Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème reconnaisance disque en esata sous W7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème reconnaisance disque en esata sous W7

n°7850678
geosub
Posté le 31-03-2011 à 23:04:30  profilanswer
 

J'ai un toaster Vantec qui me permettait de connecter des disques en esata sur mes deux PC en XP (respectivement CM P5B Deluxe et P7P55D - EVO).
Depuis mon passage en W7, impossible de faire reconnaitre mes disques en esata.
J'essaye pour le moment de régler le problème sur le PC équipé en CM P5B Deluxe. Tous mes disques sont en AHCI (j'ai un SSD OCZ Vertex 2 comme disque système). J'ai paramétré mon contrôleur sata en AHCI.
Tous les disques sont bien vus dans le BIOS (y compris celui connecté en AHCI), mais impossible de voir le esata sous W7 !
Avez-vous une idée sur les manips à faire.
Je veux être prudent avec les drivers pour ne pas compromettre le fonctionnement de mon SSD (TRIM).

mood
Publicité
Posté le 31-03-2011 à 23:04:30  profilanswer
 

n°7850876
pit-bronso​n
Posté le 01-04-2011 à 09:33:43  profilanswer
 

Normalement il faut les divers Drivers Intel Rapid Storage Technology ICH7/ICH8/ICH9/ICH10/PCH 10.1.0.1008 WHQL
 
Compatible avec les chipsets PCH série 5 et ICH8 de tes deux carte mères et l'AHCI.
Sinon il n'y a pas de reconnaissance hot plug.
Et la particularité des RST était la gestion du TRIM sur les SDD depuis la version 9.6.
 
Sinon ça peut être un problème de connectique, tu peux essayer un câble SATA (interne) / e-sata externe, que tu fais ressortir à l'arrière de ton Uc pour tester ;)


Message édité par pit-bronson le 01-04-2011 à 09:37:47
n°7852996
geosub
Posté le 03-04-2011 à 15:18:41  profilanswer
 

J'ai chargé ces drivers : pas mieux !
Puis je me suis aperçu au boot que sur la P5B Deluxe, la prise esata est gérée par un composant JMICRON (qui sert aussi pour le Raid). Plein d'espoir, j'ai donc chargé les derniers drivers JMICRON sur le site d'ASUS.
ET......ça ne marche pas mieux ! J'ai essayé de paramétrer le JMICRON en AHCI ou IDE : rien n'y fait
Je suis un peu désespéré car à part la mise à jour des drivers, je ne vois pas d'autres pistes ???????

n°7853144
nicooo66
Méchante nature
Posté le 03-04-2011 à 17:28:59  profilanswer
 

Sortie eSata à l'arriére de la CM = chipset JMB. Le SSD est sur ICH8, donc aucun risque en installant un pilote JMicron.
 
Essaye d'installer la dernière version eSATA 1.17.62 (JMB36X_WinDrv_R1.17.62_WHQL_eSATA.zip) : ftp://driver.jmicron.com.tw/SATA_Controller/Windows/
 
J'ai déjà eu des problème de détection eSata (sur ICH10) avec Win 7 mais il y avait eu cafouillage dans l'ordre d'installation des drivers "Intel Chipset" (vieillissants) et "Intel RST". Le mieux reste de se servir directement sur le site d'Intel et non chez Asus...


Message édité par nicooo66 le 03-04-2011 à 17:35:08

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°7853281
geosub
Posté le 03-04-2011 à 19:14:38  profilanswer
 

Eureka, ça marche !
Ce que j'avais oublié de préciser c'est que je mettais un disque neuf dans mon toaster connecté en esata (donc pas de partition créée).
J'ai connecté mon toaster en USB, et là le disque était reconnu mais W7 m'a tout de suite demandé de créer une partition. Je l'ai fait avec EASEUS (super outil), puis formatage. Ensuite j'ai reconnecté mon toaster en esata...et là pas de problème mon disque est bien reconnu à chaud.
Conclusion : ne jamais faire deux choses nouvelles en même temps : connexion toaster en esata pour la première fois sous W7  (si je l'avais fait avec un disque formaté il n'y aurait pas eu de pb.) et utilisation d'un disque vierge !
En tout cas merci pour votre aide et j'espère que mon aventure pourra servir à d'autres !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème reconnaisance disque en esata sous W7

 

Sujets relatifs
Disque dur externe "amovible"Choix d'un nouveau Disque Dur
Problème lecture des disques dursProblème Zotac Gts 450 (lag, crénelage)
problème 8800 gts et chipset viachoix de disque dur
lettre des disque dur usbProblème carte mère GIGABYTE GA-P67-UD3-B3
disque dur qui empeche le boot 
Plus de sujets relatifs à : Problème reconnaisance disque en esata sous W7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR