Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2678 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  49  50  51
Auteur Sujet :

[ECS K7S5A] : le topic

n°4863670
a112a
Vive la France!
Posté le 05-06-2006 à 11:57:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ming75 a écrit :

Voila, en fait il veux pas se mettre en 133 sinon bug
Pt etre en changeant de bios... ?


 
 
Oui, possible que ton bios ait un petit problème tout en fonctionnant bien pour les autres fonctions.
 
Tu peux tenter un flashage avec le dernier bios compatible avec ta carte.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2006 à 11:57:15  profilanswer
 

n°4866145
blazkowicz
Posté le 06-06-2006 à 14:53:04  profilanswer
 

la K7S5A a un port AGP universel, je faisais tourner des cartes 3.3V dessus (principalement voodoo5, et aussi S3 virge)
c'est d'ailleurs pour ça que je m'étais pris une K7S5A (et avant ça une asrock K7VT2 mais je l'ai tuée), pour mettre ma voodoo5 et ma sdram, avec un XP2400+ à 82 euros neuf à l'époque.


Message édité par blazkowicz le 06-06-2006 à 15:36:22
n°4866380
a112a
Vive la France!
Posté le 06-06-2006 à 16:45:55  profilanswer
 

J'ai testé hier, ma carte graphique et ça marche bien.

n°4892860
Francois57
Posté le 20-06-2006 à 20:07:27  profilanswer
 

Je viens d'acheter d'occase une K7S5A Pro. J'ai testé 2 cartes graphiques AGP 2x qui fonctionnent dessus : Une Rage Pro et une Rage 128.  
Sinon, dans mon bios, il m'est possible de sélectionner un FSB de 166, donc je peux mettre un proc de ce FSB ou ça va merder, parce que j'avais un Thunderbird 1300 mais il est mort apparament :(

n°4892890
mad butche​r
Posté le 20-06-2006 à 20:25:24  profilanswer
 

rho ste deterrage :D
j'en ai eu une autrefois de k7s5a (heu ya un an et demi :whistle:)
 
les k7s5a prennent que les procos en fsb 100/133
Je pense que tu pourrait mettre un proco en fsb166, le probleme c'est que si ca marche il tournera underclocké de toute facon donc c'est sans interet
 
dans ton manuel ils disent jusqu'au 1900+ a priori, mais il est pas a jour la gamme s'est completée chez AMD depuis.
avec mise a jour du bios, je crois que tu peux aller jusqu'au 2400+ fsb266, voire le 2600+ fsb266 (rare), selon les revisions
 
moi sur ma revision 1.3b si je me souviens bien (doit y avoir une etiquette collée dans un coin de la mobo ou eventuellement avec everest), mon XP2200+ 0.13µm tournait a la bonne frequence cad 1.8GHz

n°4892936
Francois57
Posté le 20-06-2006 à 20:45:46  profilanswer
 

Merci pour la réponse, la Pro est en rev 5.0 Tu avais aussi la possibilité de selectionner un FSB 166 ? C'est peut être juste sur les Pro...

n°4892940
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 20-06-2006 à 20:46:53  profilanswer
 

Oui, sur la Pro que j'avait, je pouvait egalement choisir un FSB de 166Mhz.

n°4892944
Francois57
Posté le 20-06-2006 à 20:48:09  profilanswer
 

Donc je peux metre un Barton dessus alors, non ?

n°4892982
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 20-06-2006 à 21:03:38  profilanswer
 

J'ai jamais testé, mais la ram elle, reste a 133, donc pas dit que ca soit super si ca marche.

n°4893033
Francois57
Posté le 20-06-2006 à 21:18:16  profilanswer
 

De toute façon, je tourne en SDRam...

mood
Publicité
Posté le 20-06-2006 à 21:18:16  profilanswer
 

n°4918795
betterdays
Posté le 06-07-2006 à 16:52:57  profilanswer
 

Salut les gens
 
J'ai un gros problème... hier j'ai voulu changer de CPU sur cette mobo, mettre un Athlon XP 2400+ (maximum supporté) au lieu du Duron 1GHz (pc trouvé dans la rue, marchait bien depuis 2 mois!).
 
L'athlon acheté sur ebay non testé, je le mets, ça boote pas (rien de rien à l'écran, diode du CD qui clignote toutes les 5 secondes comme avec un reset). Je remets le Duron, ça remarche. Je remets l'Athlon, rien. Je remets le Duron, rien cette fois. Impossible de rallumer le pc, le bouton Marche ne provoque rien.
Je vérifie l'alim sur une autre carte, OK. Je change la carte video et j'enlève toutes les autres: idem, rien à l'écran... même sans carte video et sans les disques, pas de bips.
 
Je pensais que la mobo était morte, mais aujourd'hui, après avoir débranché puis rebranché le cordon d'alim, ça s'allume, sans rien donner à l'écran. Alors je remets le Duron et rien non plus.
 
Quelques questions:  
 

  • ça vous dit qqch, sachant que le pc n'émet aucun bip?


  • Est-ce qu'un processeur mort peut rendre une carte-mère inutilisable? (genre niquer le BIOS ou autres)


  • Selon vous, combien de temps un Duron 1GHz peut survivre sans ventilo? (après quelques échanges standard de processeur, je m'emmerdais même plus à remettre le ventilo)


  • Quand on change le processeur sur une carte-mère jumperless, faut faire un Clear CMOS avant de démarrer avec le nouveau proc, ou bien la carte-mère s'adapte au moment du boot? (mon ancienne ABIT BH6 marquait "CPU has changed, see BIOS options" ou un truc du genre)


  • Pour voir si la carte-mère est vraiment HS, si je lui mets un Athlon plus rapide, est-ce que ça va refuser de démarrer, ou bien le proc ne va tourner qu'à la vitesse la plus élevée supportée par la carte-mère et ça va démarrer? va falloir que je vérifie les histoires de voltage, évidemment, avant de faire une connerie!


merci de votre aide! j'ai déjà raté France-Portugal à cause de ça... LOL
 
edit: Sur l'Athlon "non testé", j'ai remarqué qu'il y a comme des petites perforations sur le dos, à quelques endroits où y'a marqué L3, L11... je sais pas ce qu'il y a en dessous de ces inscriptions mais ça pourrait pas être des petites unités de calcul qui ont chauffé et pété? aussi, le coeur ne vous semble-t-il pas un peu abîmé ? c'est gênant ou pas pour le bon fonctionnement ? bref ce processeur était-il visiblement HS sans avoir besoin de le tester ? (si c'est le cas je connais un ebayeur qui va m'entendre)
 
regardez ça:
 
http://guillaumecatchall.free.fr/hardwarefr/athlon1.jpg
http://guillaumecatchall.free.fr/hardwarefr/athlon2.jpg
http://guillaumecatchall.free.fr/hardwarefr/athlon3.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par betterdays le 06-07-2006 à 17:15:23
n°4918881
Pastoufois
Posté le 06-07-2006 à 17:34:52  profilanswer
 

vu la chaleur de mon duron 1300+, sans ventirad il doit survivre au moins 10s mais pas plus.
Alors si t'as pas vu de fumé c deja bon signe mais bon.
Apres pour le max en proc je croyais que c'etait 2200+???
 
Pour la CM il se peut qu'un proc mort la fasse fumé mais c rare quand meme.

n°4918936
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 06-07-2006 à 18:02:40  profilanswer
 

betterdays a écrit :

Salut les gens
 
J'ai un gros problème... hier j'ai voulu changer de CPU sur cette mobo, mettre un Athlon XP 2400+ (maximum supporté) au lieu du Duron 1GHz (pc trouvé dans la rue, marchait bien depuis 2 mois!).
 
L'athlon acheté sur ebay non testé, je le mets, ça boote pas (rien de rien à l'écran, diode du CD qui clignote toutes les 5 secondes comme avec un reset). Je remets le Duron, ça remarche. Je remets l'Athlon, rien. Je remets le Duron, rien cette fois. Impossible de rallumer le pc, le bouton Marche ne provoque rien.
Je vérifie l'alim sur une autre carte, OK. Je change la carte video et j'enlève toutes les autres: idem, rien à l'écran... même sans carte video et sans les disques, pas de bips.
 
Je pensais que la mobo était morte, mais aujourd'hui, après avoir débranché puis rebranché le cordon d'alim, ça s'allume, sans rien donner à l'écran. Alors je remets le Duron et rien non plus.
 
Quelques questions:  
 

  • ça vous dit qqch, sachant que le pc n'émet aucun bip?


  • Est-ce qu'un processeur mort peut rendre une carte-mère inutilisable? (genre niquer le BIOS ou autres)


  • Selon vous, combien de temps un Duron 1GHz peut survivre sans ventilo?(après quelques échanges standard de processeur, je m'emmerdais même plus à remettre le ventilo)


  • Quand on change le processeur sur une carte-mère jumperless, faut faire un Clear CMOS avant de démarrer avec le nouveau proc, ou bien la carte-mère s'adapte au moment du boot? (mon ancienne ABIT BH6 marquait "CPU has changed, see BIOS options" ou un truc du genre)


  • Pour voir si la carte-mère est vraiment HS, si je lui mets un Athlon plus rapide, est-ce que ça va refuser de démarrer, ou bien le proc ne va tourner qu'à la vitesse la plus élevée supportée par la carte-mère et ça va démarrer? va falloir que je vérifie les histoires de voltage, évidemment, avant de faire une connerie!


merci de votre aide! j'ai déjà raté France-Portugal à cause de ça... LOL
 
edit: Sur l'Athlon "non testé", j'ai remarqué qu'il y a comme des petites perforations sur le dos, à quelques endroits où y'a marqué L3, L11... je sais pas ce qu'il y a en dessous de ces inscriptions mais ça pourrait pas être des petites unités de calcul qui ont chauffé et pété? aussi, le coeur ne vous semble-t-il pas un peu abîmé ? c'est gênant ou pas pour le bon fonctionnement ? bref ce processeur était-il visiblement HS sans avoir besoin de le tester ? (si c'est le cas je connais un ebayeur qui va m'entendre)
 
regardez ça:
 
http://guillaumecatchall.free.fr/h [...] thlon1.jpg
http://guillaumecatchall.free.fr/h [...] thlon2.jpg
http://guillaumecatchall.free.fr/h [...] thlon3.jpg

Cherche pas plus loin tu as tué ton Duron, quel idée de ne pas mettre le ventirad, si y'en a un c'est qu'il n'est pas la pour decorer...  :sarcastic:  
 
Les trou du coté des ponts, c'est tout a fait normal, par contre, ce qu'il ne l'est pas, c'est la gueule du core, tu t'est fait refourgé un proco HS, vu la gueule du core il est mort.
 
Quand on dit qu'Ebay pour le matos info c'est anarque et compagnie.  :sarcastic:


Message édité par alfox1 le 06-07-2006 à 18:03:35
n°4919178
betterdays
Posté le 06-07-2006 à 20:59:51  profilanswer
 

Pastoufois a écrit :

vu la chaleur de mon duron 1300+, sans ventirad il doit survivre au moins 10s mais pas plus.
Alors si t'as pas vu de fumé c deja bon signe mais bon.
Apres pour le max en proc je croyais que c'etait 2200+???
 
Pour la CM il se peut qu'un proc mort la fasse fumé mais c rare quand meme.


 
Alors j'ai pas vu de fumée, non. Y'a rien de visible (pas de coeur qui a explosé ou autre)
 
Je commence à pencher pour la carte mère morte à cause de l'Athlon et du coup le Duron peut plus booter.
 
De toute façon c'est pas le plus grave... on dirait que le reboot permanent que causait l'Athlon mort a niqué un de mes disques durs. Les 2 autres se portent comme des charmes... mais y'en a un qui ne tourne tout simplement plus. Je suis dans la merde.

n°4919434
Francois57
Posté le 06-07-2006 à 23:15:42  profilanswer
 

TU as fait un clear Cmos histoire de repartir de zéro ?

n°4919469
betterdays
Posté le 06-07-2006 à 23:48:16  profilanswer
 

Francois57 a écrit :

TU as fait un clear Cmos histoire de repartir de zéro ?


 
yep, un Clear CMOS. mais bon, je crois que c'est mort pour la carte-mère... non le plus grave, c'est le disque dur qui a été flingué par le déconnage... tout marchait y'a 2 jours, et d'un coup, tout me tombe sur la gueule...
Je vais devenir parano, à faire des sauvegardes toutes les semaines, et mettre une 2eme sauvegarde dans un coffre fort à la banque... en ce moment, je suis en train de chercher à qui je pourrais confier ce disque dur... tellement de sociétés, et j'ai aucun moyen de savoir qui est le meilleur choix... à part bien sûr regarder les tarifs et prendre un des plus chers.

n°4919519
Pastoufois
Posté le 07-07-2006 à 00:27:47  profilanswer
 

essaye donc easy recovery
c deja pas mal.
 
Apres c kler que les sauvegarde faut en faire un max.

n°4919979
betterdays
Posté le 08-07-2006 à 03:32:27  profilanswer
 

Pastoufois a écrit :

essaye donc easy recovery
c deja pas mal.
 
Apres c kler que les sauvegarde faut en faire un max.


 
Easy Recovery, oui, encore faudrait-il que le disque démarre... là il est muet, t'allumes le pc y'a aucun bruit de moteur. En clair tout est là mais ça sortira pas du disque.
 
Et les sauvegardes, halala c'est la dernière fois de ma vie que je laisse des données en un seul exemplaire...
 
(c'est quand même bizarre non, un processeur foireux qui flingue une carte-mère, un disque dur et je viens de le découvrir, ma carte PCI USB2 débloque aussi)

n°5022703
Holicool
Posté le 29-08-2006 à 22:24:16  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai un soucis depuis toujours avec ma K7S5A : les performances 3D sont mauvaises...
Certes, je ne suis pas un hardcore gamer soucieux d'avoir tout à fond en 1280*1024, mais tout de même...
 
J'ai un XP2400+, 2 barrettes de 512Mo de DDR Corsair, une carte vidéo ATI Radeon 9600 Pro 128 Mo et malgré cela, même sur des jeux relativement "anciens" (2004-05), en 800*600 32bits, c'est pas toujours parfait...
 
Quand je vois les performances de la machine sur HL2, ça fait même peur (je parle de la démo)...  
En fait, dès qu'il y a trop de polygones à l'écran dans un jeu (ou une trop grande profondeur de champ), c'est simple, ça rame...
 
J'ai tous les drivers à jour, idem pour le bios de la CM, etc..
 
Je ne comprends pas...
 
=> Est-ce dû à la CM ?
=> Est-ce dû à la carte vidéo, les ATI ne faisant pas bon ménage avec la K7S5A ?
 
Bref, je ne vois pas :-\

n°5041813
nicolas
Posté le 07-09-2006 à 14:41:11  profilanswer
 

yop all,
 
après le controleur ps2 de la souris, c'est celui du clavier qui vient de rendre l'âme sur ma k7s5a...
...j'ai donc été acheter un clavier usb et ça roule.
 
Mais lors du boot, impossible d'accéder au bios avec le clavier usb.
Le problème c'est que régulièrement j'ai une perte de tout les paramètres du bios.
Aucun soucis, je devais juste re-régler le tout.
Mais maintenant, vu que j'ai plus accès au bios, lors du prochain foirage du bios ca va être légèrement la merde...
 
Quelqu'un a une idée pour pouvoir accéder au bios quand meme ?

n°5042247
Francois57
Posté le 07-09-2006 à 18:22:19  profilanswer
 

C'est un paramètre à modifier dans le bios justement pour que le clavier USB marche au démarrage...
Pour le problème de perte des paramètres, c'est surement la pile qui est morte

n°5042416
blazkowicz
Posté le 07-09-2006 à 19:30:32  profilanswer
 

non c'est un bug connu et récurrent des K7S5A, on peut éventuiellement s'en débarasser en flashant le BIOS (chercher le "cheapobios" le plus récent)

n°5045641
zdreanta
Bienvenus ceux qui partent
Posté le 09-09-2006 à 14:16:00  profilanswer
 

Snif  :( ma k7s5a vient de rendre l'âme après 5 ans d'utilisation. Les sept condos juste à gauche du cpu sont gonflés, 2 avec des fuites. C'est réparable ? Si je les remplace elle ressuscitera ? :fouyaya:


---------------
...moi je boite des deux pieds.
n°5045966
zdreanta
Bienvenus ceux qui partent
Posté le 09-09-2006 à 16:51:26  profilanswer
 


Fdpin ? :miam:


Message édité par zdreanta le 09-09-2006 à 16:54:55

---------------
...moi je boite des deux pieds.
n°5254316
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 29-12-2006 à 21:44:43  profilanswer
 

Bon , y'a encore des conaisseurs de K7S5A aujourd'hui ? :D
 
LA c'est vraiment la merde , un pote a ramené son antiquité avec une K7s5A pour que je lui change sa carte 3D ... Ou comment une petite manip de 2mn en apparence me casse les couilles depuis 3h de l'aprem
 
J'en ai marre je pete un cable.
 
Si y'a toujours des gens ici j'exposerais le probleme..

n°5254396
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 29-12-2006 à 22:22:21  profilanswer
 

Bah en fait le probleme actuel c'est les ports USB
LA mobo a l'air d'avoir un gros prob avec .
 
les ports ps/2 sont morts
elle a deux ports usb
si je met ni souris ni clavier ,ca gere elle boote rapidement  
si je met juste le clavier , bah elle galere un peu plus pour booter , je peux aller dans le bios et changer les parametres ,mais des qu'on arrive a la suite le clavier disparait ....
impossible de choisir l'os sur lequel booter , puis apres une fois dans win , impossible de taper le mot de passe ...
 
Dépité . (et encore ca c'est le probleme actuel , elle m'a fait une quinzaine de problemes today , ca m'a dégouté du hardware violent)

n°5254466
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-12-2006 à 23:01:09  profilanswer
 

sur le PC de mes parents, une ou deux fois j'ai eu le même genre de comportement avec l'USB : clavier/souris plus détectés + lecteur mp3 qui se déconnecte/reconnecte aléatoirement...
 
à mon avis les contrôleurs USB doivent pas très bien tenir dans le temps sur cette carte :/
 
c'est dommage car elle tourne encore pas mal pour son âge :jap:


Message édité par rody83 le 29-12-2006 à 23:01:27
n°5261230
nicolas
Posté le 02-01-2007 à 12:15:11  profilanswer
 

salut à tous,
 
voilà mon problème : http://img383.imageshack.us/img383/1362/dsc00042zn8.th.jpg
 
 
les deux ports ps2 sont morts et tout allait bien avec un clavier usb mais là je suis bloqué :( :(  
 
la carte n'est donc plus utilisable à cause d'un simple probleme de lost cmos ?  :cry:  :cry:  :cry:  

n°5261668
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-01-2007 à 14:36:11  profilanswer
 

ah oui là c'est mal barré... essaie de changer la pile du Bios pour essayer de shooter ce message, mais si tu n'as plus d'accès par le clavier, :sweat:

n°5261774
nicolas
Posté le 02-01-2007 à 15:04:55  profilanswer
 

ouf voilà le port ps2 du clavier est a moitié mort en fait : en appuyant à fond sur le connecteur, ça passe : le clavier est reconnu.
J'ai pu régler de nouveau le bios et passer ce message...
Mais pas contre le clavier usb ne fonctionne pas au démarage : impossible d'accéder avec lui au bios.  
J'ai activé usb function suppport et usb function for dos ds le bios aussi mais ça  change rien, c'est normal ?

n°5264041
Eric B
Posté le 03-01-2007 à 13:39:14  profilanswer
 

Je vends ma K7S5A qui marche encore très bien
J'aimerais toutefois la vendre avec mon XP1600+

n°5265127
Shoei91
Posté le 03-01-2007 à 20:34:11  profilanswer
 

Salut à tous.
 
Je suis bien ennuyé car j'ai voulu changer mon disque dur.
J'ai bien sur une carte mere K7s5a et j'ai voulu y connecter un DD de 160 gigas.
 
Mais apparemment c'est un peu gros pour elle, et resultat j'ai des problemes pour la reconnaissance et l'installation de XP.
 
Dans le bios je fais une reconnaissance du DD, il me dit bien qu'il fait 164 gigas mais quand je lance le CDROM de XP, ce dernier ne m'annonce que 130 gigas et des poussieres.
 
Et a la fin de la pré-installation (formatage + copie des fichiers d'installation, tout ca pendant l'ecran "bleu" ) au moment ou le PC redemarre pour finir l'installation avec l'environnement graphique de XP le DD n'est pas reconnu sur l'IDE-0.
 
Je comprend pas.
 
En cherchant un peu sur le web, j'ai cru comprendre que certaine carte mere un peu ancienne n'acceptait pas les DD de plus de 128 gigas.
 
Est ce que la K7S5A peut accepter 164 gigas ?
Faut il faire un flashage du BIOS ?
 
Help me please !!!
 
Merci de votre aide !!
 
@+

n°5265244
Francois57
Posté le 03-01-2007 à 21:25:51  profilanswer
 

Il existe des bios qui supportent les HDD de 160Gb : http://www.ocworkbench.com/2002/ec [...] pobios.htm
Sinon, il te suffit de partitionner ton disque et généralement, ça fonctionne après.

n°5265559
Shoei91
Posté le 03-01-2007 à 23:56:59  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Francois57, je vais essayer de la flasher pour le support 160... en esperant y arriver, c'est ma toute premiere fois !!!

n°5268269
Shoei91
Posté le 05-01-2007 à 01:07:32  profilanswer
 

Bon de nouveau moi.
 
Finalement j'ai fait plus simple, j'ai reussi a faire reprendre mon 160 et j'ai pris un HDD de 80 Go.
 
Pas de probleme il est reconnu. (du moins par le BIOS)
 
J'installe Windows, il reconnait bien les 76 Go du 80 Go (disons que c'est normal...), je le formate (la barre de progression "progresse" jusqu'au bout)
Il copie les fichiers puis au moment du reboot, l'ordi m'affiche : searching for boot record from IDE-0 not found
 
Et là, je peux plus aller plus loin !!
 
Au secours bis !!
 
Je post ici, mais je vais essayer d'aller voir sur le forum si ca a deja été traité.
 
Si qq'un a une solution ou un lien, je suis preneur !!
 
@+

n°5268508
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-01-2007 à 09:14:45  profilanswer
 

on dirait que ton secteur de boot a été mal écrit... il était neuf ton disque 80 Go quand tu as commencé à installer Windows ?

n°5268673
Shoei91
Posté le 05-01-2007 à 11:10:59  profilanswer
 

Il etait encore sou sblister mais ce blister etait juste fermé avec un autocollant.
 
Je l'ai acheté dans le quartier informatique de Paris , rue Montgallet, et il m'a été vendu comme neuf.
 
Par acquis de conscience j'ai branché un petit disque de 2.5 Go qui me restait  et là tout fonctionne correctement...
 
Penses tu que l'on peut ré-écrire un secteur de boot proprement ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  49  50  51

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ECS K7S5A : mémoire DDR-333, Pentier demandé ...est ce que la ddr 2700 passe sur une ECS K7S5A ?
Est-ce que la K7S5A (ECS, modèle de référence) supporte le XP2000+?Gros problème sur ECS K7S5A avec Dudu 1.3 et Sdram!!!!
Existe t'il un BIOS non off pour ECS k7s5a pour modif le coeff ?pas de démarrage ECS K7S5A
= Procédure de changement d'une pile de bios? (ECS K7S5A) =ECS K7S5A Aidé MOi !!!!
= L'ARME FATALE SUR L'ECS K7S5A C'EST LE RESET CMOS =ECS K7S5A
Plus de sujets relatifs à : [ECS K7S5A] : le topic


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR