sscore a écrit :
bonsoir
j'ai rencontré un pb lors du flashage du bios de ma carte mere a7v8x, en effet l'ordinateur a rebooté au milieu de l'operation de flashage et depuis impossible de le faire fonctionner ..ecran noir ..la carte mere n'est apparemment pas grillé (d'ailleurs elle est neuve)mais mon bios est à present corompu...
il parait qu'il est possible de reinitialiser un bios avec l'eeprom d'une autre carte mere j'ai un ami qui m'a prete une asus P5A-B ...est ce possible de se servir de l'eeprom de cette carte mere pour reflasher le bios de mon asus a7v8x?
n'hesitez pas à me donner un maximum de conseils , merci d'avance
|
- avant de tenter l'échange d'eeprom il y a une procédure durgence détaillée sur le site du constructeur de la mobo ou d'award.
Elle consiste à foutre le .awd (par exemple) du bios sur une disquette selon une certaine procédure, et à démarrer le pc avec la d7 das le lecteur.
Même si le pc ne boot pas ça *PEUT* marcher, c fait pour
sinon pour ton autre idée : il faut que les puces aient le même fomat, qu'elles ne soient pas soudées et qu'elles aient la même capacité et la même tension d'alimentation.
Y a un topic très conséquent sur comment sauver unem obo dont le bios a souffert.
---------------
Topic .Net - C# @ Prog