Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
458 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Disque esata

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque esata

n°7888394
diaporama
Posté le 04-05-2011 à 11:21:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Disque dur externe dans boitier Raidon, connecté en esata sur le port arriere de ma carte mere Asus P6T professionnal (Windons 7). Le disque est reconnu pendant une demie heure à 3/4 d'heure, et disparait d'un seul coup, en pleine utilisation.  Il faut redémarrer l'ordi pour le retrouver.  
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 04-05-2011 à 11:21:13  profilanswer
 

n°7888643
rangerscot
Posté le 04-05-2011 à 14:41:35  profilanswer
 

Regarde dans panneau de config/system/options d' alimentation/disque dur et la tu peux changer le temps ... Si c' est pas cela tu peux voir du côté du bios si tu n' a pas des options d' économie d' énergie qui sont activé du style CPU enhanced halt CPU thermal monitor CPU EIST Function ( je sais pas comment ils s' appellent sous asus ... )  
 
 

n°7888677
diaporama
Posté le 04-05-2011 à 15:14:38  profilanswer
 

Merci pour cette réponse rapide.
J'ai tout désactivé en matière de veilles et autres arrêts d'alimentation. Par ailleurs je n'ai pas de probleme avec mon disque dur SATA interne, c'est seulement avec la prise esata externe que j'ai ce phénomène.

n°7888688
diaporama
Posté le 04-05-2011 à 15:22:34  profilanswer
 

diaporama a écrit :

Bonjour à tous,
 
Disque dur externe dans boitier Raidon, connecté en esata sur le port arriere de ma carte mere Asus P6T professionnal (Windons 7). Le disque est reconnu pendant une demie heure à 3/4 d'heure, et disparait d'un seul coup, en pleine utilisation.  Il faut redémarrer l'ordi pour le retrouver.  
 
Merci de votre aide


 
Merci pour cette réponse rapide.  
J'ai tout désactivé en matière de veilles et autres arrêts d'alimentation. Par ailleurs je n'ai pas de probleme avec mon disque dur SATA interne, c'est seulement avec la prise esata externe que j'ai ce phénomène.

n°7888712
rangerscot
Posté le 04-05-2011 à 15:43:46  profilanswer
 

Je te conseil de lire ce poste entier http://forum.tt-hardware.com/topic [...] e-sata.htm ... tu trouvera peut être ta solution ( en tout cas beaucoup y sont proposer avec un lien vers asus qui explique comment l' installer correctement, j' ai compris aussi qu' il fonctionnait mieux en usb qu'  en e sata  ...

Message cité 1 fois
Message édité par rangerscot le 04-05-2011 à 15:44:34
n°7890257
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 05-05-2011 à 20:03:46  profilanswer
 

Le problème des boitiers e-sata est qu'entre la prise sata du DD et la prise e-sata du boitier il y a un contrôleur, et c'est ce dernier qui fout très souvent la merde...

n°7891693
diaporama
Posté le 07-05-2011 à 09:10:59  profilanswer
 

rangerscot a écrit :

Je te conseil de lire ce poste entier http://forum.tt-hardware.com/topic [...] e-sata.htm ... tu trouvera peut être ta solution ( en tout cas beaucoup y sont proposer avec un lien vers asus qui explique comment l' installer correctement, j' ai compris aussi qu' il fonctionnait mieux en usb qu'  en e sata  ...


 
Bonjour et merci pour cette réponse, je vais essayer tout ça.
Dans l'immédiat j'ai renvoyé la carte mere chez Azus pour la 3 eme fois sous garantie. Jusqu'à présentils s'étaient contentés de flasher le bios. Mais j'ai branché mon disque dur sur la prise esata d'un autre ordi avec la même carte et il fonctionnait très bien, j'en ai donc déduis que leur carte déconne. Normalement ils devraient me la changer
 
Bonne journée

n°7891694
diaporama
Posté le 07-05-2011 à 09:12:11  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Le problème des boitiers e-sata est qu'entre la prise sata du DD et la prise e-sata du boitier il y a un contrôleur, et c'est ce dernier qui fout très souvent la merde...


 
Bonjour et merci pour cette réponse,  
Dans l'immédiat j'ai renvoyé la carte mere chez Azus pour la 3 eme fois sous garantie. Jusqu'à présent ils s'étaient contentés de flasher le bios. Mais j'ai branché mon disque dur sur la prise esata d'un autre ordi avec la même carte et il fonctionnait très bien, j'en ai donc déduis que leur carte déconne. Normalement ils devraient me la changer
   
Bonne journée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Disque esata

 

Sujets relatifs
Problème reconnaisance disque en esata sous W7Brancher un disque interne SATA sur un port eSATA (Freebox 6)
Détection disque dur externe esataDisque externe non reconnu en esata sur P5Q Pro Turbo
USB3 versus ESata (disque dur externe) : quoi choisir ?RESOLU Boitier+HDD externe: non détecté avec l'Esata
Branchement disque dur externe eSATA et port SATA interneDisque eSATA vraiment lent
Boitier disque dur externe eSATAWindows ne démarre pas lorsque disque dur eSata allumé
Plus de sujets relatifs à : Disque esata


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR