Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2994 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pb Flashage CM A TRENDS. Bios introuvable ou incompatible ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb Flashage CM A TRENDS. Bios introuvable ou incompatible ??

n°2003217
koolos
Posté le 28-11-2002 à 20:18:26  profilanswer
 

Problème de flashage de carte mère marque ATC 6150 ( A TRENDS Computer ) sur ordinateur CIBOX.  
Disque dur 3,2 Go HS, remplacé par HD 40 Mo non reconnu par le bios AWARD ver 1.0 03 GS (1998)
 
J'ai trouvé sur le net BIOS ver 1.05 (2001), mais les tailles ne correspondent pas du tout, et programme de FLASH AWARD me jette ... :(
 
Sauvegarde de BIOS actuel au format BIN = 393 Ko
Nouveau Bios téléchargé = 128 Ko
 
J'ai téléchargé plusieurs BIOS 1.05, et la taille est toujours de 128 Ko. Donc, semble pas être une erreur. Si j'affiche l'ancien BIOS en mode texte, je retrouve les mots clés du BIOS, mais rien de cohérent dans le nouveau. :??:
 
S'agit t'il d'un BIOS de format différent ? Comment le savoir, et quel utilitaire utiliser dans ce cas ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2002 à 20:18:26  profilanswer
 

n°2004268
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-11-2002 à 04:40:00  profilanswer
 

interessante question...
128k est la taille normale d'un bios
cherche un autre prog de flashage award, et refait une sauvegarde sur une disquette neuve et vérifiée (scandisk minutieux)
et t'essaie de flasher la sauvegarde, pour voir (pas la peine de le faire, juste voir si c'est possible)
si oui, mets le nouveau
si non voir s'il n'y a pas un cavalier de protection ou de réglage de la tension


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2004953
koolos
Posté le 29-11-2002 à 13:06:20  profilanswer
 

Merci hpdp00 pour ta réponse...
 
Le bios existant qui fonctionne et que je récupère via ADFLASH est sauvegardé et pése alors 393 Ko. Est-ce que le logiciel y rajoute des infos de paramêtrage pour son compte personnel ???
 
Lorsque j'édite ce BIOS, j'y retrouve les mots clés du bios, y compris sa version en clair. Cà me parait un peu normal...
 
Pour le nouveau bios, rien de ceci. Il faut que j'utilise une vieille version de ADFLASH, pour que je puisse passer outre l'avertissement, et flasher quand même... Pour l'instant j'ai pas fait et j'hésite. La machine n'est pas à moi, et si çà plante j'aurais un peu la haine...
 
Faudrait que je trouve un utilisateur CIBOX, avec un bios récent pour qu'il me fasse une copie ...

n°2006470
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-11-2002 à 21:07:03  profilanswer
 

non ce n'est pas normal de lire simplement le fichier sauvegardé
il doit être compilé en .bin (ou ce genre)
à moins que t'ai activé une option pour avoir un fichier texte
t'as essayé de flasher avec la version que tu viens de sauvegarder?
 


---------------
du vide, j'en ai plein !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pb Flashage CM A TRENDS. Bios introuvable ou incompatible ??

 

Sujets relatifs
Le bios refuse la présence d'un graveur !!! méchant !P4PE + Memoires + 9700PRO sko vos bios et réglages
Quel bios pour ma msi k7t266 proun pot est un boulay : passe du bios d un portable hp xe2
Entrer dans le BIOS d'un Packard Bell ?[Bios] Flash qui échoue pour "unknown flash memory" [RESOLU]
Pb Flash de BIOS Leadtek G4Ti4400Installer un CPU non listé dans le Bios
Asus A7V133VM Bios 1.008 + Athlon 1900+ passe pas a 133Mhzpb de bios sur une elite p6bap_Me V1.1
Plus de sujets relatifs à : Pb Flashage CM A TRENDS. Bios introuvable ou incompatible ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR