Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Flasher le bios sans lecteur de disquettes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Flasher le bios sans lecteur de disquettes

n°7260249
Mr-Sandwic​h
Posté le 26-12-2009 à 00:57:32  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai besoin de flasher mon bios sur mon nouveau PC, mais j'ai pas de lecteur de disquettes. Alors j'ai lu ça : http://www.bay-wolf.com/bootcd-bios.htm, pour le faire à partir d'un CD, pis ça http://www.bay-wolf.com/usbmemstick.htm pour le faire à partir d'une clé USB. Dans le premier cas, je reste bloqué sous MS Dos à A:, et impossible de passer sur Z: comme il dit dans le tuto. Dans le deuxième cas, j'ai une fenêtre de chargement Windows 98 qui ne part que lorsque j'appuie sur Echap, pour arriver à une page noire avec un curseur blanc clignotant et plus rien qui ne réagit.
 
Donc déjà, plutôt mal parti, alors si vous avez une idée ça m'intéresse. Et par ailleurs, sur le site d'Asus, y a qu'un fichier .ROM. Alors je sais pas ce que c'est, mais c'est sensé être normal ? Et dans le pire des cas, je pourrais le faire sous Windows, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de fichiers exécutables sur le site d'Asus...
 
Bon voilà, du coup je suis un peu paumé sur ce coup là.
 
Merci d'avance ;)

mood
Publicité
Posté le 26-12-2009 à 00:57:32  profilanswer
 

n°7260268
madpo
lève toi et marche
Posté le 26-12-2009 à 01:39:41  profilanswer
 

salut
 
pas besoin de ms dos ... rentre dans ton bios et cherche :  
TOOLS-EZ-Flash rentre dedans et normalement tu devrais voir le .rom ce trouvant sur la clé usb
 
sinon d autre methode de flash  : http://www.clunk.org.uk/forums/har [...] oards.html
 


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7260273
Grubnatz
me name is potato
Posté le 26-12-2009 à 01:56:23  profilanswer
 

Doit bien y avoir un utilitaire qui te fait ça tout seul à partir de windows, comme chez gigabyte.

n°7260279
madpo
lève toi et marche
Posté le 26-12-2009 à 02:11:39  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :

Doit bien y avoir un utilitaire qui te fait ça tout seul à partir de windows, comme chez gigabyte.


 
 [:matos666]  pas bien le flash a partir de windows


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7260285
Grubnatz
me name is potato
Posté le 26-12-2009 à 02:25:55  profilanswer
 

madpo a écrit :


 
 [:matos666]  pas bien le flash a partir de windows


Et pourquoi donc ?

n°7260288
madpo
lève toi et marche
Posté le 26-12-2009 à 02:32:45  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :


Et pourquoi donc ?


 
c'est le meilleur moyen de faire planter la mise a jours
 
comparaison pourrie ... tu fais l entretien de ta voiture en roulant ?  [:dieggg']  


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7260292
Grubnatz
me name is potato
Posté le 26-12-2009 à 02:40:02  profilanswer
 

Et pourquoi ça ferait planter la mise à jour ? [:kiki]  
 
Quelque part y a même moins de risque puisqu'il fait ça tout seul, aucun risque de se planter, y a juste à reboot quand il le demande.
 
Et ta comparaison est stupide, un pc, qu'il soit sous dos ou sous windows, il roule quand même.

n°7260295
madpo
lève toi et marche
Posté le 26-12-2009 à 02:45:51  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :

Et pourquoi ça ferait planter la mise à jour ? [:kiki]  
 
Quelque part y a même moins de risque puisqu'il fait ça tout seul, aucun risque de se planter, y a juste à reboot quand il le demande.
 
Et ta comparaison est stupide, un pc, qu'il soit sous dos ou sous windows, il roule quand même.


 
a part que windows peut planter a tout bout de champ ( ce n'est que mon avis )
 


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7260302
Grubnatz
me name is potato
Posté le 26-12-2009 à 03:17:41  profilanswer
 

Un windows utilisé par quelqu'un qui fait pas n'importe quoi et qui sait s'en servir ça plante pas [:spamafote]. Et donc un mec capable de flasher un bios à partir d'une disquette a les compétences pour se servir de windows correctement [:spamafote]

n°7260524
Mr-Sandwic​h
Posté le 26-12-2009 à 12:46:49  profilanswer
 

Salut,
 
Je crois que le Flash à partir de Windows a un plus grand taux d'échec, pas à cause de Windows en lui même qui planterait genre BSOD, mais à cause des logiciels de Flash qui puent un peu. D'ailleurs, dans le lien que m'a filé madpo, ils disent ça :
 

Citation :

Asus Update! - This is an online/Windows BIOS flashing tool, and my advice is to stay well away from this.
 
The number of people that try and use Asus Update and end up with a dead motherboard is incredible, and if you get a really picky retailer, they will tell you that this isn't covered under warranty, and that you need to RMA to Asus, which can take weeks - So don't use Asus Update!


 
En tout cas merci pour vos réponses, je vais essayer de trouver TOOLS-EZ-Flash quand je serai en heures creuses : trop peur que ça disjoncte en heures pleines ;)

mood
Publicité
Posté le 26-12-2009 à 12:46:49  profilanswer
 

n°7260636
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 26-12-2009 à 13:55:35  profilanswer
 

Mr-Sandwich a écrit :

Salut,
 
Je crois que le Flash à partir de Windows a un plus grand taux d'échec, pas à cause de Windows en lui même qui planterait genre BSOD, mais à cause des logiciels de Flash qui puent un peu. D'ailleurs, dans le lien que m'a filé madpo, ils disent ça :
 

Citation :

Asus Update! - This is an online/Windows BIOS flashing tool, and my advice is to stay well away from this.
 
The number of people that try and use Asus Update and end up with a dead motherboard is incredible, and if you get a really picky retailer, they will tell you that this isn't covered under warranty, and that you need to RMA to Asus, which can take weeks - So don't use Asus Update!


 
En tout cas merci pour vos réponses, je vais essayer de trouver TOOLS-EZ-Flash quand je serai en heures creuses : trop peur que ça disjoncte en heures pleines ;)

La fonction EZ-flash des CM Asus est une fonction incluse dans le bios (et non pas un utilitaire à télécharger).
Tu sélectionnes cette fonction dans le bios , tu sélectionne l'unité (une clé USB ou un DD du moment que ce soit en FAT) ou se trouve la rom et c'est bon tu valides ^^
 
L'utilitaire de chez Asus qui permet de faire la maj sous-MSDOS se nomme Afudos...


---------------
Ma cinémathèque
n°7261424
Mr-Sandwic​h
Posté le 27-12-2009 à 01:06:31  profilanswer
 

Ouais c'est ce que je voulais dire par "trouver" : trouver la fonction dans le bios ;)
 
Donc je l'ai fait, ça a marché, et ça n'a pas réglé mon problème ^^
Mais j'en parle ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9714_1.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Flasher le bios sans lecteur de disquettes

 

Sujets relatifs
Bug Affichage dans le bios et OSP5Q SE2 ne boot plus (comment flasher le bios)
Comment parametrer le BIOS pour la Mushkin v2 sur K8NF4G-SATA 2 ?Bios ne démarre pas
cherche Bios Radeon 4850 Connect3DQuel Lecteur Blu-Ray extrêmemen silencieux ?
question sur les disques dur et lecteur CDAwdflash bios.rom problemes...
[LG GDR8163B] Lecteur DvD qui fonctionne avec boot mais pas sous W7[ST20G5] Flasher le bios sans lecteur de disquettes ?
Plus de sujets relatifs à : Flasher le bios sans lecteur de disquettes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR