|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [résolu] Seulement 8 Go de RAM reconnus |
Publicité | Posté le 25-12-2009 à 01:57:20 |
Mr-Sandwich | Merci pour vos réponses, par contre j'ai galéré toute l'aprem à essayer de flasher, mais je vais ouvrir un nouveau topic la desus. |
saebalyon le roi de l'aurtogafe | t'ai sur de la référence de la carte mère cher asus il existe aucune Asus O6T SE |
2BCoolos | Bonjour à tous,
Message édité par 2BCoolos le 26-12-2009 à 08:43:01 |
swissforever i7 Inside | c'est pas la limite dans le bios à activer??? j'ai vu ça sur une autre carte mère, moi j'ai la P6T mais j'ai tout qui est OK! --------------- Swisscore |
Flo7516 |
--------------- | {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés | |
2BCoolos |
|
chimera2038 work addicted | L'option memory remap feature (ou un nom proche selon les BIOS et les CM) est bien activée dans le BIOS ? Cela devrait normalement corriger le problème... |
Publicité | Posté le 26-12-2009 à 19:47:21 |
2BCoolos | Aprés quelques recherches il semblerait que le problème vienne du dernier bios d'Asus car je ne suis pas le seul dans ce cas (c'est une épidémie en série).
|
Mr-Sandwich | jgcollection > j'ai essayé CPU-Z, il m'affiche 12 Go au total et 6 x 2 Go.
Message édité par Mr-Sandwich le 27-12-2009 à 01:33:39 |
chimera2038 work addicted | Je viens de télécharger le manuel de la CM depuis le site d'asus et effectivement cette fonction n'existe plus sur les CM à base de chipset X58. D'après ce que j'ai pu en lire sur plusieurs forums cette fonction serait activée par défaut, ce qui pose d'ailleurs quelques problèmes à ceux qui auraient besoin de la désactiver.
|
2BCoolos | Merci pour ta synthèse chimera2038 !
|
christianmen72 | J'ai aussi une p6t deluxe première version et je suis aussi dans la même galère que vous. Message édité par christianmen72 le 27-12-2009 à 08:12:45 --------------- * rien * ||||| * Mon feedback * |
swissforever i7 Inside | moi qui hésitais à mettre à jour mon bios, je vais pas le faire à ma P6T alors enfin je me disais tant que j'ai pas de problème, je ne vais pas le mettre à jour --------------- Swisscore |
christianmen72 |
--------------- * rien * ||||| * Mon feedback * |
Mr-Sandwich | Je pensais pas que les numéros de série jouaient, mais j'ai testé plein de configs différentes, et effectivement ça change. J'ai fait des tests avec 4 barrettes seulement pour commencer ; dans le manuel de la carte mère ils disent qu'il faut les positionner en A2, A1, B1 et C1 (les slots étant positionnés comme tel : A2 A1 - B2 B1 - C2 C1).
|
christianmen72 | Marrant j'ai la meme que toi sauf que moi j'ai 3 x 2 gigas, ce matin j'ai essayé et nada rien.
christianmen72 | Au fait, tu es d'où ?
blazkowicz | pour flasher les BIOS je préfère le faire sous DOS. partition DOS sur le disque dur, sinon clef USB avec le DOS (facile à faire de nos jours) |
Mr-Sandwich | Là je suis à Valence, et j'étudie à Arles, et toi ? |
christianmen72 | Bah en fait, je suis dans les yvelines(78) ma ram c'est de l'ocz platinium cas 7 7 7 20 à 1.65 volts --------------- * rien * ||||| * Mon feedback * |
swissforever i7 Inside | j'ai eut pas mal de soucis avec des OCZ et mon P4, je devais absolument mettre la barrette "1" sur le slot 1 et l'autre sur le slot 3, sinon pas de boot! --------------- Swisscore |
christianmen72 | Perso, moi je ne sais pas si je change la mobo et la ram, pou prendre carrément autre chose je suis crevé j'ai donné --------------- * rien * ||||| * Mon feedback * |
swissforever i7 Inside | et moi j'ai mis 1Go de platinium sur mon P4, jamais pu démarré, en reprenant de la performance, pas de soucis! --------------- Swisscore |
christianmen72 | Ok chez moi les six gigas sont détectés depuis que le contact entre mon cpu et le socket a été améliorer grâce à l'installation du noctua nh d14...
Mr-Sandwich | Salut,
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Connaitre % utilisation de RAM sur une période donnée | [RESOLU] AMD X2 4200+ qui plante à 86° |
[Avis] Choix Ram DDR3 pour du jeux | [résolu] changement de CM + Proc + GPU + RAM d'ici 6 mois |
Config environ 300 €[résolu] | [Résolu] DD externe non reconnu - besoin de récupérer les données |
Routeur H.S ? [resolu] | Mon pc ne reconnaît pas plus de 2go de RAM... |
Achat Carte Mere + Ram | |
Plus de sujets relatifs à : [résolu] Seulement 8 Go de RAM reconnus |