Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  question sur les disques dur et lecteur CD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question sur les disques dur et lecteur CD

n°7256294
falheim
Posté le 22-12-2009 à 15:03:06  profilanswer
 

salutation.
 
Voila ca fais un petit moment que je me traine une antiquité, que je vais remettre a neuf.
Seulement voila, je me demandais si la technologie pour les disques dur et les lecteur cd avait changé, ou est ce que ca marche toujours par nappe IDE. Je veut dire, je vais commander une carte mère mais y a pas écris combien de port IDE il y a dessus, est ce que y en aura automatiquement une ?

mood
Publicité
Posté le 22-12-2009 à 15:03:06  profilanswer
 

n°7256319
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 22-12-2009 à 15:13:42  profilanswer
 

la plupart des cartes méres en ont encore mais les disques durs et certains graveurs dvd ont des ports sata maintenant.


---------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
n°7256330
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 22-12-2009 à 15:18:37  profilanswer
 

oui la technologie a bcp changé en 10ans ! :p
Aujourd'hui les connecteur sont au format SATA, qui ont remplacé les connecteurs ATA/IDE (des disques, des cd-roms, etc..).
Il y a encore des carte mères avec les ports IDE, faut bien regarder ;) Au pire il existe tjs des adaptateurs.
Si tu veux garder ton vieu disque, jte conseille quand même de mettre un disque sata plus récent comme disque système (et ainsi d'avoir 2 disques). Tu gagneras en perf et en fiabilité (plus récent, plus rapide, etc..).
 
 


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  question sur les disques dur et lecteur CD

 

Sujets relatifs
[LG GDR8163B] Lecteur DvD qui fonctionne avec boot mais pas sous W7disparition du lecteur cd-rom
Disques durs optimum pour conf PC Videodisques dur externe pour stockage réseau
Récupération d'un disque dur de lecteur enregistreurQuestion CRUCIAL : OCZ SLI-READY ou BALLISTIX TRACER ?
Disques SATA sur serveur HP : arnaque ou arnaque ?Question 4850 crossfire
Demande d'aide pour une question d'alimentationPetite question sur un processeur
Plus de sujets relatifs à : question sur les disques dur et lecteur CD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR