Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Raid disparu / Bios Reset

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raid disparu / Bios Reset

n°10340278
Nelyot Tch​agui
Posté le 12-03-2018 à 16:27:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après 4 mois sans utilisation (déménagement), le raid de mon PC semble avoir disparu.
 
 
J’ ai 5 hds sur mon pc:
- 1 Sd Flash sur lequel est installé le système (Windows 7 « lecteur C »)
- 3 hd classiques en raid (raid 1 logiciel) pour « Mes Documents »
- 1 hd de back up
 
 
En retrouvant mon pc, 4 mois après un déménagement, il semble que le BIOS se soit reseté en réglage d’usine :  
Windows démarre bien à partir du SD Flash mais impossible d’accéder à la grappe raid et donc de démarrer une session car « Mes Documents » est sur ce raid.
En regardant le bios, tous les réglages d’usines sont revenus et le raid logiciel est désactivé.
 
Au niveau du bios, quand je réactive le raid et redémarre (le bios), un contrôleur Sata externe et la grappe raid disparaissent. Ils reviennent en désactivant le raid  et redémarrant (le bios).  
Du coup, toujours impossible de lancer une session Windows.
 
Pourtant en faisant démarrer le PC à partir d’un live CD Linux, mon raid est bien là avec tous mes fichiers, sans différence si je laisse le raid « disabled » dans le bios ou « enabled », tous les autres disques sont bien là également.
 
J’ai mis à jour le bios de la carte mère (ASUS Striker 2 NSE) mais aucune différence.
 
Que faire pour que le raid soit bien reconnu par le bios et Windows?  
 
Si le problème vient de la carte mère, la changer va t-il faire me faire perdre les donnees de mon raid?
 
Je precise que c'est un simple raid logiciel, et que je n'ai pas de controler Raid dedié.
 
Grand merci par avance
 

mood
Publicité
Posté le 12-03-2018 à 16:27:29  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Raid disparu / Bios Reset

 

Sujets relatifs
SSD Samsung 960 EVO non reconnu dans le biosidentification bios msi b350 pc mate
Ryzen 1600 - Configuration DDR4 Corsair dans le Biosbios comment désactiver boot secru
Ecran noir sans bios au démarrage avec ma carte graphiqueecran noir pas d'accés au bios
Z87 G45 Gaming : Plus d'acces au BIOS (Résolu)Maj Bios Z170 PRO Gaming
Comment accéder au BIOS (Acer A114-31-C4ZV)Problème de bios sur ma carte mère asrock extreme3 970 r2.0
Plus de sujets relatifs à : Raid disparu / Bios Reset


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR