|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : USB3 versus ESata (disque dur externe) : quoi choisir ? |
zorro51 | Bonjour
Message cité 1 fois Message édité par zorro51 le 12-10-2010 à 13:02:06 |
Publicité | Posté le 12-10-2010 à 10:09:17 |
HDAddict |
|
Tiger X | E-sata en général plus souple que l'usb3 et un peu plus performant (en attendant les nouvelles puces qui devraient encore améliorer les débits déjà très bons) http://www.pcworld.fr/article/mate [...] ne/506815/ Tu peux bien sûr booter sur un disque branché en e-sata directement relié au southbridge (ich ou sb). Dans ce cas-là le disque sera vu par le bios comme un disque interne. S'il est relié à un contrôleur tiers type J-Micron, faut voir si le bios le permet. Si le boitier n'est pas destiné à un usage nomade, un rack hot-swap me semble plus intéressant avec une meilleure ventilation (gros point noir des boitiers surtout avec des disques 7200trs/min). Mais si le disque doit être compatible usb, dans ce cas-là le boitier usb3 est un bon choix, en attendant peut-être un jour des boitiers e-sata/usb3. Message cité 1 fois Message édité par Tiger X le 12-10-2010 à 13:14:30 --------------- [Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3) |
zorro51 |
|
Tiger X | Généralement sur les boitiers avec port e-sata sur le panneau avant, le câble doit être branché sur un port sata interne, qui lui même est directement relié au chipset (ich, sb) ou à une puce additionnelle. On peut différentier ces ports sata par leur couleur. Pour le panneau arrière, là encore généralement c'est relié à une puce additionnelle, mais ça peut être relié directement au chipset Le plus simple est de regarder le manuel de la mobo et de vérifier le branchement du cable. Message édité par Tiger X le 12-10-2010 à 13:32:54 --------------- [Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3) |
zorro51 | Bon j'ai pas maté sur le manuel de la mobo... mais j'ai ouvert mon boitier pc : l'ESata avant est relié directement à la carte mère par un cable rouge sata.
|
Tiger X | C'est quoi la carte mère (si c'est pas indiscret ? )
--------------- [Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3) |
Publicité | Posté le 12-10-2010 à 18:24:25 |
zorro51 | C'est une Asus M4A87TD EVO |
Tiger X | Ok, le cable sata provenant du botiier est relié à l'un des six ports sata 3 du sb 850 et donc le disque branché en e-sata sera reconnu comme disque interne dans le bios.
Message édité par Tiger X le 13-10-2010 à 12:53:23 --------------- [Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3) |
zorro51 | Par contre je sais pas trop quel dock choisir. |
zorro51 | Si quelqu'un a une idée de quel dock choisir, ESata et USB2... je suis preneur... |
zorro51 | Up |
master71 ça manque de place. | les HDD ne saturant pas un SATA-II, je ne vois aucune différence...
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Sujets relatifs | |
---|---|
Meilleur rapport qualité prix | meilleur rendu entre hd5870 et gtx470 ? |
Disque dur externe portable à 7200 rpm | Ejection DD eSata, windows 7 et Intel RST |
Quel est le meilleur Netbook Asus 12" [LIEN COMPARATIF INCLUT] | choix DD externe ou DD multimédia? |
Débit de HDD en montagne russe : 80 -> 1.8 (mo/s) | partitions disque dur externe |
Probleme bizare pc vers tv en hdmi | |
Plus de sujets relatifs à : USB3 versus ESata (disque dur externe) : quoi choisir ? |