Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2777 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Bips d'erreur sur une Asus P5K au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bips d'erreur sur une Asus P5K au démarrage

n°6507849
fpsmaniac
Posté le 24-07-2008 à 11:43:20  profilanswer
 

J'ai des problèmes avec mon Asus P5K qui me fait des caprices...
 
D'abords, mon PC s'est bloqué en sortant de veille et en me faisant des bips d'erreur : 1 long puis 3 courts.
 
Pour le relancer, j'ai du faire un Clear CMOS, enlever la pile, et refaire un autre Clear CMOS...  :??:  
 
Et ce matin, il m'a fait pareil, mais au démarrage (1 bip long et 3 courts),  3 fois de suite. Mais en coupant l'alim (interupteur à l'arrière) et en la rallumant, il a bien voulu demarrer au quatrième essais.
 
A part ça, ma config marche bien.
 
Je n'ai pas fait O/C pour l'instant et ai remis les réglages du BIOS par défaut depuis le premier problème, le temps d'en trouver la cause.
 
Et ce qui pourrait m'aider, c'est si quelqu'un pouvez me dire à quoi correspont ce code d'erreur sur une P5K (Biiiiiiiiip, Bip, Bip, Bip).
 
La diode de diagnostique (en bas à droite) est bien allumée en vert, même pendant les bips.
 
Merci  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 24-07-2008 à 11:43:20  profilanswer
 

n°6507862
stokos
Posté le 24-07-2008 à 11:49:21  profilanswer
 

Problème d'alimentation !
 
Regarde les diodes "power" et "hdd" en facade, si ca cligonte c'est mauvais signe ...

n°6507871
Mitch2Pain
Posté le 24-07-2008 à 11:53:28  profilanswer
 

Probleme de carte graphique.
 
Teste avec une autre pour vérifier.

n°6507872
fpsmaniac
Posté le 24-07-2008 à 11:53:39  profilanswer
 

Non, elles ne clignotent pas, mais elles restent allumées fixes sans que rien ne se passe... (pendant et après les bips)

n°6507879
fpsmaniac
Posté le 24-07-2008 à 11:56:33  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Probleme de carte graphique.
 
Teste avec une autre pour vérifier.


 
J'ai pas d'autre CG en PCIE pour tester, mais j'avais déjà cette carte sur mon ancienne config et sans aucun problème
--> 8800 GTS 640 MO (G80)
 
Et dans les jeux, tous va bien. Pas d'artefact ou de plantages.

n°6507886
Mitch2Pain
Posté le 24-07-2008 à 11:59:16  profilanswer
 

Le code d'erreur correspond à "carte graphique non détectée" donc soit elle est mal enfoncée dans son port et parfois la mobo ne la détecte pas au demarrage, soit l'alim est mal branchée dessus, soit elle est en train de mourrir. C'est pas parcequ'elle marchait hier qu'elle marche forcement aujourd'hui, sinon on serait tous immortels ...

n°6507983
fpsmaniac
Posté le 24-07-2008 à 12:52:01  profilanswer
 

En ce qui concerne la mise en place de la CG, j'ai effectivement constaté qu'elle s'enclanché assez mal dans le port PCIE.
 
Au premier montage, elle n'était pas enfoncée à fond. Mais maintenant c'est bon. Il faut la mettre bien droite et bien appuyer.
 
Pour l'alimentation de la carte, c'est bon aussi.
 
Mais mon alim n'est elle pas un peu juste ? (voir ma config).
 
Sur cette nouvelle config, elle est plus bruyante que sur mon ancienne. Le ventilo tourne plus vite, donc c'est qu'elle supporte plus de charge. Peut-être trop...


Message édité par fpsmaniac le 24-07-2008 à 13:00:09
n°6508092
Mitch2Pain
Posté le 24-07-2008 à 13:48:10  profilanswer
 

Une carte graphique consomme bcp plus lorsqu'elle calcule une sequence 3D que lorsque elle n'affiche que de la 2D. idem pour le CPU. Puisque ton PC demarre qd même de tps en tps tu peux essayer de lancer un jeu ou un 3DMark, si ça passe c'est que ton alim est suffisante et que le pblm viens d'ailleur.

n°6510038
fpsmaniac
Posté le 25-07-2008 à 14:28:20  profilanswer
 

J'ai déjà abordé ce sujet...
 
Mon PC ne me fait ce genre de caprice que de temps en temps. Mais à part ça, il fonctionne très bien, y compris dans les jeux. Je suis avec Sega Rally en ce moment : 1280*1024, toutes options graphiques à fond + FSAA et FA sur 4x et ça roule (sans jeu de mot...) impec...
 
Le PC se crache uniquement en sortant de veille, et parfois au démarrage.
 
Mais pour en revenir à l'alim, j'ai vraiment l'impression qu'elle est à bloc : ventilo à fond quand je joue et tension moins stables que sur mon ancienne config.
 
Et je me dit qu'une Fortron Blue Storm Rev. 1 (donc ancienne) n'est peut-être pas la mieux adaptée pour un Core2Duo et une CG récente. Peut-être pas à cause de ses 400W, suffisant à mon avis, mais à cause des tensions délivrées, qui sont bien en dessous des alim actuelles.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Bips d'erreur sur une Asus P5K au démarrage

 

Sujets relatifs
Demarrage en appuyant sur une touche du clavier.Problème ded démarrage Boot Disque Dur - Partition non Active ?
Asus P5NT Deluxe + Asus 9800GTX + Antec NeoPower 650WMessage d'erreur au démarage d'XP puis 3H pour installer un pilote...
p5k probleme montage?Démarrage impossible avec 3 barrettes de ram
Problème au démarrage du pchelp avis sur erreur memoire memtest86+
probleme asus a8n32 sli deluxeProblème de son avec l'Asus P5K/EPU Realtek ALC883
Plus de sujets relatifs à : Bips d'erreur sur une Asus P5K au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR