le taux de retour sera conforme aux pannes "naturelles" dûes a certaines usures prématurées qu ipeuvent survenir a l'utilisation d'un CPU.

Si tu utilises un rad autre, dont tu fait l'acquisition en plus du rad "offert" par AMD. C'est forcément pour OC. Quand je lit "je preferes savoir que mon CPU est au minimum de temerature possible aloirs j'ai acheté un SLK800" ca me fait marrer. Les gens chez AMd sont pas des deconneurs qui choisissent des ventirad au pif en faisant tourner du chanvre super boosté autour d'un match de cricket. Non. Ils savent ce qu'ils font. Si ce Rad a été mis dans la boite c'est que le taux de retour prevu avec ce rad va etre optimisé au minimum. Si ya un SLK800 C'est pour OC point barre. Hors le nombre de chance d'avoir des merdes avec son CPU en Overclockant s'envole par rapport a une utilisation basique, même refroidi convenablement. tout le monde le sait.

Mais la garantie ne devrait pas prendre en compte cela ?

Je trouve qu'il n'y a pas d'abus de la part d'AMD car ils offrent un bon service : 3 ans de tranquilité sur une piece informatique aussi sollicitée qu'un CPU, c'est du service !
en echange du respect des regles d'usage qu'ils preconisent.

Ca me parait donc parfaitement normal.

pas d acc pr le ventilo boite que ce soit pr un 1800 2000 2200 ca ne vaut rien

pour ex un 1800 0.18 qui monte a 51 degre ds le bios d une kt3 ultra 2 (teste sur 2 mobos) moi ca me plait pas du tt

dc moralite ventilo 80 mm moins ca chauffe et mieux c

l o/c n a rien a voir la dedans c la duree de vie d composants qui entre en ligne de compte

n°2272589
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 06-03-2003 à 12:33:38  profilanswer

Et donc tu crois que les equipes d'ingenieurs de chez AMD mettent un ventilateur insuffisant en toute connaissance de cause dans des packaging de produits qu'ils garantissent 3 ans?

que ca te plaisent aps du tout c'est une cghose, que ca tombe pas en rade en est une autre.

Message édité par Webmaster Risko le 06-03-2003 à 12:33:59

---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°2272680
bjone
Insert booze to continue
Posté le 06-03-2003 à 13:05:03  profilanswer

Et donc tu crois que les equipes d'ingenieurs de chez AMD mettent un ventilateur insuffisant en toute connaissance de cause dans des packaging de produits qu'ils garantissent 3 ans?

que ca te plaisent aps du tout c'est une cghose, que ca tombe pas en rade en est une autre.

c'est pas à ce point, mais oui.

il regardent l'adéquation coût du ventilo / coût du sav.

ce ventilo a un rapport performances/coût optimisé de manière juste à avoir un retour acceptable sur les 3 ans de garantie.

donc suffisant pour pour la fréquence préconisé pour une durée de vie de 3 ans min.

mais dans le sens technique du terme, ce dissipateur est une blague.

c'est la première fois que je vois un dissipateur dont la base est renforcé par une plaque de métal vissé avec un pad thermique comme interface. c'est du n'importe quoi.

il est suffisant, mais ça permet de comprendre pourquoi amd perçe pas ou peu au niveau des entreprises.

quand tu as des gars dans une boite qui fait du contrôle qualité, de la cao, de la conception en électronique, et que tu leur mets côte à côte un rad box p4 et un rad box athlon.....
à mon avis ils doivent bien être morts de rire.

donc suffisant, mais dans le domaine pro, on préfère avoir de la marge et franchement le rad amd box c'est le strict minimum.
même a un aqua690 avec le ventilo d'origine respire la santé à coté (très bon ventirad au demerant, je comprends pas pourquoi amd se fournit pas chez taisol en aqua690)  

---

donc personnellement en utilisation que ce soit personnelle ou en entreprise, je préfèrerai mettre un aqua690 avec un athlon garanti 1 an qu'un athlon box avec son ventirad box mé bon.

après il y a très certainement des bons ventirad certifiés amd, mais dommage et anormal que amd n'est pas validé un slk800 (car j'ai pu voir un slk800, y'a pas de défaut majeur)

-------

de plus je veux pas dire, mais le fait d'utiliser une attache trois point fait parti des recommandations AMD il me semble, et le ventirad box n'utilises pas une attache trois points.
le ventirad box AMD ne respecterai donc pas les recommandations AMD ?

Message édité par bjone le 06-03-2003 à 13:11:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[???] probleme de bus GA-7VAXP et un AMD XP2000Prix AMD / Intel
Du Amd XP 0.13µ sur du MSI KT266 (pas "A"), c'est possible ?[AMD] cm la + évolutive ?
pixels morts -norme iso-garantie fabricantC quoi un kit PLV AMD ?
Garantie TFT sur les pixels morts ??bruit (db) sur ventilo proc : intel ou AMD !!!
La durée des garantie disque Dur : quelqu'un a l'information ?Ecran ibm 21' reconditionné, 2500 F, 3 mois de garantie, bon plan ???
Plus de sujets relatifs à : Garantie des microprosseurs AMD.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)