Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3054 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  46  47  48  49  50  51
Auteur Sujet :

[ECS K7S5A] : le topic

n°2648973
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 07-08-2003 à 13:44:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
faudrais branché le PC avec le minimum(pas de PCI,d'usb,ni d'autre periph),debrancher toute les prises 220Volt qui sont dans la pieces sauf boitier et ecran,et testé

quand a  

Citation :

Mais enceinte je pense pas.

tu serais bien etonné de ce qu'une enceinte peu "poluer" les ondes... ;)

mood
Publicité
Posté le 07-08-2003 à 13:44:19  profilanswer

n°2648976
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 07-08-2003 à 13:45:19  profilanswer

une autre solutions aussi,le cable qui va de l'ecran a ta CG n'est pas asser blindé....

[:proy]

n°2649049
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 07-08-2003 à 14:02:14  profilanswer

Je viens de réinstaller mon PC suite ç une stupidité de ma part (voir config 1 dans mon profil pour le matos). Même avec ces chaleurs de mes deux ( :fou:), le PC ne plante jamais et est rapide ...

Merci ECS :D.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2649087
archimed
Posté le 07-08-2003 à 14:15:21  profilanswer

je viens de finir de tester a l'instant

J'ai essayer, de test juste avec une seul barrette, d'enlever les carte pci une par une, puis tous en même temps.
Et activé /désaxrticé la carte son intégré.

Ca change rien.
Sauf juste quand y'a aucune (vraiment aucune) carte pci y'a plus de parasite (enfin je croyais que y'en avais plus mais j'en ai vu 1 quand même).

Pour mes enceinte quand j'avais encore l'autre carte graphique qui provoqué enorement de parasite j'vais tester ailleur j'avais pas d'enceinte, et l'écran et le cable d'écran c'étais des autre et y'avais aussi des parasite.

Maintenant avec la nouvelle carte graphique y'en a moins mais maintenant y'en a mais c que dans les jeux, c chiant !
Je sais plus quoi essayer.
Et je pense que si je la renvoie au SAV il vont me renvoyer la même (parceque dans les jeu faut les voir les parasite, on les voit mieux après quelque minute de jeux quand le jeu est bien "lancé" )
Je pense pas non plus a un probléme de chakluer j'ai tout downclocker ca a rien changer non plus ! :fou:  :fou:  :cry:  :cry:  :cry:

n°2649108
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 07-08-2003 à 14:24:21  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Je viens de réinstaller mon PC suite ç une stupidité de ma part (voir config 1 dans mon profil pour le matos). Même avec ces chaleurs de mes deux ( :fou:), le PC ne plante jamais et est rapide ...

Merci ECS :D.

c'est vrai que quand je vois que certain plante a cause du changement de chaleur,jme dis que ECS avec ca carte a 60? nous a rendu heureux  :whistle:

n°2649874
archimed
Posté le 07-08-2003 à 20:09:25  profilanswer

up :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

n°2649885
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 07-08-2003 à 20:18:05  profilanswer

Archimed a écrit :

je viens de finir de tester a l'instant

J'ai essayer, de test juste avec une seul barrette, d'enlever les carte pci une par une, puis tous en même temps.
Et activé /désaxrticé la carte son intégré.

Ca change rien.
Sauf juste quand y'a aucune (vraiment aucune) carte pci y'a plus de parasite (enfin je croyais que y'en avais plus mais j'en ai vu 1 quand même).

Pour mes enceinte quand j'avais encore l'autre carte graphique qui provoqué enorement de parasite j'vais tester ailleur j'avais pas d'enceinte, et l'écran et le cable d'écran c'étais des autre et y'avais aussi des parasite.

Maintenant avec la nouvelle carte graphique y'en a moins mais maintenant y'en a mais c que dans les jeux, c chiant !
Je sais plus quoi essayer.
Et je pense que si je la renvoie au SAV il vont me renvoyer la même (parceque dans les jeu faut les voir les parasite, on les voit mieux après quelque minute de jeux quand le jeu est bien "lancé" )
Je pense pas non plus a un probléme de chakluer j'ai tout downclocker ca a rien changer non plus ! :fou:  :fou:  :cry:  :cry:  :cry:  

un conseil,pour tester sans enceinte,debranche la prise,perso,mes 2 enceintes qui sont sur mon second PC,meme eteinte envoi des ondes,ils faut que je debranche pour qu'il n'y ai plus aucune ondes  :whistle:

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°2649900
minos2001
Posté le 07-08-2003 à 20:25:08  profilanswer

Archimed a écrit :

Pour mon histoire de parasite (si ca interesse quelqu'un page c page precedente)

J'ai changé ma radeon 230/185 par une vrai radeon 9100 275/275.

Cette fois je ne voyais plus aucun parasite ni sous windows ni dans le bius rien.
La ca fait une semaine que le pc est remonté.
Je fait pas vraiment bcp de jeu mais now quand je joue je remarque que je revois encore c pu**** de parasite  :fou:  :fou:  :fou:  
Ca m'enerve donc je suis pas encore débarassé de ça !! ca le fait moins qu'avant mais quand on voit ces parasites ensuite on ne voit plus que ça  :fou:  

J'ai retesté de downclocker le cpu, les timing mémoire, la carte graphique ca change rien.
J'ai changé dans le bios les option dimm clock/ SPREAD spectrum ca change rien !!  

Vous avez pas une idée parceque que la ca m'énerve quand même  :fou:  

Demain je vais essayer d'enlever et de tester juste avec quelque carte pci et d'active le carte son integré.
Peut être ca viens de la mémoire (SDR) mais je peux pas tester j'ai pas de DDR.

Si vous avez des propositions n'hesitez pas !

c quoi la marque de ta "pu****" d carte ? powerDaube ? connecDaube ?

n°2650005
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 07-08-2003 à 21:26:24  profilanswer

minos2001 a écrit :

c quoi la marque de ta "pu****" d carte ? powerDaube ? connecDaube ?

faudrais se calmer...  :sarcastic:

---------------
n°2650103
archimed
Posté le 07-08-2003 à 22:23:33  profilanswer

La première carte graphique celle qui donner enorement de parasite je l'ai dejà dit c'étais une powercolor AR2L B6 (230/183).
La nouvelle carte est une carte meilleur qualité, Powercolor Radeon 9100 (apeler avant Evil Master 2)

Pour mes enceinte j'ai essayer de les debranché de les eloigné, j'ai même aussi enlever la carte son, c'est toujours pareil.

Je peux même pas poster d'image des ces "parasite" c'est beaucoup trop rapide.
En fait c'est comme si une ligne horizontal sur l'ecran saute,vibre mais surper vite. Ca le fait n'importe ou sur l'ecran.

C'est possible que ca vienne de la carte mère ou même pas  :??: ?

mood
Publicité
Posté le 07-08-2003 à 22:23:33  profilanswer

n°2650120
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 07-08-2003 à 22:29:51  profilanswer

Archimed a écrit :

La première carte graphique celle qui donner enorement de parasite je l'ai dejà dit c'étais une powercolor AR2L B6 (230/183).
La nouvelle carte est une carte meilleur qualité, Powercolor Radeon 9100 (apeler avant Evil Master 2)

Pour mes enceinte j'ai essayer de les debranché de les eloigné, j'ai même aussi enlever la carte son, c'est toujours pareil.

Je peux même pas poster d'image des ces "parasite" c'est beaucoup trop rapide.
En fait c'est comme si une ligne horizontal sur l'ecran saute,vibre mais surper vite. Ca le fait n'importe ou sur l'ecran.

C'est possible que ca vienne de la carte mère ou même pas  :??: ?

tu n'as pas un amis qui a une carte mere socketA pour tester les composants chez lui?

---------------
n°2650195
archimed
Posté le 07-08-2003 à 23:13:07  profilanswer

J'avais dejà tester la première carte graphique qui donnais enorement de parasite sur une autre config a base de socket a aucun probléme.
Sur mon acienne config non plus aucun probléme.

Presque tout les conposant viennent de mon ancienne config (celeron coppermine) et j'avais aucun porbléme du tout de ce genre.

De toute facon j'ai tester la carte mère en testant les carte pci dessus une a 1, et c'est toujours la même chose !

Je me pose des question, est ce que le probléme proviens de tout les carte k7s5a ou est ce que celle que j'ai a pris un coup ?

n°2650208
minos2001
Posté le 07-08-2003 à 23:18:52  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

faudrais se calmer...  :sarcastic:  

ben j pas tort, il en a bien une de PowerTruc QuiVousCauseQueDesMerdes POWAAA.

n°2650244
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 07-08-2003 à 23:34:04  profilanswer

minos2001 a écrit :

ben j pas tort, il en a bien une de PowerTruc QuiVousCauseQueDesMerdes POWAAA.

parlé normalement non plus ne serais pas un tort...  :sarcastic:

---------------
n°2650287
minos2001
Posté le 07-08-2003 à 23:52:06  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

parlé normalement non plus ne serais pas un tort...  :sarcastic:  

oui oui ...

Mon proc est passé de 42° normal à 58°, moi aussi d'ailleurs avec cette chaleur. (je crois k ça va planter à 60°-65°, et moi je serai déjà mort aussi quand le proc sera à 65° d'ailleurs)

Bonne nuit.

n°2650301
zwaq
Posté le 07-08-2003 à 23:57:01  profilanswer

Archimed a écrit :

J'avais dejà tester la première carte graphique qui donnais enorement de parasite sur une autre config a base de socket a aucun probléme.
Sur mon acienne config non plus aucun probléme.

Presque tout les conposant viennent de mon ancienne config (celeron coppermine) et j'avais aucun porbléme du tout de ce genre.

De toute facon j'ai tester la carte mère en testant les carte pci dessus une a 1, et c'est toujours la même chose !

Je me pose des question, est ce que le probléme proviens de tout les carte k7s5a ou est ce que celle que j'ai a pris un coup ?

bon, j'ai pas tout suivi, mais 3 possibilités : soit c'est l'écran, soit c'est la CG, soit c'est la CM qui déconne.
en premier, l'écran, puis la carte graphique, puis la carte mère.
comme le dit jerry, ça me fait penser aussi à un cable VGA défectueux.

Message édité par zwaq le 07-08-2003 à 23:59:53

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°2650317
archimed
Posté le 08-08-2003 à 00:08:31  profilanswer

Comment ca pourrai être le cable vga qui merde !!!!
sous windows rien ca le fait pas ca le fait quand dans les jeux !!!

Et avec l'autre carte qui donnais bpc plus de prasite j'ai tester sur un autre ecran/cable c'"étais pareil.

Pour la carte graphique c'est la deuxiéme que je test ! la première donnerai plein de parasite ! la deuxiéme que sous les jeux (cette carte est neuve).
Je vais tester la semaine prochain avec une radeon 7500 juste pour voir.

Pour la carte mère elle est neuve elle aussi, je pense depuis le debut qu'elle a du se prendre un "coup" d'éléctricité statique mais je sais pas.

Je suis perdu j'y comprend plus rien  :pt1cable:  :pt1cable:

n°2650344
zwaq
Posté le 08-08-2003 à 00:23:58  profilanswer

Archimed a écrit :

Et avec l'autre carte qui donnais bpc plus de prasite j'ai tester sur un autre ecran/cable c'"étais pareil.

Pour la carte graphique c'est la deuxiéme que je test ! la première donnerai plein de parasite ! la deuxiéme que sous les jeux (cette carte est neuve).

Pour la carte mère elle est neuve elle aussi, je pense depuis le debut qu'elle a du se prendre un "coup" d'éléctricité statique mais je sais pas.

si c'est pareil avec une 7500 alors c'est la CM qui déconne.

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°2650354
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 08-08-2003 à 00:27:58  profilanswer

Archimed a écrit :

ce n'est qu'une idee comme une autre mais es ce possible que la CG demande de trop d'energie a l'alim au moment des JV...... qui fasse asser d'onde pour faire des parasites... :??: ce n'est qu'une proposition hein ^^  :D

---------------
n°2650696
archimed
Posté le 08-08-2003 à 10:20:49  profilanswer

pour l'alim elle est neuve c'est une 350W.
Sinon quand j'avais encore l'autre carte graphique la première je l'avais tester sur une tour Enermax 300w et c'étais pareil aussi, c'est pas l'alim tout les tension sont stable.

Je serai fixé avec la radeon 7500, je serai ça la semaine prochaine.

n°2650782
reunionf
https://www.sonato.org
Posté le 08-08-2003 à 10:57:48  profilanswer

dmc a écrit :

k7s5a

Oui ça je sais, nous sommes dans le topic !
mais quelle est la version ???

n°2650914
Eric B
Posté le 08-08-2003 à 11:57:47  profilanswer

Archimed, la K7S5A d'un copain a aussi bcp de problemes avec les cartes graphiques. Chez lui, pas de problemes d'affichage (a part avec la sortie DVI de sa 7500 sur son LCD, resolu en utilisant la sortie VGA), mais des plantages inexpliqués de son PC. Il a une radeon 7500 de sous marque qui est tjs en SAV. En attendant,il a essaye des vielles cartes AGP et PCI. Toutes ont plantes au moins une fois. Les memes cartes sur ma carte mere (aussi une K7S5A) ne posaient pas de pb. Les cartes PCI plantent moins souvent que les AGP. Je lui ai prete une Hercule Kyro PCI qui marche presque bien. Il a toutefois eu 3 plantages successifs l'autre jour.
Bref, c'est à n'y rien comprendre. Je lui avais suggere de tester ram, dd, ... et pas de pb de ces cotes. Il refuse aussi de reinstaller windows (pas le temps) car il est pas sur que cela resolve les pb.
Pendant longtemps, on a pense que sa 7500 etait fautive, mais j'aurais tendance à penser maintenant à sa carte mère.

Je te souhaite donc bon courrage avec la tienne!

n°2651099
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 08-08-2003 à 13:35:48  profilanswer

de toute maniere,avec la K7S5A,ou t'a une bonne,ou t'a une merde,faut bien tombé,et pour rien au monde,j'echangerais la mienne  :D j'ai jamais planté reelement a cause d'elle...  :)

---------------
n°2651218
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 08-08-2003 à 14:22:50  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

c'est vrai que quand je vois que certain plante a cause du changement de chaleur,jme dis que ECS avec ca carte a 60? nous a rendu heureux  :whistle:  

Clair :D. Et même mon new server (voir mes configs) ne plante pas ;).

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2651235
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 08-08-2003 à 14:27:11  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Clair :D. Et même mon new server (voir mes configs) ne plante pas ;).

:) par contre,s'avez vu le prix de la K7S5AL PRO sur monsieurprix  [:wam]  http://www.monsieurprix.com/listin [...] 52605.html  [:wam]

---------------
n°2651245
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 08-08-2003 à 14:30:30  profilanswer

Pgase a écrit :

Ben tu peux encore l'avoir 2 Euros moins chère sur Montgallet... [:sinclaire]  

[:wam] dire qu'il y a 1 an,la K7S5A normal coutais 50/60?  [:wam]

edit: par rapport a la K7S5A,la seul difference est au niveau des USB 2.0?  (et du LAN sur la L)

Message édité par JerryCrazy le 08-08-2003 à 14:31:15

---------------
n°2651267
stef57
Posté le 08-08-2003 à 14:36:50  profilanswer

Moi ce qui me fait peur c'est qu'il vont surement plus la produire longtps !  :sweat:

---------------
Mon Mod Packard Bell
n°2651294
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 08-08-2003 à 14:47:17  profilanswer

stef57 a écrit :

Moi ce qui me fait peur c'est qu'il vont surement plus la produire longtps !  :sweat:  

le nombre de gens qui achete un Duron 1.3 ou un XP 2000+ avec une K7S5A/K7S5AL/K7S5A Pro/K7S5AL Pro est bien plus grand que tu le crois...

Message édité par JerryCrazy le 08-08-2003 à 14:47:50

---------------
n°2651298
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 08-08-2003 à 14:48:59  profilanswer

Pgase a écrit :

Et surtout plus de probl de lost cmos, bref, de bios qui ce réinitialise tout seul...

Sur trois exemplaires, nada, full rulez... [:aras qui rit]  

ah?  [:wam] le probleme de CMOS a disparu? jme demande si je vais pas acheter une K7S5A Pro pour mon PC principale et acheter un 2400+,comme ca,je met le 2000+ et la K7S5A sur le second  :)

---------------
n°2651322
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 08-08-2003 à 14:55:48  profilanswer

Bon à savoir en tout cas ...

---------------
n°2651330
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 08-08-2003 à 14:58:13  profilanswer

par contre,j'arrive pas a comprendre comment on peu decendre aussi bas dans les prix,- de 40?,y a de quoi ce poser des questions...

---------------
n°2651335
stef57
Posté le 08-08-2003 à 15:01:01  profilanswer

Citation :

par contre,j'arrive pas a comprendre comment on peu decendre aussi bas dans les prix,- de 40€,y a de quoi ce poser des questions...  

Vous voulez vous inscrire ?

P-e qu'elle va nous peter à la geule un jour  :D

---------------
Mon Mod Packard Bell
n°2651339
stef57
Posté le 08-08-2003 à 15:02:20  profilanswer

Citation :

ah?  [:wam] le probleme de CMOS a disparu? jme demande si je vais pas acheter une K7S5A Pro pour mon PC principale et acheter un 2400+,comme ca,je met le 2000+ et la K7S5A sur le second  :)

+1 ca ferai une ptite upgrade à 100€...le jour ou intel arrive a faire ca :d

---------------
Mon Mod Packard Bell
n°2651347
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 08-08-2003 à 15:06:30  profilanswer

stef57 a écrit :

Citation :

+1 ca ferai une ptite upgrade à 100?...le jour ou intel arrive a faire ca :d

clair.... faut au moin le plus gros billet ? pour dire de faire une belle upgrade  :whistle:

---------------
n°2651355
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 08-08-2003 à 15:09:00  profilanswer

Pgase a écrit :

Pas de publicité, matériel éprouvé, très faible RetD, gros volume, Bundlle dépouillé etc...

bundle depouillé,de toute maniere,avec une carte basique sans RAID,je vois pas ce qu'on pourrait donné comme bundle...  [:proy]

---------------
n°2651363
stef57
Posté le 08-08-2003 à 15:12:20  profilanswer

Dire que ma premiere carte mere ma couté 1200 Fr à l'époque (une MSI) et qu'elle a laché au bout de 1 ans. Celle qui est revenue du sav c'est pas mieu elle tourne une fois sur 2...
Bon faut voir, la K7S5A ca fait 6 mois je crois...

---------------
Mon Mod Packard Bell
n°2651369
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 08-08-2003 à 15:14:55  profilanswer

stef57 a écrit :

Dire que ma premiere carte mere ma couté 1200 Fr à l'époque (une MSI) et qu'elle a laché au bout de 1 ans. Celle qui est revenue du sav c'est pas mieu elle tourne une fois sur 2...
Bon faut voir, la K7S5A ca fait 6 mois je crois...

perso,y a 1 an que je l'ai et j'en suis content  [:proy]

---------------
n°2651473
Eric B
Posté le 08-08-2003 à 16:06:09  profilanswer

à defaut de reprendre des parts de marché à Intel (15/85%), AMD et ECS cassent le marché de l'ocassion.
Me souviens avoir acheter en 2000 un celeron 300A à 350F (53?) et ma BH6 (qui marche tjs au poil) à 400F (60?). C'etait des bonnes affaires en ocass à l'epoque!
Et now en neuf, on a une k7s5apro à 35? et un dudu 1,3 à 35? (ensemble cm+proc neuf < 500F !!!) ou un xp1800+ à 50?....

n°2651478
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 08-08-2003 à 16:08:59  profilanswer

Eric B a écrit :

à defaut de reprendre des parts de marché à Intel (15/85%), AMD et ECS cassent le marché de l'ocassion.
Me souviens avoir acheter en 2000 un celeron 300A à 350F (53?) et ma BH6 (qui marche tjs au poil) à 400F (60?). C'etait des bonnes affaires en ocass à l'epoque!
Et now en neuf, on a une k7s5apro à 35? et un dudu 1,3 à 35? (ensemble cm+proc neuf < 500F !!!) ou un xp1800+ à 50?....

au moin,ca permet au gens n'eyant pas un porte feuille enorme de se faire faire un PC par un amis pour pas trop chere...

---------------
n°2653893
reunionf
https://www.sonato.org
Posté le 09-08-2003 à 20:41:42  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

au moin,ca permet au gens n'eyant pas un porte feuille enorme de se faire faire un PC par un amis pour pas trop chere...  

Et ça permet aussi aux gens plein aux as de se payer un PC pour débuter à pas cher [:bob la jungle]  
j'ai ma K7S5A depuis 1 an 1/2 et pas un pet', c'est du stable incroyable surtout dans mon boitier ATX (Morex) qui date des 1er PII 233 (il y a 5ans 1/2 déjà ! :ouch: )

j'ai upgradé mon bios sans qu'elle bronche pour que je lui mette un bô DLT3C XP 1800+ dans le socket et ça tourne à donf ! Maintenant, j'attends la baisse des DDR...

Et c'est mon PC principal ! [:bob la jungle]

n°2653902
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 09-08-2003 à 20:44:25  profilanswer

la K7S5AL PRO est toujour limitée a 2400+(2600+ en 266)j'imagine? [:meganne]

Message édité par JerryCrazy le 09-08-2003 à 20:44:40

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  46  47  48  49  50  51

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ECS K7S5A : mémoire DDR-333, Pentier demandé ...est ce que la ddr 2700 passe sur une ECS K7S5A ?
Est-ce que la K7S5A (ECS, modèle de référence) supporte le XP2000+?Gros problème sur ECS K7S5A avec Dudu 1.3 et Sdram!!!!
Existe t'il un BIOS non off pour ECS k7s5a pour modif le coeff ?pas de démarrage ECS K7S5A
= Procédure de changement d'une pile de bios? (ECS K7S5A) =ECS K7S5A Aidé MOi !!!!
= L'ARME FATALE SUR L'ECS K7S5A C'EST LE RESET CMOS =ECS K7S5A
Plus de sujets relatifs à : [ECS K7S5A] : le topic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)