Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3891 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

[on s'en fout] des peltiers sur les macs

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°2245937
PiChA
(no longer)PoWeReD by GiTaNe-M
Posté le 25-02-2003 à 09:32:18  profilanswer

Bah voilà, le mac qui est dans l'école de ma petite fille déconnait - il plantait après quelques minutes d'utilisation...

Je démonte : il y a un gros ventilo escargot comme sur les silverado noise control. Je me dis qu'il est naze, je l'enlève. Et là, surprise : il y a deux câbles qui passent SOUS LE RAD du processeur.

Je regarde en coupe et re-surprise : il y a un peltier entre le proc et le rad.

[:fear] UN PELTIER SUR UN MAC PERFORMA 7200/90 DE 1995 [:fear].

Comme quoi l'overclocking extrême n'a pas commencé avec les PC.

---------------
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
mood
Publicité
Posté le 25-02-2003 à 09:32:18  profilanswer

n°2246435
PiChA
Posté le 25-02-2003 à 12:44:28  profilanswer

:hot:
oh oui çai chaud
:hot:

---------------
n°2248625
PiChA
Posté le 26-02-2003 à 00:56:24  profilanswer

c marrant, personne ne réagit au fait qu'apple ait vendu des micros à la fnac avec des peltiers dedans...

et vous vous échinez encore à o/c ?

---------------
n°2248630
fgruat
1 c'est bien 2 c'est mieux
Posté le 26-02-2003 à 01:00:13  profilanswer

oui le processeur mac ont toujour ete a la pointe de la technologie

(ca veut pas dire performant)  

suffit de voire la taille des cache du g4 a 1ghz meme les p4 xeon font pas autant  :ouch:  :ouch:

---------------
[:fgruat]3dfx c de la balle c quand qu'il sort le rampage ??? jamais a cause de nvidia ??? et aussi webmaster du site www.cleder.com une jolie petite ville pour vos vacances
n°2248633
PiChA
Posté le 26-02-2003 à 01:01:53  profilanswer

picha a écrit :

[:fear] UN PELTIER SUR UN MAC PERFORMA 7200/90 DE 1995 [:fear].

Pour ceux qui n'ont pas compris : le peltier était DE SERIE, vendu à la fnac et dans tous les magasins pour moldus.

---------------
n°2248685
misillsam
Posté le 26-02-2003 à 02:44:32  profilanswer

Bizzare qu'ils ait vendu des Becannes o/c comme du serie  :heink:

n°2248688
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-02-2003 à 02:54:38  profilanswer

misillsam a écrit :

Bizzare qu'ils ait vendu des Becannes o/c comme du serie  :heink:  

Le style de reflexion qui montre une certaine ignorance ;)

Overclocker = tourner a une vitesse superieure aux specifications d'USINE, definies PAR LE CONSTRUCTEUR.

Donc un constructeur overclockant ses propres CPUs, ca me fait rire ;)

De plus, le peltier n'a aucune utilite pour voerclocker en soi et n'indique aucun overclocking particulier par sa presence : C'est juste un accessoire de refroidissement comme un autre.

Aucune regle ne dit qu'un proco non overclocke doit dissiper assez peu de chaleur pour pouvoir etre refroidit efficacement par air hein.

Je peux tres bien te designer un proco, cadence tres haut, dissipant beaucoup, le faire tourner avec un peltier, et pourtant, il est pas overclocke : il tourne a la vitesse que j'ai voulue avec les specifications voulues au depart.

n°2248690
misillsam
Posté le 26-02-2003 à 03:01:27  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Le style de reflexion qui montre une certaine ignorance ;)

Overclocker = tourner a une vitesse superieure aux specifications d'USINE, definies PAR LE CONSTRUCTEUR.

Donc un constructeur overclockant ses propres CPUs, ca me fait rire ;)

De plus, le peltier n'a aucune utilite pour voerclocker en soi et n'indique aucun overclocking particulier par sa presence : C'est juste un accessoire de refroidissement comme un autre.

Aucune regle ne dit qu'un proco non overclocke doit dissiper assez peu de chaleur pour pouvoir etre refroidit efficacement par air hein.

Je peux tres bien te designer un proco, cadence tres haut, dissipant beaucoup, le faire tourner avec un peltier, et pourtant, il est pas overclocke : il tourne a la vitesse que j'ai voulue avec les specifications voulues au depart.

Un constructeur peut etre pousse a "reviser" vers le haut ses frequences initiales quand la concurrence le maltraite un peu, et apres compenser le surplus de degagement de chaleur via des refroidissements demesures.
Derniers exemples en date ---> TB 1.4 Ghz & geForce FX.

n°2248693
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-02-2003 à 03:11:12  profilanswer

misillsam a écrit :

Un constructeur peut etre pousse a "reviser" vers le haut ses frequences initiales quand la concurrence le maltraite un peu, et apres compenser le surplus de degagement de chaleur via des refroidissements demesures.

Et c'est de l'overclock t'est vraiment sur :??: :D

Y a une regle qui dit que telle architecture est limitee a telle frequence ?

allons bon, merde, les P4 3Ghz intel sont de P4 2Ghz overclocke... voleur intel :o

n°2248695
misillsam
Posté le 26-02-2003 à 03:22:29  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Et c'est de l'overclock t'est vraiment sur :??: :D

Y a une regle qui dit que telle architecture est limitee a telle frequence ?

allons bon, merde, les P4 3Ghz intel sont de P4 2Ghz overclocke... voleur intel :o

Etant donne que souvent ça prend forme concrete d'une technique utilise par les overclockers (exemple du 600E passe en 800EB par augumentation de FSB, alors que references cores identiques), dans ce cas la, oui personellemnt j'emploi le mot "overclock d'usine".

Ce n'est peut etre pas de "l'overclock" a proprement dire, mais une fois que le resultat final requiert des moyens de refroidissement demesures, voir grotesques, pour un fonctionnement normal par rapport aux autres produits de la gamme, les limites de frequences de ces cores ne sont generalement pas tres loin.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2003 à 03:22:29  profilanswer

n°2248696
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-02-2003 à 03:29:12  profilanswer

misillsam a écrit :

Etant donne que souvent ça prend forme concrete d'une technique utilise par les overclockers (exemple du 600E passe en 800EB par augumentation de FSB, alors que references cores identiques), dans ce cas la, oui personellemnt j'emploi le mot "overclock d'usine".

Ce n'est peut etre pas de "l'overclock" a proprement dire, mais une fois que le resultat final requiert des moyens de refroidissement demesures, voir grotesques, pour un fonctionnement normal par rapport aux autres produits de la gamme, les limites de frequences de ces cores ne sont generalement pas tres loin.

Mais puisque overcocking signifie depasser les limites d'usine, comment tu peux dire qu'un proco qui suit les specifications d'usine est overclocke ?

oui personellemnt j'emploi le mot "overclock d'usine" => A OK c'est la regle missilssamienne, je comprends, maintenant, tu me resoud le paradoxe ?

Et quand tous les procos dissiepront tellement que ton peltier te semblera ridicule, tu penseras quoi ? "Ces enfoires ils nous vendent tous des procos overclockes d'usine ?

Message édité par Tetedeiench le 26-02-2003 à 03:29:49
n°2248702
misillsam
Posté le 26-02-2003 à 03:54:35  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Mais puisque overcocking signifie depasser les limites d'usine, comment tu peux dire qu'un proco qui suit les specifications d'usine est overclocke ?

oui personellemnt j'emploi le mot "overclock d'usine" => A OK c'est la regle missilssamienne, je comprends, maintenant, tu me resoud le paradoxe ?

Et quand tous les procos dissiepront tellement que ton peltier te semblera ridicule, tu penseras quoi ? "Ces enfoires ils nous vendent tous des procos overclockes d'usine ?

Je parle de procos qui effectivement ne sont pas conçus dans un premier temps a depasser une certaine frequence donne, mais dont en fin de vie, et quand la releve n'est pas tout a fait prete, sous la pression de la concurrence ons tire tout ce qu'il a dans les trippes niveau frequence, histoire de rester dans la course, et ceci meme si il faut un refroidissement grotesque pour le faire marcher a frequence d'origine.
Les frequences des CPU vendus n'aurais pas ete lockes, arriver a faire la meme chose juste en changeant les coeff multiplicateurs, comme ils font ça se serait apele overclock.

Un TB 1.4 que j'ai eu et qui chauffait comme un tare a 70°C en temps normal, etait ni plus ni moins qu'un TB 1.2Ghz overclocke d'usine, en attendant la sortie du XP pour remplacer ce core en fin de vie dont ont a tire tout ce qu'il a dans les tripes au prix d'un degagement de chaleur extreme, et qui avait besoin d'un vrai ventilo du type "overclocker" pour fonctionner normalement.
Dans ce cas la quelle differences entre ce proco et un TB 1.2Ghz unlocke et "overclocke" a 1.4 ?

Tu sait tres bien de quoi je parle  ;)  

n°2248705
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-02-2003 à 04:01:42  profilanswer

misillsam a écrit :

Je parle de procos qui effectivement ne sont pas conçus dans un premier temps a depasser une certaine frequence donne, mais dont en fin de vie, et quand la releve n'est pas tout a fait prete, sous la pression de la concurrence ons tire tout ce qu'il a dans les trippes niveau frequence, histoire de rester dans la course, et ceci meme si il faut un refroidissement grotesque pour le faire marcher a frequence d'origine.
Les frequences des CPU vendus n'aurais pas ete lockes, arriver a faire la meme chose juste en changeant les coeff multiplicateurs, comme ils font ça se serait apele overclock.

Un TB 1.4 que j'ai eu et qui chauffait comme un tare a 70°C en temps normal, etait ni plus ni moins qu'un TB 1.2Ghz overclocke d'usine, en attendant la sortie du XP pour remplacer ce core en fin de vie dont ont a tire tout ce qu'il a dans les tripes au prix d'un degagement de chaleur extreme, et qui avait besoin d'un vrai ventilo du type "overclocker" pour fonctionner normalement.
Dans ce cas la quelle differences entre ce proco et un TB 1.2Ghz unlocke et "overclocke" a 1.4 ?

Tu sait tres bien de quoi je parle  ;)  

Non je sais pas de quoi tu parles, desole.

Tu crois qu'on sait exactement jusqu'a quelle frequence un CPU va monter des son design ? Detrompe toi, ce n'estpas une science exacte ( meme si on peux en avoir des approximations).

Ensuite, ton Tbird 1.4, il etait certifie a 1.4 etmarchait a 1.4 non ?

Donc il etait pas overclocke je me trompe :??:

Overclocker ne signifie pas approcher les limites de l'architecture. Overclocker signifie "cadence au dela" ( des specifications initiales of course, sinon, ca n'a plus aucun sens).

Donc non, ton assertion n'est pas recevable :) Un CPU avec une grosse dissipation thermique n'est pas un CPU overclocke.

Surtout que la dissipation thermique augmente a chaque generation de cpu...

D'ici peu, tous les procos seront des procos overclockes ?

Que AMD produise des CPU qui arrivent a la limite de son architecture, tant mieux, ca signifie qu'il sait tirer partie de sa propre architecture...

C'est pas de l'overclocking puisqu'ils sont certifies et qu'ils tournent a cette frequence, nan ?

n°2248708
misillsam
Posté le 26-02-2003 à 04:13:08  profilanswer

Pas du tout.
un CPU overclocke ne signifie pas depasser les limites de l'architecture, mais depasser la frequence certifie par le fabricant d'un core donne.
Etant donne que le multiplicateur est locke, sa frequence est souvent inferieure que sont architecture le permet.
Un P4 2.0A que l'ons fait fonctionner en 2.66 s'apelle overclocker son processeur.
Pourtant ons est loin d'approcher les limites de l'architecture de ce processeur.
Je ne parle pas la de l'augumentation de la dissipation thermique de plus en plus eleve des procos, mais d'exemples uniques de procos en fin de vie que l'usine fait fonctionner au dela de ce qui etait prevu, sous pression de la concurrence, souvent par la meme technique que ceux utilise par les o/c-ers et qui requiert les memes moyens de refroidissement extremes bien plus elevs que le reste de la meme gamme, car non prevus a l'origine a fonctionner a cette frequence.

n°2248710
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-02-2003 à 04:15:34  profilanswer

misillsam a écrit :

Pas du tout.
un CPU overclocke ne signifie pas depasser les limites de l'architecture, mais depasser la frequence certifie par le fabricant d'un core donne.
Etant donne que le multiplicateur est locke, sa frequence est souvent inferieure que sont architecture le permet.
Un P4 2.0A que l'ons fait fonctionner en 2.66 s'apelle overclocker son processeur.
Pourtant ons est loin d'approcher les limites de l'architecture de ce processeur.
Je ne parle pas la de l'augumentation de la dissipation thermique de plus en plus eleve des procos, mais d'exemples uniques de procos en fin de vie que l'usine fait fonctionner au dela de ce qui etait prevu, sous pression de la concurrence, souvent par la meme technique que ceux utilise par les o/c-ers et qui requiert les memes moyens de refroidissement extremes bien plus elevs que le reste de la meme gamme, car non prevus a l'origine a fonctionner a cette frequence.

Mais qui prevoit quoi :??:

C'est l'usine qui dit a quelle frequence le proco peux tourner bon sang...

Suivant la qualite du lot et apres tests. Comme c'est elle qui definit la limite, comment dire qu'elle la depasse :??:

n°2248711
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-02-2003 à 04:22:13  profilanswer

misillsam a écrit :

Pas du tout.

PS : vla que je tilte, mais ta premiere phrase, c'est exactement ce que je dis :heink:

n°2248712
misillsam
Posté le 26-02-2003 à 04:22:26  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Mais qui prevoit quoi :??:

C'est l'usine qui dit a quelle frequence le proco peux tourner bon sang...

Suivant la qualite du lot et apres tests. Comme c'est elle qui definit la limite, comment dire qu'elle la depasse :??:

Tu estime que c'est tout a fait normal et courant quand une usine dit : "Ce proco il peut tourner a xxx Mhz mais pour pouvoir le faire il faut lui coller un Peltier de 80W au cul ?"  :??:  

tu estime que dans ces conditions c'est toujours du "prevu pour" ?

n°2248713
misillsam
Posté le 26-02-2003 à 04:23:10  profilanswer

tetedeiench a écrit :

PS : vla que je tilte, mais ta premiere phrase, c'est exactement ce que je dis :heink:

tetedeiench a écrit :

Overclocker ne signifie pas approcher les limites de l'architecture. Overclocker signifie "cadence au dela" ( des specifications initiales of course, sinon, ca n'a plus aucun sens).

C'est pourtant pas ce que tu a dit  :D

Message édité par misillsam le 26-02-2003 à 04:25:19
n°2248716
misillsam
Posté le 26-02-2003 à 04:26:42  profilanswer

Bon allez dodo, chi en France moi, et içi il se fait tard.  :sleep:  

:hello:  

n°2248717
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-02-2003 à 04:28:39  profilanswer

misillsam a écrit :

Tu estime que c'est tout a fait normal et courant quand une usine dit : "Ce proco il peut tourner a xxx Mhz mais pour pouvoir le faire il faut lui coller un Peltier de 80W au cul ?"  :??:  

tu estime que dans ces conditions c'est toujours du "prevu pour" ?

Ben oui, qui a dit que le peltier etait une solution de refroidissement pas valable :??:

Tu sais, si tu definis ta limite via la solution de refroidissement utilisee, sachant qu'on dissipe toujours plus etc, tu va rigoler avec tous les procos overclockes sur le marche :D

PS : Du temps du 486, un 486 avec un refroidissement passif dessus, c'etait donc un proco overclocke d'usine pour toi, non :??: :D

Et pour l'autre phrase, ct pas clair, mais par specification initiale, j'entendais "marquage initial", i.e. en usine :D

n°2248718
fgruat
1 c'est bien 2 c'est mieux
Posté le 26-02-2003 à 04:35:29  profilanswer

:pfff:  :pfff:  

quand je pensse que sur mon 486 il y avait pas de ventillo  

et que maintenant les ventillo et rad sont enorme  

on nous vend des cpu overclocké les mec  :D  :D  

les processeur mac ont toujour chauffé si machintosh a mis un peltier sur celui ci  
c pas parsqu'il l"ont overcloké mais simplement car c un cpu qui chauffe voila tout

et a l'epoque mettre un rad de 500gr avec une turbinne dessus ct pas tres bien vu (aujourd'hui non plus d'ailleur )

suffit d'ouvrir un g4 pour se rende conte que un g4 ca chauffe le rad fait la moitier du boitier  :sweat:  
mais par contre c passif enfin semi passif il y a quand meme le ventillo boitier a coté  :D  

machintosh prefferre avoir des machine silencieuse et  c tres bien meme si leurs cpu chauffe toujour un peu trop  
mais c pas par overclocking meme le plus petit cpu d'une gamme chauffe c juste que les cache l1 l2 l3 ca chauffe sur un g4  :sweat: surtout quand ont voit la quantité de cette memoire

---------------
[:fgruat]3dfx c de la balle c quand qu'il sort le rampage ??? jamais a cause de nvidia ??? et aussi webmaster du site www.cleder.com une jolie petite ville pour vos vacances
n°2248721
wave
Posté le 26-02-2003 à 04:46:13  profilanswer

Fgruat a écrit :

:pfff:  :pfff:  

quand je pensse que sur mon 486 il y avait pas de ventillo  

et que maintenant les ventillo et rad sont enorme  

on nous vend des cpu overclocké les mec  :D  :D  

les processeur mac ont toujour chauffé si machintosh a mis un peltier sur celui ci  
c pas parsqu'il l"ont overcloké mais simplement car c un cpu qui chauffe voila tout

et a l'epoque mettre un rad de 500gr avec une turbinne dessus ct pas tres bien vu (aujourd'hui non plus d'ailleur )

suffit d'ouvrir un g4 pour se rende conte que un g4 ca chauffe le rad fait la moitier du boitier  :sweat:  
mais par contre c passif enfin semi passif il y a quand meme le ventillo boitier a coté  :D  

machintosh prefferre avoir des machine silencieuse et  c tres bien meme si leurs cpu chauffe toujour un peu trop  
mais c pas par overclocking meme le plus petit cpu d'une gamme chauffe c juste que les cache l1 l2 l3 ca chauffe sur un g4  :sweat: surtout quand ont voit la quantité de cette memoire  

aucun cpu en 1995 ne demandait un ventilo aussi gros qu'un athlon 1400.
Et le peltier ça demande + de ventilation pour être efficace, ça réduit juste la température du cpu de quelques degrés SI LA VENTILATION EST SUFFISANTE.
Pour gagner quoi? pour jeter un tout petit peu moins de cpu à la sortie de l'usine? Pour économiser ces quelques cpu, on ajoute le prix d'un peltier sur CHAQUE machine?
Franchement je penserais davantage à une "erreur" de conception, c'est à dire un choix pas forcément logique ou justifié.

n°2248741
reivax59
Posté le 26-02-2003 à 06:51:09  profilanswer

oui car un peltier c'est pas donné aujourd'hui alors en 95!

... et si qqun avait bidouillé ce pc avant toi picha? :D

---------------
Strava
n°2248913
PiChA
Posté le 26-02-2003 à 10:18:47  profilanswer

reivax59 a écrit :

oui car un peltier c'est pas donné aujourd'hui alors en 95!

... et si qqun avait bidouillé ce pc avant toi picha? :D  

un peltier branché sur la carte mère ça fait quand même une drôle de bidouille... D'autant que le rad au-dessus est scellé sur la cm, et il est vraiment très gros (pour l'époque), à peu près de la taille des rads actuels :eek:

je pense que les PPC 601 première version ne tournaient pas bien à 90 MHz (ça devait être du 0.6µ) et pour être sur du yield ils collaient un peltier. Quand le peltier lâche, la machine ne tourne plus très bien. C'est-à-dire que dès qu'il fait plus de 20°C dans la pièce, ça plante tout le temps :eek:

En tout cas j'ai déclenché une jolie polémique entre missilsam et tetedeiench. Ces histoires d'overclock et de définition ne sont pas si aisément résolues dans la mesure où la "certification" n'est pas elle-même certaine. On a eu vu des cyrix 200 qui avaient du mal à 200... même avec les ventilos certifiés (suffisait que le boîtier soit mal aéré et qu'il y ait un composant qui chauffe un peu, genre disque scsi).

---------------
n°2249150
reivax59
Posté le 26-02-2003 à 11:52:18  profilanswer

tu peux faire une foto?

---------------
Strava
n°2249177
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 26-02-2003 à 12:01:13  profilanswer

picha a écrit :

un peltier branché sur la carte mère ça fait quand même une drôle de bidouille... D'autant que le rad au-dessus est scellé sur la cm, et il est vraiment très gros (pour l'époque), à peu près de la taille des rads actuels :eek:

je pense que les PPC 601 première version ne tournaient pas bien à 90 MHz (ça devait être du 0.6µ) et pour être sur du yield ils collaient un peltier. Quand le peltier lâche, la machine ne tourne plus très bien. C'est-à-dire que dès qu'il fait plus de 20°C dans la pièce, ça plante tout le temps :eek:

En tout cas j'ai déclenché une jolie polémique entre missilsam et tetedeiench. Ces histoires d'overclock et de définition ne sont pas si aisément résolues dans la mesure où la "certification" n'est pas elle-même certaine. On a eu vu des cyrix 200 qui avaient du mal à 200... même avec les ventilos certifiés (suffisait que le boîtier soit mal aéré et qu'il y ait un composant qui chauffe un peu, genre disque scsi).

Faut voir que le PPC601 c est le tout premier PPC... forcement le core n etait pas aussi bon que maintenant... et du fait du changement total d architecture (et donc emulation) ils ont du les sortir a des frequences assez haute (pour l epoque) afin de ne pas avoir de performance en emulation 68k moins bonne que les 68040 qui cohabitaient a l epoque)...

Ps : j aime bien le systeme de refroidicement des G4, le coup du ventilo 12 cm de boitier qui souffle sur l enorme RAD... si ils pouvaient mettre un rad tout en cuivre ca serait un bon systeme efficace (style zalman koi )

n°2250678
PiChA
Posté le 26-02-2003 à 18:37:16  profilanswer

nono a écrit :

Ps : j aime bien le systeme de refroidicement des G4, le coup du ventilo 12 cm de boitier qui souffle sur l enorme RAD... si ils pouvaient mettre un rad tout en cuivre ca serait un bon systeme efficace (style zalman koi )

Pas vu... mais il y avait déjà ça en 97/8 sur les intergraph : p2-333 avec des rads passifs et 2x12 cm qui brassaient l'air dans le bipro.

---------------
n°2250689
PiChA
Posté le 26-02-2003 à 18:39:53  profilanswer

reivax59 a écrit :

tu peux faire une foto?

Je prends l'APN la prochaine fois que je v à l'école.

Ils vont me prendre pour un malade mental. Un peu comme Podalydès qui collectionne les compteurs à gaz dans Embrassez qui vous voudrez.

---------------
n°2250718
carrera
Posté le 26-02-2003 à 18:53:11  profilanswer

pour le fun j ai une collection de ventilod époque

P1 133: un ventilo de chipset sur un radiateur de moins d un cm d épaisseur (dérisoire aujourd hui :lol: )
P1 mmx 233 pareil avec 0,5 cm en plus :o  
un PII 350 radiateur passif :D  :)  
un ventilo actuel est 10 fois plus épais et a pris 2 cm de diamétre, du cfm et du db en plus :/

les fréquences montent; les températures aussi :D

---------------
---I like Scsi---
n°2250765
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 26-02-2003 à 19:07:51  profilanswer

heu les gars redescendez sur terre un peu  :pt1cable:  
je vois pas trop de quoi vous parlez à vrai dire...
Dans les performas ya jamais eu de peltier...
Seulement les rads apple sont generalement relies à la masse, c tout...
En plus le ppc601@90MHz ils chauffait pas bcp. 20W à tout casser. CT les 60, 66 et 80 de la premiere mouture qui etaient un poil chaud (30 à 35w)... Et il a ete monté à 120 MHz sur certaines series (powermac 8200).  
Apple à toujours misé sur le passif au niveau du proc mais une bonne circulation dans le boitier. Ya jamais eu besoin de peltier.

Enfin pour le "ovrclocké en usine" :pt1cable: faut en vouloir pour sortir une telle connerie. DSL mais là c trop :lol: . Un troll de merde en somme.
Nan serieux si un proc est donné pour une telle frequence, c qu'il a été testé à la dite fréquence et meme un peu plus, pour avoir une marge de securité. L'overclock ça veut dire aller au dela de ce qui a été tésté et approuvé, soit parceque la marge prise est trop importante soit parce que le proc ne tournes plus à ces specs d'origine (mod du vcore donc dissipateur + consequent) mais là je vous apprends rien :)
eidt : heu en plus le performa 7200 il etait vraiment distribué à la fnac? Je suis pas sur...

Message édité par nicolbolas le 26-02-2003 à 19:09:10
n°2250825
hide
Posté le 26-02-2003 à 19:22:57  profilanswer

Citation :

les P3 0.18 dépassant le gigahertz aussi ( introuvable cas très vite retiré de la vente )

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2250909
PiChA
Posté le 26-02-2003 à 19:46:11  profilanswer

NicolBolas a écrit :

heu les gars redescendez sur terre un peu  :pt1cable:  
je vois pas trop de quoi vous parlez à vrai dire...
Dans les performas ya jamais eu de peltier...
Seulement les rads apple sont generalement relies à la masse, c tout...
En plus le ppc601@90MHz ils chauffait pas bcp. 20W à tout casser. CT les 60, 66 et 80 de la premiere mouture qui etaient un poil chaud (30 à 35w)... Et il a ete monté à 120 MHz sur certaines series (powermac 8200).  
Apple à toujours misé sur le passif au niveau du proc mais une bonne circulation dans le boitier. Ya jamais eu besoin de peltier.

eidt : heu en plus le performa 7200 il etait vraiment distribué à la fnac? Je suis pas sur...

Je ne suis pas le seul à avoir des hallus alors :
http://homepage.mac.com/schrier/7200_90.html

Le proc dont il est question est un PPC 601 première série, justement ceux qui avaient du mal à dépasser 80 MHz... Il est surmonté d'un GROS rad passif (à peu près de la taille d'un alpha pal 6035) - je ne vois pas très bien l'intérêt de relier un truc pareil à la masse. De plus, il y a un ventilo axial vissé sur la paroi qui souffle sur le rad passif. Et je peux te dire que ça chauffe méchamment, puisque le rad est trop chaud pour qu'on puisse garder un doigt dessus.

Pour la fnac, c clair que j'en sais rien...

Bon, dem1 je v à l'école et je rapporte ce collector ;)

---------------
n°2251290
reivax59
Posté le 26-02-2003 à 21:25:15  profilanswer

les photos  :bounce: les photos  :bounce: les photos  :bounce:

---------------
Strava
n°2251939
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 27-02-2003 à 01:00:22  profilanswer

picha a écrit :

Je ne suis pas le seul à avoir des hallus alors :
http://homepage.mac.com/schrier/7200_90.html

Le proc dont il est question est un PPC 601 première série, justement ceux qui avaient du mal à dépasser 80 MHz... Il est surmonté d'un GROS rad passif (à peu près de la taille d'un alpha pal 6035) - je ne vois pas très bien l'intérêt de relier un truc pareil à la masse. De plus, il y a un ventilo axial vissé sur la paroi qui souffle sur le rad passif. Et je peux te dire que ça chauffe méchamment, puisque le rad est trop chaud pour qu'on puisse garder un doigt dessus.

Pour la fnac, c clair que j'en sais rien...

Bon, dem1 je v à l'école et je rapporte ce collector ;)

la je vois pas... je suis sur que ya jamais eu de peltier de serie, mais par contre quasiment tous les rads sont relies à la masse via un cable en 2.5mm² environ
Ca suffit peut etre à crtains pour se poser des qustions mais franchement si y'avais un peltier ils chaufferait pas comme ça (et tu mettrais pas ton doigt dessus je penses...)
enfin bon, ya ptet des exceptions. Je demandes à voir. Photo du rad obligatoire là...

n°2255383
PiChA
Posté le 28-02-2003 à 09:30:30  profilanswer

NicolBolas a écrit :

tous les rads sont relies à la masse via un cable en 2.5mm² environ

2.5mm² ? pour relier un rad passif à la masse ? mais même un peltier de 170w c'est du 1mm² !

---------------
n°2255387
flo850
moi je
Posté le 28-02-2003 à 09:33:57  profilanswer

carrera a écrit :

pour le fun j ai une collection de ventilod époque

P1 133: un ventilo de chipset sur un radiateur de moins d un cm d épaisseur (dérisoire aujourd hui :lol: )
P1 mmx 233 pareil avec 0,5 cm en plus :o  
un PII 350 radiateur passif :D  :)  
un ventilo actuel est 10 fois plus épais et a pris 2 cm de diamétre, du cfm et du db en plus :/

les fréquences montent; les températures aussi :D  

mon ventirad de K6-2 450 peine a refroidir mon chipset  
c pour dir l'augmentation de T

Message édité par flo850 le 28-02-2003 à 09:34:15

---------------

n°2255390
Zo0p
Posté le 28-02-2003 à 09:36:14  profilanswer

HidE a écrit :

Citation :

les P3 0.18 dépassant le gigahertz aussi ( introuvable cas très vite retiré de la vente )  

Uep, j'ai un serveur bi-p3 1000 .18 qui chauffe bien l'environement. :)

n°2258347
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 01-03-2003 à 03:44:22  profilanswer

picha a écrit :

2.5mm² ? pour relier un rad passif à la masse ? mais même un peltier de 170w c'est du 1mm² !

ben oui, on voit grand chez Apple! Ils ont peur que la foudre tombe sur le proc surement :D

n°2258354
blazkowicz
Posté le 01-03-2003 à 04:07:41  profilanswer

HidE a écrit :

Citation :

le pentium 66 aussi? :o  (en 0.8µ)

n°2260129
PiChA
Posté le 01-03-2003 à 20:35:42  profilanswer

NicolBolas a écrit :

je suis sur que ya jamais eu de peltier de serie

Je demandes à voir. Photo du rad obligatoire là...

Tu paries quoi ?

Photos demain...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
Quel type de mémoire sur les Macs ?Putain de kt7a qui me fout les boules...
Mais euh ! Les Macs n'aiment pas les video de turbo.frCorrection du jitter et CD audio pour autoradio MP3, on s'en fout ?
nForce 2 ==>>Mais que fout nVIDIA ?????[ x86-Secret ] VIA se fout du monde ouvertement
La soundblaster live me fout le BORDEL !!!!!2 cartes sons ds un PC, ca fout pas trop le bordel ?
eurisko se fout de la gueule du mondeMatériel.net se fout de ma gueule ???
Plus de sujets relatifs à : [on s'en fout] des peltiers sur les macs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)