Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1401 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  identification bios msi b350 pc mate

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

identification bios msi b350 pc mate

n°10338400
eric03320
banzaï !!!!
Posté le 08-03-2018 à 07:37:48  profilanswer
 

hello à toutes et à tous,
 
La question est dans le titre
 
Mais je voudrais pouvoir le savoir juste en lisant l'étiquette sur la boite, histoire de savoir si je dois trouver une CG ou pas, pour y installer un r5-2400G,
 
A part les indications genre pci-Ex et le S/N les deux indication sont :
911-7A34-014 et MNK : D97
 
Au début je pensais que le "014" était la version du bios, mais que neni, sur le site de msi les bios sont de type 7A34vAA pour le dernier et 7A34vA7 pour le précédent donc aucun lien ni rapport avec le "014"
 
Si quelqu'un savait comment on peut trouver cette info je l'en remercie par avance
 
Merci par avance


---------------
plus c'est qu'on est moins petit, moins c'est qu'on est pas grand
mood
Publicité
Posté le 08-03-2018 à 07:37:48  profilanswer
 

n°10338423
Nono0000
Posté le 08-03-2018 à 09:09:19  profilanswer
 

Salut,
 
De ce que j'ai compris, ce n'est pas juste une histoire d'affichage. Le PC ne bootera pas si tu n'as pas le dernier bios avec un CPU Raven ridge:
https://www.hardware.fr/articles/97 [...] isons.html
Une mise à jour de BIOS obligatoire
 
Notre regret sur les caractéristiques est doublé d'un problème pratique : il est obligatoire de flasher les cartes mères avec le nouvel AGESA avant d'installer un Raven Ridge. Une situation compliquée qu'AMD tente de corriger via des stickers accolés sur les boites de cartes mères dont les BIOS ont été mis à jour. La situation est tout sauf évidente à gérer, particulièrement dans le cas de la vente en ligne. Il est prudent de contacter votre revendeur avant achat si vous ne pouvez pas emprunter un Ryzen autour de vous le temps d'effectuer la mise à jour.

 
Je ne pense pas que la version du bios fasse partie du "part number" ou "reference number"...
La seule chose qui peut te garantir la compatibilité c'est un sticker coller sur la boite !


---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
n°10338486
eric03320
banzaï !!!!
Posté le 08-03-2018 à 10:56:28  profilanswer
 

Merci pour ces informations, je viens de faire le test et même avec une carte graphique j'ai le voyant "cpu error" d'allumé et un écran tout noir !!!!.
Ce qui va me sauver la peau c'est que j'ai un 1700 sous la main, il était prêt à partir (vendu), déballer un paquet et le refaire est un moindre mal, j'aurais fait ça demain c'était la cata pour moi.
J'ai vu cette histoire de stickers, mais bon c'est pas net les explications des sites marchands non plus, supporte raven rigde, oui mais on te soulage de 10€ en plus pour la mise à jour du bios......


---------------
plus c'est qu'on est moins petit, moins c'est qu'on est pas grand

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  identification bios msi b350 pc mate

 

Sujets relatifs
Ryzen 1600 - Configuration DDR4 Corsair dans le Biosbios comment désactiver boot secru
Ecran noir sans bios au démarrage avec ma carte graphiqueecran noir pas d'accés au bios
Z87 G45 Gaming : Plus d'acces au BIOS (Résolu)Maj Bios Z170 PRO Gaming
Comment accéder au BIOS (Acer A114-31-C4ZV)Problème de bios sur ma carte mère asrock extreme3 970 r2.0
Mise a jour BIOS MSItransition GTX1070-> 1080ti , besoin d'un flash bios de la mobo?
Plus de sujets relatifs à : identification bios msi b350 pc mate


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR