Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2747 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Comment accéder au BIOS (Acer A114-31-C4ZV)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment accéder au BIOS (Acer A114-31-C4ZV)

n°10335749
Mac Gyver ​974
Posté le 01-03-2018 à 21:46:55  profilanswer
 

Bonjour, je possède un Acer A114-31-C4ZV et j'ai un souis, en effet je n'arrive plus à accéder au BIOS.
 
J'appuie sur F2 au démarrage (il me semble que je faisais comme ça quand ça fonctionnait), et j'ai juste un curseur figé en haut  gauche d'un écran noir...
 
Le PC est alors figé, je dois l'éteindre via un appui long sur le bouton de marche.
 
Pensez vous que je doive faire marcher la garantie (materiel.net), sachant qu'il est sous Linux désormais...
 
Merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-03-2018 à 21:46:55  profilanswer
 

n°10335776
zonka
x58 forever!
Posté le 01-03-2018 à 22:58:08  profilanswer
 

Question con : pourquoi vouloir accéder au BIOS? vu le nombre d'options très limitées sur un portable?
 
Le PC fonctionne bien par ailleurs?
 
Solution "brutasse" : éventuellement retirer le HDD/SSD de boot pour que le BIOS réagisse (mais si ça déconne et que tu ne peux plus y accéder....)
 
Autre solutio "bourrine": faire un CCMOS en retirant la pile qui devrait être accessible éventuellement par une trappe (ou sinon c'est démontage complet donc bof)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10335963
Mac Gyver ​974
Posté le 02-03-2018 à 12:27:30  profilanswer
 

zonka a écrit :

Question con : pourquoi vouloir accéder au BIOS? vu le nombre d'options très limitées sur un portable?
 
Le PC fonctionne bien par ailleurs?
 
Solution "brutasse" : éventuellement retirer le HDD/SSD de boot pour que le BIOS réagisse (mais si ça déconne et que tu ne peux plus y accéder....)
 
Autre solutio "bourrine": faire un CCMOS en retirant la pile qui devrait être accessible éventuellement par une trappe (ou sinon c'est démontage complet donc bof)


 
En fait j'aimerais modifier certaines options concernant uefi secure boot qui apparemment me poserait problème pour installer Gentoo (là c'est Fedora Core qui est installé).
 
Malheureusement je ne peux pas retirer la mémoire interne car ce n'est pas un SSD, c'est du eMMC intégré, de plus ce PC n'est pas facilement démontable visiblement.
 
Par contre il semble que j'ai un "reset" sous le PC, y a un ptit trou avec un symbole de pile, je suppose que c'est pour faire reset en enfonçant une aiguille jvais voir ça...
 
(Sinon oui le PC fonctionne bien)

n°10336210
Mac Gyver ​974
Posté le 02-03-2018 à 20:43:51  profilanswer
 

Mince, le "trou" reset à l'arrière a en fin de compte le même rôle que le bouton Reset d'un pc de bureau !
 
Donc prob non résolu !

n°10337853
Mac Gyver ​974
Posté le 06-03-2018 à 18:30:28  profilanswer
 

Bon cet ordi c'est vraiment dla merde.
 
Le problème doit venir de la marque Acer: mauvaise qualité.
 
En effet: je ne peux plus acceder au BIOS ni booter sur live usb, donc l'ordi devient inutile: retour materiel.net (défaut de conception je pense à cause de la connerie de UEFI et Secure Boot).
 
J'espère que materiel.net va me le reprendre :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Comment accéder au BIOS (Acer A114-31-C4ZV)

 

Sujets relatifs
Problème de bios sur ma carte mère asrock extreme3 970 r2.0Mise a jour BIOS MSI
transition GTX1070-> 1080ti , besoin d'un flash bios de la mobo?ASUS P8P67 >> Force downgrade du bios
Wake On Lan introuvable dans le BIOS[RESOLU]ASUS X99-a plus d acces BIOS
Problème boot clé usb windows n'apparaît pas dans BIOSProblème boot pc SSD,Bios Impec, Carte mère peut être défectueuse ?
Acer Swift 1 SF113-31-P1CP RoseDémarrage sur le bios à la place de windows
Plus de sujets relatifs à : Comment accéder au BIOS (Acer A114-31-C4ZV)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR