Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3054 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  flashage de BIOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

flashage de BIOS

n°2090315
sscore
Posté le 29-12-2002 à 19:04:56  profilanswer
 

bonsoir
j'ai rencontré un pb lors du flashage du bios de ma carte mere  
a7v8x, en effet l'ordinateur a rebooté au milieu de l'operation de flashage et depuis impossible de le faire fonctionner ..ecran noir ..la carte mere n'est apparemment pas grillé (d'ailleurs elle est neuve)mais mon bios est à present corompu...
il parait qu'il est possible de reinitialiser un bios avec l'eeprom d'une autre carte mere j'ai un ami qui m'a prete une asus P5A-B ...est ce possible de se servir de l'eeprom de cette carte mere pour reflasher le bios de mon asus a7v8x?
n'hesitez pas à me donner un maximum de conseils , merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 29-12-2002 à 19:04:56  profilanswer
 

n°2091541
papy_5
Posté le 30-12-2002 à 01:19:25  profilanswer
 

Si tu veux prendre le bios d'une autre cm,il faut qu'elle soit identique.
Tu peux aussi préparer,depuis un autre pc, une D7 de boot avec ton bios et l'utilitaire de flash et mettre dans l'autoexec.bat la commande pour que le flashage se lance directement.

n°2091555
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 30-12-2002 à 01:23:42  profilanswer
 

sscore a écrit :

bonsoir
j'ai rencontré un pb lors du flashage du bios de ma carte mere  
a7v8x, en effet l'ordinateur a rebooté au milieu de l'operation de flashage et depuis impossible de le faire fonctionner ..ecran noir ..la carte mere n'est apparemment pas grillé (d'ailleurs elle est neuve)mais mon bios est à present corompu...
il parait qu'il est possible de reinitialiser un bios avec l'eeprom d'une autre carte mere j'ai un ami qui m'a prete une asus P5A-B ...est ce possible de se servir de l'eeprom de cette carte mere pour reflasher le bios de mon asus a7v8x?
n'hesitez pas à me donner un maximum de conseils , merci d'avance


 
- avant de tenter l'échange d'eeprom il y a une procédure durgence détaillée sur le site du constructeur de la mobo ou d'award.
Elle consiste à foutre le .awd (par exemple) du bios sur une disquette selon une certaine procédure, et à démarrer le pc avec la d7 das le lecteur.
Même si le pc ne boot pas ça *PEUT* marcher, c fait pour
 
sinon pour ton autre idée : il faut que les puces aient le même fomat, qu'elles ne soient pas soudées et qu'elles aient la même capacité et la même tension d'alimentation.
Y a un topic très conséquent sur comment sauver unem obo dont le bios a souffert.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2092410
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 30-12-2002 à 13:03:51  profilanswer
 


je savais pas que pentier et toi vous en aviez fait un pdf !
bravo :jap:


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2092431
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 30-12-2002 à 13:08:55  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
J'en ai surtout fait un PDF :D


ben c'est ce que j'ai dit :heink:
 
moi à la 2e page je vois  
"stéphane - wembaster@materiel.be" donc je pense qu'il a contribué [:spamafote]


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  flashage de BIOS

 

Sujets relatifs
histoire d'un flashage de bios rate et d'un retour sav insidehelp me please ..... suite à flashage bios sur a7s333
Probleme apres Flashage de Biosflashage du bios ??
aidez moi problem apres flashage d'un bios !!!Mon flashage du BIOS a foiré :''((
Pb Flashage CM A TRENDS. Bios introuvable ou incompatible ??Flashage bios Radeon 9700 : ici et ca fonctionne!
Après flashage de bios > message au boot : error can't write escd ?!flashage bios et température CPU
Plus de sujets relatifs à : flashage de BIOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR