Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1898 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque eSATA vraiment lent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque eSATA vraiment lent

n°7911694
jakovasaur
Posté le 23-05-2011 à 09:32:58  profilanswer
 

Petit up pour ce vieu topic, car je rencontre éxactement le même problème.
Impossible de dépasser les 5 Mo/s en eSATA. Je suis sur une interface eSATA JMicron JMB632 et sous Win 7 64bits. En USB2.0, j'arrive à atteindre les 17 Mo/s de manière constante. J'utilise un boîtier externe Antec MX1-EC avec un HDD ST2000DL003. Pourtant avec HDTune, j'arrive à atteindre les 120Mo/s lors des tests. Je ne comprends pas pourquoi en pratique lors de transferts de fichiers (testé avec des petits et gros), je suis d'une lenteur extrême !

mood
Publicité
Posté le 23-05-2011 à 09:32:58  profilanswer
 

n°7911709
jakovasaur
Posté le 23-05-2011 à 09:50:17  profilanswer
 

Bon, j'ai désinstallé les drivers JMicron... Mon disque est reconnu malgré tout. Par contre pour les débits, je démarre très bien la copie (alors qu'avant elle mettait du temps à démarrer) avec de très bon taux, mais je me retrouve quand même avec des débits merdiques à la fin qui sont plus lents que de l'USB2.0, genre 13Mo/s... C'est malgré tout meilleur que ce que j'avais avant.
 
Petites précisions, j'avais les derniers drivers JMicron, et l'interface eSATA est paramétrée en AHCI. Carte mère GA-X58A-UD3R.
 
J'en ai marre de ce truc, j'ai plus d'un To à transférer, mais là ça va me prendre des jours avec des débits aussi pourris !
 
Merci d'avance à quiconque pourra m'aider !


Message édité par jakovasaur le 23-05-2011 à 09:53:23
n°7911778
jakovasaur
Posté le 23-05-2011 à 11:04:56  profilanswer
 

Je me retrouve à nouveau avec des débits plus que pourri : 4Mo/s !
J'en ai vraiment ras la casquette de ce disque dur. Pourtant avec le même model de HDD Seagate en 1.5To, les débits sont bons 45-50Mo/sec, mais avec le 2To, c'est même pas la peine. Je suis obligé de le brancher en USB2 pour être plus raipde. Pourtant ce boîtier est bien compatible avec les 2To, je ne comprends pas le problème.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque eSATA vraiment lent

 

Sujets relatifs
PC LentRaid 5 ajout d'un disque sur une grappe
Problème disque dur, chute de performanceDisque dur Sata et Pata,
Fragilité par rapport au disque classique Bonjour Mon disque dur externe freecom (1 To 3.5 pouces hard drive
Mon disque dur de 2TB n'est reconnu que jusqu'a 1TB !! ??[Urgent] recherche un disque 500Go SATA a acheter
[resolu]Disque dur défectueux ?Disque extene e-sata - Branchement à chaud
Plus de sujets relatifs à : Disque eSATA vraiment lent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR