Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  P5Q SE2 ne boot plus (comment flasher le bios)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

P5Q SE2 ne boot plus (comment flasher le bios)

n°7258914
lampadair5
Posté le 24-12-2009 à 16:53:07  profilanswer
 

Bonjour a tous  
 
je me permet de soliciter vor aide car j'ai rencontré divers problème et j'aimerais avoir vos conseil avant éventuellement de ramener la carte mère au magasin.
 
ma config :

mood
Publicité
Posté le 24-12-2009 à 16:53:07  profilanswer
 

n°7258962
lampadair5
Posté le 24-12-2009 à 17:26:27  profilanswer
 

dsl pour le double post mauvaise manipulation
 
alors ma config : carte mère : P5Q SE2 (Asus neuve)  
                       carte graphique : ati HIS Radeon HD 4650 (neuve)
                       processeur : E6500 Intel
                       ram 2x1 Giga Corsair
                       disque dur : Seagate 500 Giga
 
L'histoire ayant divers problème j'ai du racheter une carte graphique, une carte mère, après un formatage bas-niveau, et une réinstallation complète du système d'exploitation Vista + SP1
ainsi que de tout les drivers et logiciel  
Je me suis occupé de l'installation du matériel (dans la tour) mais l'ayant déjà fait avec succès auparavent je puis dire que je suis sur de mes branchements.
 
le fonctionnement était parfait MAIS
un soir par mauvais click j'ai demandé a l'ordinateur de se mettre en veille et depuis il ne boot plus : plus de bip au démarrage
 
reset ne donne rien, éteint et rallumé a plusieurs reprise ne donne rien
j'ai tenté de rester 1 minute appuyé sur power n'a rien donné non plus
 
ce qui se passe a chaque fois : le voyant de la carte mère s'allume, les ventilateurs fonctionne, le disque dur tourne, lecteur CD aussi
 
j'ai également tenté d'insérer le disque original de vista sans résultat (pas de boot) j'ai procéder de même avec Linux (au cas ou) mais rien n'y fait
 
j'ai tenté aussi de changer de disque dur avec un vieux disque : toujours rien  
 
alors voila je suis avide de conseil car la je n'ai plus d'idées sauf peut-être de flasher le bios mais je ne sais pas comment m'y prendre
 
je vous demanderais des conseils sur ce que je pourrais tenté et aussi au pire je pense comment flashé mon Bios
 
je vous remercis d'avance car là je ne vois pas ce que je pourrais faire.

n°7258983
Luis85
Posté le 24-12-2009 à 17:43:49  profilanswer
 

Salut,  
 
Pour ma part je viens de flasher le bios de P5Q3  
Donc c assez simple au final  
1) Tu télécharge le nouveau bios sur le site ASUS (.ROM)
2) Tu l'enregistre dans un dossier simple a se rappeler (Genre D: ou autre)
3) Tu redémarre le PC et tu rentre dans ton bios  
  - L'onglet Tools  
  - et la tu lance EZ Flash (le logiciel de pour flasher un bios made in ASUS directement dans le bios si c'est pas beau tout ca)  
Ensuite dans le logiciel tu va chercher le nouveau BIOS (Le fichier .ROM)
Tu dit "oui, je suis sûr de vouloir flashé le BIOS" et c'est partie  
 
Remarque: cette méthode n'est peut être pas valable pour ton bios  
Dans ce cas il te faudra crée une clé USB bootable en DOS ou un CD de Boot DOS avec:
- DOS  
- Le logiciel de Flash  
- Le nouveau BIOS (.ROM)  

n°7259030
old100
V8 Power
Posté le 24-12-2009 à 18:22:41  profilanswer
 

Si ça ne boote pas, je ne sais pas comment tu vas pouvoir flasher le bios.
 
Tu as fait un clear cmos?

n°7259073
lampadair5
Posté le 24-12-2009 à 19:01:14  profilanswer
 

ok merci pour les conseil je vais essayer je vous tiens au courant

n°7260226
andrei66
Vive le HB
Posté le 26-12-2009 à 00:26:36  profilanswer
 

+1 pour le clear CMOS (et comment flasher le BIOS si il peut même pas booter ???)


---------------
Tentez de gagner un iPad http://antistatique.net/ipad/37M
n°7297352
lampadair5
Posté le 20-01-2010 à 22:21:02  profilanswer
 

Alors, tout d'abors bonsoir, j'ai des nouvelles sans vraiment comprendre pourquoi en tout démontant cela a refonctionné (après remontage bien sur)
 
mais de nouveau le même problème avec une version plus grave
c'est à dire que j'ai de nouveau mise-en-veille (oui j'aurais désactiver la mise en veille :-(  )
donc en voyant cela (c'est à dire plus rien écran noir, pas de bip donc pas de boot et rien qui se passe) j'ai un peu moins paniquer
j'ai fait un clear CMOS en déplacent les cavaliers, j'ai aussi enlever la pile 10sec.
 
après redémarrage le bip est présent et l'écran affiche ceci :   AMI BIOS 2008   (c'est important je pense AMI)
 
 
 
ASUS P5Q SE2 ACPI BIOS Revision 0601
CPU Intel (R) Core (TM) 2 DUO CPU E6750 @2.66 Ghz
        Speed : 2.66 Ghz        Count 2
 
press F8 For BBS POPUP
Press ALT+F2 to execute ASUS EZ FLASH 2
memory : DDR2 800 in Dual-Channel inter Leaved Mode
initialising USB Controllers .. Done
2048 MB OK (installed Memory Size : 2048 MB)
USB Device(s) : 1 keyboard, 1 mouse
auto-Detecting Sata 1 ... IDE Hard DISK
sata 1 : ST 350063 OAS 3.AAK
                      ULTRA DMA Mode-5,  S.M.A.R.T.     Capable and Status OK
Auto detecting USB Mass Storage Devices ..
00 USB Mass Storage devices found and configured
 
please enter Setup to recover BIOS setting
USB Device Over Current Status Detected !!
System Will Shut Down after 15 seconds             ( et il l;e fait :-)   )
 
 
 
voila alors déjà je vous demande votre avis que faire ....
flasher Bios ? si oui j'ai trouver un  tuto qui me semble pas mal :
 
http://www.pcworld.fr/article/mate [...] on/127541/
 
mais j'ai déjà un problème pour trouver la version de mon BIOS, enfin du BIOS de la P5Q SE2, car il n'y a pas de port GPU dessus
et normalement c'est a coté, et je ne trouve pas le numéro de version.
Ensuite dois-je ou non utiliser le logiciel de flashage donné avec les drivers de ma carte mère
ou effectuer (ce que j'ai lu) ce que l'on appel un BOOTBLOCK ???
 
1er flashage, je suis un peu gland ( :) ) mais une fois que j'ai compris je n'embête plus, et surtout sur ce type de manipulation  
je n'ai 1 pas envie de me lancer à la vas-vite et 2 de me lancer à m'aveuglette.
 
Et merci pour le temps que vous m'accordez.
 
Ps : je ne me lance pas je vais attendre demain ou après demain.

n°7297364
andrei66
Vive le HB
Posté le 20-01-2010 à 22:29:41  profilanswer
 

Ta carte mère te dit qu'il y a un problème avec l'USB, donc tu débranches tous les périphériques USB (sur la carte mère tu as des ports USB internes, sur lesquels sont branchés tes ports USB en façade (je suppose) si oui, débranche les aussi).
 
Puis tu regardes si le problème disparait.
Et si oui, bah tu rebranches les périphériques USB un par un en rebootant à chaque fois, pour voir quel périphérique pose problème.
 
Pour flasher le BIOS, tu prends le dernier sur le site d'ASUS, tu le mets sur une disquette/CD/clé USB, puis au boot tu fais ALT+F2 pour entrer dans l'EZ-Flash, programme de flash très fiable intégré au BIOS.


---------------
Tentez de gagner un iPad http://antistatique.net/ipad/37M
n°7300913
lampadair5
Posté le 23-01-2010 à 16:45:31  profilanswer
 

Bon alors j'ai éssayer de retirer tout les ports USB mais cela ne change rien
et lorsque je tape des commande (alt F2, F8 rien ne se passe sauf un petit bruit discret sur la carte mère)
 
je pense que je vais la ramener au magasin et s'il me font chier je gueule  
on est samedi il devrais avoir de la clientèle :-)
 
je crois que mon problème viens probablement d'un défaut de la carte mère
 
sur ce merci tout de même a vous pour le temps et pour l'aide que vous m'avez apporté et que vous
apportez au utilisateur en perdition  ;)

n°7310641
lampadair5
Posté le 31-01-2010 à 16:04:29  profilanswer
 

j'ai eu des news :
j'été gueulé au magazin et il se trouve qu'il manquais le jumper de l'USB sur la carte mère
 
je n'y avais pas touché, mais j'avais amener le PC un fois il avais fait un clear Cmos devant moi et je suis sur a 100% que c'est le mec du magazin qui a enlevé le jumper et ne l'a pas remis.
 
Car lorsqu'il a vu le message que j'ai écris plus tôt il a vite compris ce qui se passais alors que son collègue ayant vu le même message m'a dit je cite :
"il faut flasher le bios sa vous ferras 45 euros ou alors on amène la carte chez le constructeur mais vous payez les frais 25 euros "
 
pas content je suis partie "réfléchir", et demander de l'aide et des conseils ailleurs (ici + recherche), j'y retourne et comme par magie il trouve le pb en 2 minutes (son collègue lui n'étais pas là)
 
conclusion : la carte a bel et bien un problème avec la mise en veille vista (que je me suis empressé de désactiver ), en cas de problème je sais maintenant faire un clear Cmos, et je pourrais me débrouiller pour flasher le bios, et surtout j'ai bien retenu que j'ai amener dans ce magazin une carte mère avec un problème, et je suis reparti avec un autre causé par le magasin, dans le but volontaire (ou pitet pas , mais sa m'étonnerrais) d'encaisser pépette.
Des fois on nous prend pour des cons mais là au moins j'en suis sur !!!
Ce qui est vraiment dommage c'est que ce magazin en dehors de cela avais et a toujours une excelente réputation au Havre.
 
ps : ce magazin est situé dans le centre ville ...
      et bien vu tu avais raison il s'agissais bien de l'USB, Merci audrei66 ;-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  P5Q SE2 ne boot plus (comment flasher le bios)

 

Sujets relatifs
M4N78 Pro + athlon X4 620 = pas de bootComment parametrer le BIOS pour la Mushkin v2 sur K8NF4G-SATA 2 ?
Aide ! Comment monter un Noctua NH-U12P SE2 ?Aide ! Comment monter un Noctua NH-U12P SE2 ?
Bios ne démarre pascherche Bios Radeon 4850 Connect3D
Awdflash bios.rom problemes...[LG GDR8163B] Lecteur DvD qui fonctionne avec boot mais pas sous W7
Problème mise à jour bios P5BDELUXE 
Plus de sujets relatifs à : P5Q SE2 ne boot plus (comment flasher le bios)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR