Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Après flashage de bios > message au boot : error can't write escd ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Après flashage de bios > message au boot : error can't write escd ?!

n°1980384
BAaS
moi j'aime bien
Posté le 20-11-2002 à 18:48:11  profilanswer
 

salut
 
je viens de flasher le bios de ma p4b533-v et j'ai ce message au boot du pc. l'ordi fonctionne mais ca m'ennuie ce message; Savez vous ce que c'est ? merci

mood
Publicité
Posté le 20-11-2002 à 18:48:11  profilanswer
 

n°1980899
seb63
Posté le 20-11-2002 à 21:20:26  profilanswer
 

Salut, l'ESCD c'est l'Extended Systeme Configuration Data.
 
Il s'agit d'une base de données constante des périphériques Plug and play et non PNP enregistrée dans une partie du bios (le plus souvent), sur une puce indépendante (rare) ou sur le disque dur (très rare).
 
Dès que tu ajoutes un nouveau périphérique, il faut activer cette options (désactivée par défaut) afin que cette base précitée se mette à jour et au premier boot après installation dudit périphérique le message "ESCD updated succesfully" doit apraître. Le système la désactive en général après.
 
Certains bios proposent parfois de forcer la mise à jour de cette base lorsque la carte réagit mal à l'ajout d'un périphérique.
 
Dans ton cas, cette réécriture ne semble pas fonctionner.
 
1- Vérifie la ref du bios en prenant bien en compte la "révision" de ta carte pour le choix de ton bios et non seulement le modèle de celle-ci. Car tu peux flasher avec un bios (compatible mais pas exectement celui qui te convient) qui te permettra de booter mais qui occupera certaines parties (adresses) de la puce dédiées justement au stockage de l'ESCD.
 
2- Efface le bios et recommence le flashage (vérifie ton bios en fonction de ce que je t'ai dit plus haut)
 
3- EEPROM peut-être endommagée ? Il se peut que ta puce soit partiellement endomagée à l'endroit où les données de l'ESCD doivent être inscrites.
 
4- Ta pile de bios est-elle toujours bonne ? (a priori ce n'est pas cela)
 
voici une adresse avec de bonnes infos concernant l'utilisation du PNP et l'ESCD :  
 
http://www.freenix.fr/unix/linux/H [...] WTO-5.html
 
voilà quelques éléments de réponses.


Message édité par seb63 le 20-11-2002 à 21:23:39
n°1981811
BAaS
moi j'aime bien
Posté le 21-11-2002 à 09:50:05  profilanswer
 

merci pour ta réponse ; je viens d'activer dans le bios l'option pnp os installed sue enable et le messagez erreur s'est transformé en escd updated succefully, cool


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Après flashage de bios > message au boot : error can't write escd ?!

 

Sujets relatifs
prbleme de reconaissance de CM pour flacher le bios ..gros pb de bios
1800+ modèle6 sur une kt133a (MSI 6330 rev3+last bios)flashage bios et température CPU
flashage de bios foire sur msi[adaptec 29160 scsi] aide avec bios!!
[bios] flash ou pas flashRéglages Bios P4B533
Plus de sujets relatifs à : Après flashage de bios > message au boot : error can't write escd ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR